Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ima848JA

Coucou ,

Comme vous le savez j'ai passé commande la 30 Mars pour un Sportback 2.0 TDI 170 Quattro...

Comme tu sais j'ai passé ma commande +-2 semaines avant toi (le 12mars exactement) dans la même concession (Losch) que toi et moi je n'ai rien reçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Hoooo bizarre ca... Tu as eu a faire a quel vendeur ??? Moi j'ai eu Caetano Bruno , super cool , et tres tres bon vendeur , conseils , explications... le top !

 

Sinon je suis en train de uploader le cd sur mon serveur...

 

Tu pourras donc le telecharger le fichier et en profiter... ;)

 

Par contre je te demanderais de me tenir au courant quand tu recois ta voiture... car je pense qu'on ne devrait pas avoir beaucoup d'ecart entre ta reception et la mienne...

 

Merci

 

Ptiziki.

 

P.S : Question toute bete... Moi , le vendeur m'avait demandé si j'avais une adresse internet , je lui est donc donné.... Qui dit adresse internet dit "Possession d'un PC"... As tu donné ton adresse au vendeur....?

Car si pas d'adresse , audi enverrait-ils un CD ? (Au risque que tu ne possede pas de pc )...

Enfin bon , je sais pas.... :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ima848JA

Hoooo bizarre ca... Tu as eu a faire a quel vendeur ....

Olivier Herschbach (Losch à Bereldange)

Et pour ton info moi c'est une voiture de société (leasing) et oui il a mon email. Je communique 'régulièrement' avec lui.

Evidemment je te tiendrai au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Ok pas de soucis , je te remercie... Quelle modèle as tu choisis ?

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

 

Génial Ptiziki.. je n'osais pas te le demander, ne sachant pas à qui j'avais à faire en informatique....

On attend ton image avec impatience..

 

J'aime bien le "Ne sachant pas a qui j'avais a faire en informatique".... :D

Tu pensais avoir a faire a un boulet , donc tu t'es dis , si je demande et qu'il ne connait rien , il va me bombarder de questions pour savoir comment faire , etc....

J'vais en avoir pour une semaine etc... :D

 

 

Très bonne idée Ptiziki ^^

 

 

Merci , j'upload des que possible sur mon serveur et je crée un post !

 

Apres avoir visualisé un peu le cd , c'est juste la notice avec quelques photos pour se reperer etc... avec des liens pour les details etc...

 

Enfin bon , vous verrez bien.

 

Ptiziki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133wn

Bonsoir à tous,

 

j'envisage prochainement de plonger dans l'univers Audi et j'ai quelques questions à vous poser. j'ai dévoré les 200 dernières pages du topic mais il reste encore des points obscures. J'espère que mes questions ne seront pas trop stupides.

 

Avant toute chose je tiens juste à dire que je suis un Noob mais un vrai de vrai. Je n'ai aucune connaissance auto.

 

Donc je souhaite faire l'acquisition d'une A3 neuve pour un budget Maxi de 23000 euros. Forcément, avec un "tel" budget je pense faire appel à un mandataire (probablement auto-ies).

 

Deux motorisations ont attiré mon attention, le 1,9L TDI e (ou bien la version sans e) et la version 1,6 L essence.

 

1) Sachant que je suis un petit rouleur (14000 km par an grand maximum), faut il mieux opter pour le moteur essence ou alors pour le moteur diesel sachant que le prix d'achat est très proche? L'entretien d'un diesel chez audi est il beaucoup plus onéreux qu'un petit modèle essence?

 

2) J'ai lu ici que le modèle attraction était à fuire, excepté les options moins nombreuses, y a t'il un soucis avec cette finition? (en effet ce modèle coûte actuellement moins cher avec les options qui m'interesse que le modèle ambition qui 'intéressait à l'origine).

 

3) Le modèle 1,9 TDI est il fiable?

 

4) Le modèle "e" a t'il des restrictions particulières comparé à son homologue sans "e"? Sera t'il possible de changer les horribles jantes par n'importe quel modèle de la gamme audi (ceux non accessible dans le catalogue pour la version "e")

 

5) Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312EY

J'aime bien le "Ne sachant pas a qui j'avais a faire en informatique".... :D

Tu pensais avoir a faire a un boulet , donc tu t'es dis , si je demande et qu'il ne connait rien , il va me bombarder de questions pour savoir comment faire , etc....

J'vais en avoir pour une semaine etc... :D

 

 

 

 

C'est un peu ça... :)..

 

Alors cette image, on la télécharge ou? t'as un lien à nous proposer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) et 3) 14000 km c'est pas beaucoup, le 1.9TDI est un bon moteur bruyant mais économique et fiable. Le 1.6 essence est un vieux moteur sans intéret, laisse tomber il est juste là pour qu'Audi ait un prix d'appel.

Prend le e tant qu'à faire.

2) Economiquement la finition attraction n'est pas très intéressante, sinon RAS.

4) Tu peux mettre les jantes que tu souhaites, mais après coup. Parce que la voiture est soit disant économique tu ne peux pas mettre telle ou telle jante. Mais bon après l'achat tu fais ce que tu veux et tant pis si tu consommes 0.1 L de plus!

5) si tu as d'autres questions n'hésite pas.

6) ton budget est un peu juste...tu n'as pas vu d'occasion récente intéressante? Il me semble que sur le forum quelqu'un vend sa TFSI 125 cv c'est un bon moteur!

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1926-490.htm#t318485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau403mt

Pour 23000 euros je pense que l'on doit etre tres tres proche d'une ambition 1.9 tdi mais.... en belgique.

Moi qui vient d'acheter la mienne a la frontiere, je peux te dire que c'est interessant.A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xia054rz

 

Ca c'est sympa de la part de ton concessionnaire.. je pense qu'il s'agit du manuel d'utilisation qui moi m'a été remis au format papier, et que je n'ai d'ailleurs toujours pas détaillé...

Me vient d'ailleurs une question, Xiaobaylong, t'ont été remis des dvd ou cd à la livraison de ton A3?? tu as regardé? il y a quoi dessus? C'est le manuel d'utilisation comme Ptiziki ou autre chose?

 

 

Salut F²

 

EN fait j'ai toujours pas regardé ce qu'il y avait dedans, quand ce sera fait je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vente de mon A4 B8 TDI 143 Sline, je vais surement me réacheter une A3 Sportback Sline TDI 170.

Cependant, l'intéret du kit Sline est limité, hormis pour moi le cerclage chromé des Antibrouillards.

 

Quelqu'un a t'il réussi à mettre le cerclage sur les pare chocs normaux ?

Existe t il un tuto à ce sujet merci ?

 

Config desirée

A3 Sportback TDI 170 Sline boite méca.

Argent monza

cuir alcantara coutures blanches

jantes alu 20 branches

pack hiver 1

vitres arrieres surteintes

radar de recul

suppression identification

Toit ouvrant panoramique Open Sky

pack eclairage intérieur

volant sport 3 branches avec section plate

pommeau vitesses alu

sorties pots chromée en accessoire

 

je pense n'avoir rien oublié d'indispensable, pas de GPS ni bluetooth pour moi. les xénons sont de série...

le kit de connexion USB/Ipod est hors de prix et à priori limité en intéret (pas d'affichage des noms MP3)

 

Y aurait il une photo d'un modèle equivalent ? ou au moins en Monza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic875oO

Suite à la vente de mon A4 B8 TDI 143 Sline, je vais surement me réacheter une A3 Sportback Sline TDI 170.

Cependant, l'intéret du kit Sline est limité, hormis pour moi le cerclage chromé des Antibrouillards.

 

Quelqu'un a t'il réussi à mettre le cerclage sur les pare chocs normaux ?

Existe t il un tuto à ce sujet merci ?

 

Config desirée

A3 Sportback TDI 170 Sline boite méca.

Argent monza

cuir alcantara coutures blanches

jantes alu 20 branches

pack hiver 1

vitres arrieres surteintes

radar de recul

suppression identification

Toit ouvrant panoramique Open Sky

pack eclairage intérieur

volant sport 3 branches avec section plate

pommeau vitesses alu

sorties pots chromée en accessoire

 

je pense n'avoir rien oublié d'indispensable, pas de GPS ni bluetooth pour moi. les xénons sont de série...

le kit de connexion USB/Ipod est hors de prix et à priori limité en intéret (pas d'affichage des noms MP3)

 

Y aurait il une photo d'un modèle equivalent ? ou au moins en Monza ?

 

 

 

Salu toi,

moi jai commande la meme chose le 18 avril...livraison en aout...sauf que jai pris une 140 stronic....ms sinon jai ttes les options que tu veux et plus encore, regarde 2-3 pages avant et tu verras la config, en tt cas jadore cette la couleur...c'est original !!!! parce que tout le temps noir, ou gris....et ce n'est pas une couleur qui lasse apres un certain temps...bon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et je sors d'un blanc ibis, quelle galère à garder beau et propre !

et ma précédente A3 Sportback était noire phantome.

je pense qu'en plus avec le toit noir ça va bien trancher.

le becquet est noir aussi dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312EY

merci et je sors d'un blanc ibis, quelle galère à garder beau et propre !

et ma précédente A3 Sportback était noire phantome.

je pense qu'en plus avec le toit noir ça va bien trancher.

le becquet est noir aussi dans ce cas ?

 

 

tout à fait.. le becquet est noir

 

Pour preuve :

 

a3080026-medium.jpg.e50dcaaed5560f6243e89d6c47b744e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev273Tq

 

Quelqu'un a t'il réussi à mettre le cerclage sur les pare chocs normaux ?

Existe t il un tuto à ce sujet merci ?

 

 

Salut dougdougi83,

 

J'avais posé la même question il y a quelque temps sur ce topic. La mienne (si je la reçois un jour) sera noire et c'est vrai qu'avec le cerclage des antibrouillard c'est class !

Malheureusement je n'ai pas la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la vente de mon A4 B8 TDI 143 Sline, je vais surement me réacheter une A3 Sportback Sline TDI 170.

Cependant, l'intéret du kit Sline est limité, hormis pour moi le cerclage chromé des Antibrouillards.

 

Quelqu'un a t'il réussi à mettre le cerclage sur les pare chocs normaux ?

Existe t il un tuto à ce sujet merci ?

 

Config desirée

A3 Sportback TDI 170 Sline boite méca.

Argent monza

cuir alcantara coutures blanches

jantes alu 20 branches

pack hiver 1

vitres arrieres surteintes

radar de recul

suppression identification

Toit ouvrant panoramique Open Sky

pack eclairage intérieur

volant sport 3 branches avec section plate

pommeau vitesses alu

sorties pots chromée en accessoire

 

je pense n'avoir rien oublié d'indispensable, pas de GPS ni bluetooth pour moi. les xénons sont de série...

le kit de connexion USB/Ipod est hors de prix et à priori limité en intéret (pas d'affichage des noms MP3)

 

Y aurait il une photo d'un modèle equivalent ? ou au moins en Monza ?

 

 

Si tu prends une Sline, le prix du kit sline a enfin baissé à 1100 euros et quelques.

L'extracteur arrière est sympa aussi.

Ta config n'est pas trop éloigné de la mienne!Les différences:les jantes, la couleur, pas de pack éclairage et moteur 140 avec Stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je devais la prendre en TDI 170 Stronic et après essai, je préfère finalement la boite méca, meme si cette boite est vraiment bien, j'ai la sensation de moins conduire, d'être plus assisté et j'ai comme l'impression que la boite est trop diffférente en D et en S.

En D elle passe les rapports très tot au bénéfice de laconso. Pied au plancher d'un coup elle tarde à retrograder. à coups parfois en sortie de rond point que je n'ai pas trouvé agréable et qui génaient ma femme.

En S elle pousse les rapports et tarde parfois à passer le rapport supérieur.

Les palettes peuvent bien sur palier à ces "défauts" et cette boite n'en reste pas moins absolument excellente.

j'ai peur de m'ennuyer au volant après et de ne plus rouler qu'en D

 

le kit est sympa j'y réfléchis, je passe commande lundi surement pour livraison estimée première 15aine d'aout.

 

a priori il existait un pack "eye capture" qui comprenait :

- volant partie plate

- pommeau alu

- alcantara

- kit sline

- jantes 18" 5 branches triples

pour un montant avoisinnant les 2000€ (2400€ séparément avant ) mais vu que le kit est passé à 1100€ le pack n'est plus nécessaire. (2000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

 

C'est un peu ça... :)..

 

Alors cette image, on la télécharge ou? t'as un lien à nous proposer??

 

 

Désolé pour le retard , j'ai eu beaucoup de travail donc voilà...

 

Vous pouvez telecharger le manuel ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet7211.htm

 

Ptiziki.

 

P.S : si vous recherchez autres chose a telecharger , etc.... n'hesitez pas a demander.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu031tY

 

Désolé pour le retard , j'ai eu beaucoup de travail donc voilà...

 

Vous pouvez telecharger le manuel ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet7211.htm

 

Ptiziki.

 

P.S : si vous recherchez autres chose a telecharger , etc.... n'hesitez pas a demander.

 

 

 

 

 

Merci pour ton travail ami Longovicien, un ancien Audunois :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

@ dougdougi83

 

Tu as abandonné l'idée du TFSI alors ?

 

Sinon ta config" est sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière l'homme passionné, il y a une femme raisonnée...

 

et le TDI 170 marche plutot bien sur l'A3, le son en moins

 

Le calcul est simple, ça coute 2 fois plus cher pour faire 100km

 

en étant optimiste avec la conso essence et pessimiste avec la conso diésel:

TFSI 10L/100km * 1.20€/L = 12€ pour faire 100km

TDI 7L/100km * 0.93/L = 6.5€ pour faire 100km

 

et la côte a l'air de tenir bien mieux sur le TDI, pour la revente.

par contre avec le TFSI j'aurais gardé la Stronic... mais le marché français favorise le diésel donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

OK :jap:

 

La raison prend le dessus sur la passion alors mais il est vrai que le choix n'est pas toujours facile. ;)

 

10l sur les nouveaux TFSI 200 ce n'est pas forcément optimiste, c'est une moyenne .. Il faut vraiment y aller assez fort pour dépasser cette conso sur route et sur une certaine distance ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison prend le dessus sur la passion alors...

 

:jap: une femme, marié = raison :ange:

 

10L sur les nouveaux TFSI 200 ce n'est pas forcément optimiste, c'est une moyenne .. Il faut vraiment y aller assez fort pour dépasser cette conso sur route et sur une certaine distance ;)

 

J'ai le pied lourd... pour moi 10L c'est optimiste... et je fais pas mal de ville donc 12L serait plus proche de la réalité même si on doit tomber dans les 7-8L sur route.

mais mon calcul est assez proche de la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:D ..

 

Sinon, ok pour le reste :jap: Si tu fais pas mal de ville, il est vrai que la conso grimpe assez vite ..

 

Le pied aurait été de prendre une S3, mais à ce moment la conso aurait été de 12l/100kms env. Par contre, si tu prends une occasion rescente tu gagnes énormément vis à vis de la décote, mais c'est vrai que tu as une femme :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S3 sportback, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques jours.

+ de 20L/100 sur l'ODB durant mon essai, j'aurai pu avoir 10X un retrait de permis sur le champ...durant l'essai de 15-20mn

c'est trop bon il vaut mieux pas que j'ai ça !

 

Avez vous une photo de la face avant avec et sans kit Sline pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour la S3 sportback, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques jours.

+ de 20L/100 sur l'ODB durant mon essai, j'aurai pu avoir 10X un retrait de permis sur le champ...durant l'essai de 15-20mn

c'est trop bon il vaut mieux pas que j'ai ça !

 

 

20l ? :ddr:

 

Cette conso n'est cependant pas représentative de la réalité parce que la voiture n'était pas chaude au début et de surcroit surement pas encore rodé - si tu l'as essayé en concession.

 

Sinon, j'imagine bien le plaisir au volant que proccure cette auto .. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312EY

Pour la S3 sportback, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques jours.

+ de 20L/100 sur l'ODB durant mon essai, j'aurai pu avoir 10X un retrait de permis sur le champ...durant l'essai de 15-20mn

c'est trop bon il vaut mieux pas que j'ai ça !

 

Avez vous une photo de la face avant avec et sans kit Sline pour comparer ?

 

 

Salut doug.. avec le kit s'line, tu peux regarder mon photo reportage.. dans ma signature ci-dessous

sinon va voir celle de sportback pour avoir une idée sans le kit..

Un commentaire toutefois, je peux t'assurer que bien que mon véhicule soit noir, ça change bien le look ce kit.. plus en réalité que ce que l'on peut voir en photo

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

20 L c'est en conduite sportive! Lors d'un essai on envoie un peu.

J'ai essayé une TFSI 1.8 j'ai fait 14L de moyenne alors que c'est plutot 8L en conduite normale...

 

 

Très très sportive même .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut312EY

@ Ludovic123

 

Salut Ludo, je sais pas si t'as vu mais sur mon topic je t'ai posté une photo de la place restant devant mes jambes quand je suis assis à l'arriere de ma sportback suite à ta demande

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super !

 

Je vais voir ça tout de suite :bien: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho106wB

Merci je me posais également la question de la place à l'arrière.

Pour l'instant je ne vois qu'un défaut mineur sur l'A3 il s'agit de la capacité du reservoir de seulement 55 litres :s

D'ailleurs niveau consommation ça donne quoi sur le 2L TDI en 140cv car il est donné pour 5,1L / 100 km d'après AUDI et 7L par l'automobile magazine (n essai de décembre 2008 sur l'A3 en 3 portes)

 

GhOsT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Avec le 170cv, je tourne à 5.6L en roulant normalement, bref, çà va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...