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Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
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Perso je pense que sur une piste que personne ne connaissait, les meilleurs pilotes sont devant : c'est bien sur un avis purement personnel .

 

Trouver aux avant postes essai et courses des pilotes - anciens champions du monde comme Mir, M.Marquez ou Quarataro - qui ne l'étaient pas ou plus lors des précédentes courses à cause de leurs motos pas en top forme (HONDA, YAM) n'est pas le fruit du hasard.

 

Sinon

 

Bezzechi, quelles courses hier (même avec l'incident Marini) et aujourd'hui. De la graine de très grand champion même si il a tué très vite tout le suspens de la 1ère place aujourd'hui.

 

Martins, très courageux, il m'étonne de plus en plus et il a terminé aujourd'hui largement au délà de l'épuisement (totalement désydraté).

 

Bagnaia, bon raté et par terre sans se faire mal : c'est bon pour le championnat.

 

M.Marquez, belle course même si le résultat ne reflète pas tous ces efforts et son talent. Lorsqu'il roule ainsi je me dis qu'il n'a pas encore complètement la saison de trop et qu'avec une autre moto, meilleure, il serait plus souvent devant.

 

F. Quartararo, une longue course en majorité solitaire avec quelques belles passes d'armes de temps en temps notamment pour la 2ème place  lors du dernier tour.

 

Binder, belle course avec Mir et inversement.

 

Zarco, Morbidelli : anonymes mais de gros points surtout pour le dernier nommé rarement dans les 10 depuis longtemps.

 

Fernandez, qui semble prendre l'ascendant sur Oliveira dans l'équipe RNF : à suivre.

 

Voilà quelques idées en passant :ml:

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Salut

Jorge MARTIN , il marche fort et il est en pleine confiance ! , BAGNAIA retrouve ses marques petit à petit depuis sa gamelle 

Pensez vous que DUCATI va laisser un team satellite remporter le titre ? , je pari que non , ce qui risquerait de faire monter la tension entre les pilotes , pas bon ça !

 

 

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Le 04/10/2023 à 17:33, odin23 a dit :

M Marquez quitte Honda, c’est officiel, quelle surprise :ddr: 

 

Pas officialisé chez Gresini mais ça va venir maintenant. 

 

La suite de la fin... F'rai mieux de rester chez lui...

 

Edit : j'ai lu plus haut, je ne mets pas son talent en cause, mais plutôt travailler avec une écurie privée

après avoir été pilote factory et champion ... Je suis très dubitatif...

Modifié par rapido38
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Le 04/10/2023 à 18:46, rapido38 a dit :

 

La suite de la fin... F'rai mieux de rester chez lui...

 

Edit : j'ai lu plus haut, je ne mets pas son talent en cause, mais plutôt travailler avec une écurie privée

après avoir été pilote factory et champion ... Je suis très dubitatif...


Ouais mais une Ducati même non officielle, ça marche mieux qu’une Honda :) 

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IL y a bien longtemps qu'il n'a pas roulé dans un groupe de tête (Fabio) et au fil des tours il recule , recule , à supposer qu'il est du mal à prendre le rythme ? (se dont je doute) , on sent bien que DUCATI s'envolent , MARTIN arrive du fond de la classe et fini avec une belle avance ,bien sur il a la confiance en lui mais il faut aussi le reste sous la poignée droite 

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Le 14/10/2023 à 20:04, odin23 a dit :

La nouvelle structure ce week-end a l’air mieux pour lui.

 

Je n'ai pas compris ceci lorsque j'ai lu cette interview avant la course, il semble au contraire qu'il s'agisse d'une vieille structure que Michelin ressortirait une fois par an pour l'Indonésie et l'inde: une vieille moto qui a besoin de pneus nés avec elle ?

 

Perso, je trouve qu'au contraire il gère très bien ses pneus et ses analyses (au moins sur ce point lorsqu'il ne chouine pas publiquement tout simplement comme un enfant trop gâté)

 

SOURCE

 

Citation

C’est la première fois depuis un moment que tu débutes un week-end en disant que tu t’attends à te battre pour un podium.

Oui ! Oui, parce que c’est une grande différence pour les autres, principalement en course. Je pense qu’on ne peut pas charger ce pneu avec toute la puissance. Et notre moto n’a pas tant changé que ça ces dernières années tandis que le pneu a reçu une grande évolution − et la moto s’est adaptée au pneu. Mais celui-ci est, je pense, un pneu qui a cinq ans ! Je pense que c’est quelque chose qui peut être super, j’espère ne pas me tromper, je vais le découvrir ! [rires] *************

Pour être honnête, sur cette piste, j’ai de hautes attentes. Les pneus, nous n’avons ceux-ci qu’une fois dans l’année. C’est une carcasse différente de celle qu'on a tout le reste de l’année. On en a une similaire à Buriram et en Inde, mais ici elle est vraiment dure et je ne vais pas dire que c’est un avantage [pour nous], mais c’est [en tout cas] moins un avantage pour Ducati et les autres.

 

 

Le 14/10/2023 à 17:47, Sevenfifty H2 a dit :

La YAM semble vraiment manquer de vitesse !!

 

Je ne comprends pas, peux-tu expliciter stp ? 

 

Sinon oui heureusement que la vitesse de pointe ne suffit pas pour gagner des courses sinon il suffirait de prendre le classement final sur la feuille des vitesses de pointes et basta. Le niveau cette année est exceptionnel et cela doit aider quelques km/h supplémentaires pour terminer devant. La fin de la course de hier a montré une des limites de la Yam de Quartararo sur l'Aprilia  (2 et 3 aux qualifications) de Vinales au pneu avant en délicatesse (le seul en soft  alors que tous les autres étaient en dur ?) : il fondait dessus mais jamais il n'a eu la quelquonque possibilité de passer devant

 

Allez juste pour le plaisir lorsqu'il (Quatararo) fond et butte sur lui  (Vinalès) qui vient de perdre la tête de la course:

 

https://youtu.be/terXP3Ah5Hw?si=MmrzZLN7Qzx1s5PJ&t=491

 

(lien vidéo non intégrables :L)

 

Le 14/10/2023 à 19:17, Sevenfifty H2 a dit :

MARTIN arrive du fond de la classe et fini avec une belle avance ,bien sur il a la confiance en lui mais il faut aussi le reste sous la poignée droite 

 

Et dans la tête aussi, il a grillé sa 1ère cartouche comme un couillon  :ddr:

Modifié par enclume76
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J’avais pas vu que la structure était si vieille, j’ai juste vu que la carcasse changeait et au vu des perfs en essai de FQ20 que ça lui convenait mieux. 
En tout cas il fait un très bon week-end et la fin de la course était magnifique. 
Y’a aussi le fait que la Yam met du temps à chauffer la gomme, c’est un réel soucis ça. 
 

Si on prend les Vmax du week-end, la Yam n’était pas à la rue, 2-3 km/hr de moins que Ducati, pour moi le problème vient de la motricité qui passe pas/mal, une fois ça résolu, ça devrait aller mieux. 
 

Martin je fait une remontada de fou sur les 4 derniers GP, autant il a bien géré là sprint autant la course il aurait dû essayer de gérer les 3-4 secondes qu’il avait, à vouloir enfoncer le clou, il a fait une erreur. Le championnat n’est pas joué, il reste 5 sprint et donc 5 courses, 12 points/sprint et 25/course ça fait 37 points/week-end, on va aussi falloir du mental. 
 

Et Binder ce week-end qui se croyait au billard :ddr: dommage vu son classement final sans les 2 long lap il se battait pour la victoire.

Modifié par odin23
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Le 16/10/2023 à 18:26, odin23 a dit :

pour moi le problème vient de la motricité qui passe pas/mal, une fois ça résolu, ça devrait aller mieux. 

 

Oui, pas (assez) de relance :L

 

Le 16/10/2023 à 18:26, odin23 a dit :

Et Binder ce week-end qui se croyait au billard

 

Vi :ddr:

 

Le 16/10/2023 à 18:26, odin23 a dit :

la fin de la course était magnifique. 

 

De toute beauté :bien:

 

Le 16/10/2023 à 18:26, odin23 a dit :

Le championnat n’est pas joué,

 

Non et c'est chouette, dommage que les VR46 soient "tout cassés" pour le moment pour animer devant aussi .

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Le 16/10/2023 à 17:49, enclume76 a dit :

 

Je n'ai pas compris ceci lorsque j'ai lu cette interview avant la course, il semble au contraire qu'il s'agisse d'une vieille structure que Michelin ressortirait une fois par an pour l'Indonésie et l'inde: une vieille moto qui a besoin de pneus nés avec elle ?

 

Perso, je trouve qu'au contraire il gère très bien ses pneus et ses analyses (au moins sur ce point lorsqu'il ne chouine pas publiquement tout simplement comme un enfant trop gâté)

 

SOURCE

 

 

 

 

Je ne comprends pas, peux-tu expliciter stp ? 

 

Sinon oui heureusement que la vitesse de pointe ne suffit pas pour gagner des courses sinon il suffirait de prendre le classement final sur la feuille des vitesses de pointes et basta. Le niveau cette année est exceptionnel et cela doit aider quelques km/h supplémentaires pour terminer devant. La fin de la course de hier a montré une des limites de la Yam de Quartararo sur l'Aprilia  (2 et 3 aux qualifications) de Vinales au pneu avant en délicatesse (le seul en soft  alors que tous les autres étaient en dur ?) : il fondait dessus mais jamais il n'a eu la quelquonque possibilité de passer devant

 

Allez juste pour le plaisir lorsqu'il (Quatararo) fond et butte sur lui  (Vinalès) qui vient de perdre la tête de la course:

 

https://youtu.be/terXP3Ah5Hw?si=MmrzZLN7Qzx1s5PJ&t=491

 

(lien vidéo non intégrables :L)

 

 

Et dans la tête aussi, il a grillé sa 1ère cartouche comme un couillon  :ddr:

Pour l'instant MARTIN est second au championnat et QUARTARARO ?? juste loin derrière , il est donc évident que sa meule est à la ramasse ! la deuxième YAM ne fait beaucoup mieux et les pilotes YAM sont tout sauf mauvais ,Fabio ne cache pas qu'il n'est pas vraiment satisfait de sa moto 

3 DUCATI sur les 3 premières places , la première YAM est 10ème l'autre 12ème 

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Le 17/10/2023 à 05:34, Sevenfifty H2 a dit :

Pour l'instant MARTIN est second au championnat et QUARTARARO ?? juste loin derrière , il est donc évident que sa meule est à la ramasse ! la deuxième YAM ne fait beaucoup mieux et les pilotes YAM sont tout sauf mauvais ,Fabio ne cache pas qu'il n'est pas vraiment satisfait de sa moto 

3 DUCATI sur les 3 premières places , la première YAM est 10ème l'autre 12ème 

 

C'est facile de tout mettre sur le dos de Yam'...

 

Ne pas oublier un truc... Une marque développe grâce à ses pilotes...si elle n'as pas de bonnes indications, ça marche pas.

 

L'exemple flagrant c'est Honda et ktm avec Pedrosa. 

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Le 17/10/2023 à 05:34, Sevenfifty H2 a dit :

Pour l'instant MARTIN est second au championnat et QUARTARARO ?? juste loin derrière , il est donc évident que sa meule est à la ramasse !

 

Merci, c'est un peu radical (avis personnel) mais c'est clair maintenant :hihi:

 

Le 17/10/2023 à 05:34, Sevenfifty H2 a dit :

Fabio ne cache pas qu'il n'est pas vraiment satisfait de sa moto 

 

Oui, des fois il est même limite à se rouler par terre, je trouve cela assez moyen comme comportement ses échanges publiques, cela ne respire pas la sérénité :oops:

 

Le 17/10/2023 à 07:14, gronimo a dit :

C'est facile de tout mettre sur le dos de Yam'...

 

Certes, mais ce sont eux qui ont fait des promesses sur le cahier des charges demandés par les pilotes : lorsqu'on voit qu'elle roule des fois moins vite qu'il y a quelques années ou plus vite en le remettant dans une configuration vieille de 2/3 ans, c'est assez extraordinaire : là à la limite on est encore sur la base de VR :cyp:

 

Le 17/10/2023 à 05:34, Sevenfifty H2 a dit :

la deuxième YAM ne fait beaucoup mieux 

 

Morbidelli ? soit il est démissionnaire depuis de longs mois, prenant son salaire tranquillement en attendant que papa VR lui trouve une place à la maison, soit il est vraiment devenu mauvais : l'année prochaine nous apportera quelques réponses sur ces qualités car  il ne me semble pas s'être beaucoup bougé le c** ces derniers temps :L

 

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Le 17/10/2023 à 07:14, gronimo a dit :

 

C'est facile de tout mettre sur le dos de Yam'...

 

Ne pas oublier un truc... Une marque développe grâce à ses pilotes...si elle n'as pas de bonnes indications, ça marche pas.

 

L'exemple flagrant c'est Honda et ktm avec Pedrosa. 

Les 2 YAM font 10 et 12 , ce qui prouve que les pilotes et le matos sont quasi au même niveau , pourtant un des 2 pilotes est champion du monde ? , soit Fabio ne remonte pas les bonnes infos ? soit les DUCATI et les autres sont vraiment au dessus 

Je n'ai rien contre YAM ,c'est simplement que d'une année sur l'autre plus rien ne semble fonctionner aux niveau souhaité 

Les YAM ont leurs niveau de performances avec de très bon pilotes c'est évidant , n'empêche que les résultats ne sont plus là  ? ,ce qui n'enlève rien aux qualités des pilotes bien sur 

En 2024 il y aura du changement chez YAM , on va bien voir ce qu'il en sortira  

 

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C'est pas une question de savoir si Quarta ne remonte pas les bonnes infos... C'est juste certain.

 

Il est incapable d'orienter le développement dans le bons sens (en réclamant de la puissance, ce qui fais perdre de la motricité et provoque plus de wheeling).

Il est incapable de pousser dans le bon sens l'équipe... Jusqu'a râler encore alors qu'il est sur le podium.

 

Aussi bon soit il sur la moto, il est très loin du compte sur le développement et les relations avec l'usine. Or, un sport mécanique c'est un pilote ET une machine... L'un sans l'autre ne vaut rien.

 

Des pilotes qui font vraiment avancer les machines, y'en a pas des masses non plus... Pedrosa, Dovi, Rossi, Zarco, A. Espargaro...

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Le 17/10/2023 à 10:39, Sevenfifty H2 a dit :

En 2024 il y aura du changement chez YAM , on va bien voir ce qu'il en sortira 

 

Fin 2024, nombres de contrats pilotes prennent fin et l'échiquier 2025 risque d'être un peu différent.

Qui aurait imaginé (en tout cas pas moi et je dis chapeau) il y a quelques années qu'un M.MARQUEZ quitte avant la fin de son contrat le 1er constructeur mondial pour aller dans une équipe client DUCATI :cyp:

 

Le 17/10/2023 à 10:45, gronimo a dit :

en réclamant de la puissance, ce qui fais perdre de la motricité et provoque plus de wheeling).

 

La référence MOTOGP actuelle a, à la fois,  puissance, motricité et moins de wheeling donc cela doit être possible ?

 

Le 17/10/2023 à 10:45, gronimo a dit :

Jusqu'a râler encore alors qu'il est sur le podium.

 

+1 comme je l'ai aussi souligné, cela n'est pas correct et ne transpire pas la sérénité mais il est très impulsif, encore très gamin, il boude ....il s'améliore beaucoup depuis qu'il a été CDM mais les vieux démons reviennent de temps en temps.

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ILS sont tout de même deux pilotes chez YAM , j'imagine que les deux ont des avis à donner et des ressentis , des sensations 

Je te l'accorde quand tout va bien c'est l'euphorie , mais là c'est vraiment du jour au lendemain que presque plus rien ne semble aller !

En effet la sérénité ne semble pas être ce qui domine le plus chez YAM , la faute à qui ?? , je ne sais pas , j'ai juste en mémoire que FABIO c'est bourré assez fort l'année dernière et qu'une fois au stand on lui a expliqué de repartir sur la piste où il s'est de nouveau vautré , il est possible que depuis ce jour là des choses aient changés 

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Le 17/10/2023 à 10:58, enclume76 a dit :

 

Fin 2024, nombres de contrats pilotes prennent fin et l'échiquier 2025 risque d'être un peu différent.

Qui aurait imaginé (en tout cas pas moi et je dis chapeau) il y a quelques années qu'un M.MARQUEZ quitte avant la fin de son contrat le 1er constructeur mondial pour aller dans une équipe client DUCATI :cyp:

 

 

La référence MOTOGP actuelle a, à la fois,  puissance, motricité et moins de wheeling donc cela doit être possible ?

 

 

+1 comme je l'ai aussi souligné, cela n'est pas correct et ne transpire pas la sérénité mais il est très impulsif, encore très gamin, il boude ....il s'améliore beaucoup depuis qu'il a été CDM mais les vieux démons reviennent de temps en temps.

Ce n'est pas RINS qui rentre chez YAM ? , autant dire que sur le papier c'est plutôt "un bon"

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Le 17/10/2023 à 11:00, Sevenfifty H2 a dit :

Ce n'est pas RINS qui rentre chez YAM ?

 

Juste le seul qui a gagné avec une HONDA cette année - certes sur un circuit quasi HONDA mais avec MM - et que son employeur n'a jamais autorisé à tester les évolutions : il n'y a pas qu'un seul constructeur en panne de bonnes communications ou de confiance avec ses pilotes .

 

Un bel élément pour YAM et QUARTARARO qui aura comme référence interne autre chose qu'un baudet démissionnaire.

Modifié par enclume76
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Fabio a quand même déclaré à ma mi-saison qu’il aimerait bien avoir un co-équipier qui remonte plus d’info pour faire évoluer la Yam. 
Faut croire que Morbidelli a tout lâché cette saison pour se concentrer sur la suivante.

 

Après des pilotes bon metteur au point, y’en a pas tant que ça. 
 

MM a fait les belles heures de Honda avec ses titres, depuis qu’il s’est blessé, Honda a dû faire un développement sans lui, on voit le résultat et repartir de zéro, bah MM n’y a pas réussi. 
 

Pedrosa est sûrement le meilleur à leur actuel.

 

Crutchlow, chez Yam, à lui déclaré qu’il ne fallait pas tout miser sur l’aéro comme le faisait Yam.

 

Bref pas facile tout ça. 
 

En tout cas, la déclaration de MM sur le fait qu’il fallait savoir prendre des risques en parlant de son départ de Honda me fait bien rire. Pour moi, prendre des risques, c’est quand tu quittes une équipe qui marche/gagne pour une inconnue, je parle pas de l’équipe mais des résultats, là il part sur la meilleure moto du plateau lol. 
Pas comme Rossi qui lui a remonté Yam en partant de Honda, avec un échec chez Ducati mais il a essayé. 

Modifié par odin23
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Le 17/10/2023 à 13:47, odin23 a dit :

’il fallait savoir prendre des risques en parlant de son départ de Honda me fait bien rire

 

Rit @odin23 cela fait du bien pour le moral et le coeur mais je te trouve extrêmement dur ;).

 

Combien connais-tu de sportifs (ou autres) comme lui quitter un poste hyper bien rémunéré chez HONDA où il pourrait encore passer tranquillement une année 2024 en restant sur ces roues juste en baissant le rythme comme il l'a déjà fait cette année et ensuite déménager tranquillement ailleurs - pour aller assurer un intérim d'un an "mal payé" avec une équipe client : M'BAPE le sportif préféré des français (le meilleur pour  tenter de grapiller quelques centaines de millions d'euros tous les ans) à BREST ? VERSTARPEN chez WILLIAMS ? .... juste un seul nom mais je pense qu'il faille déjà écarter le foot (cf le QUATAR où ils veulent tous partir arrondir leurs dernières fin de mois :ddr:) ?

 

Il y a déjà un gros risque financier, ce n'est pas négligeable car il sort de sa zone de confort sur ce point et personne n'y croyait un seul instant jusqu'à présent (certes il est clair aussi qu'on rentre dans des sphères avec des nombres de 0 qu'on aura jamais sur le compte en banque mais cela reste par équité et neutralité tout de même à prende en compte)

 

Pour la moto, risque sportif, je vois moins de risque lorsque je constate ce que le petit frère beaucoup moins doué que lui a reussi à faire dès sa 1ère année sur une moto client, il vend sa COMM et sur qu'il va ramener avec celà quelques petits logos de plus sur son cuir voire sur la moto pour l'équipe ?

 

Le 17/10/2023 à 13:47, odin23 a dit :

Pas comme Rossi qui lui a remonté Yam en partant de Honda, avec un échec chez Ducati mais il a essayé.

 

Autres dates, autres périodes, autres habitudes  mais perso, il a surtout trainé sa peine les dernières années chez YAM en s'arrêtant trop tard, beaucoup trop tard,  et en ayant déjà le corps et l'esprit occupé par VR46

 

Le risque il l'a effectivement pris en partant chez DUCATI à époque titalement inconduisible par n'importe qui.

Modifié par enclume76
les fautes !!!
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Le 17/10/2023 à 13:47, odin23 a dit :

Pour moi, prendre des risques, c’est quand tu quittes une équipe qui marche/gagne pour une inconnue,

 

Je viens de relire : moi je ne parlerais plus de prise de risques pour le coup mais d'attitude quasi suicidaire ..... ou une apparition avec vocation quasi écclésiastique d'aider son prochain :cyp:

 

Ps : oui tu as complètement raison mais les personnes qui ont les couilles et surtout les compétences de se lancer dans un tel défis sont extrémement rares.

Reps : je crois que la rupture MM/HONDA est, dans un sport où les contrats étaient respectés, une première qui risque de faire jurisprudence dans le futur et que cela risque de se renouveller de plus en plus souvent.

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Le 17/10/2023 à 15:11, enclume76 a dit :

Combien connais-tu de sportifs (ou autres) comme lui quitter un poste hyper bien rémunéré chez HONDA où il pourrait encore passer tranquillement une année 2024 en restant sur ces roues juste en baissant le rythme comme il l'a déjà fait cette année et ensuite déménager tranquillement ailleurs - pour aller assurer un intérim d'un an "mal payé" avec une équipe client : M'BAPE le sportif préféré des français (le meilleur pour  tenter de grapiller quelques centaines de millions d'euros tous les ans) à BREST ? VERSTARPEN chez WILLIAMS ? .... juste un seul nom mais je pense qu'il faille déjà écarter le foot (cf le QUATAR où ils veulent tous partir arrondir leurs dernières fin de mois :ddr:)


Alors il faut nuancer, entre Verstappen chez Williams qui ne jouera pas la gagne et MM qui va chez Ducati ou son frère a déjà fait de belles courses, ce week-end Di-Gian…. fait 4ème et franchement la Ducati Gresini est la même que la VR46 donc une équipe avec un pilote comme MM qui peut gagner, pas un gros risque pour moi.

Je ne parle pas salaire, MM veut gagner le salaire avec ce qu’il a engrangé je pense qu’il peut en perdre un peu, même si avec les sponsors, pas sur qu’il perde « gros » 

 

Le 17/10/2023 à 17:08, enclume76 a dit :

je crois que la rupture MM/HONDA est, dans un sport où les contrats étaient respectés, une première qui risque de faire jurisprudence dans le futur et que cela risque de se renouveller de plus en plus souvent.


Là je mettrai un bémol, apparemment dans le contrat de MM, il y avait une clause de rupture, dans cette clause, il y avait des millions d’€ si MM partait dans une écurie officielle, concurrent direct, mais pas de grosse somme s’il partait dans une équipe satellite, sur le papier moins concurrent, donc c’était prévu depuis la dernière signature entre les 2 parties. Même si Honda doit s’en mordre les doigts car il ne pensait sûrement pas que les satellites feraient jeu égal avec les officiels, enfin pour les Ducati. 

 

Le 17/10/2023 à 17:08, enclume76 a dit :

oui tu as complètement raison mais les personnes qui ont les couilles et surtout les compétences de se lancer dans un tel défis sont extrémement rares.


Oui c’est clair, et pour moi, c’est des défis de « vrai » champion. 
 

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Le 17/10/2023 à 11:00, Sevenfifty H2 a dit :

Ce n'est pas RINS qui rentre chez YAM ? , autant dire que sur le papier c'est plutôt "un bon"

 

Sisi... Après, il a aussi été sur la suzuk' qui elle aussi avait bien évoluée... Mais dire que c'était lui ou Guintoli, je sais pas. Donc je dis pas 🤣

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Le 17/10/2023 à 10:58, Sevenfifty H2 a dit :

ILS sont tout de même deux pilotes chez YAM , j'imagine que les deux ont des avis à donner et des ressentis , des sensations 

Je te l'accorde quand tout va bien c'est l'euphorie , mais là c'est vraiment du jour au lendemain que presque plus rien ne semble aller !

En effet la sérénité ne semble pas être ce qui domine le plus chez YAM , la faute à qui ?? , je ne sais pas , j'ai juste en mémoire que FABIO c'est bourré assez fort l'année dernière et qu'une fois au stand on lui a expliqué de repartir sur la piste où il s'est de nouveau vautré , il est possible que depuis ce jour là des choses aient changés 

 

Quand les 2 pilotes n'ont pas les mêmes retour (et c'est le cas), la marque doit faire un choix d'écouter l'un ou l'autre... Et souvent, on écoute celui qui est devant.

 

Sauf que Quarta ne se focalise que sur la puissance... Alors que maintenant la Yam a une Vmax similaires aux autres, tout en perdant a la sortie des virages, donc niveau moteur, c'est pas si mal.

 

Et là on retrouve ce que dis Crutchlow... Que le soucis n'est pas la puissance mais la possibilité de la passer au sol tôt en sortie de virage (donc grip, dosage, gestion du ride height device etc..)

 

La yam n'a globalement pas progressé depuis 2020... Depuis que Quarta est au manettes.

 

Le // est facile a faire.

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Le 17/10/2023 à 18:38, odin23 a dit :

apparemment dans le contrat de MM

 

Je veux bien ton lien car je n'ai jamais lu ton bémol (je lis motorsport en long, large et en travers) et encore moins cette distinction officielle / pas officielle dans son contrat (RINS a par exemple pu rompre son contrat car il partait vers une équipe officielle) : HONDA aurait tout simplement accepté gracieusement à l'amiable de le laisser partir plutôt que de garder un pilote qui ne veut plus rouler avec eux. Seule condition : partir sans tous ces ingénieurs avec lesquels il travaille depuis qu'il est chez HONDA ou presque et qu'il avait tous choisi.

 

De mémoire mais je n'arrive pas à retrouver, sans doute un lien dans les commentaires, il aurait plutôt du payer une grosse indemnité de sortie équivalente à un an de salaire.

 

Le 17/10/2023 à 18:38, odin23 a dit :

Oui c’est clair, et pour moi, c’est des défis de « vrai » champion.

 

Tu as eu le temps de réfléchir à des noms car pour moi cela n'existe plus ou on reste sur MBAPE à BREST :ddr: ?

 

Le 17/10/2023 à 18:38, odin23 a dit :

Je ne parle pas salaire,

 

Tu devrais tout de même un peu comme je l'ai écris c'est un problème de riche et comme par hasard, MM est très riche donc aucun doute que cela constitue un facteur risque pour lui sur ce point même si il ne l'est pas pour toi ou pour moi. 

 

Le 17/10/2023 à 19:04, gronimo a dit :

La yam n'a globalement pas progressé depuis 2020... Depuis que Quarta est au manettes.

 

Une théorie interressante mais il arrive pourtant à trouver de bonnes solutions sur certains circuits au profil favorable YAM ?

Bon moi je ne suis pas technicien mais j'imagine très bien que tous les pilotes n'ont pas cette compténce, comme lorsqu'il s'agit de faire un tour de circuit où il y a les meneurs et les suceurs de roues .

 

Le 17/10/2023 à 18:38, odin23 a dit :

Alors il faut nuancer, entre Verstappen chez Williams

 

J'ai dit WILLIAMS - moi je ne suis pas la F1 - mais tu peux choisir l'équipe winner de ton choix, sans salaire bien sur mais j'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord et que le salaire ne comptait pas non plus, poil à gratter :ptdr:

 

 

Modifié par enclume76
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Le 17/10/2023 à 19:28, enclume76 a dit :

 

 

Une théorie interressante mais il arrive pourtant à trouver de bonnes solutions sur certains circuits au profil favorable YAM ?

Bon moi je ne suis pas technicien mais j'imagine très bien que tous les pilotes n'ont pas cette compténce, comme lorsqu'il s'agit de faire un tour de circuit où il y a les meneurs et les suceurs de roues 

 

 

 

Le gros soucis de la Yam, c'est l'accélération. Là où le circuit d'Inde et d'Indonésie se ressemblent, c'est tout une partie qui est juste virage sur virage, a rythme assez constant. Lieu où Quarta sait faire la différence.

 

Idem Austin ou, malgré une longue ligne droite commandée par un virage lent, le reste du circuit sont des enfilades.

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Le 17/10/2023 à 19:04, gronimo a dit :

 

Quand les 2 pilotes n'ont pas les mêmes retour (et c'est le cas), la marque doit faire un choix d'écouter l'un ou l'autre... Et souvent, on écoute celui qui est devant.

 

Sauf que Quarta ne se focalise que sur la puissance... Alors que maintenant la Yam a une Vmax similaires aux autres, tout en perdant a la sortie des virages, donc niveau moteur, c'est pas si mal.

 

Et là on retrouve ce que dis Crutchlow... Que le soucis n'est pas la puissance mais la possibilité de la passer au sol tôt en sortie de virage (donc grip, dosage, gestion du ride height device etc..)

 

La yam n'a globalement pas progressé depuis 2020... Depuis que Quarta est au manettes.

 

Le // est facile a faire.

Avec 1 titre de champion du monde pour Fabio en 2021 et vice champion du monde en 2022 , pas mal pour un mec pas capable de faire évoluer une meule depuis 2020 

Soit les autres étaient des brèles , soit il a une chance monumentale , soit il est juste bon mais cette année sa meule n'est pas à la hauteur ou alors ?? 

Clap de fin pour moi 

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