Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Salut, c'est stupide de faire des pronostics de durée d'un moteur. Si on pouvait le savoir d'avance, on ne prendrait que les bons. Une voiture près de la mer va s'user plus rapidement qu'une en pleine ville (joints qui s'usent avec le sel par exemple), une voiture qui a fait 110 000km de Paris (embouteillages) a des usures différentes d'une qui n'a fait que de la route, une voiture qui chauffe bien avant usage va s'user moins vite qu'une voiture froide sur laquelle on tire, toutes ces raisons et pleins d'autres ne permettent pas de faire des pronostics de durée. Et encore moins de faire des équivalences du genre 110 000 km en V6 = 70 000 km en 4 cylindres. Ca frise l'absurde. Une voiture est composée de roulements, de joints, de durits, d'amortisseurs, de freins, etc.... Ce n'est pas qu'un moteur. Sans parler des artifices pour tirer un max de puissance du moteur qui le fragilise (turbo, injections hautes pressions, ...). C'est fini l'époque des moteurs diesel qui faisaient 1 000 000 de km sans soucis. Aujourd'hui, quand un moteur a fait 300 000 km, c'est un exploit, et quand il les a fait sans frais, c'est un miracle. En conclusion, si tu as de la chance, tu peux encore rouler quelques milliers de km et si tu n'en a pas, prévoit le budget qui va avec l'auto. Il serait plus judicieux avec ce kilométrage de lire son contrat de garantie avant de partir avec la voiture, et si c'est une garantie MBP (moteur boite pont fournie par un pétrolier), laisse tomber. Voila mon point de vue qui ne regarde que moi. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Axe360ep

ça y est, aprés longues discussions j'ai reussi a negotier la voiture, donc il s'agit d'une audi a4 avant ambition luxe boite auto avec palettes au volants 2.5l v6 tdi de 2005 avec 70 000 km

elle etait a 27900 €, entre la reprise et la baisse du prix initial ça me la fait a 26 000 € moin la reprise de ma 320d de 1998 a la cote argus, donc 2000 € d'économisée , + les frais de cartes grises a sa charge

 

compris dans le prix de vente:

 

4 pneus neufs d'une bonne marque, et je recupere les anciens qui peuvent encore faire 20 - 25 000 km

vidange et tout les filtres y compris le filtre a pollen

vidange et crepine de la boite auto (si j'ai bien compris j'y connait rien) d'aprés quie c'est pas obligatoire mais il prefere le faire pour pas etre emmerdé plus tard

1 an de garantie

cout de la carte grise pris en charge par le garage

 

c'est un garage qui a bonne reputation chez moi, qui connait bien la marque audi et qui est outillé pour..

 

quelques photos:

 

http://www.cfun.net/upload/small/voiture_001.jpg

 

 

http://www.cfun.net/upload/small/voiture_002.jpg

 

 

http://www.cfun.net/upload/small/voiture_003.jpg

 

 

http://www.cfun.net/upload/small/voiture_004.jpg

 

 

que pensez vous de la voiture et du prix?

 

Ca me paraît pas mal ! Peut être un petit peu chère pour le kilométrage et le millésime mais pas pour autant une mauvaise affaire d'autant que tu as la garantie et le sérieux du garage.

La cote est à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

tom 59 c'est la bible des options chez audi !

(Enfin, j espere que tu t'es tromper concernant le lecteur DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Oui, il vaut mieux potasser pour eviter toute surprise désagréables ...

Moi quelque chose m' inquiete, l' audi que l' on a acheter on ne l' a meme pas essayé et on est resté 4 min dedans ...vu ce que nous a fait le vendeur, je craint le pire ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Ué !! Mais bon, je vais pas penser au pire!Je me dit que c'est une super voiture qui vient d'une super marque et le précédent propriétaire était très très maniaque ... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie801Bl

Ca me paraît pas mal ! Peut être un petit peu chère pour le kilométrage et le millésime mais pas pour autant une mauvaise affaire d'autant que tu as la garantie et le sérieux du garage.

La cote est à combien ?

 

 

la cote argus de l'audi et de 24100€, donc je l'achete 2000€ au dessus, il me reprend ma 320d au dessus de l'argus,

c'est vrai que ça fait un peu plus cher, mais pour 2000€ au dessus de la cote je beneficie de la garantie et du serieux du garage, de toute façon je n'ai pas eu de propo aussi sympa chez les concessionaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR
Invité §pie801Bl

non, je n'oserais pas...lol

 

tres jolie voiture, cette couleur lui va tres bien, en trois litre quattro ça doit marcher tres fort, la boite auto ne gomme pas trop les sensations?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Pas encore essayé ...malheuresement!

J' aime pas de trop les jantes, on dirait que ce ne sont pas des "vrais" audi, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Ui bien sur ce sont des Audi mais je sais pas, peut etre car ce model de jantes n'est pas courant, enfin j' en voit pas beaucoup avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bah à la base c'est pour ma mére, mais je fait bcp plus de kilometres qu' elle.

On nous avait proposé deux 320 d pas encore restylée et une A4, j' ai tt de suite flashé sur l' A4 !

On a finit par prendre une 3.0 L V6 TDI quattro, ambition luxe de 205 chevaux.

 

 

204... :ange:

 

Pour le V6Tdi 163ch j'ai le même mais en boite manuelle 6. Ca marche pas mal d'origine, mais la mienne est reprogrammée à 188ch, donc difficile ensuite d'être objectif.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Non...

Il y a moyen de connecter un lecteur DVD video ou un tuner TNT, mais le lecteur du GPS ne sait pas lire les DVD video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( perso j' aurait gardé la bmw à coté ) lol ;)

C'est une belle voiture !!

 

A votre avis avec un 3.0L V6 bien entretenu, on peut faire combien de kms ??

 

 

 

C'est pas trop le bloc moteur, mais certains organes comme le turbo qui: s'il ont été malmenés peuvent lacher rapidement. Un moteur bien mener et entretenu peut faire 200 à 300 000 kms. Par contre un turbo malmené à froid peut lacher à 100 000.

Dire que 110 000kms d'un 3.0l = 70 sur un 2.0 tdi. Faut peut etre pas exagérer.

Dans les deux cas le rendement est le meme. 70 ch/litre contre 68. La différence est que tu tires un peu moins sur un 204 cv.

Faut regarder à qui appartenait le véhicule, l'entretien et un bon essai pour voir si tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Oui car d'un coté tu emporte 1t500 avec 140 ch et de l'autre 1T600 avec 204ch.

Je l'ai dit plus haut que mon équivalence était exagéré ;)

Mais globalement, il y a eu enormément moins de pb sur le 3l TDI que sur le 2l (à vrais dire, sur des forums Audi, je n'ai jamais relevé de pb sur un 3l TDI... mais il est aussi moins diffusé...)

 

Mais comme dit plusieurs fois, un turbo malmené n'ira pas loin, quelque soit le moteur (avec 100 000kms tu est généreux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa882LR

Oui c'est vrai, mais je saurait très bien l' entretenir ce moteur, j' aime rouler fort mas jamais je ne tire sur une voiture froide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Et en ne laissant pas la voiture souffler un peu après l'arret et avant de couper le moteur...

Quelques secondes de fonctionnement au ralenti...

Le turbo est lubrifié par l'huile moteur. Si tu coupes le moteur... l'huile ne passe plus... si le turbo tourne encore à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ne laissant pas la voiture souffler un peu après l'arret et avant de couper le moteur...

Quelques secondes de fonctionnement au ralenti...

Le turbo est lubrifié par l'huile moteur. Si tu coupes le moteur... l'huile ne passe plus... si le turbo tourne encore à fond...

 

 

et par exemple le temps de se garer dans son parking, est ce que ca laisse le temps à la voiture de souffler ? ou faut vraiment etre à l'arret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

et par exemple le temps de se garer dans son parking, est ce que ca laisse le temps à la voiture de souffler ? ou faut vraiment etre à l'arret ?

 

 

 

Le mieux pour le turbo, est de tout d'abord ne pas tirer les rapports au delà de 2000t/minute avant que la température soit optimale.

Ensuite en effet, il ne faut pas couper le contact dès l'arrêt du véhicule mais le laisser quelques dizaines de secondes (une trentaine suffit) afin de bien lunfrifier le turbo, A L'ARRÊT.. ;)

Ensuite, ne pas oublier non plus que vous avez un turbo et que si vous ne le sollicitez pas, il va s'encrasser...donc ne pas hésiter, régulièrement, A CHAUD, à tirer au maximum des rapports intermédiaires (2nde et 3ème, voire 4ème, 1ère pas la peine c'est pas bon pour l'embrayage, et 5ème et 6ème mieux vaut ne pas tirer à fond vu les vitesses impliquées... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Le mieux pour le turbo, est de tout d'abord ne pas tirer les rapports au delà de 2000t/minute avant que la température soit optimale.

Ensuite en effet, il ne faut pas couper le contact dès l'arrêt du véhicule mais le laisser quelques dizaines de secondes (une trentaine suffit) afin de bien lunfrifier le turbo, A L'ARRÊT.. ;)

Ensuite, ne pas oublier non plus que vous avez un turbo et que si vous ne le sollicitez pas, il va s'encrasser...donc ne pas hésiter, régulièrement, A CHAUD, à tirer au maximum des rapports intermédiaires (2nde et 3ème, voire 4ème, 1ère pas la peine c'est pas bon pour l'embrayage, et 5ème et 6ème mieux vaut ne pas tirer à fond vu les vitesses impliquées... :D )

 

 

Et je me retrouve déjà à la limite autorisée sur autoroute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray564WM

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je trouve très intéressant.

 

Pour ma part, je viens de passer commande d'une A4 AVANT en date du 7 Août 2007. Le délai de livraison est prévu vers la fin Janvier 2008. :love:

 

Mes véhicules précédents étaient des 2.0 litres toujours diesel, notamment, BMW 320 D, MERCEDES CLASSE B et PEUGEOT 307 CC SPORT.

 

 

En ce qui concerne le véhicule commandé, il 'agit du moteur 19 Tdi 115 ch.

J'espère ne pas être déçu, mais il paraît que ce moteur est très souple, un beau couple et très agréable à conduire.

 

Il faut dire que mon choix s'est porté sur le 19 Tdi, puisqu'en Belgique c'est toujours un problème au niveau des taxes !!!

 

Couleur noire fantôme effet perlé.

 

Les options sur ce véhicules sont : - le pack premium

- le pack premium +

- le pack discovery +

 

J'y ai ajouté : - l'attache-remorque amovible

- vitres assombries

- railing de toit chromé

- contours de fenêtres chromés

- sièges passager réglable en hauteur manuellement.

 

Je pense que le véhicule est complet (bien qu'il existe encore une foule d'options !).

 

J'ai eu de la chance, car depuis la semaine passée, il n'est plus possible (en Belgique) de passer commande pour une version 19 Tdi berline ou avant.

 

Que pensez-vous de mon choix, est-ce un bon moteur pour la version 19 Tdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...