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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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voici une petite new du constructeur:

 

Scan0001.JPG.89f29cabdd5451fdcf4074e3c5b1bc09.JPG

 

Metro (edition Belgique) lundi 03 décembre 2007

 

voici comment jetter un oeil sur le Skoda Muzeum de Mlada Boleslav

(cliquez sur l'image pour accéder à la galerie)

 

http://www.automotor.hu/index.php?apps=cikk&cikk=1884

 

lien général sur les articles skoda

 

http://www.automotor.hu/index.php?apps=temak&a=100&tema=37

 

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Invité §Fox632kC

Les lave-phares fonctionnent quand les phares sont allumés et toutes les CINQ impulsions ;)

 

 

J'ajoute que le système n'a pas de mémoire (au niveau de ces 5 impulsions), c'est à dire que si tu coupes le contact et redémarre, au premier coup de lave-glace, les phares se font arroser! (s'ils sont allumés bien sûr)

Sinon, il me semble que pour éviter de laver les phares, il suffit de faire un "appel" de lave-glace comme on ferait un appel de phares, puis de tirer ensuite normalement le comodo de droite pour laver le pare brise (ça fonctionne chez moi en tout cas). ça évite d'en mettre partout devant si on veut garder la voiture propre... enfin en été, parce qu'en ce moment, avoir une voiture propre... :non:

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Invité §Oct158jq

 

J'ajoute que le système n'a pas de mémoire (au niveau de ces 5 impulsions), c'est à dire que si tu coupes le contact et redémarre, au premier coup de lave-glace, les phares se font arroser! (s'ils sont allumés bien sûr)

Sinon, il me semble que pour éviter de laver les phares, il suffit de faire un "appel" de lave-glace comme on ferait un appel de phares, puis de tirer ensuite normalement le comodo de droite pour laver le pare brise (ça fonctionne chez moi en tout cas). ça évite d'en mettre partout devant si on veut garder la voiture propre... enfin en été, parce qu'en ce moment, avoir une voiture propre... :non:

 

 

 

Franchement un temps de .... c'est peu dire !

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Invité §gab118rO

 

J'ajoute que le système n'a pas de mémoire (au niveau de ces 5 impulsions), c'est à dire que si tu coupes le contact et redémarre, au premier coup de lave-glace, les phares se font arroser! (s'ils sont allumés bien sûr)

Sinon, il me semble que pour éviter de laver les phares, il suffit de faire un "appel" de lave-glace comme on ferait un appel de phares, puis de tirer ensuite normalement le comodo de droite pour laver le pare brise (ça fonctionne chez moi en tout cas). ça évite d'en mettre partout devant si on veut garder la voiture propre... enfin en été, parce qu'en ce moment, avoir une voiture propre... :non:

 

 

+1, je n'avais pas été aussi pointilleux que toi mon cher ami, je confirme pour l'appel d'essuie-glace, je le fais tout le temps car sinon c'est 5.5L partent en 1 semaine :lol:

Tiens j'en profite pour dire que je suis dégouté que le gilceur soit misérablement integré au feu stop sur les combi alors que sur la berline le lave-glace sort par le balai essuie-glace...plus efficace et moins dégueulasse ;)

 

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Invité §jor534Ta

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

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Invité §bbl445gs

wahou 25 fevrier!!!!!!! :eek:

C'est long

Tu verras le 136 DSG, il est terrrrrible!

 

 

2 mois et demi, c'est pas très long 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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Invité §jor534Ta

Le délai annoncé par Skoda est de 10 semaines (en concession ou via mandataire).

 

Concernant le 136 DSG, j'ai eu l'occasion de l'essayer (ce qui a guidé mon choix) :love:

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Invité §Oct158jq

bizarre, je tablais plutôt sur 8 semaines...

 

 

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Tout dépend de la période... moi qui commande en avril ça toujours été à peut prêt 6 semaines de délai.

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Invité §bbl445gs

Le délai annoncé par Skoda est de 10 semaines (en concession ou via mandataire).

 

Concernant le 136 DSG, j'ai eu l'occasion de l'essayer (ce qui a guidé mon choix) :love:

 

 

Moi c'est 11 semaines (cela dit une RS essence avec les options que j'ai prises, ils ne doivent que rarement en vendre, donc pas de "pré stock").

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Invité §gro668Sx

Hello !

 

Je suis l'heureux possesseur d'une O2 tdi 105 qui a 15000 km.

J'ai du rajouter de l'huile deux fois, une fois à 10000 km et une fois à 15000 km suite à l'allumage du voyant au tableau de bord difficile d'estimer la quantité, je dirais 0,5 l à chaque fois).

A chaque fois, le niveau sur la jauge est dans la zone du milieu (appoint non absolument nécéssaire).

Je sais que la tolérance est de 0,5 l / 1000 km et que je suis dans les clous, que les tdi sont des bouffeurs d'huile et que la conso devrait se stabiliser autour des 20000, mais j'aimerai une confirmation :).

Par ailleurs, comment fonctionne le témoin de la porte conducteur (celui situé à la place de la tirette de frise traditionnelle) ?

Je sais qu'il est en rapport avec la fermeture centralisée, mais son comportement est assez "erratique", je n'arrive pas à trouver sa logique de fonctionnement et la documentation est quasi muette à son sujet (attention, version sans antivol).

La plupart du temps, il clignote après que la voiture ai été vérouillée.

Cependant, cela fait plusieurs fois que je me rend compte qu'il reste allumé après avoir démarré la voiture, ou bien qu'il continu de clignoter.

Je précise que je suis relativement étourdi et donc qu'il m'arrive de fermer, puis soit de demander à nouveau la fermeture, soit de rouvrir et de refermer quelques secondes apres avoir fermé la prochaine fois, car je ne sais plus si j'ai bien fermé le véhicule ;), et j'ai lu que ce genre de combinaisons pouvait modifier le fonctionnement.

 

A+

 

 

 

 

 

J'ai déja eu ce probléme de voyant restant allumé alors que je venais de déverrouiller mon véhicule, et de mettre le contact.

Pour l'éteindre, j'active la fermeture et l'ouverture centralisée du véhicule avec le plip.

Tout redevient normal ensuite.

Concernant le consommation d'huile, un message a 9000 kilométres sur la mienne avec un complément effectué par la concession SKODA, ma premiére revision devant etre faite a 15.000 kilométres.

Je ne penses pas que cela soit un veritable probléme, tout dépend certainement des trajets effectués et de la conduite du véhicule, je ne trouve pas cela anormal.

 

 

 

 

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Invité §gro668Sx

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

 

 

 

Je note que tu seras l'ancien propriétaire d'une renault mégane 2, tout comme moi, avant d'avoir acquis l'octavia 2.

tu pourras constater que ces deux voitures n'ont vraiment rien en commun, je ne regrette en rien cette nouvelle acquisition.

(attention, je ne denigre pas mon ancienne voiture, mais bon, question qualité de construction, c'est le jour et la nuit).

Bienvenu en tout les cas chez skoda, et bon courage pour le délai d'attente.

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Invité §eos445QQ

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

 

 

Bonjour,

Pourrais-tu me dire qui t'as donné l'information "pallas" ?

J'ai commandé une octavia break il y a 2 semaines et il n'y avait pas de problème (Belgique).

Merci pour l'info

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Invité §gab118rO

Bizarre les pallas sont posées sur les nouvelles séries tech design avec ces jantes et le GPS tactile colombus :voyons:

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

 

 

Il existe la version Pack Tech Design (qui à normalement les jantes pallas de série) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

 

 

 

En tout cas bienvenue à toi ! 1877443371_octavlele.gif.75c0fecbc547784b66497ef57eaca3fd.gif

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Invité §jor534Ta

 

Bonjour,

Pourrais-tu me dire qui t'as donné l'information "pallas" ?

J'ai commandé une octavia break il y a 2 semaines et il n'y avait pas de problème (Belgique).

Merci pour l'info

 

Le mandataire qui me dit que Skoda l'informe que l'option jantes Pallas n'existe plus.

Est-ce que Skoda les réserve pour le modèle sur lequel elles sont de série ?

 

En tout cas, merci :sol:

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Invité §gab118rO

 

Il existe la version Pack Tech Design (qui à normalement les jantes pallas de série) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Toi aussi tu te grattes la tête mais moi je suis bleu :W :w :W :w

 

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Invité §Oct158jq

Toi aussi tu te grattes la tête mais moi je suis bleu :W :w :W :w

 

 

 

[:moebius:6] ...lache les gaz gabbounet lache les gaz alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §eos445QQ

Bonjour à tous,

 

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

A dans 3 mois pour mes premières impressions :)

 

 

Pour la livraison, on m'avait aussi dit mi-février mais ils ont su en adaptater une à tout ce que je voulais dans le "pipe-line" et donc, je l'aurai début janvier.

Essaie toujours pour voir si ce n'est pas possible.

A+

 

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Invité §Brt374DA

Je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux futur propriétaire d'une Octavia berline Confort TDI 136 DSG :sol:

 

Options :

- peinture bleu tempête

- jantes Pegasus (les Pallas ne sont plus dispo d'après Skoda)

- tapis de sol

 

Date extrême de livraison 25 février... ça va être long...

 

Yo !

Bravo pour cette acquisition !

Je voulais moi aussi les Pallas, en Belgique, elles sont apparement tjrs dispo, mais je me suis décidé trop tard par rapport à l'envoi du bon de commande :( ... les Pegasus sont très très belles, seulement plus repandues... ;)

Je suis en transition avec une Megane II break 105ch full option en ce moment (j'ai vendu ma Golf) , c'est une voiture qui mise tout sur le confort, mais assez mal finie, il est vrai, et pas très à mon goût.

Pour avoir essayé l'O2 combi 105, je trouve moi aussi que ces 2 voitures n'ont rien en commun.

En ce qui concerne la modif "chassis sport", je ne peux plus l'avoir, trop tard aussi evidement, mais mon vendeur m'a proposé des ressort Eibach (-2cm)... peut être le bon compromis, sans barres stabilisatrices plus dures... la voiture sera plus basse sans trop se raidir :??:

Je ne connais pas encore le prix de cette modif..

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Prix d'une Skoda Octavia 2l TFSI break: 27.990€

Prix d'une Skoda Octavia 1.8l TFSI praha: 25 790 €

 

Ce qui fait donc 2200€ d'accart. Mais il faut noter que l'équippement est bien complet sur la RS, cette dernière a été même qualifier de sur-équippement. Elle a des sièges bacquets sport cuir + alcantara (il faudrait qu'il soit encore adaptatif :D pour avoir le must du must :D ), le volant sport, des jantes 17" et 18" (en option) Zenith, ect... etc...

 

Super équipée face aux Praha ou L&K, là t'abuse ;) (volant sport, j'ai toujours pas pigé en quoi ça peut etre bien de perdre les commandes au volant)

Ensuite, je t'invite à tester une Octavia avec DSG.... Niveau confort c'est vraiment l'top (l'octavia de prêt que j'ai là, est en BVM... pfiou c'est chiant...)

 

Après faut savoir qu'avec le 1.8 , tu peux prendre une praha donc une version luxueuse (siege conducteur elec, radar av/arr, sieges avants chauffants, cuir intégral etc)

donc soit tu veux 160 canassons "de luxe" soit 200 "sportifs" ;)

 

Voilà, j'aurai pas dit mieux gabb ;)

 

Par ailleurs, comment fonctionne le témoin de la porte conducteur (celui situé à la place de la tirette de frise traditionnelle) ?

Je sais qu'il est en rapport avec la fermeture centralisée, mais son comportement est assez "erratique", je n'arrive pas à trouver sa logique de fonctionnement et la documentation est quasi muette à son sujet (attention, version sans antivol).

La plupart du temps, il clignote après que la voiture ai été vérouillée.

Cependant, cela fait plusieurs fois que je me rend compte qu'il reste allumé après avoir démarré la voiture, ou bien qu'il continu de clignoter.

Je précise que je suis relativement étourdi et donc qu'il m'arrive de fermer, puis soit de demander à nouveau la fermeture, soit de rouvrir et de refermer quelques secondes apres avoir fermé la prochaine fois, car je ne sais plus si j'ai bien fermé le véhicule ;), et j'ai lu que ce genre de combinaisons pouvait modifier le fonctionnement.

A+

 

J'ai aussi parfois le meme probleme, et ça attire l'oeil quand tu roule de nuit...

Seule solution à ce jour, couper remettre le contact (comme les pc, faut redémarrer ;)) (très bonne mémoire Octav)

 

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Invité §sup804gj

 

 

Voici comment gacher une si belle auto

 

quelle gachi :pfff::( :q :cry:

 

du plus horrible effet

 

:buzz:

 

c clzir, elle en devient affreuse

 

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