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XC70

Conseil d'achat XC70


Invité §Ano220Hw

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Invité §Ano220Hw

Bonjour à tous,

 

Ma petite famille va s'agrandir et du coup, ma fidèle Leon va être trop petite. Je suis donc à la recherche de notre future voiture.

Sur les conseils d'un ami j'ai commencé à regarder les Volvo et d'après ce que j'ai vu voir le modèle qui me conviendrait le mieux serait le XC70. Je cherche en effet un voiture dans laquelle on peut caser 3 adultes et 2 enfants en bas âge avec plus de 500 litres de coffre. Et pour madame, il ne faut pas que la voiture soit trop basse (ça évite au passage de se tuer le dos pour asseoir les petits monstres).

 

De plus, adieu la mazout, pour le peu de kilomètres que je fais je préfère prendre un moteur essence.

Par contre ce type d'occasion est semble-t-il impossible à trouver en France (rien sur le bon coin ou la centrale dès qu'on demande une motorisation Essence).

 

J'ai trouvé ces quelques annonces en Allemagne :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/317211627

http://suche.pkw.de/fahrzeuge/details/955270330281148066

 

Avant d'arrêter mon choix sur ce véhicule, j'aurais besoins de quelques renseignement et je sollicite donc vos avis :

 

Quelle est la fiabilité générale de ce véhicule ? Volvo a plutôt une bonne réputation mais bon, quand on voit tous les problèmes sur les Allemandes récentes...

Concernant la motorisation, entre T5 et T6 y en a t'il un à privilégier (j'avoue que les 300cv du T6 sont tentants http://forum.univers-volvo.com/images/smilies/biggrin.gif) ?

Pour l'entretien et les pièces pour les éventuelles réparations, est-ce que ça ne risque pas d'être galère vu que le véhicule n'a semble-t-il pas été commercialisé en France ?

La boîte auto sur ces modèles est elle fiable ?

Peut-on bien mettre 2 enfants avec siège auto + 1 adulte à l'arrière, y compris pour des longs trajets ?

Niveau rayon de braquage j'ai cru lire que c'était moyen, me confirmez vous ?

 

Enfin, avez-vous déjà fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion à l'étranger ? Les démarches sont-elles compliquées ? J'ai cru comprendre qu'il faudrait s'acquitter du malus écologique (aïe aïe sur le T6...).

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Hello,

 

une XC70 essence est un excellent choix !

 

Concernant tes 2 annonces

- la T6, on en a parlé sur un autre topic, c'est une version vraiment exotique, très bizarre, sûrement un modèle diplomatique fait à partir de différents millésimes de différents pays ! Si elle est de 01/2013, c'est un MY13 et donc elle ne devrait pas avoir ces phares, ces entourages d'antibrouillard, elle devrait avoir les sorties d'échappement visibles. etc... Louche même si le T6 304 est très bien :D

- la T5 AWD est jolie, plus récente, avec un look intérieur/extérieur qui correspond bien au millésime ! Par contre, il y a peut-être une erreur dans l'annonce, je pense que c'est une 5 cylindres essence AWD (super rare, demande à Le Luxembourgeois qui a failli en acheter une) au lieu d'une 4 cylindres 2.0 litres T5 AWD (config qui n'a pas existé sur XC70 normalement).

 

Personnellement je vote pour la 2ème !

 

De toute façon, si tu cherches une XC70 essence, tu vas chercher longtemps... personnellement, j'avais abandonné la recherche pour me "rabattre" sur une XC60 T6 AWD à l'époque.

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Invité §Le 753JC

Bonjour à tous,

 

Ma petite famille va s'agrandir et du coup, ma fidèle Leon va être trop petite. Je suis donc à la recherche de notre future voiture.

Sur les conseils d'un ami j'ai commencé à regarder les Volvo et d'après ce que j'ai vu voir le modèle qui me conviendrait le mieux serait le XC70. Je cherche en effet un voiture dans laquelle on peut caser 3 adultes et 2 enfants en bas âge avec plus de 500 litres de coffre. Et pour madame, il ne faut pas que la voiture soit trop basse (ça évite au passage de se tuer le dos pour asseoir les petits monstres).

 

De plus, adieu la mazout, pour le peu de kilomètres que je fais je préfère prendre un moteur essence.

Par contre ce type d'occasion est semble-t-il impossible à trouver en France (rien sur le bon coin ou la centrale dès qu'on demande une motorisation Essence).

 

J'ai trouvé ces quelques annonces en Allemagne :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/317211627

http://suche.pkw.de/fahrzeuge/details/955270330281148066

 

Avant d'arrêter mon choix sur ce véhicule, j'aurais besoins de quelques renseignement et je sollicite donc vos avis :

 

Quelle est la fiabilité générale de ce véhicule ? Volvo a plutôt une bonne réputation mais bon, quand on voit tous les problèmes sur les Allemandes récentes...

Concernant la motorisation, entre T5 et T6 y en a t'il un à privilégier (j'avoue que les 300cv du T6 sont tentants http://forum.univers-volvo.com [...] iggrin.gif) ?

Pour l'entretien et les pièces pour les éventuelles réparations, est-ce que ça ne risque pas d'être galère vu que le véhicule n'a semble-t-il pas été commercialisé en France ?

La boîte auto sur ces modèles est elle fiable ?

Peut-on bien mettre 2 enfants avec siège auto + 1 adulte à l'arrière, y compris pour des longs trajets ?

Niveau rayon de braquage j'ai cru lire que c'était moyen, me confirmez vous ?

 

Enfin, avez-vous déjà fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion à l'étranger ? Les démarches sont-elles compliquées ? J'ai cru comprendre qu'il faudrait s'acquitter du malus écologique (aïe aïe sur le T6...).

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

Je vais reprendre ton message ci-dessous afin de donner des éléments de réponse pour chaque point. Mon expérience en Volvo n'est que d'un peu plus d'un an et 24000 kms mais avec l'avantage que je roule dans une essence T5 4cyl.

Ma petite famille va s'agrandir

Félicitations :jap:

Je cherche en effet un voiture dans laquelle on peut caser 3 adultes et 2 enfants en bas âge avec plus de 500 litres de coffre. Et pour madame, il ne faut pas que la voiture soit trop basse (ça évite au passage de se tuer le dos pour asseoir les petits monstres).

Je confirme que la XC70 rencontre tous ces critères. Nous avons fait le choix de la XC70 pour les mêmes raisons et éviter le SUV ou le Mono/Ludospace pour ce qui est d'installer 2 enfants et 1 adulte à l'arrière. Nous avons opté pour les rehausseurs intégrés dans la banquette arrière, ce qui permet d'installer un adulte assez confortablement au milieu, reste le seul désavantage du tunnel de transmission qui est assez réduit et le maintient des enfants puisque les rehausseurs sont uniquement au niveau de l'assise chez Volvo (chez VW, il y a aussi un protège-tête par exemple).

Pour les plus longs trajets, je monte pour plus de sécurité et maintien si ils dorment, les sièges enfants (rehausseurs avec dossiers) qui occupent alors plus d'espace et réduit la place centrale qui devient alors moins confortable puisque la largueur est réduite. Sur ces trajets-là, c'est l'adulte le plus petit et le plus mince qui s'y colle, pour un trajet de 300 kms ça va, par contre pour 1000 kms ça le ferait moins faut pas se mentir.

 

De plus, adieu la mazout, pour le peu de kilomètres que je fais je préfère prendre un moteur essence.

En 1 an, nous avons parcourru quelques 23000 kms, ce qui est déjà pas mal pour une essence mais c'est sans regret, adieu les vibrations et le son moteur sur autoroute.

Par contre ce type d'occasion est semble-t-il impossible à trouver en France (rien sur le bon coin ou la centrale dès qu'on demande une motorisation Essence).

 

J'ai trouvé ces quelques annonces en Allemagne :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/317211627

 

Le T6 6cyl. que je ne connais pas, on le dit confortable de part sa sonorité sympa (mais contenue), par contre on le dit aussi gourmand.

http://suche.pkw.de/fahrzeuge/ [...] 0281148066

 

D'après les valeurs de consommation et le fait que la cylindrée soit 1969 cc, je pense que ce modèle est en fait un T5 4 cyl. FWD (BVA 8 vit.) et non pas un T5 alors 5 cyl. AWD comme l'annonce indique. Le T5 traction avant fait alors 245 ch et non pas 254 ch comme indiqué. C'est ce modèle que je possède (T5 4 cyl. FWD). Le T5 5 cyl. AWD (BVA 6 vit.) est assez rare car il n'a été commercialisé que sur certains marchés, il s'agit alors d'un 2400 cc et il délivre bien 254 ch mais les valeur de CO2 et consommations sont bien plus élevés, je pense CO2 202 gr et conso. moyenne 8.7 l/100.

 

Avant d'arrêter mon choix sur ce véhicule, j'aurais besoins de quelques renseignement et je sollicite donc vos avis :

 

Quelle est la fiabilité générale de ce véhicule ? Volvo a plutôt une bonne réputation mais bon, quand on voit tous les problèmes sur les Allemandes récentes...

Trop tôt pour répondre dans mon cas mais presque 25 000 kms sans problèmes.

Concernant la motorisation, entre T5 et T6 y en a t'il un à privilégier (j'avoue que les 300cv du T6 sont tentants http://forum.univers-volvo.com [...] iggrin.gif) ?

J'avoue regretter un peu de ne pas avoir choisi le T5 5 cyl. AWD pour 2 raisons : raison 1 : le son moteur plus sympa en 5 cyl. mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'ententre donc, je dirais que le T5 4 cyl. est un peu quelconque mais il ne sonne pas si mal, cela ressemble très fort au 4 cyl. BMW équivalent dont il y a pire comme comparaison, le fait est que je roulais en 6 cyl. avant et que mon niveau d'exigence de ce côté-là reste élevé. Raison 2 : la puissance de 245 ch en traction avant n'est pas vraiment exploitable, il faut rouler en bon père de famille, ce qui après tout colle bien avec le modèle donc est-ce vraiment un problème ? Sur autoroute, cela ne pose pas de soucis, je me réfère plutôt aux démarrages un peu musclés ou sortie de rond points.

Le T5 4 cyl. FWD est le seul à proposer la nouvelle boite de vitesses automatique à 8 vitesses, cela est agréable sur autoroute car le régime moteur est très bas et donc c'est très silencieux. Côté consommations, c'est un break lourd et haut sur pattes, je fais des moyennes de 9.7 l/100 et même sur longs trajets d'autoroute, je peine à descendre sous les 9 l, ce que je trouve beaucoup. En ville, cela reste finalement raisonnable, autour de 11,5l/100 peut être au pire un rien au-dessus de 12l sans faire attention à sa conduite (j'entends pas de conduite éco).

Je ne connais ni le T5 5 cyl. ni le T6 6 cyl. mais les deux sont AWD, BVA 6 vit. et je suppose que la sonorité moteur est plus sympa et la puissance plus exploitable étant donné les 4 RM. Vu mes valeurs de consommations et vu que la valeur moyenne constructeur donnée pour 8.7 l sur le 5 cyl. alors qu'elle est de 6.7l pour le 4 cyl., il faut s'attendre à ce que ça boive un peu quand même.

Pour l'entretien et les pièces pour les éventuelles réparations, est-ce que ça ne risque pas d'être galère vu que le véhicule n'a semble-t-il pas été commercialisé en France ?

A mon avis, pas de soucis en concession Volvo, au pire, il faudra un peu attendre pour la commande de la pièce mais toutes les motorisations sont communes à d'autres modèles de la marque (XC60, V70, S80, XC90) donc au final, il y a quand même des Volvo essence en France. Si pour certaines réparations, tu passes commande des pièces par internet, là je ne vois pas le soucis.

La boîte auto sur ces modèles est elle fiable ?

Trop tôt pour répondre pour ma part.

Peut-on bien mettre 2 enfants avec siège auto + 1 adulte à l'arrière, y compris pour des longs trajets ?

Comme déjà expliqué tout dépendra de la corpulence de l'adulte et de son attente au niveau du confort. Dans notre cas, c'est mon épouse qui s'y colle et elle ne s'en plaind pas sur 300 kms *2 dans la même journée, après pour 1000 kms d'une traîte, je n'en sais rien. A titre de comparaison, c'est plus logeable que dans notre ancienne série 5 touring au niveau largeur et tunnel de transmission. Pour plus de confort, il faut vraiment passer au SUV comme le Q7 qui offre 3 vraies places ou au monospace comme le S-max ou le sharan par exemple.

Niveau rayon de braquage j'ai cru lire que c'était moyen, me confirmez vous ?

Franchement venant d'une propulsion, cela braque un peu moins bien mais cela ne m'a pas frappé et j'ai une entrée de garage compliquée, ça ne me pose pas de soucis.

 

Enfin, avez-vous déjà fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion à l'étranger ? Les démarches sont-elles compliquées ? J'ai cru comprendre qu'il faudrait s'acquitter du malus écologique (aïe aïe sur le T6...).

 

Je ne suis pas en France donc je ne connais pas les démarches. Les XC70 essences sont très courantes aux Pays-Bas, un peu moins en Allemagne et en Belgique ou il faut carrément aller voir du côté de la Suède. (ou attendre le mien 2-3 ans :p mais qui sera aussi une importation du coup ;) )

 

Merci par avance pour vos réponses.

N'hésites pas si tu as d'autres questions, c'est un plaisir

:jap:

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Invité §Le 753JC

Hello,

 

une XC70 essence est un excellent choix !

 

Concernant tes 2 annonces

- la T6, on en a parlé sur un autre topic, c'est une version vraiment exotique, très bizarre, sûrement un modèle diplomatique fait à partir de différents millésimes de différents pays ! Si elle est de 01/2013, c'est un MY13 et donc elle ne devrait pas avoir ces phares, ces entourages d'antibrouillard, elle devrait avoir les sorties d'échappement visibles. etc... Louche même si le T6 304 est très bien :D

- la T5 AWD est jolie, plus récente, avec un look intérieur/extérieur qui correspond bien au millésime ! Par contre, il y a peut-être une erreur dans l'annonce, je pense que c'est une 5 cylindres essence AWD (super rare, demande à Le Luxembourgeois qui a failli en acheter une) au lieu d'une 4 cylindres 2.0 litres T5 AWD (config qui n'a pas existé sur XC70 normalement).

 

Personnellement je vote pour la 2ème !

 

De toute façon, si tu cherches une XC70 essence, tu vas chercher longtemps... personnellement, j'avais abandonné la recherche pour me "rabattre" sur une XC60 T6 AWD à l'époque.

 

 

J'étais en train d'écrire ma réponse et n'avais pas vu la tienne.

Oui, le T6, on en a parlé et effectivement, il y a des incohérences, on se demande si c'est dû à une exécution diplomatique ou si c'est un véhicule accidenté refait de plusieurs véhicules, difficile à dire sur base de photos.

Pour le T5, donc je confirme que l'annonce contient des erreurs.

Soit T5 5 cyl. 2497 cc AWD BVA 6vit., 202 gr CO2, conso moy. 8.7l/100

Soit T5 4 cyl. 1969 cc FWD BVA 8vit., 157 gr CO2, conso moy. 6.7l/100

voir plus de détails techniques via les liens ici https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--xc70--2016/modeles.html

 

Les 2 moteurs T5 ont existés mais pas sur tous les marchés, en France, il semble que seuls les T6 AWD 6 cyl. et T5 FWD 4 cyl. ont existés (sur XC70 récents en tout cas).

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

Je n'avais pas regardé les photos du T5, d'après la vue de l'arrière, c'est bien le T5 5cyl. AWD, ça me tente presque d'aller l'essayer !!! Vraiment !!! C'est super rare, je confirme et le prix me parait très convenable : 2 ans , 24000 kms.

 

voici les détails techniques corrects

Configuration En ligne Cylindrée (cm3) 2497 Carburant Essence Alimentation Turbo Kw/Ch 187/254 Couple NC Transmission 4x4 Boîte de vitesse Auto. 6 Vit. Norme d’émission E6 Emission de CO2 202

 

voir ici https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--xc70--2016/specifications-techniques--50988--t5-4x4-geartronic-summum-dynamic.html

 

Les inserts en bois noirs, je ne connais pas. Je regretterai qu'il semble ne pas avoir les sièges enfants intégrés mais trouver un essence est déjà difficile alors ça ne doit pas être un critère de recherche. Il est bien équipé, a le TO, je pense qu'il a la sono supérieure voir les haut parleurs des portes arrières. C'est un import d'USA.

 

Conclusion : téléphone à la première heure demain matin, des occasions comme celles-ci, il ne doit pas y en avoir beaucoup en Europe ;)

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Par contre, le T5 AWD n'ayant pas existé en France (à vérifier, je le rappelle), ça risque de ne pas être simple à immatriculer en France !

 

Sinon, j'ai répondu vite fait sans prendre en compte toute les interrogations mais comme notre ami Luxembourgeois le dit au dessus... Il y a de la place dans une xc70 à l'arrière... J'ai 3 enfants de 9-9-12 ans et pas de souci de place ! Je precise bien de "place" car des soucis de baston quand ils ne lisent pas où ne jouent pas à la tablette... Oui !

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Invité §Le 753JC

A vérifier pour l'immatriculation en France mais à priori avec une immatriculation préalable en Allemagne, ça ne devrait pas poser de problèmes mais je connais mal l'administration française pour me prononcer sur la question. Le Luxembourg est plutôt ouvert sur cette question et il y a beaucoup d'import hors Europe comme ceci :

595d2988981fa.jpg

 

ou ceci

 

595d298987589.jpg

 

 

Dans son cas, il y aura un adulte entre les 2, donc pas de soucis, la hauteur est assez confortable pour porter un casque ...

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Invité §med081db

Par contre, le T5 AWD n'ayant pas existé en France (à vérifier, je le rappelle), ça risque de ne pas être simple à immatriculer en France !

 

Sinon, j'ai répondu vite fait sans prendre en compte toute les interrogations mais comme notre ami Luxembourgeois le dit au dessus... Il y a de la place dans une xc70 à l'arrière... J'ai 3 enfants de 9-9-12 ans et pas de souci de place ! Je precise bien de "place" car des soucis de baston quand ils ne lisent pas où ne jouent pas à la tablette... Oui !

 

 

Si il y a un certificat EU, zéro soucis d´immatriculer en France.

Superbe choix cette toute dernière évolution du 5cyls essence!

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Un vrai collector ! Il manque l'intérieur beige...

Je note ça dans ma liste de collectors Volvo à trouver un jour. J'en ai maintenant 4 dedans du coup (sans ordre de préférence) :

- P1800 cabriolet

- XC90 V8 restylé Sport/Rdesign

- XC70 II T5 5 cylindres AWD

- V70 R MY06 BVA6

Ça va commencer à faire chier tout ça !

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Bonjour à tous,

 

Ma petite famille va s'agrandir et du coup, ma fidèle Leon va être trop petite. Je suis donc à la recherche de notre future voiture.

Sur les conseils d'un ami j'ai commencé à regarder les Volvo et d'après ce que j'ai vu voir le modèle qui me conviendrait le mieux serait le XC70....

 

 

As-tu pensé au V70 ? Il y en a certainement plus en occasion essence que de XC70. L'intérieur est le même. Il en existe même en AWD.

Il n'est pas rehaussé mais est-ce vraiment un critère important ?

 

Pour la geartronic, il n'y a pas, à ma connaissance, de retours défavorables quant à sa longévité. Veiller à ce que la vidange de boîte ait été faite dans les temps (autour de 90 000 km, moins si le véhicule a tracté).

 

Et comme toujours, choisir une occasion dont l'historique d'entretien est disponible.

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Invité §pou252OP

Bonjour,

 

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses très complètes. Elles me confortent dans mon choix pour le XC70, même s'il semble que je vais galérer pour en trouver un. En même temps j'ai encore quelques mois devant moi. Le fait qu'il soit rehaussé est un critère important pour madame qui ne supporte plus d'être au raz du sol... En plus je dois la convaincre qu'un break c'est bien !

 

Il me faut encore valider l'intérieur avec madame (et la hauteur d'assise donc :ange: ), ce que je pense faire en "visitant" une occasion en concession(diesel pour le coup mais ça doit rien changer pour l'habitabilité).

 

Je me suis renseigné pour l'import, il faudra m'acquitter du malus écologique lors de l'immatriculation. Que ce soit sur un T5 ou un T6 cela rajoute pas mal au budget (ce qui place du coup le T5 AWD de l'annonce que j'avais trouvé au dessus de ce que je m'étais fixé).

 

 

Je tenais encore à vous remercier pour les réponses et les conseils, c'est vraiment super sympa.

 

Je vais donc continuer ma recherche de la perle rare ! Je posterai les résultats, si vous pouviez les commenter s'il vous plaît ça serait super.

 

A bientôt !

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Oui, n'hésite pas à poster tes résultats de recherche tout en étant conscient que l'énorme majorité du forum est silencieuse... et bénéficie des conseils et liens fournis par ceux qui postent... et ces silencieux sont parfois très rapides !

 

Même si, bon... une XC70 essence 5 ou 6 cylindres, personne n'en veut :D

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Invité §pou252OP

En parcourant le forum, si j'ai bien compris :

Les XC70 T6 indiquées 243ch sont en fait équipées 6 cylindre atmosphérique plutôt moyennes.

Donc ce que je recherche ça serait plutôt ça : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as avec en plus la finition Summum donc toutes options ou presque.

Ou alors une T5 AWD comme dans l'annonce située un peu plus haut mais rare aussi.

 

 

(Et pour le coup un peu au dessus du budget avec le malus écologique).

Bref, 2 véhicules sur toute l'Europe, c'est la fête :sol:

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En parcourant le forum, si j'ai bien compris :

Les XC70 T6 indiquées 243ch sont en fait équipées 6 cylindre atmosphérique plutôt moyennes.

Donc ce que je recherche ça serait plutôt ça : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as avec en plus la finition Summum donc toutes options ou presque.

Ou alors une T5 AWD comme dans l'annonce située un peu plus haut mais rare aussi.

 

 

(Et pour le coup un peu au dessus du budget avec le malus écologique).

Bref, 2 véhicules sur toute l'Europe, c'est la fête :sol:

 

 

Les T6 243cv ne sont pas des T6, ce sont des "3.2" atmo, oui, c'est une erreur dans l'annonce et du coup dans ce cas, ce n'est pas marqué T6 sur la voiture mais 3.2... sinon, quand c'est bien indiqué T6 sur le coffre... c'est une T6 285 ou 304, pas une 243 cv... A noter d'ailleurs que la version 3.2 existe aussi avec 238 cv. Ouf sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

Pour éviter ce merdier, prends la T5 AWD collector !

 

"Toutes options", c'est loin d'être le cas sur les Summum de maintenant vu qu'il y a les Xenium au dessus.

Mais bon, il y a déjà pas mal de choses dedans !

 

Sinon, comme tu vois, le choix est méga restreint...

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Invité §Le 753JC

En parcourant le forum, si j'ai bien compris :

Les XC70 T6 indiquées 243ch sont en fait équipées 6 cylindre atmosphérique plutôt moyennes.

Donc ce que je recherche ça serait plutôt ça : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as avec en plus la finition Summum donc toutes options ou presque.

Ou alors une T5 AWD comme dans l'annonce située un peu plus haut mais rare aussi.

 

 

(Et pour le coup un peu au dessus du budget avec le malus écologique).

Bref, 2 véhicules sur toute l'Europe, c'est la fête :sol:

 

 

Celle-ci a les sièges enfants intégrés, c'est une option utile à partir de 6-7 ans je dirais.

 

Peut-être essayer une négociation sur le modèle de Fussen ? Je crois ne pas me tromper en disant que ce sera le seul T5 AWD que tu trouveras, à défaut les T5 4cyl. FWD seront plus courants.

 

Pour éviter que la majorité silencieuse ne trouve la perle rare via ce topic, tu peux aussi envoyer les liens d'annonce en MP...

 

Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

Un lien au Luxembourg, il y a un V70 T4 mais sans doute aussi hors budget. Pour la différence de hauteur, à voir un V70 et puis un XC70. Si tu veux rester en break et que Madame regarde les SUVs, il n'y aura pas meilleur compromis que le XC70, c'est certain.

 

http://fr.autopolis.lu/Occasions/Notre-stock/Volvo

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Invité §pou252OP

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces réponses :)

Je suis bien tenté par le T5 du coup, il me reste à faire un tour en concession pour valider le modèle et tenter une négo, on ne sait jamais (et aussi valider qu'il n'y aura bien qu'un seul passager supplémentaire, pas deux :lol: :lol: ... Ça ce serait plutôt compliqué !).

 

@Le Luxembourgeois : Merci pour le conseil sur les MP, c'est ce que je ferai la prochain fois - si ça ne marche pas pour celui-ci ! Effectivement le prix au Pays Bas est assez élevé par rapport à l'Allemagne.

 

 

@hclinfo : Effectivement j'ai vu ce point, ça permet de pas mal modérer le malus.

 

Je vous tiens au courant.

 

A bientôt.

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Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces réponses :)

Je suis bien tenté par le T5 du coup, il me reste à faire un tour en concession pour valider le modèle et tenter une négo, on ne sait jamais (et aussi valider qu'il n'y aura bien qu'un seul passager supplémentaire, pas deux :lol: :lol: ... Ça ce serait plutôt compliqué !).

 

@Le Luxembourgeois : Merci pour le conseil sur les MP, c'est ce que je ferai la prochain fois - si ça ne marche pas pour celui-ci ! Effectivement le prix au Pays Bas est assez élevé par rapport à l'Allemagne.

 

 

@hclinfo : Effectivement j'ai vu ce point, ça permet de pas mal modérer le malus.

 

Je vous tiens au courant.

 

A bientôt.

 

 

Bonjour,

 

Le T5 me paraît être le meilleure choix de ce qui est présent sur le marché actuellement. Remarque que si tu vas en concession, le modèle n'étant plus produit, il faudra t'assurer de voir un occasion (en diesel sans doute alors).

 

Et oui, ça me paraît un point important de vérifier qu'il y aura un passager supplémentaire et pas deux, dans lequel cas, nous aiguirons tes recherches vers le XC90 en 7 places, au-delà de 3, nous ne pourrons plus rien faire pour toi :lol:

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Invité §pou252OP

Salut,

 

On a eu confirmation, il n'y aura qu'un seul passager supplémentaire.

Du coup je suis allé en concession pour voir l'intérieur, la position de conduite et ça semble convenir.

Mais le vendeur, forcément, nous a mis le doute sur la motorisation. En France il n'y a que du diesel de dispo et si on importe d'Allemenage pour avoir un moteur essence, finalement les coûts supplémentaires font qu'on arrive à peu près dans les mêmes tarifs.

Je me demande si je ne vais pas finalement partir sur un D5. Avez vous des conseils particuliers concernant cette motorisation s'il vous plait ?

 

A bientôt.

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Invité §pou252OP

Bonjour à tous,

 

Finalement, nous avons opté pour le XC90 (quitte à prendre un mazout...). D'autant qu'effectivement en version 2 monstres et 3 adultes c'était un peu tendu à l'arrière sur un long parcours avec le XC70. Là on devrait réussir à caser tout le monde.

Encore merci pour les conseils prodigués :).

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