Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

Invité §fur827YZ

:pfff: non il vaut mieu aller regarder dans une papeterie de grande surface ( comme ca tu achete pas le livre juste pour une cote ) le prix de l'argus sur le livre de l'argus officiel, que plutot te fier a la centrale.fr car pour une 2.0 TDI 140 la centrale dit 15100€ et la vrais cote argus 14500€ donc 600€ de difference c'est pas négligeable !

 

 

la côte argus officiel n'est que pour les concessions. celui qui vendra sa caisse en argus a un particulier il est franchement pas realiste du prix de sa caisse. la centrale est une bonne référence pour savoir le prix de vente moyen d'un véhicule.

 

 

Pour te faire une idée sur ta question vicenzo66, moi j'achete normalement la semaine prochaine une a3 2.0 TDI 140 ambition noire jantes en 17, état vraiment niquel, 70000km, avec en plus un poste dvd alpine avec écran tactile etc ... pour 15500€ donc aprés c'est a toi de voir, si tu peux gratter le prix oui sinon je dirais que c'est cher, voila en espérant avoir répondu a ta question le plus completement possible :p

 

 

 

oki avec toi. pour son 105 CVX je trouve le prix un chouillat cheros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aim530qE

C'est autorisé d'ajouter ca?? Je veux dire, si ta un crash avec ta voiture et qu'au moment de l'expertise on voit que ta mis une puce, l'assurance te couvre toujours?? Parce que si ta plus de puissance, ta carte grise d'origine est pu valide, nan?? :??:

 

Non tu as entierement raison, du moment que tu rajoute un truc qui n'est pas homologué par les MINES ou TUV ( homologation europeene ) sur une voiture, l'assurance peut faire jouer ceci et ainsi donc ne pas de rembourser en cas de probleme.

Ceci concerne les puces / boitiers mais aussi tout ce que tu peux rajouter sur une voiture, des feux, des jantes, etc ...

J'ai connu quelqu'un qui s'est fait annuler l'assurance lors d'un accident a cause de feux lexus achetés en Andore, donc pas d'homologation TUV !

( Et oui ca fait cher payé les 40€ d'économie qu'il avait réalisé a l'époque pour les feux ^^ )

Après ca dépends, si tout est au norme TUV, il n'y aura pas de probleme en cas d'accident, sauf ce qui concerne les modifications de puissance

 

Ps: il y a une difference entre les 2, une puce est une puce comme son nom l'indique mais elle consiste de faire une reprogrammation du calculateur de maniere definitive car c'est une puce soudée sur le calculateur. Hors, un boitier est un boitier comme son nom l'indique ( :p ) mais il se connecte en serie par rapport au calculateur de l'injection ( si je me souvient bien ) et donc te procure plus de puissance, mais en cas de probleme, si tu as le temps de l'enlever avant le passage de l'expert, alors tu sera pas dans la merde :p ( ca se déconnecte en 1minutes, j'en avais un sur ma golf 4 TDI 100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

la côte argus officiel n'est que pour les concessions. celui qui vendra sa caisse en argus a un particulier il est franchement pas realiste du prix de sa caisse. la centrale est une bonne référence pour savoir le prix de vente moyen d'un véhicule.

oki avec toi. pour son 105 CVX je trouve le prix un chouillat cheros.

 

Oui tu as raison j'avais oublier de le préciser, mais en faite, quand tu vend une voiture faut se fier a la cote argus de lacentrale.fr et quand tu l'achete et bien tu te fis a la cote argus officielle :p ( comme ca tu économise lol ^^ )

 

vicenzo66, je trouve que si tu peux faire déscendre le prix de minimum 800€ alors ca sera mieu mais bon, il ne faut pas se précipiter et se jetter sur la premiere annonce venue, regarde moi, ca fait 1 mois que je potasse tout les journaux / sites internet, et certains du forum n'en pêuvent plus de mon cas garett_666.gif.07c49bf895110833804c416ca1b6262f.gif (joke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Sinon, je pose une simple question de gout, vous pensez que lequelle de ces deux models de jantes iraient le mieux sur cette voiture ?

 

La voiture, une a3 2.0 TDI ambition noire (merci vicenzo66 :p)

http://img515.imageshack.us/img515/4098/audizh1.th.jpg

1er model

http://img512.imageshack.us/img512/4405/elderhb1xj1.th.jpg

2eme model

http://img167.imageshack.us/img167/4844/elderhl1ho6.th.jpg

Les deux models de jantes sont en 18 pouces, par contre, elles ont un ET de 32, ca va sur ce model ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Même si c'est homologué par le TÜV (qui n'a rien d'une norme européenne ... c'est Allemand), tu auras des merdes avec tout ce qui n'est pas homologué en France (et pas uniquement la puissance moteur).

 

L'exemple qui me viendrait en tête comme ça, ce sont les jantes. Elles peuvent très bien sortir des roues en Allemagnes et être certifiées par le tüv, en France, tu repasseras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Même si c'est homologué par le TÜV (qui n'a rien d'une norme européenne ... c'est Allemand), tu auras des merdes avec tout ce qui n'est pas homologué en France (et pas uniquement la puissance moteur).

 

L'exemple qui me viendrait en tête comme ça, ce sont les jantes. Elles peuvent très bien sortir des roues en Allemagnes et être certifiées par le tüv, en France, tu repasseras ...

 

Exact, c'est la norme "CE" (norme Européenne) en France qui est valable automatiquement, et non pas le TUV ;)

Et souvent, il y a les 2 logos cote a cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Sinon, je pose une simple question de gout, vous pensez que lequelle de ces deux models de jantes iraient le mieux sur cette voiture ?

 

La voiture, une a3 2.0 TDI ambition noire (merci vicenzo66 :p)

http://img515.imageshack.us/img515/4098/audizh1.th.jpg

1er model

http://img512.imageshack.us/img512/4405/elderhb1xj1.th.jpg

2eme model

http://img167.imageshack.us/img167/4844/elderhl1ho6.th.jpg

Les deux models de jantes sont en 18 pouces, par contre, elles ont un ET de 32, ca va sur ce model ?

 

 

ni l'une ni l'autre. je préfère celle d'origine. trop de details à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Sinon, je pose une simple question de gout, vous pensez que lequelle de ces deux models de jantes iraient le mieux sur cette voiture ?

 

La voiture, une a3 2.0 TDI ambition noire (merci vicenzo66 :p)

http://img515.imageshack.us/img515/4098/audizh1.th.jpg

1er model

http://img512.imageshack.us/img512/4405/elderhb1xj1.th.jpg

2eme model

http://img167.imageshack.us/img167/4844/elderhl1ho6.th.jpg

Les deux models de jantes sont en 18 pouces, par contre, elles ont un ET de 32, ca va sur ce model ?

 

 

Aucune des deux, celles d'origines sont mieux, sinon celles de la S-line en 18 pouces sont magnifiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

ouai mais tout le monde les a ou presque maintenant... a force de les voir je les trouve de plus en plus banal... c'est a se demander si Audi vend autre chose que des s-line depuis 2 ans!!! :q :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

ouai mais tout le monde les a ou presque maintenant... a force de les voir je les trouve de plus en plus banal... c'est a se demander si Audi vend autre chose que des s-line depuis 2 ans!!! :q :pfff:

 

[:cristuning62:1]

Sinon je viens de voir le gars qui vends la A3 dont je vous ai parlé, j'ai donc rdv avec lui le 16 aout pour lui acheter, j'ai trop hate ! :sol:

Voila sinon une petite question, le vendeur a dis que la voiture consomée de l'huile, c'est le cas chez vous aussi ou non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Non. J'ai pas de TDI. :D

C'est courant sur les mazout apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch153hC

ouai mais tout le monde les a ou presque maintenant... a force de les voir je les trouve de plus en plus banal... c'est a se demander si Audi vend autre chose que des s-line depuis 2 ans!!! :q :pfff:

 

ben en tout cas pas a Berlin :D , ici c'est rare d'en croiser pourtant des A3 y en a!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Non. J'ai pas de TDI. :D

C'est courant sur les mazout apparement.

 

Très bien 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

Rien de bien grave donc :??:

 

Sinon j'avais déja pôsé la question, on m'avait répondu mais je ne retrouve pas ... :ange:

Combien coute la transformation des rétroviseurs rabattables electriquement chez Audi svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsp431Wl

Rien de bien grave mais c'est pas normal quand même...

 

Pour les rétros aucune idée. Certainement qu'il faut changer le cablage des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:cristuning62:1]

Sinon je viens de voir le gars qui vends la A3 dont je vous ai parlé, j'ai donc rdv avec lui le 16 aout pour lui acheter, j'ai trop hate ! :sol:

Voila sinon une petite question, le vendeur a dis que la voiture consomée de l'huile, c'est le cas chez vous aussi ou non :??:

 

 

Salut,

 

Je serais toi je me méfierais... Exige des garanties, les factures d'entretiens et ou réparation (s)... Et qu'il te mette par écrit et signé de sa main "qu'elle consomme de l'huile". Comme ça, si tu as un blème, t'as une preuve écrite.

 

P.S : Et puis dans quelle proportion elle consomme de l'huile ?... Demande lui ça aussi et vois ce qu'il te répond, et comment il réagit.

 

Enfin, de dire que les mazouts consomment de l'huile couramment, cela n'est pas vrai pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Salut,

Je serais toi je me méfierais... Exige des garanties, les factures d'entretiens et ou réparation (s)... Et qu'il te mette par écrit et signé de sa main "qu'elle consomme de l'huile". Comme ça, si tu as un blème, t'as une preuve écrite.

P.S : Et puis dans quelle proportion elle consomme de l'huile ?... Demande lui ça aussi et vois ce qu'il te répond, et comment il réagit.

Enfin, de dire que les mazouts consomment de l'huile couramment, cela n'est pas vrai pour tout le monde.

 

J'ai regardé les factures de chez Audi, il avait acheté un bidon d'huile longlife III chez eux, il m'a dis que tout les 10000km il falait mettre un peu d'huile.

Il a fait une révision qui a couté 405€ chez Audi il y a 10000km environ.

Et sinon c'est pas bête ton histoire de lettre mais ca servirait a quoi précisement ?

le vendeur c'est 1 professionnel ou 1 particulier ?

c'est 1 modele apres 2005 ou non ? car apres 2005 les tdi bouffent bcp moins d'huile.

 

C'est un model d'octobre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les factures de chez Audi, il avait acheté un bidon d'huile longlife III chez eux, il m'a dis que tout les 10000km il falait mettre un peu d'huile.

Il a fait une révision qui a couté 405€ chez Audi il y a 10000km environ.

Et sinon c'est pas bête ton histoire de lettre mais ca servirait a quoi précisement ?

 

C'est un model d'octobre 2003

 

 

Oops !... Je sais pas si c'est normal de rajouter de l'huile tout les 10 000 Km... Moi j'ai 60 000 Km au compteur, et je n'ais jamais ajouter d'huile... C'est pas une Audi aussi... Peut-être que certaines A3 présentent ce défaut.

 

Ben le papier, si vraiment il y a une grosse couille après que tu ais acheter ta voiture, genre le moteur explose, avec le papier signé, tu peux te retourner contre l'ancien proprio. si effectivement le HS du moteur (purement fantaisiste nous sommes d'accord, mais c'est pour l'exemple...), est lié à cette consommation anormale d'huile... En gros. Et puis, si il refuse de te faire l'attestation comme quoi elle suce de l'huile (la voiture :ange: ), c'est qu'il aura probablement quelque chose a caché...

 

Si c'est un particulier moi je laisserais tomber...

 

C'est un particulier ou un garage quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Hop, je sors de ma seconde révision (vidange quoi) en 22.000km.

 

Ils ont entendu parler du pays: pas de housse en plastique sur les sièges (même pour ma twingo chez Renault j'y avais droit avec en plus un tapis de sol pour protéger mon tapis de sol), des traces de doigts un peu partout (notemment comodos et boutons de la radio qu'ils éteignent) et amabilité porte de prisonesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

Oops !... Je sais pas si c'est normal de rajouter de l'huile tout les 10 000 Km... Moi j'ai 60 000 Km au compteur, et je n'ais jamais ajouter d'huile... C'est pas une Audi aussi... Peut-être que certaines A3 présentent ce défaut.

Ben le papier, si vraiment il y a une grosse couille après que tu ais acheter ta voiture, genre le moteur explose, avec le papier signé, tu peux te retourner contre l'ancien proprio. si effectivement le HS du moteur (purement fantaisiste nous sommes d'accord, mais c'est pour l'exemple...), est lié à cette consommation anormale d'huile... En gros. Et puis, si il refuse de te faire l'attestation comme quoi elle suce de l'huile (la voiture :ange: ), c'est qu'il aura probablement quelque chose a caché...

Si c'est un particulier moi je laisserais tomber...

C'est un particulier ou un garage quelconque ?

 

Tres bien merci je vais voir avec le mec, tant c'est rien du tout mais bon je vais voir ... merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil003gX

Oops !... Je sais pas si c'est normal de rajouter de l'huile tout les 10 000 Km... Moi j'ai 60 000 Km au compteur, et je n'ais jamais ajouter d'huile... C'est pas une Audi aussi... Peut-être que certaines A3 présentent ce défaut.

 

Ben le papier, si vraiment il y a une grosse couille après que tu ais acheter ta voiture, genre le moteur explose, avec le papier signé, tu peux te retourner contre l'ancien proprio. si effectivement le HS du moteur (purement fantaisiste nous sommes d'accord, mais c'est pour l'exemple...), est lié à cette consommation anormale d'huile... En gros. Et puis, si il refuse de te faire l'attestation comme quoi elle suce de l'huile (la voiture :ange: ), c'est qu'il aura probablement quelque chose a caché...

 

Si c'est un particulier moi je laisserais tomber...

 

C'est un particulier ou un garage quelconque ?

 

 

 

Bein en fait si il te fait un papier attestant que le moteur bouffe d'huile, il te fera signer le même attestant que tu es au courant au moment de l'achat!! et tu ne peux pas te retourner contre lui, dans la mesure où il t'a fait ce papier. tu ne peux pas nier être au courant donc cela n'a aucune valeur!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je sors de ma seconde révision (vidange quoi) en 22.000km.

 

Ils ont entendu parler du pays: pas de housse en plastique sur les sièges (même pour ma twingo chez Renault j'y avais droit avec en plus un tapis de sol pour protéger mon tapis de sol), des traces de doigts un peu partout (notemment comodos et boutons de la radio qu'ils éteignent) et amabilité porte de prisonesque.

 

 

Là il y a abus ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif ... Surtout une marque de prestige comme Audi... Mais tu t'es pas laisser faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait si il te fait un papier attestant que le moteur bouffe d'huile, il te fera signer le même attestant que tu es au courant au moment de l'achat!! et tu ne peux pas te retourner contre lui, dans la mesure où il t'a fait ce papier. tu ne peux pas nier être au courant donc cela n'a aucune valeur!!!

 

 

Tout l'art de la "négociation" est là amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif ... Et c'est le meilleur moyen de voir s'il est honnête amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil003gX

et je pense que ce vendeur doit l'être car il l'a mis au courant dès le début, et je pense plutôt que c'est lui qui fera signer un petit papier lors de la vente!

Note tout de même que c'est pas une grande nouvelle cette histoire d'huile sur le 2.0 TDI chez audi comme chez VW et surtout en longue life.(jusqu'à un demi litre aux 5000 pour certain :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

ok ok ca me rassure un peu vos informations car bon la je commencais a avoir peur, surtout qu'elle me plait beaucoup, et que pour l'état dans laquelle elle est, avec l'équipement qu'elle a et a ce prix la j'en ai pas trouver une seule ! Elles sont toutes a plus de 1000€ au dessus, surtout que j'ai gratter le prix comme un fou :p

De toute facon si ca me trotte trop dans la tete, si je vais a Audi pour demander pourquoi elle consomme autant d'huile et on vérra bien lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

il t'a dit le gars combien elle consomme d'huile ?

 

Ben en fait hier soir il ma dis texto ca

"par contre, ca bouffe de l'huile ca, tout les 10000km il faut rajouter de l'huile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas étonnant qu'un tdi consomme 1 litre d'huile tous les 10000 km, rien d'inquiétant. Au dela, il y a sans doute 1 petit problème.

 

 

Dans ce cas je retire une partie de ce que j'ai dit...

 

Mais aimkdu13, demande lui dans quelle proportion elle consomme (l'huile)... Et fait lui signer une attestation sur l'honneur ;) (du moins essaie...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim530qE

C'est un particulier, au fait je l'ai appelé pour avoir plus de précisions sur la consommation de l'huile, il m'a dis qu'il s'agissait d'un verre a café tout les 10000km et que l'ordinateur de bord le signale.

Je pense que c'est rien de bien grave non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

franchement je trouve ca pas trop grave. j'avais le meme probleme sur ma golf 4 TDI 130. je l'avais acheté neuve et entretien régulier. je l'ai vendu a 80 000 kms sans aucun souci. je rajoutais quelques fois un verre tout les 10 000kms.

faut juste surveiller de temps en temps le niveau et ca roulera impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...