Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 [8L] (1996-2003)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul482Xu

t'as aucun goût julien60430 cyp.gif.7d8a847efdb6d8eba329ee53b8305e9d.gif

 

 

Tous les goûts sont dans la nature yo1.gif.8bad2a2fca2651855e05d72aa40b2a3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Sans les paupières et les feux à led elle me plait ta guez ddr.gif.b96d4fdc320bb90b23adf33a2c84f196.gif Les jantes je suis pas très fan non plus en fait :o

 

Je trouve que les paupieres lui font un jolie petit regard :)

Après les goût et les couleurs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom605dB

ces pas du tuning ces du german look ces autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Je ne considère pas ces petites modifs comme du Tuning.

De nos jours presque toutes les voitures sortent de concessions avec des vitres teintées et beaucoup de marques proposent une large gamme de jantes.

Je ne pense pas que la section Tuning soit appropriée pour mon A3, après peut-être que je me trompe et que d'autres sont du même avis que toi.

 

En tout cas je trouve que Audi assure grave. Mon A3 ne ma jamais fait faux-bon, c'est d'une fiabilité exemplaire.

Depuis que je l'ai, je n'ai eu qu'une seule et unique réparation en dehors des révisions annuelles (poulie courroie accessoire)

Chapeau Audi. :)

2013-05-21_12:36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

ces pas du tuning ces du german look ces autre chose

j

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

Bon qu'on le veuille ou non elles sont tuning! De l'anglais personnalisation!

Que se soit norauto, german, ou je ne sais quoi elles sont retouchées!

Maintenant si vous êtes venus ici en acceptant difficilement la critique je crois qu'on a un problème. Quand on fait ce genre de modifs il faut accepter que certaines personnes n'aiment pas!

Maintenant on peut faire l'hypocrite et vous dire " Whaouu elles sont trop cools vos caisses les gars!" Mais je crois que cela n'aura guère d’intérêt! ;)

Attention ne nous méprenons pas! J'ai moi même jantes, rabaissement etc....

Mais ici les gens sont plutôt adepte du full stock! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

J'accepte les critiques, il n'y a pas de problèmes. Je ne suis pas venu ici pour imposer quoi que ce soit.

Je conçois parfaitement que ça ne plaise pas a tout le monde.

J'ai acheté la voiture tel quel a l'époque, et je dois avoué que je n'étais pas fan de ces jantes, j'aurais préféré de belles jantes Audi type S ou RS mais j'ai fini par m'y faire.

Elle était très propre à l'époque et elle l'est toujours. Ça vieilli bien.

 

Bonne route a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis fan de german look, mais c'est du tuning quoi qu'on en dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

J'accepte les critiques, il n'y a pas de problèmes. Je ne suis pas venu ici pour imposer quoi que ce soit.

Je conçois parfaitement que ça ne plaise pas a tout le monde.

J'ai acheté la voiture tel quel a l'époque, et je dois avoué que je n'étais pas fan de ces jantes, j'aurais préféré de belles jantes Audi type S ou RS mais j'ai fini par m'y faire.

Elle était très propre à l'époque et elle l'est toujours. Ça vieilli bien.

 

Bonne route a tous :)

 

 

Je ne parlais pas spécialement a toi ami Alsacien! ;)

Tous les goûts sont dans la nature.

Néanmoins ton auto a l'air super propre et cela fait plaisir à voir! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Merci;) 2013-05-21_20:39.jpg

 

En effet, je prend soins de mes véhicules. Je ne considère pas ma voiture comme "un volant et quatre roues" juste pour aller d'un point A vers un point B.

J'aime avoir un certain plaisir à voir et à conduire mes véhicules.

J'aime le fait qu'elle soit un peu différente des autres modèles que l'on peut voir tous les jours sur la route.

J'ai toujours fait les entretiens en temps et en heure chez Audi. Certe, c'est un peu plus chère qu'ailleurs mais ils ont toujours fait du très bon boulot et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur la facture. Ils savent ce qu'ils font et ont toujours été très correct.

Depuis que je l'ai, je n'ai eu que très peu de problèmes avec. J'avais un bug au niveau de la console centrale où tout restais allumé (comme lorsque que lumières sont allumées) et impossible d'utiliser la radio.

Je me suis pointé chez eux a l'improviste en leur expliquant mon problème, et ils l'ont régler en 5 minutes sans rien me facturé. (D'autres marques que je ne citerai pas m'aurait fait payer un devis puis facturé de la MO électronique).

Une autre fois j'avais un bruit de frottements à la roue avant gauche et même topo. J'y suis aller à l'improviste, décrit le problème, fait un essai routier avec un des technicien de l'atelier pour qu'il se rende bien compte du problème. Suite a ça ils l'ont mise sur le pont pour voir ce qui n'allait pas, refait un essai sur route réglé le problème et mon rendu la voiture sans me présenter de factures.

Tout ça pour dire qu'ils savent prendre soin de leur clientèle. (Pas comme d'autres qui gonflent les factures ou inventent des pannes)

 

Sur ce..... Faut que j'aille au taf

Désole pour le pavé. ;):)

 

Bonne route a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Vos voitures sont tunées, comme celle de Tom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais perso, même si ce n'est pas complètement mon approche de l'automobile (adepte du tout d'origine hormis éventuellement les jantes ou encore un "glass-tint" ;) , vos caisses (à toi Momo, à toi Ghost et à toi Tom) restent dans le domaine du tuning soft dans l'ensemble, elles sont plutôt belles :)

 

J'ai quand même une préférence pour celle de Tom (la couleur je pense y est pour quelque chose), sauf quand elle fait un bruit d'un Rafale à pleine puissance quand môssieur fait mumuse avec de nouveaux échappements ddr.gif.b64d844d20c1670273963107a4236276.gif ... N'est-ce pas Mr Hide ddr.gif.b64d844d20c1670273963107a4236276.gif

 

Et puis bon, si elles sont à votre goût, c'est l'essentiel :)

Et si vous voulez continuer à poster vos photos les mettant en valeur, "yakafaire" :D

 

De mon côté, recherche au point mort mais je m'y attendais et je suis pas pressé non plus d'acquérir ma future http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bon après, je suis pas étonné vues les motorisations recherchées ddr.gif.b64d844d20c1670273963107a4236276.gif

Si je me rappelle, Bk avait mis du temps à trouver sa TT ;)

ddr.gif.f3a55d3b3507d9c65ecb6dbb54f9e0df.gif

ddr.gif.dfab2b869508e0a1ca556298ae236d36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Faut pas être pressé pour trouver la bonne sinon tu fais des conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

En effet, je prend soins de mes véhicules. Je ne considère pas ma voiture comme "un volant et quatre roues" juste pour aller d'un point A vers un point B.

J'aime avoir un certain plaisir à voir et à conduire mes véhicules.

J'aime le fait qu'elle soit un peu différente des autres modèles que l'on peut voir tous les jours sur la route.

J'ai toujours fait les entretiens en temps et en heure chez Audi. Certe, c'est un peu plus chère qu'ailleurs mais ils ont toujours fait du très bon boulot et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur la facture. Ils savent ce qu'ils font et ont toujours été très correct.

Depuis que je l'ai, je n'ai eu que très peu de problèmes avec. J'avais un bug au niveau de la console centrale où tout restais allumé (comme lorsque que lumières sont allumées) et impossible d'utiliser la radio.

Je me suis pointé chez eux a l'improviste en leur expliquant mon problème, et ils l'ont régler en 5 minutes sans rien me facturé. (D'autres marques que je ne citerai pas m'aurait fait payer un devis puis facturé de la MO électronique).

Une autre fois j'avais un bruit de frottements à la roue avant gauche et même topo. J'y suis aller à l'improviste, décrit le problème, fait un essai routier avec un des technicien de l'atelier pour qu'il se rende bien compte du problème. Suite a ça ils l'ont mise sur le pont pour voir ce qui n'allait pas, refait un essai sur route réglé le problème et mon rendu la voiture sans me présenter de factures.

Tout ça pour dire qu'ils savent prendre soin de leur clientèle. (Pas comme d'autres qui gonflent les factures ou inventent des pannes)

 

Sur ce..... Faut que j'aille au taf

Désole pour le pavé. ;):)

 

Bonne route a tous :)

 

 

Rassures moi, t'as fini ta journée là quand même ddr.gif.cc52f0dfbc844e89c0b7efcca55e0550.gif

Soit dit en passant pour réagir à ton message, je préfère quand même connaître un minimum ma voiture pour être prêt à faire face si je tombe sur un abruti qui préfère faire du chiffre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Exemple : sur mon "ex" 8L, j'avais la température d'eau qui oscillait. Pas de souci de température, c'était le capteur qui déconnait. Mais en allant chez Audi, le gars m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic pour être sûr... Diagnostic : 70€, remplacement capteur = 85€ pièce et M/O. Vue les symptômes, j'étais sûr de mon coup donc au final, j'ai insisté pour faire remplacer la sonde sans diagnostic. Au bilan, si j'avais pas essayé de comprendre le système avant d'aller au garage, j'aurais payé 2 fois plus quasiment :(

Pareil pour le remplacement de mon volant moteur ou encore du silent-bloc de barre stabilisatrice...

Par contre, mon bruit de courroie d'accessoire, j'ai réussi à déceler le problème au moment où je présentais la voiture au futur acheteur : alternateur qui fatigue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Au moins, il savait qu'il achetait en connaissance de cause sans que je cache quelque chose (ce qui n'était pas mon but :) )

 

Tout ça pour dire que si tu as quelque chose qui ne va pas (et c'est aussi valable pour Momo ou encore n'importe qui participant à ce Forum) sur ta voiture, on a peut-être eu la même chose et donc, on pourra peut-être t'aider à voir d'où ça vient ou au pire, t'aider à trouver l'origine par quelques manip' ou en comparant nos symptômes avec les tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'en voulais une propre côté carrosserie et intérieur et avec des problèmes solutionnables pour l'avoir bradée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'en voulais une propre côté carrosserie et intérieur et avec des problèmes solutionnables pour l'avoir bradée :D

 

 

Môssieur est exigeant winglet1981.gif.0b6aacbdc3eac454fc06009c743ddbe1.gif

Si les problèmes sont pas insurmontables et que t'es débrouillard, bonne affaire winglet1981.gif.b602aeb6229bb39881007578764a4366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Rassures moi, t'as fini ta journée là quand même ddr.gif.b0dc44a43f1c6e47841aa6f278a14419.gif Soit dit en passant pour réagir à ton message, je préfère quand même connaître un minimum ma voiture pour être prêt à faire face si je tombe sur un abruti qui préfère faire du chiffre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Exemple : sur mon "ex" 8L, j'avais la température d'eau qui oscillait. Pas de souci de température, c'était le capteur qui déconnait. Mais en allant chez Audi, le gars m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic pour être sûr... Diagnostic : 70€, remplacement capteur = 85€ pièce et M/O. Vue les symptômes, j'étais sûr de mon coup donc au final, j'ai insisté pour faire remplacer la sonde sans diagnostic. Au bilan, si j'avais pas essayé de comprendre le système avant d'aller au garage, j'aurais payé 2 fois plus quasiment :( Pareil pour le remplacement de mon volant moteur ou encore du silent-bloc de barre stabilisatrice... Par contre, mon bruit de courroie d'accessoire, j'ai réussi à déceler le problème au moment où je présentais la voiture au futur acheteur : alternateur qui fatigue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Au moins, il savait qu'il achetait en connaissance de cause sans que je cache quelque chose (ce qui n'était pas mon but :) ) Tout ça pour dire que si tu as quelque chose qui ne va pas (et c'est aussi valable pour Momo ou encore n'importe qui participant à ce Forum) sur ta voiture, on a peut-être eu la même chose et donc, on pourra peut-être t'aider à voir d'où ça vient ou au pire, t'aider à trouver l'origine par quelques manip' ou en comparant nos symptômes avec les tiens :)

 

Salut, je rentre de taf :/. Dure journée.

Je vous remercie toi et les autres forumeurs pour tous les conseils, trucs et astuces déjà postés (et les futurs :) ).

Il est vrai que je ne suis pas très "mécanique" et que nous avons beaucoup a apprendre les uns des autres. (surtout moi lol)

Il me semble que chez Audi le diagnostic est payant mais est offert si ils effectuent eux-même la réparation (en tout cas chez "passion automobile" à Sausheim dans le 68)

A l'époque (il y a 7 ans) quand j'ai acheté ma A3 (72000 km), tout le monde me disait de ne surtout pas aller faire l'entretien chez Audi, qu'ils allaient me plumer!!!

Au moment de faire la révision (+distri-pompe) j'ai fais plusieurs petits garages pour voir à combien ils me feraient tout ça.

Ils m'ont tous dit que c'était galère chez Audi, qu'il y avait beaucoup de MO et qu'il fallait compter au moins 1000€.

J'ai finalement décider de faire tout ça chez Audi. Je leur est demandé de faire un check-up complet de la voiture et de me changer les caches carters sous la caisse.

Au final j'en ai eu pour 980€ alors que dans les "petits" garage ont me demandais +.

À partir de là j'ai décidé de faire tout mes entretiens chez eux. Au moins je sais que le travail est bien fait et que ça peut jouer au moment de la revente.

En dehors des révisions et distri (2 fois) je n'ai eu que la poulie de la courroie accessoire à changé (69€ pièce et MO). Elle couinnait au ralentit.

Depuis que j'ai cette A3 je n'arrête pas de faire de la pub à Audi (vous avez remarqué lol). Bonnes caisses, bon SAV. Le groupe VAG sait faire de bonne voitures, aucun doute. Les Allemands ont dix ans d'avance sur nous lol.

 

Ne croyé (c'est français ça?) pas que je travail pour eux lol. Je travail pour un constructeur français (celui qui s'apprête a virer par dizaines de millier :( ).

 

Sur-ce. Bonne route à toutes et à tous :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Bienvenue à vous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En fait on est plutôt adeptes du tout origine ici mais bon :o

 

Quand ça reste "soft" et que ça dénature pas ça va.....

 

Mais momo et ghost bien qu'elles ont l'air propre,je ne suis pas fan non plus..... ange.gif.02f83c9a04c15cf62e0aa56e3a135acc.gif

 

Bon après chacun voit midi à sa porte jap.gif.4e8bb704d865ec49ea568fce26f4d1e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom704KL

 

sauf quand elle fait un bruit d'un Rafale à pleine puissance quand môssieur fait mumuse avec de nouveaux échappements ddr.gif.8f28c65f3eca926d5266667266bc9447.gif ... N'est-ce pas Mr Hide ddr.gif.8f28c65f3eca926d5266667266bc9447.gif

 

 

Bon j'ai été raisonnable sur ce coup je n'ai ameuté mon quartier que 3/4 jours avant de tout virer! lol.gif.29e6606d52996ed2f7a3cfbfcf50543a.gif

 

Je suis toujours dans mes recherches pour un combiné filetés mes amortos commencent à "pomper" un peu trop! En même temps rabaissé à 56000kms et parcourus 75 000 kms en ressorts courts -30mm avec ceux d'origines normal qu'ils prennent leurs retraite! jap.gif.84afb3d88950dafec9dec05c382e10c5.gif

Je pense prendre du Weitec ( Fabriqué par KW). Le seul truc est qu'il va falloir faire la totale! Kit filetés + bilettes + bar stab. Cout total 850€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/adrihoff.gif

ddr.gif.0dbc5ab2615bed5c819f73b9df79f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je prend soins de mes véhicules. Je ne considère pas ma voiture comme "un volant et quatre roues" juste pour aller d'un point A vers un point B.

J'aime avoir un certain plaisir à voir et à conduire mes véhicules.

J'aime le fait qu'elle soit un peu différente des autres modèles que l'on peut voir tous les jours sur la route.

J'ai toujours fait les entretiens en temps et en heure chez Audi. Certe, c'est un peu plus chère qu'ailleurs mais ils ont toujours fait du très bon boulot et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur la facture. Ils savent ce qu'ils font et ont toujours été très correct.

Depuis que je l'ai, je n'ai eu que très peu de problèmes avec. J'avais un bug au niveau de la console centrale où tout restais allumé (comme lorsque que lumières sont allumées) et impossible d'utiliser la radio.

Je me suis pointé chez eux a l'improviste en leur expliquant mon problème, et ils l'ont régler en 5 minutes sans rien me facturé. (D'autres marques que je ne citerai pas m'aurait fait payer un devis puis facturé de la MO électronique).

Une autre fois j'avais un bruit de frottements à la roue avant gauche et même topo. J'y suis aller à l'improviste, décrit le problème, fait un essai routier avec un des technicien de l'atelier pour qu'il se rende bien compte du problème. Suite a ça ils l'ont mise sur le pont pour voir ce qui n'allait pas, refait un essai sur route réglé le problème et mon rendu la voiture sans me présenter de factures.

Tout ça pour dire qu'ils savent prendre soin de leur clientèle. (Pas comme d'autres qui gonflent les factures ou inventent des pannes)

 

Sur ce..... Faut que j'aille au taf

Désole pour le pavé. ;):)

 

Bonne route a tous :)

Et bien garde-là cette concession, il n'en reste pas beaucoup des concessions comme ça bien.gif.6c3e7b0f9cab31794b20fc399cf22382.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Et bien garde-là cette concession, il n'en reste pas beaucoup des concessions comme ça bien.gif.bfeff867bac44faddd174cd737187b95.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho504dM

Et bien garde-là cette concession, il n'en reste pas beaucoup des concessions comme ça bien.gif.f1b3a376c25a3ed3b4b65e58450ba5e4.gif

 

Oui. Je suis vraiment très satisfait de leurs prestations ainsi que de la qualité générale des véhicules de cette marque.

J'avoue avoir peur de changer de marque à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

Quand ça reste "soft" et que ça dénature pas ça va.....

 

Mais momo et ghost bien qu'elles ont l'air propre,je ne suis pas fan non plus..... ange.gif.3037b8ce5882ea14e0d1e24866b383b0.gif

 

Bon après chacun voit midi à sa porte jap.gif.ad73081d84305f3b8bb6a107270c47c5.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et toi hato avec tes vitres teintées et ta future dump valve, tu vas bientot jouer les guyguy de parking au macdo

Bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et toi hato avec tes vitres teintées et ta future dump valve, tu vas bientot jouer les guyguy de parking au macdo

Bisous a tous

 

 

La dump valve,c'est du préventif,je vais la remplacer par celle de TTS qui est à piston bien plus solide (beaucoup de problème sur le 2.0 TFSI) jap.gif.11443679cadb9ee0e06e97d7832c5663.gif

 

Quand au glastint j'aime bien,je trouve pas que ça fait "jacky" sol.gif.d5f631eca32eaf7b6b2cc1fc46318026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Coucou les gens, kiki veut une jolie 8L ? cyp.gif.5ef28a08d159c6117ceaaaca79ec48d4.gif

 

Les bonnes occasions

 

http://193.164.197.40/images/508/508325000571009.jpg

 

 

Punaise, c'est la petite soeur de la mienne ddr.gif.53b179f4c675e7030f489c37a6605798.gif

La boitoto sera peut-être un frein pour la vente mais pour le reste, elle doit être recherchée :)

Bonne vente à toi!

Son futur proprio sera ravi car elle est en bon état ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...