Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §And374ho

Je suis allé sur le site Renault pour configurer une Megane avec sensiblement les mêmes caractéristiques que mon Audi, en moteur diesel 140 ch il n'y a pas, mais l'on trouve un 150 ch le modèle le plus top est la GT 2.0 dCi 150 FAP prix de base 26750€ auquel il faut rajouter pour la peinture nacrée, le cuir, le GPS...4200€ (donc annoncer 20000€ de différentiel, c'est abuser de la crédulité des gens surtout quant on sait que chez Renault le diésel est plus cher que l'essence), soit au total : 30950€, il n'y a pas de jantes 18' et les pneus en 17' sont du 205x50x17 au lieu du 225x40x18 pour l'Audi, je n'ai pas vu le système anti vol, donc en fait avec ma voiture cela fait une différence de 7500€ environ qui est pour rappel une 2.0 TDI 140 Exclusive. Maintenant je n'ai pas essayé la Renault, je ne peux pas me faire une idée "qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis allé sur le site Renault pour configurer une Megane avec sensiblement les mêmes caractéristiques que mon Audi, en moteur diesel 140 ch il n'y a pas, mais l'on trouve un 150 ch le modèle le plus top est la GT 2.0 dCi 150 FAP prix de base 26750€ auquel il faut rajouter pour la peinture nacrée, le cuir, le GPS...4200€ (donc annoncer 20000€ de différentiel, c'est abuser de la crédulité des gens surtout quant on sait que chez Renault le diésel est plus cher que l'essence), soit au total : 30950€, il n'y a pas de jantes 18' et les pneus en 17' sont du 205x50x17 au lieu du 225x40x18 pour l'Audi, je n'ai pas vu le système anti vol, donc en fait avec ma voiture cela fait une différence de 7500€ environ qui est pour rappel une 2.0 TDI 140 Exclusive. Maintenant je n'ai pas essayé la Renault, je ne peux pas me faire une idée "qualité"

 

 

 

Le top du top en mazout sur une Renault Mégane pour avoir un truc sympa , c'est une RS Luxe 2.0 DCI 175 ch :o

Si tu prends cette finition là avec le cuir et la peinture nacrée de série ainsi que le chassis rs , les jantes en 18" et le kit rs , et que tu ajouttes le pack gps carminat à 1660 euros , tu arrive à 33400 euros soit une différence de 5000 euros tout de même avec ton A4 Exclusive ;)

Il est vrai que l'on est très loin des 20000 euros , mais 5000 euros ce n'est pas rien surtout pour un moteur plus puissant et plus silencieux , ajouté à cela un tarif assurance et entretien moins élevé , cela peut faire réfléchir!

Donc il faut aussi respecter ceux qui font le choix de rouler en Mégane plutôt qu'en A3 ou série 1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

ajouté à cela un tarif assurance et entretien moins élevé , cela peut faire réfléchir!

 

Surement pas.

 

A motorisation équivalente; je payais le mêmê prix dans dix compagnies d'assurances pour mon A3 que pour la MRS.

 

L'entretien ? La consomation, c'est sensiblement la même. Les pneus: ce sont les mêmes et tu les fumeras aussi vite. Les services en concession (les révisions): là encore exactement le même prix (à quelques euros prêts, et j'ai fait six concessions Audi et trois Renault).

 

Bref ...

 

(la seule possible (j'ai jamais vérifié) différence: le prix des pièces hors garantie. C'est peut-être plus cher chez Audi. Ça m'étonnerait pas qu'un compresseur clim chez Audi tout identique qu'il puisse à être à celui d'une Renault coute deux fois plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

 

 

Le top du top en mazout sur une Renault Mégane pour avoir un truc sympa , c'est une RS Luxe 2.0 DCI 175 ch :o

Si tu prends cette finition là avec le cuir et la peinture nacrée de série ainsi que le chassis rs , les jantes en 18" et le kit rs , et que tu ajouttes le pack gps carminat à 1660 euros , tu arrive à 33400 euros soit une différence de 5000 euros tout de même avec ton A4 Exclusive ;)

Il est vrai que l'on est très loin des 20000 euros , mais 5000 euros ce n'est pas rien surtout pour un moteur plus puissant et plus silencieux , ajouté à cela un tarif assurance et entretien moins élevé , cela peut faire réfléchir!

Donc il faut aussi respecter ceux qui font le choix de rouler en Mégane plutôt qu'en A3 ou série 1 :jap:

 

 

Il n'y a pas que le moteur qui compte, si c'est le cas, effectivement il vaut mieux acheter une Renault, quoique le rendement n'est peut être pas aussi bon qu'on le croit. Il y a la même différence qu'entre une maison d'architecte et un constructeur lambda. :)

Sinon, c'est pour moi la dernière remarque? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas.

 

A motorisation équivalente; je payais le mêmê prix dans dix compagnies d'assurances pour mon A3 que pour la MRS.

 

L'entretien ? La consomation, c'est sensiblement la même. Les pneus: ce sont les mêmes et tu les fumeras aussi vite. Les services en concession (les révisions): là encore exactement le même prix (à quelques euros prêts, et j'ai fait six concessions Audi et trois Renault).

 

Bref ...

 

(la seule possible (j'ai jamais vérifié) différence: le prix des pièces hors garantie. C'est peut-être plus cher chez Audi. Ça m'étonnerait pas qu'un compresseur clim chez Audi tout identique qu'il puisse à être à celui d'une Renault coute deux fois plus cher)

 

 

 

A ok , alors je retire ce que j'ai dit sur le coût d'assurance et d'entretien ;)

J'aurais parié qu'une Mégane coûtait moins cher à l'usage qu'une A3 , come quoi... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas que le moteur qui compte, si c'est le cas, effectivement il vaut mieux acheter une Renault, quoique le rendement n'est peut être pas aussi bon qu'on le croit. Il y a la même différence qu'entre une maison d'architecte et un constructeur lambda. :)

Sinon, c'est pour moi la dernière remarque? :??:

 

 

 

Non ne le prend pas pour toi , je ne vise personne en particulier ;)

C'est simplement pour certains possésseurs d'A3 qui dénigrent à tout bout de champs les marques françaises , il faut respecter le choix de tout le monde :o

Et cela va aussi dans l'autre sens , quand certains possésseurs de Mégane ou 308 n'admettent pas qu'il y est des gens qui puissent mettre 5000/6000 euros dans une A3 ou série 1 , pour selon eux une voiture qui n'est pas mieux voir moins bien que la leur!!

Je ne vise personne dans mes messages sauf si je le stipule , car je ne me permet pas de juger les gens sans les connaîtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

C'est simplement pour certains possésseurs d'A3 qui dénigrent à tout bout de champs les marques françaises , il faut respecter le choix de tout le monde :o

Et cela va aussi dans l'autre sens , quand certains possésseurs de Mégane ou 308 n'admettent pas qu'il y est des gens qui puissent mettre 5000/6000 euros dans une A3 ou série 1 , pour selon eux une voiture qui n'est pas mieux voir moins bien que la leur!!

 

Ah ça, bien d'accord. Autant je conchie nombre (majorité même sur les "petits" modèles. Peut-être parceque les gros sont achetés par des gens ayant plus de neuronnes et que, de toutes façons, ils n'ont pas (plus) de concurence en France) de gens en Allemandes (pas que Audi) pour qui les Françaises c'est de la merde pour pauvre, autant ceux qui roulent en Françaises et disent que les Allemandes c'est des trucs pour ceux qui veulent se la raconter (même si je pense que pour les "petits" modèles c'est encore majoritairement le cas. Après la mouvance serie 3, il y'a eu la mouvance Golf et maintenant le petit jeune teigneux qui n'aime pas les voitures des pauvres aime beaucoup l'A3 ou la TT) ne sont guère plus éveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Ca blablate beaucoup içi, on veut des photos d'A3 nous...

 

Si c'est pour mettre des sportback, c'est pas la peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Si c'est pour mettre des sportback, c'est pas la peine :lol:

 

 

Roo peu importe on prend tout, allez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Roo peu importe on prend tout, allez...

 

ah non préfére en core voir une Mégane RS c'est plus jolie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Si c'est pour mettre des sportback, c'est pas la peine :lol:

 

 

Mince alors... :ange:

 

DSC02037.jpg.02632e68450fd4a452dbcb4477a2500a.jpg

DSC02039.jpg.860920e90b91e3780a6a389132061459.jpg

DSC02036recadr.jpg.abd8ba4a2959d0ffb8118409110d4c69.jpg

 

Une Sportback 2.0 TDI S-Line destinée au show-room.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La différence avec la 3 portes , c'est que la Sportback est belle qu'avec des jantes en 17" minimum et noir/gris dauphin ou blanc ibis sinon je la trouve pas terrible :cry:

Alors que la 3 portes même avec des jantes en 16" et de n'importe quelle couleur je la trouve jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

J'aime vraiment bien ce petit teintage de vitre, je me demande si je vais pas faire le même sur toute les vitres (sauf pare-brise biensur) sur ma futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

J'aime vraiment bien ce petit teintage de vitre, je me demande si je vais pas faire le même sur toute les vitres (sauf pare-brise biensur) sur ma futur...

 

 

C'est pour cela que je suis passé voir cette voiture qui sera proche extérieurement de la mienne. J'ai est également commandé les vitres teintées, le railing de toit anodisé et les jantes 18'. (Sur les photos, elle est encore sur les cales)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que je suis passé voir cette voiture. La mienne est également commandée avec les vitres teintées, le railing de toit anodisé et les jantes 18'. (Sur les photos, elle est encore sur les cales)

 

:)

 

 

 

Si celle que tu as commandé ressemblera à celle-ci, ce sera une très belle voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Perso j'ai trouvé que payé 400€ l'option chez Audi pour 3 vitres teinté c'était pas donné et en + je sait toujours pas si je les teintes ou pas.

 

Comment savoir si la voiture est sur cales encore ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

En ayant l'habitude. Sur cette photo où elle a l'air d'un 4x4, elle ne l'est pas et c'est le chassis sport d'origine sur s-line manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

 

Si celle que tu as commandé ressemblera à celle-ci, ce sera une très belle voiture ;)

 

 

Merci, la mienne aura en plus les xénons, le spoiler ar, l'opensky et d'autres babioles pour l'intérieur.

 

:jap:

 

En ayant l'habitude. Sur cette photo où elle a l'air d'un 4x4, elle ne l'est pas et c'est le chassis sport d'origine sur s-line manifestement.

 

 

Sur les photos, aux dires de mon concessionaire, elle est bien sur ses cales. ;)

Ce n'est pas le proto d'une Cross-Sportback... :lol:

Mais, effectivement comme tu le dis, la S-Line a d'origine le chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

 

Merci, la mienne aura en plus les xénons, le spoiler ar, l'opensky et d'autres babioles pour l'intérieur.

 

:jap:

 

 

 

Un régal l'opensky, dommage qu'il n'est pas dispo sur la version 3P je vais me contenter de mon simple toit ouvrant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Un régal l'opensky, dommage qu'il n'est pas dispo sur la version 3P je vais me contenter de mon simple toit ouvrant.

 

Pourquoi ç'est pas dispo ? Y'a une raison technique ?adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Pourquoi ç'est pas dispo ? Y'a une raison technique ?adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Le toit est peu être trop petit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

Sportback for ever :p

 

http://img510.imageshack.us/img510/27/mod1fy4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel417FC

Par contre je viens de remarquer que je n'ai pas de barres de toit avec l'Opensky ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Par contre je viens de remarquer que je n'ai pas de barres de toit avec l'Opensky ...

 

 

:??: Un oubli à la commande ?

C'est une option, même avec l'opensky. J'ai beaucoup hésité avec ces barres de toit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Ah ok, je pensais que c'était par défaut sur le SBK :spamafote:

 

 

Non, rien n'est gratuit sur une Audi... Bientôt, les pneus et les ampoules figureront dans la liste d'options ! :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

La liste d'options est trés longue chez Audi est des le petit détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

 

Pas fréquent cette teinte. Cela change, laquelle est-ce ?

 

;)

 

 

Vert profond nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And374ho

 

Joli et pour l'intérieur ?

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/8550/p1000018ri6.jpg

 

Noir et cognac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...