Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Et il aurait tord de ne pas en avoir !! Il ramène 3 titre a lui tout seul cette saison...

 

 

Il faut quand meme remercier Lorenzo pour ses 28 points, sans ca repsol fini 2eme ! :ange:

 

Plus serieusement je suis persuader que MM93 partira ailleurs en 2021 ou en 2023. Histoire de prouver à tout le monde que lui aussi peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Zarco chez Ducati avec un statut un peu particulier à Avintia.

Il s'en sort bien le bougre, j'espère que ça va bien se passer.

Je comprend toujours pas comment il s'est retrouvé chez Ktm...

 

 

Sur une ducat 2019 qui tourne pas, il va galerer comme avec la katoche a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Zarco chez Ducati avec un statut un peu particulier à Avintia.

Il s'en sort bien le bougre, j'espère que ça va bien se passer.

Je comprend toujours pas comment il s'est retrouvé chez Ktm...

 

 

Simple....son manager a choisi pour lui...... Fellon ne voulait pas le voir chez Honda avec la pression d'avoir Marquez en voisin.

Chez Suzuki avec le coup de je vous veux mais en fait non t es trop vieux.

Ducati les places étaient prises et Yamaha n'avait plus d'équipe satelite avant l'arrivée de Petronas.

Bref il serait resté chez Yam il aurait fait jeu égal avec Vinales et Fabio, j'en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je valide....

Tiens que pensez-vous de l'attitude d'Avintia par rapport à Abraham ?

Ben perso j'aurais bien attaqué Avintia pour leur comportement (Pilotes payants et le team fout pas grand choses, Simeon, Ponsson...), mais je pense qu'il faut plutôt sur ce coup s'en prendre à Ducati Team, Paolo Ciabatti, Davide Tardozzi et possiblement Luigi Dall'Igna voir Claudio Domenicali...

Ils sont derrière tout ça.

Ils vont injecter de l'argent directement de Bologne (alors que tout était acté dans tous les domaines) et des hommes plus compétant.

Donc là pour une fois, Avintia et Rubén Xaus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ben perso j'aurais bien attaqué Avintia pour leur comportement (Pilotes payants et le team fout pas grand choses, Simeon, Ponsson...), mais je pense qu'il faut plutôt sur ce coup s'en prendre à Ducati Team, Paolo Ciabatti, Davide Tardozzi et possiblement Luigi Dall'Igna voir Claudio Domenicali...

Ils sont derrière tout ça.

Ils vont injecter de l'argent directement de Bologne (alors que tout était acté dans tous les domaines) et des hommes plus compétant.

Donc là pour une fois, Avintia et Rubén Xaus...

En dernière instance c'est Ezpeleta qui est derrière tout ça.

Il aime bien Johann déjà, ça compte.

Ensuite Jo est vice champion 125cm3 2011, rookie of the year moto2 2012, double champion moto2 2015/2016, rookie of the year moto GP 2017, top independant 2017/2018.

Avec un tel pedigree ce bon vieux Carmelo préfère le voir sur la grille à la place d'un Abraham ou d'autres pilotes payants. Donc Ezpeleta fait tout pour arriver à ça, quitte à un peu mettre la pression sur Ducati ou peut-etre à leur faire quelque cadeau financier à eux ou Avintia... Chez Ducati j'ai du mal à croire qu'ils se soient réveillés le lundi matin en se disant qu'ils s’intéressaient enfin à Zarco pour la première fois depuis 2015...

En plus Johann est soutenu par Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France qui lui a vendu, et c'est pas complètement faux en soit, que Johann est plus représentatif de la France que Fabio.

Le marché français est important en Europe, le GP est un des plus réussit chaque saison.

Bref motivé le président de Dorna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Sinon un contrat ça sert à obtenir réparation lors du procès après sa rupture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernière instance c'est Ezpeleta qui est derrière tout ça.

Il aime bien Johann déjà, ça compte.

Ensuite Jo est vice champion 125cm3 2011, rookie of the year moto2 2012, double champion moto2 2015/2016, rookie of the year moto GP 2017, top independant 2017/2018.

Avec un tel pedigree ce bon vieux Carmelo préfère le voir sur la grille à la place d'un Abraham ou d'autres pilotes payants. Donc Ezpeleta fait tout pour arriver à ça, quitte à un peu mettre la pression sur Ducati ou peut-etre à leur faire quelque cadeau financier à eux ou Avintia... Chez Ducati j'ai du mal à croire qu'ils se soient réveillés le lundi matin en se disant qu'ils s’intéressaient enfin à Zarco pour la première fois depuis 2015...

En plus Johann est soutenu par Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France qui lui a vendu, et c'est pas complètement faux en soit, que Johann est plus représentatif de la France que Fabio.

Le marché français est important en Europe, le GP est un des plus réussit chaque saison.

Bref motivé le président de Dorna.

Ezpeleta est "intervenu" officieusement après Ducati et Claude Michy. Ce dernier est allé voir les deux autres...

 

Article rappelant certains faitsur les contrats : https://www.paddock-gp.com/mot [...] rand-prix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis de Marco Lucchinelli sur Álex Márquez : "[...]Álex, je pense qu’il y a des gens qui sont venus au MotoGP avec beaucoup moins en termes de résultats. Il a remporté le Championnat du Monde Moto2 après une longue carrière dans la catégorie, pourquoi ne pouvait-il pas monter en MotoGP ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernière instance c'est Ezpeleta qui est derrière tout ça.

Il aime bien Johann déjà, ça compte.

Ensuite Jo est vice champion 125cm3 2011, rookie of the year moto2 2012, double champion moto2 2015/2016, rookie of the year moto GP 2017, top independant 2017/2018.

Avec un tel pedigree ce bon vieux Carmelo préfère le voir sur la grille à la place d'un Abraham ou d'autres pilotes payants. Donc Ezpeleta fait tout pour arriver à ça, quitte à un peu mettre la pression sur Ducati ou peut-etre à leur faire quelque cadeau financier à eux ou Avintia... Chez Ducati j'ai du mal à croire qu'ils se soient réveillés le lundi matin en se disant qu'ils s’intéressaient enfin à Zarco pour la première fois depuis 2015...

En plus Johann est soutenu par Claude Michy, organisateur du Grand Prix de France qui lui a vendu, et c'est pas complètement faux en soit, que Johann est plus représentatif de la France que Fabio.

Le marché français est important en Europe, le GP est un des plus réussit chaque saison.

Bref motivé le président de Dorna.

 

 

Bien d'accord avec toi...

 

Avec les garanties "spéciales" annoncées par Ducati,je pense que Zarco va rebondir de belle manière...

 

Il a le talent,il lui manquait un soutient "moral" chez KTM..!

 

En tous cas c'est mon avis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait aider Dovi,ça serait déjà beaucoup,car Dovi est très régulier même si les pôles c'est pas son truc.

On attend bien sûr des perfs de Johann.

Alex débarque de la Moto 2,on verra s'il fait mieux que Zarco qui n'a pas vraiment réussi son arrivée en GP(KTM,Honda)avec Ducat ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il pouvait aider Dovi,ça serait déjà beaucoup,car Dovi est très régulier même si les pôles c'est pas son truc.

On attend bien sûr des perfs de Johann.

Alex débarque de la Moto 2,on verra s'il fait mieux que Zarco qui n'a pas vraiment réussi son arrivée en GP(KTM,Honda)avec Ducat ce sera mieux.

Sur Yamaha il était quand même loin d'être dégueulasse (preuve en est qu'il n'avait plus qu'à signer son poste de testeur il y a peu) et sur la Honda en peu de temps il a pas été dégueulasse alors qu'elle est loin d'être facile (même si c'était la 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Yamaha il était quand même loin d'être dégueulasse (preuve en est qu'il n'avait plus qu'à signer son poste de testeur il y a peu) et sur la Honda en peu de temps il a pas été dégueulasse alors qu'elle est loin d'être facile (même si c'était la 2018)

 

 

Touours rien de signé avec Avintia ? C'est bizarre non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

 

Touours rien de signé avec Avintia ? C'est bizarre non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Michel Turco, qui a passé son jeudi chez Johann, dit qu'il ne s'agit que de questions de détails mais que le job est fait. En gros Johann serait embauché directement par Ducati (qui va au passage faire le coup du siècle alors qu'ils y vont à reculons à la base :W ). Et la moto sera chez Avintia parce qu'ils ne peuvent la mettre que là en respectant le numerus clausus :D Ingénieurs dédiés et tout le tremblement. On verra bien.

 

Après, suite à l'éviction de Karel Abraham il vaut mieux faire le mort 5 minutes pour éviter au maximum le bad buzz et la réorganisation qui va s'en suivre chez Avintia je suppose que ça prend un peu de temps à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://www.motoservices.com/a [...] n-2020.htm

 

 

[h1]MotoGP 2021 : Honda changerait de sponsor, Repsol out fin 2020…[/h1]

Les deux marques ont eu en 26 saisons des résultats éblouissants. A l’orée de la saison 2020, le palmarès commun est le suivant : 180 victoires en GP; 126 en MotoGP, 54 en 500 cc. 15 titres de champion du monde (Mick Doohan 4, Valentino Rossi 2, Alex Crivillé 1, Nicky Hayden 1, Casey Stoner 1, Marc Márquez 6) 445 podiums. Alors que se passe t’il ?[h2]Honda reprend la main[/h2]

La contribution financière de Repsol au team HRC se situe entre 12 et 15 millions de dollars, l’affaire est donc chaude, très chaude.

L'info, si elle se vérifie (ou si c'est bidon) vient d'un site qui appartient à Red Bull.

Pour simplifier, il ya que les Japonais en ont marre de se voir imposer les pilotes de leur glorieux team, et bien entendu au bénéfice exclusif des Espagnols, ce depuis 2013 avec le duo Marquez-Pedrosa, puis Marquez-Lorenzo et en 2020 la fratrie Marquez.

J‘ai écrit à l’époque que la réunion des deux frangins était un énorme coup de marketing pour Repsol en Espagne mais que Honda avait donné des signes de résistance … En ne signant qu’une année avec Alex Marquez et en ne lui proposant aux premiers essais d’automne de la saison 2020, à Valence et à Jerez, qu’une moto du LCR puis une Moto usine 2019…

Le remplaçant de Repsol est tout trouvé, il s’agirait de l’énorme compagnie pétrolière Shell, dont le symbole est une coquille (Shell en anglais) et qui est à l’origine une société néerlandaise.

Entre les deux boîtes il n’y a pas photo, Shell revendique 421 milliards de dollars de chiffre d’affaire annuel contre 82 chez Repsol !!!

Par ailleurs, Shell est déjà partenaire de Honda dans son réseau de courses asiatiques. Honda tient en revanche à garder de bonnes relations avec Red Bull, sponsor personnel de Marquez, mais très fort dans la communication, cette arme de guerre aujourd’hui plus efficace que les missiles nucléaires des uns et des autres…

Il n’y a pas d’information officielle à ce sujet, les responsables du HRC se seraient laissés aller à quelques révélations auprès de journalistes japonais lors du GP à Motegi.

Il y a eu un précédent, de 1984 à 1993, avec le sponsor cigarettes Rothmans, vu sur des pilotes comme Spencer, Gardner, Doohan. Au bout de neuf ans, le contrat avait été rompu, sans réel problème pour Honda.

Voilà, c’est une histoire qui risque de faire beaucoup de bruit, mais je l’ai dit aucune confirmation, en plus dans le genre bunker Honda est imbattable, à suivre mais dans un délai lointain.

Et puis il y a aura peut-être une attaque énorme de Repsol pour sauver ce contrat, les Japonais sont capables de faire de très bonnes motos mais savent aussi compter…

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Tout le paddock sait que la signature de bébé Marquez n'a pas plu à Honda au Japon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Johann Zarco était de passage à Rouen ce week-end pour un événement chez Maxxes. Et donc il a fait un petit speech en disant qu'effectivement il sera en motogp en 2020, qu'il devrait y avoir une annonce officielle lundi et que pas mal de détails ont déjà fuité sur les rézos (noooooon ? :buzz: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Johann Zarco, new rider of the Reale Avintia Racing Team

The Reale Avintia Racing Team is pleased to announce that Johann Zarco will be the rider to race with Tito Rabat at the next MotoGP World Championship in 2020. The Ducati satellite team will be joined by two track engineers and two Ducati Corse electronics that will follow the activity of the two riders of the Demosedici GP19 throughout the coming season. Zarco, two-time Moto2 World Champion, has signed a one-year agreement directly with Ducati and will be on track for the next season for the first time in the winter tests scheduled at Sepang from 7 to 9 February.

 

 

Voila qui expliquera aux comiques anti français ou anti Zarco comment on est passé de "Avintia pas un top team je préfère la moto2" à cette signature.

 

 

Sur une GP19, certes pas la meilleure moto du plateau, il y en a qui vont bégayer bien comme il faut vu comment il a roulé avec la RCV 2018 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est signé les 2 frères Marquez au HRC Repsol motoGP.

Il n'y avait pas une regle pour empecher les pilotes montants de prendre un guidon de team officiel? Il me semblait qu'ils devaient passer au moins uen saison en team satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une regle pour empecher les pilotes montants de prendre un guidon de team officiel? Il me semblait qu'ils devaient passer au moins uen saison en team satellite.

 

 

Cette règle a été supprimé avec l'arrivée de Marquez chez Honda......

Honda a fait des pieds et des mains pour supprimer cette règle et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Zarco sur une Ducati 2019 Avintia Racing Team avec un contrat d'un an.

Désolé j'essaie de comprendre l'anglais.

Sur la RCV 2018 c'était pas le pied pour lui,que pensez de la Ducati 2019 pour Johann?

KTM,Honda,Ducati.J'espère qu'il fera quelques top 10.

Après il reste Yamaha pour 2021 si ça marche pas,mais on en est pas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarco a un contrat avec ducati pour rouler un an chez avintia avec une 2019

Et il espere passer pilote usine ducat en 2021

 

Yam, a part grosse surprise il peut oublier, y'a vinales et quarta sur les rangs

 

Apres, crutchlow risque d'arreter voir davi, ca liberera des places...

 

 

 

Sinon, Zarco risque d'en chier avec une brele qui tourne pas, je demande a voir mais je suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divorce peut-etre ? à voir parce-qu'avec les rumeurs des journaleux !!! ...mais m^me si le sponsor change ça m'étonne qu'ils laissent partir leur meilleure chance d'être champions du monde ? et Marc doit sacrément faire du lobbying pour imposer son frère ! donc Johann chez le HRC en 2021 c'est pas encore fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...