Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

La même avec voitures avec des équipements de confort en moins doit repasser des homologations??

 

Mais alors, quand on voit les BM et autres teutonnes avec une batterie d'équipements à la carte, ça veut dire qu'ils refont une homologation pour chaque config' possible??

Non, mais chaque option est homologuée.

 

Par exemple, qu'est-ce que tu voudrais retirer à la Clio 4 RS, pour vraiment l'alléger ? Ou baisser son cout de production ? Tout en restant utilisable tous les jours et ne rebutant pas la clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar733Fl

Tu prends un mauvais exemple concernant la climatisation, car retirer la climatisation sur une auto homologuée qu'avec des climatiseurs, tu repasses toutes les homologations moteurs.

C'est d'ailleurs pour ça que la R26.R est disponible qu'avec climatisation (manuelle ou auto).

 

Tu n'as pas travaillé dans le domaine automobile, enfin pas en synthèse mécanique, conception, méthodes...

Je vais te prendre un exemple, en automobile, le fait de prendre une référence (pour un pièce quelconque), c'est déjà quelques milliers d'euros, rien que pour la gestion de cette référence.

Tu te doutes bien que lorsque tu retires des équipements, il faut au moins des caches ou nouvelles pièces pour juste boucher les trous...

Les normes sont drastiques à présent, tu ne peux faire tout ce que tu veux... Et tout ça demande beaucoup de matières grises... Ce qui coute le plus cher bah.gif.48ddb3458d13357399f963ac9a330068.gif

Effectivement, je n'ai jamais bossé dans le monde l'auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais j'essaye de comprendre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Non, mais chaque option est homologuée.

 

Par exemple, qu'est-ce que tu voudrais retirer à la Clio 4 RS, pour vraiment l'alléger ? Ou baisser son cout de production ? Tout en restant utilisable tous les jours et ne rebutant pas la clientèle...

La clim (auto si j'ai bien compris :D ), les vitres électriques (peut être juste à l'avant), mettre une banquette minimale derrière homologué en 4 places (pas de 5ème ceinture), des baquets devant, pas de feux aux xenons, pas d'essuis glace auto, pas de radars de recul...

 

Que des trucs qui rebuteraient du monde mais en attirerait probablement d'autres (moins de poids et moins chères).

 

La RS3 team est un bon exemple je pense. :)

 

Par contre, mettre une boite méca, si c'est pas prévu pour, je me doute bien que c'est de l'utopie d'imaginer une version avec. bah.gif.670b112f05720b7b606a2fbf2cff0107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Effectivement, je n'ai jamais bossé dans le monde l'auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais j'essaye de comprendre! :)

C'est tout à ton honneur :)

Ça change des discours des gens qui savent tout et qui dictent leurs pensées, sans imaginer un seul instant ce que représente la production d'une variante.

 

La clim (auto si j'ai bien compris :D ), les vitres électriques (peut être juste à l'avant), mettre une banquette minimale derrière homologué en 4 places (pas de 5ème ceinture), des baquets devant, pas de feux aux xenons, pas d'essuis glace auto, pas de radars de recul...

 

Que des trucs qui rebuteraient du monde mais en attirerait probablement d'autres (moins de poids et moins chères).

 

La RS3 team est un bon exemple je pense. :)

 

Par contre, mettre une boite méca, si c'est pas prévu pour, je me doute bien que c'est de l'utopie d'imaginer une version avec. bah.gif.1605a6815b238746075ec670dbdfabb4.gif

En gros, tu souhaites la Clio 4 RS de base, comme elle est actuellement :W

Sauf pour la climatisation et la 5em ceinture (mais ça se démonte très bien, je peux te montrer, si tu veux).

 

c4rs-edc-wp_000376-jpg_thumb-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Au pire, pour gagner du poids tu peux toujours enlever les sieges et virer le passager :D

 

 

Le rs monitor 2 en option c'est une simple appli sur le r link ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, pour gagner du poids tu peux toujours enlever les sieges et virer le passager :D

 

 

Le rs monitor 2 en option c'est une simple appli sur le r link ?

 

 

On peut dire ça

 

En fait ce qui coute cher, c'est le stockage des pièces en plus/moins

Vous aurez remarqué qu'il y a de moins en moins d'option proposées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C'est tout à ton honneur :)

Ça change des discours des gens qui savent tout et qui dictent leurs pensées, sans imaginer un seul instant ce que représente la production d'une variante.

 

 

 

En gros, tu souhaites la Clio 4 RS de base, comme elle est actuellement :W

Sauf pour la climatisation et la 5em ceinture (mais ça se démonte très bien, je peux te montrer, si tu veux).

 

c4rs-edc-wp_000376-jpg_thumb-img.png

En gros oui.

 

Mais j'avais parlé de baquet (pour le maintien et pour le poids) et je suis convaincu qu'il y a plein de "conneries" qui mis à bout à bout, font un petit poids.

 

Je loue régulièrement et je suis régulièrement effaré par le nombre de gadget qui fleurissent sur les modèles, même de base. Le pompon pour la DS4 (de mon expérience).

 

Je pense donc que je trouverai bien des trucs à virer (le rs monitor, remplacé par une aiguille de temp d'huile, ça ira bien, la tablette alacon, la carte de démarrage, doit bien avoir des xénons de série aussi, des isolants à droite à gauche, etc, sans compter qu'une 5 portes, c'est déjà plus lourd qu'une 3 portes il me semble). Mais là, je sais que je délire un peu. Et c'est pour ça que j'espère bien pouvoir acquérir une vrai light un de ces jours. romainrd.gif.12142b237b1db284d2367090b74b97a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Une question concernant la boite, y en a qui ont une idée du poids que ça fait comparé à une BVM avec embrayage? On y gagne ou on y perd? (en poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

C'est tout à ton honneur :)

Ça change des discours des gens qui savent tout et qui dictent leurs pensées, sans imaginer un seul instant ce que représente la production d'une variante.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Pour information, Soheil Ayari a tourné en 2'06"40 avec la Gordini.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132489tmps.jpg

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -65934.htm

Ah oui mais ça c'est sur du sec non ? Cela me parait impossible avec les pneu d'origine sur du gras mouillé, piste séchante comme dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

En gros oui.

 

Mais j'avais parlé de baquet (pour le maintien et pour le poids) et je suis convaincu qu'il y a plein de "conneries" qui mis à bout à bout, font un petit poids.

 

Je loue régulièrement et je suis régulièrement effaré par le nombre de gadget qui fleurissent sur les modèles, même de base. Le pompon pour la DS4 (de mon expérience).

 

Je pense donc que je trouverai bien des trucs à virer (le rs monitor, remplacé par une aiguille de temp d'huile, ça ira bien, la tablette alacon, la carte de démarrage, doit bien avoir des xénons de série aussi, des isolants à droite à gauche, etc, sans compter qu'une 5 portes, c'est déjà plus lourd qu'une 3 portes il me semble). Mais là, je sais que je délire un peu. Et c'est pour ça que j'espère bien pouvoir acquérir une vrai light un de ces jours. romainrd.gif.ff7d40df036c700124ad47cf1f68910b.gif

Si tu disais vrai... Je pense qu'il n'y en aura même pas en option bmwz8.gif.8b2f28c503f334c9a19ceaf0400f95ab.gif

 

Une question concernant la boite, y en a qui ont une idée du poids que ça fait comparé à une BVM avec embrayage? On y gagne ou on y perd? (en poids)

C'est plus lourd, malheureusement. Il y a deux embrayages...

Le surplus est d'environ 15 à 20 kg.

 

Ah oui mais ça c'est sur du sec non ? Cela me parait impossible avec les pneu d'origine sur du gras mouillé, piste séchante comme dans mon cas.

Tu as les vidéos en suivant le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

C'est le "coûte très chers" que je ne comprends pas mais peut être qu'un jour quelqu'un arrivera à me faire comprendre. bah.gif.22fde460427eb0872380843b2a3f48be.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/assioh37nico1.gif ben, tu sais, aujourd'hui ... l'industrie est telle qu'elle te vend presque des voiture toutes équipées ... simplement désactivées sur les équipements que t'as pas payé via l'odb (et leur logiciel).

 

genre le directionnel des feux et le détecteur de pluie/jour-nuit ... ben, c'est moi chère de développer une seul optique avec que sans.

 

on désactive l'option à l'odb... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

pauvre industrie, à plus écouter le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/assioh37nico1.gif ben, tu sais, aujourd'hui ... l'industrie est telle qu'elle te vend presque des voiture toutes équipées ... simplement désactivées sur les équipements que t'as pas payé via l'odb (et leur logiciel).

 

genre le directionnel des feux et le détecteur de pluie/jour-nuit ... ben, c'est moi chère de développer une seul optique avec que sans.

 

on désactive l'option à l'odb... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

pauvre industrie, à plus écouter le client...

Perso ça me va se type d'options comme sur le scirocco un coup de vag-com et hop feux de virage, fermeture des fenêtre en cas de pluie, intro du R et j'en passe lol.gif.e417ff847a7550c6dd726ba5a01c8d0e.gif

Je suppose que l'on peut aussi trouver des câble obd2 pas trop cher pour les renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Si tu disais vrai... Je pense qu'il n'y en aura même pas en option bmwz8.gif.0798d49c48ded47824afb30bcedaf6ae.gif

 

 

Ah bon, je suis très surpris!

 

Car autant c'est plus lourd, autant c'est appréciable sur la route.

 

Sur une voiture de tous les jours, c'est un vrai plus je trouve. Mais sur une "sportive" c'est quand même du poids dont on peut se passer. Mais le problème est résolu par Renault!

C'est plus lourd, malheureusement. Il y a deux embrayages...

Le surplus est d'environ 15 à 20 kg.

 

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/assioh37nico1.gif ben, tu sais, aujourd'hui ... l'industrie est telle qu'elle te vend presque des voiture toutes équipées ... simplement désactivées sur les équipements que t'as pas payé via l'odb (et leur logiciel).

 

genre le directionnel des feux et le détecteur de pluie/jour-nuit ... ben, c'est moi chère de développer une seul optique avec que sans.

 

on désactive l'option à l'odb... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

pauvre industrie, à plus écouter le client...

Oui, je commence à comprendre. bah.gif.753d3f8f073be14af4ad9dfc456ccf01.gif

 

Ce qui est dommage, c'est que le top "devient" moins chers (ou plutôt le faschion) mais on a plus de choix, et surtout plus le choix de prendre une version "simple" et moins chère. th_72.gif.19e08495a7e862c39c28f06b4c5af74f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/assioh37nico1.gif ben, tu sais, aujourd'hui ... l'industrie est telle qu'elle te vend presque des voiture toutes équipées ... simplement désactivées sur les équipements que t'as pas payé via l'odb (et leur logiciel).

genre le directionnel des feux et le détecteur de pluie/jour-nuit ... ben, c'est moi chère de développer une seul optique avec que sans.

 

on désactive l'option à l'odb... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

pauvre industrie, à plus écouter le client...

Je n'ai jamais vu ça sur une auto. Si tu as un exemple concret, je t'écoute kalie.gif.9958b40a1a41c4709f544c609f73886b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement VAG qui fait ça.

Chez Renault c'est assez rare, sauf "options" pour des pays, style fermetures des vitres auto à la condamnation pour l'UK qui peut se changer avec la valise, mais je ne vois pas d'autre chose de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

Bonjour à tous,

 

Ca fait un ptit moment que je vous suis, que je lis ce topic et aujourd'hui une question ce pose pour moi, est ce le bon choix ?

 

Je roule actuellement en Mazda 323 GTR, 185cv, turbo, 4 roues motrices, une vrai petite bombe mais j'ai envie de changer.

 

Je ne suis pas spécialement un fan de Renault, mon truc c'est plutôt les Jap mais la 3CRS2 m'a toujours fait rêver. Le soucis c'est que je suis attiré par une autre mais qui n'est pas à classer dans la même catégorie, c'est la Mazda 3 MPS.

 

1 athmo contre une turbo, 203cv contre 260cv (enfin ça à la limite...), une caisse de circuit contre une voiture plus polyvalente, 2 philosophies, 2 utilisations différentes.

 

Je ne suis pas sur d'emmener l'une ou l'autre un jour sur circuit, je suis loin d'être un pilote, mon truc à moi c'est les voitures qui ne payent pas de mine mais qui cache un démon à l'intérieur, j'aime les mecs un peu trop pressant qui mettent leurs clignos pour doubler (du style pousse ta merde et laisse moi passer) et leur mettre une sévère pilule.

 

Tout porte à croire que le choix est donc simple et que la MPS devrait être le bon choix, tout le monde le sait, la Clio, les reprises c'est pas son truc, elle a été pensé pour une autre utilisation et même très bien pensé. La MPS elle, c'est juste une tueuse en reprise !

 

Mais voila, ça fait des semaines que je réfléchis et impossible de me décider, quand je viens ici et que je vous lis et que je regarde les annonces sur leboncoin il m'est toujours impossible de choisir entre les deux...

 

La Clio 3 RS Cup noire, blanche et surtout vert alien (contradictoire avec la discrétion que j'aime) me fait vraiment baver mais pourquoi prendre une version si radicale si je ne vais pas sur circuit me direz vous ? Je sais c'est débile mais c'est comme ça, j'aime tout dans cette version.

 

Le choix est vraiment cornélien, c'est donc pour ça que je me laisse le temps de l'hiver pour réfléchir et apprécier ma petite 4x4 sur la neige (si neige il y a) et je verrais bien.

 

Peut être vous même avez été dans le même choix que moi ou tout autant équivalent, qu'est ce qui vous a fait préférer prendre la Clio plutôt qu'une autre (ou peut être laissé la Clio de coté et prendre l'autre)

 

Sur ceux je retourne sur le topic me rincer l’oeil love.gif.9ebb9862f549dd7804f2fe94aa800a31.gif

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'te rassure tu peux prendre aussi ton pied ailleurs que sur circuit avec cette caisse, mais à c'est à tes risques et périls :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

As-tu essayé les deux ? Car ce n'est vraiment pas le même comportement.

Commence par là, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'abord la Clio, et son chassis terrible.

 

La MPS, pour avoir conduit plusieurs fois une mk1, ca marche quand même super fort rs.gif.33d1ccb6ca5f7ec4daf72cf2556ddd86.gif Ca reprend tous le temps et le chassis est largement bon pour être cravaché, mais dans les routes sinueuses.

 

Après, c'est aussi une question budget : La MPS mange bien ses pneus, et la conso est en rapport avec les perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

Merci pour les réponses.

 

Pro337 : Ca avec n'importe quelle voiture c'est dangereux pour le permis et le reste lol.gif.595d8df968a462b5aedd7fe1e90bc839.gif

 

Juliencar : Non je n'ai pas pus en essayer une seule malheureusement, d'ailleurs si une âme charitable voudrais bien me prendre en tant que passager moi sa m'irait bien ange.gif.2ad22ad01ce0825d2dddde7f07d6a258.gif

 

C3RS : La EDC ??

 

TigrOo51 : Voilà mon âme charitable lol.gif.595d8df968a462b5aedd7fe1e90bc839.gif Je suis sur le MAZDAFRENCHCLUB et j'ai lus pas mal de truc sur la MPS, effectivement sa à l'air de pousser à mort. Pour la conso je suis habitué avec la GTR c'est minimum du 11l/100 sans faire le fou et apparemment la MPS n'est pas si gourmande en rapport à ses performances.

lol.gif.f3746728e0246d3fcdf0189b20139e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

Pro337 : Ca avec n'importe quelle voiture c'est dangereux pour le permis et le reste lol.gif.97e6b290c670ec338add34dfa10ff273.gif

 

Juliencar : Non je n'ai pas pus en essayer une seule malheureusement, d'ailleurs si une âme charitable voudrais bien me prendre en tant que passager moi sa m'irait bien ange.gif.26106d3242e0e4725d0241c884a52124.gif

 

C3RS : La EDC ??

 

TigrOo51 : Voilà mon âme charitable lol.gif.97e6b290c670ec338add34dfa10ff273.gif Je suis sur le MAZDAFRENCHCLUB et j'ai lus pas mal de truc sur la MPS, effectivement sa à l'air de pousser à mort. Pour la conso je suis habitué avec la GTR c'est minimum du 11l/100 sans faire le fou et apparemment la MPS n'est pas si gourmande en rapport à ses performances.

 

;)

 

D'ailleurs, j'ai fait des photos d'une GTR, mais j'ai pas eu l'occasion de faire un tour dedans :(

lol.gif.55adde0ebc2f71529e877a1b15d720f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

Bonjour à tous,

 

Ca fait un ptit moment que je vous suis, que je lis ce topic et aujourd'hui une question ce pose pour moi, est ce le bon choix ?

 

Je roule actuellement en Mazda 323 GTR, 185cv, turbo, 4 roues motrices, une vrai petite bombe mais j'ai envie de changer.

 

Je ne suis pas spécialement un fan de Renault, mon truc c'est plutôt les Jap mais la 3CRS2 m'a toujours fait rêver. Le soucis c'est que je suis attiré par une autre mais qui n'est pas à classer dans la même catégorie, c'est la Mazda 3 MPS.

 

1 athmo contre une turbo, 203cv contre 260cv (enfin ça à la limite...), une caisse de circuit contre une voiture plus polyvalente, 2 philosophies, 2 utilisations différentes.

 

Je ne suis pas sur d'emmener l'une ou l'autre un jour sur circuit, je suis loin d'être un pilote, mon truc à moi c'est les voitures qui ne payent pas de mine mais qui cache un démon à l'intérieur, j'aime les mecs un peu trop pressant qui mettent leurs clignos pour doubler (du style pousse ta merde et laisse moi passer) et leur mettre une sévère pilule.

 

Tout porte à croire que le choix est donc simple et que la MPS devrait être le bon choix, tout le monde le sait, la Clio, les reprises c'est pas son truc, elle a été pensé pour une autre utilisation et même très bien pensé. La MPS elle, c'est juste une tueuse en reprise !

 

Mais voila, ça fait des semaines que je réfléchis et impossible de me décider, quand je viens ici et que je vous lis et que je regarde les annonces sur leboncoin il m'est toujours impossible de choisir entre les deux...

 

La Clio 3 RS Cup noire, blanche et surtout vert alien (contradictoire avec la discrétion que j'aime) me fait vraiment baver mais pourquoi prendre une version si radicale si je ne vais pas sur circuit me direz vous ? Je sais c'est débile mais c'est comme ça, j'aime tout dans cette version.

 

Le choix est vraiment cornélien, c'est donc pour ça que je me laisse le temps de l'hiver pour réfléchir et apprécier ma petite 4x4 sur la neige (si neige il y a) et je verrais bien.

 

Peut être vous même avez été dans le même choix que moi ou tout autant équivalent, qu'est ce qui vous a fait préférer prendre la Clio plutôt qu'une autre (ou peut être laissé la Clio de coté et prendre l'autre)

 

Sur ceux je retourne sur le topic me rincer l’oeil love.gif.9c1aacd61ba0830f01fa5b4a11954a2f.gif

 

A +

 

 

 

Tu devrais regarder du coté de la M3RS et pas de la C3RS si ton truc ce sont les reprises.

 

Une petite photo de mon Alien, histoire de te rendre le choix encore plus difficile :

 

http://i47.tinypic.com/33zflav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent430GV

TigrOo : Ont peut faire donnant-donnant hein lol.gif.beb4f5dc3dabb7a425d017f7a67e5d68.gif

 

Georgeo : La MRS m’intéresse vraiment pas, déjà j'aime pas du tout cette voiture de base et j'ai pas le budget également. Ptain elle est belle ta RS love.gif.8d166f7d2c108e0e577050b1c9f13fe0.giflove.gif.8d166f7d2c108e0e577050b1c9f13fe0.gif !

love.gif.013537426aec9b952e1ed63993df5224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

J'ai vendu ma M3RS pour prendre une C3RS, et je ne le regrette pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Excellent ta signature georgeo, notre Juju national a encore frappé rs.gif.b5dfe55b6ce0fd54959a4abe7843f504.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo503vc

Notre Juju national, c'est du haut niveau, du très très haut niveau, franchement.........il faut juste l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai vendu ma M3RS pour prendre une C3RS, et je ne le regrette pas une seconde.

Besoin de se rassurer :D

 

Excellent ta signature georgeo, notre Juju national a encore frappé rs.gif.edcd7ad9740ba70e916690ff2bcb9246.gif

Merci (car je n'affiche pas les signatures par défaut). C'est marrant de le voir se ridiculiser tout seul lol.gif.db2ea69869104034980a388d8d3f1924.gif

Je reconnais qu'il n'est pas à ton niveau de trollage Pro377. Ce n'est qu'un débutant.

 

Notre Juju national, c'est du haut niveau, du très très haut niveau, franchement.........il faut juste l'accepter

N'inverse pas les rôles :

Match : 208 GTI vs Clio 4 RS

 

Je t'ai même fait une dédicace ici : Match : 208 GTI vs Clio 4 RS

 

Ce sont des filles qui te le disent.. Alors ? sol.gif.dd349ce84e78711ba2a2556ee681ef70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...