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Laguna

[Sujet Officiel] Vos Renault Laguna II en photos


Invité §Kev388Jo

Messages recommandés

Invité §fan138hN

que pensez vous de la version GT dci 175?

et la finition de se model est magnifique...non?

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  • Réponses 2,8K
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Invité §the787xZ

que pensez vous de la version GT dci 175?

et la finition de se model est magnifique...non?

 

 

 

Très bon model, très bien équipé et sur le 2.0 dCi 175ch est une bombe :love: Je pense que tu vas te faire plaisir avec ça :D

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Invité §fan138hN

oui mais il est un peux chère

 

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Invité §the787xZ

oui mais il est un peux chère

 

 

 

C'est vrai que c'est un peu chere mais je pense que ça vaut le coup parrapport a la concurrence

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Invité §Pro015bv

Non pas de lave Phare :??:

 

 

Ok donc il faut acheter des lampes H7 si c'est le "code" (feu de croisement) qui est grillé :jap:

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Invité §Ale046us

Une ptit Question :) Une laguna 2 Ph1 de 2003 avec 90.000 Km dynamique et coté a combient ?

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Invité §Ale046us

1.9 dci j'ai 4000 euros dentretien avec facture

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Invité §Ale046us

Controle technique vierge

 

2 pneus neuf courroie bougie plein de pettit truc frein etc...

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Invité §mus810oJ

Salut à tous,

 

Je vais prendre en possession d'une Laguna 1,9 dCi 130 grand tour Luxe privilege Carminat mardi prochain.

 

Full option sauf Xenon... La serie de photo va bientot retentir...

 

@+

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jolie voiture :lol: !

 

dedans, tu as le carminat navigation informée 2. le lecteur CD du GPS est le meme que le lecteur de l'autoradio. ce n'est pas trop génant, quand tu fais un trajet au GPS, il redemande parfois le CD pour calculer le trajet, puis une fois le pictogramme du CD a repris sa couleur blanche, tu peux remettre un CD MP3 dedans :sol: !

j'ai pas testé avec le chargeur.

 

pour brancher un caisson de basse, je crois pas que ce soit possible facilement, c pas prévu pour je pense.

 

FtY

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Invité §mus810oJ

Merci beaucoup.

 

Justement j'allais te demander puisqu'apparemment tu aurais la meme... J'ai uniquement besoin de 2 cables HP pour alimenter mon caisson. Cela pourras donc se faire je pense facilement... A condition que je trouve Ses fameux cables. J'ai fais de meme pour mon ancienne voiture..

 

Ok donc pour le GPS il ne faut pas laisser le CD indefiniment dans le lecteur ... OUFFFF :) J'ai vraiment eu peur honetement... Car voyager sans musique pendant presque 2500km ca rique d'etre tendu... :)

 

Question moteur tu en penses quoi puisque tu as la meme? Souple? Ca réagi bien? Le moteur ronronne parfaitement? Les reprises en 5 et 6eme sont suffisante?

 

Merci encore d'avance.

 

Bien à toi

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Invité §PiE278KU

t'as oublié de nous dire la motorisation et les frais qui ont été faits dessus.

 

2003, pour une laguna c pas la meilleure année :sweat: !

 

Je touche du bois, mais perso, je n'ai pas "trop" de problèmes... Et pourtant : 03/01/2003.

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pierrot > je touche du bois aussi pour toi :p

 

muse-mania >

alors, moi j'ai la carminat, qu'est la 2e ou 3e finition en partant du bas. la privilège carminat, c la dernière finition avant l'initiale, nous n'avons pas les memes valeurs :ptdr: !

 

à priori, sur ta finition, c maintenant le chargeur 6CD, par contre ils disent pas s'il est compatible MP3 :voyons: (à moins que tu ais été chez un mandataire auquel cas c pas la finition française :??: )

 

pour les cables de ton caisson, ça je te laisserai découvrir, moi je ne sais pas :/

 

le DCI130, j'en pense que du bien.

à la limite, il faut peut-etre le cravacher un peu au démarrage en première, avec l'inertie de la voiture il est un peu léger avant que le turbo se réveille ...

ça fait 2, 3 fois que je me fais un peu peur en prenant une route passante depuis une voie d'accès perpendiculaire, jme dit "j'ai le temps de gérer", et puis je vois le mec grossir dans le rétro :D ... (bon, en meme temps je fais ça à froid donc je n'y vais pas comme un bourrin)

 

sur des petites routes sinueuses, tu te retrouves à jouer 2e - 3e un peu trop souvent à mon gout (mais bon, je tapais pas un chrono, j'essayais de profiter du paysage :D !)

 

ya un effet turbo certain, mais une fois qu'il se réveille, il pousse fort ! ... de quoi se retrouver à 170 sans meme s'en apercevoir :oops: !

 

une fois en 6, meme à 90, il repart sans rechigner.

 

ptet qu'à des vitesses plus basses, quand tu essayes de rester à 50 en 4e, ya des petits à-coups désagréables à priori provoqués par l'EGR. et le pire c que tomber un rapport n'y change pas toujours grand-chose, parce que l'EGR joue quand le moteur n'est pas à pleine charge :/

 

sinon, moi qui conduisait une essence de 80ch et 1100 kg sans meme la direction assistée avant, je suis comme un coq en pate :rs:

 

le seul truc dont je ne peux que me plaindre, c juste le frein à main "automatique" qu'est complètement idiot et qui donne de mauvais réflexes :/ (parce qu'en plus, ce con, il se serre pas tout seul quand tu t'arrètes en montée ... ou quand tu cales ...)

 

si j'osais, je rajouterai que la gestion automatique des feux et des essuies-glaces est pas top, mais bon, c déja bien que ce soit automatique ;)

personnellement, je préfère les gérer à la main en plus, de toute façon t obligé pour te servir des antibrouillards :p

les essuies-glaces, je le trouve trop lent par rapport au débit de la pluie.

et le dernier truc, je trouve que les essuies-glaces nettoient très mal les saloperies que tu te ramasses sur le pare-brise :/

 

voilà pour les doléances.

 

niveau bruit, je préfère le ronron régulier du diesel aux petits bruits du 2.0T de mon père (mais bon, mon père a une II phase 1 qui a 30 000 km, moi j'en ai 3 000 :sol: !)

 

pour les reprises, c assez sympa pour que tu puisses conduire sans toucher à l'accélérateur, simplement au régulateur, de 90 à 130.

 

bref :o

 

j'en suis très content :rs:

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Invité §mus810oJ

Ha ben merci pour se rapport si bien détaillé avec une fonction bien recherchée... bon arretons le scientifique et attendons avec impatience ce mardi... J-4... c'est long quand ca se rapproche... :ange:

 

Bon ben ce que je peux dire alors sur cete voiture c'est vive le frein a main intelligent :p

 

Soit, le week end risque d'etre long...

 

Merci encore pour ce commentaire.

 

@+++

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Invité §Pro015bv

t'as oublié de nous dire la motorisation et les frais qui ont été faits dessus.

 

2003, pour une laguna c pas la meilleure année :sweat: !

 

 

Tu peux me dire pourquoi ma lag privilège du 28/01/2003 a eu quasi 0 souci? :D

En fait elle a une âme la laguna :cyp: hein kévin?

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Invité §Pro015bv

pierrot > je touche du bois aussi pour toi :p

 

muse-mania >

alors, moi j'ai la carminat, qu'est la 2e ou 3e finition en partant du bas. la privilège carminat, c la dernière finition avant l'initiale, nous n'avons pas les memes valeurs :ptdr: !

 

à priori, sur ta finition, c maintenant le chargeur 6CD, par contre ils disent pas s'il est compatible MP3 :voyons: (à moins que tu ais été chez un mandataire auquel cas c pas la finition française :??: )

 

pour les cables de ton caisson, ça je te laisserai découvrir, moi je ne sais pas :/

 

le DCI130, j'en pense que du bien.

à la limite, il faut peut-etre le cravacher un peu au démarrage en première, avec l'inertie de la voiture il est un peu léger avant que le turbo se réveille ...

ça fait 2, 3 fois que je me fais un peu peur en prenant une route passante depuis une voie d'accès perpendiculaire, jme dit "j'ai le temps de gérer", et puis je vois le mec grossir dans le rétro :D ... (bon, en meme temps je fais ça à froid donc je n'y vais pas comme un bourrin)

 

sur des petites routes sinueuses, tu te retrouves à jouer 2e - 3e un peu trop souvent à mon gout (mais bon, je tapais pas un chrono, j'essayais de profiter du paysage :D !)

 

ya un effet turbo certain, mais une fois qu'il se réveille, il pousse fort ! ... de quoi se retrouver à 170 sans meme s'en apercevoir :oops: !

 

une fois en 6, meme à 90, il repart sans rechigner.

 

ptet qu'à des vitesses plus basses, quand tu essayes de rester à 50 en 4e, ya des petits à-coups désagréables à priori provoqués par l'EGR. et le pire c que tomber un rapport n'y change pas toujours grand-chose, parce que l'EGR joue quand le moteur n'est pas à pleine charge :/

 

sinon, moi qui conduisait une essence de 80ch et 1100 kg sans meme la direction assistée avant, je suis comme un coq en pate :rs:

 

le seul truc dont je ne peux que me plaindre, c juste le frein à main "automatique" qu'est complètement idiot et qui donne de mauvais réflexes :/ (parce qu'en plus, ce con, il se serre pas tout seul quand tu t'arrètes en montée ... ou quand tu cales ...)

 

si j'osais, je rajouterai que la gestion automatique des feux et des essuies-glaces est pas top, mais bon, c déja bien que ce soit automatique ;)

personnellement, je préfère les gérer à la main en plus, de toute façon t obligé pour te servir des antibrouillards :p

les essuies-glaces, je le trouve trop lent par rapport au débit de la pluie.

et le dernier truc, je trouve que les essuies-glaces nettoient très mal les saloperies que tu te ramasses sur le pare-brise :/

 

voilà pour les doléances.

 

niveau bruit, je préfère le ronron régulier du diesel aux petits bruits du 2.0T de mon père (mais bon, mon père a une II phase 1 qui a 30 000 km, moi j'en ai 3 000 :sol: !)

 

pour les reprises, c assez sympa pour que tu puisses conduire sans toucher à l'accélérateur, simplement au régulateur, de 90 à 130.

 

bref :o

 

j'en suis très content :rs:

 

 

Le turbo s'active dès les plus bas régimes vers 1400trs :o et ton moteur c'est le même que le mien avec 10ch de plus et un FAP :oui:

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Invité §Pro015bv

pierrot > je touche du bois aussi pour toi :p

 

muse-mania >

alors, moi j'ai la carminat, qu'est la 2e ou 3e finition en partant du bas. la privilège carminat, c la dernière finition avant l'initiale, nous n'avons pas les memes valeurs :ptdr: !

 

à priori, sur ta finition, c maintenant le chargeur 6CD, par contre ils disent pas s'il est compatible MP3 :voyons: (à moins que tu ais été chez un mandataire auquel cas c pas la finition française :??: )

 

pour les cables de ton caisson, ça je te laisserai découvrir, moi je ne sais pas :/

 

le DCI130, j'en pense que du bien.

à la limite, il faut peut-etre le cravacher un peu au démarrage en première, avec l'inertie de la voiture il est un peu léger avant que le turbo se réveille ...

ça fait 2, 3 fois que je me fais un peu peur en prenant une route passante depuis une voie d'accès perpendiculaire, jme dit "j'ai le temps de gérer", et puis je vois le mec grossir dans le rétro :D ... (bon, en meme temps je fais ça à froid donc je n'y vais pas comme un bourrin)

 

sur des petites routes sinueuses, tu te retrouves à jouer 2e - 3e un peu trop souvent à mon gout (mais bon, je tapais pas un chrono, j'essayais de profiter du paysage :D !)

 

ya un effet turbo certain, mais une fois qu'il se réveille, il pousse fort ! ... de quoi se retrouver à 170 sans meme s'en apercevoir :oops: !

 

une fois en 6, meme à 90, il repart sans rechigner.

 

ptet qu'à des vitesses plus basses, quand tu essayes de rester à 50 en 4e, ya des petits à-coups désagréables à priori provoqués par l'EGR. et le pire c que tomber un rapport n'y change pas toujours grand-chose, parce que l'EGR joue quand le moteur n'est pas à pleine charge :/

 

sinon, moi qui conduisait une essence de 80ch et 1100 kg sans meme la direction assistée avant, je suis comme un coq en pate :rs:

 

le seul truc dont je ne peux que me plaindre, c juste le frein à main "automatique" qu'est complètement idiot et qui donne de mauvais réflexes :/ (parce qu'en plus, ce con, il se serre pas tout seul quand tu t'arrètes en montée ... ou quand tu cales ...)

 

si j'osais, je rajouterai que la gestion automatique des feux et des essuies-glaces est pas top, mais bon, c déja bien que ce soit automatique ;)

personnellement, je préfère les gérer à la main en plus, de toute façon t obligé pour te servir des antibrouillards :p

les essuies-glaces, je le trouve trop lent par rapport au débit de la pluie.

et le dernier truc, je trouve que les essuies-glaces nettoient très mal les saloperies que tu te ramasses sur le pare-brise :/

 

voilà pour les doléances.

 

niveau bruit, je préfère le ronron régulier du diesel aux petits bruits du 2.0T de mon père (mais bon, mon père a une II phase 1 qui a 30 000 km, moi j'en ai 3 000 :sol: !)

 

pour les reprises, c assez sympa pour que tu puisses conduire sans toucher à l'accélérateur, simplement au régulateur, de 90 à 130.

 

bref :o

 

j'en suis très content :rs:

 

 

J'espère que tu as fait cette pointe après les 1500kms de rodage :cyp::D

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Invité §Ale046us

J’ai essayer de changer les ampoules souci a droite pas réussie trop de truc devant et les feux de route ces pas les même ? Que les croisements ? j’ai des H7 j’ai du retiré les cache toute ces connerie sérieux la il abusent je vais quand même pas aller a Renault pour qu’il me les changes.

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Le turbo s'active dès les plus bas régimes vers 1400trs :o et ton moteur c'est le même que le mien avec 10ch de plus et un FAP :oui:

 

 

mouais. n'empèche que je trouve le moteur mou si tu franchis pas les 2000 tpm (enfin, disons qu'à partir de ce régime, il est nettement plus démonstratif)

 

J'espère que tu as fait cette pointe après les 1500kms de rodage :cyp::D

 

 

normalement, ouais. j'ai fini le rodage dans les premiers kilomètres d'un marseille/paris. de toute façon, j'aime bien passer les vitesses tot, donc meme maintenant, je monte peu dans le tours ...

 

enfin, on verra bien.

 

tant mieux si ta lag de 2003 a eu aucun soucis, c quoi la pire année alors ? 2002 ?

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Invité §Pro015bv

mouais. n'empèche que je trouve le moteur mou si tu franchis pas les 2000 tpm (enfin, disons qu'à partir de ce régime, il est nettement plus démonstratif)

 

 

 

normalement, ouais. j'ai fini le rodage dans les premiers kilomètres d'un marseille/paris. de toute façon, j'aime bien passer les vitesses tot, donc meme maintenant, je monte peu dans le tours ...

 

enfin, on verra bien.

 

tant mieux si ta lag de 2003 a eu aucun soucis, c quoi la pire année alors ? 2002 ?

 

 

La pire année c'est 2001 :oui:

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Invité §mus810oJ

Voila

 

Je viens de recevoir ma laguna 1,9 dCi 130 FAP...

 

Une seule chose ne va pas parmis tant le confort qu'elle dispose.

 

Il y a comme un petit bruit sourd de courroie repetitif au niveau de la courroie d'accessoire... Que cela pourrais t'il etre?

 

Elle viens de faire 145km et le bruit y est toujours... La courroie serais sèche? Car Renault me dit que c'est normal. Et qu'il ne faut pas s'en faire.

 

Merci de me dire quoi...

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j'ai pas spécialement de bruit, sauf peut-etre un petit claquement discret qui me rappelle que j'ai un diesel :ddr: !

 

dernièrement, j'ai eu un peu le tableau de bord qui s'est mis à vibrer, mais elle était froide :/

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Invité §Pro015bv

j'ai pas spécialement de bruit, sauf peut-etre un petit claquement discret qui me rappelle que j'ai un diesel :ddr: !

 

dernièrement, j'ai eu un peu le tableau de bord qui s'est mis à vibrer, mais elle était froide :/

 

 

Ah ben ça ça ne m'arrive même pas à froid :D à moins que tu ais passé les vitesses en sous-régime mais au ralenti comme le moteur est à 875trs à froid y'a pas de bruit au ralenti :)

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Invité §Ale046us

Bonjour,

 

Je voudrait achter un poste Modèle: Alpine CDA-9855R en autriche et t'il compatible avec ma Laguna 2 ?

 

Merci de vos reponses

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Invité §mus810oJ

Bonjour

 

Bon, apres 5 jours passé à bord de la nouvelle laguna, je peux vous dire sincèrement que niveau confort, conduite je suis bluffé. Niveau gadget, je suis epanoui (régulateur de vitesse, clim a zones séparées, frein à main electronique, carte mains libres...).

 

Le seul petit hic qui m'est un peu déroutant, c'est ce petit bruit de courroie, un tout petit bruit sourd qui reviens sans cesse a chaque demi seconde. Et je l'entends dans l'habitacle quand la voiture est au ralenti. Leger , mais il est la..

 

Sinon question confort, le cuir/alcantara est vraiment tréééééééés confortable.

 

Question: le petit bouton de verouillage central juste à coté des warning est bouillant au bout de 10 minutes. Avez vous exactement le meme effet sur les votres?

 

Cette semaine promis je mets des photos. ;)

 

@pluschhhh

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Invité §Pro015bv

Bonjour

 

Bon, apres 5 jours passé à bord de la nouvelle laguna, je peux vous dire sincèrement que niveau confort, conduite je suis bluffé. Niveau gadget, je suis epanoui (régulateur de vitesse, clim a zones séparées, frein à main electronique, carte mains libres...).

 

Le seul petit hic qui m'est un peu déroutant, c'est ce petit bruit de courroie, un tout petit bruit sourd qui reviens sans cesse a chaque demi seconde. Et je l'entends dans l'habitacle quand la voiture est au ralenti. Leger , mais il est la..

 

Sinon question confort, le cuir/alcantara est vraiment tréééééééés confortable.

 

Question: le petit bouton de verouillage central juste à coté des warning est bouillant au bout de 10 minutes. Avez vous exactement le meme effet sur les votres?

 

Cette semaine promis je mets des photos. ;)

 

@pluschhhh

 

 

Oui ce bouton est toujours chaud, rien d'anormal ;) et pareil pour le petit bruit de courroie à peine audible ;) rien d'anormal, sinon à froid on l'entend pas vu que le ralenti est plus haut (875 tours environ quand il y'a une température extérieure est normale sinon c'est 975 trs quand le moteur est très froid :oui: ).

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bon, ça y'est j'ai franchi les 5000 km. dans quelques jours (vu qu'il faut que je me déplace pour le boulot dans peu de temps), je devrais finir la 2e phase du rodage à 6000 km.

 

j'ai déja monté une fois le moteur à plus de 4000 tpm, dans la zone rouge (jme suis engagé sur un rond point en croyant qu'un gars qui avait son cligno allait sortir, et en fait non, il m'a foncé dessus le con :fou: !)

 

FtY

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Invité §Pro015bv

bon, ça y'est j'ai franchi les 5000 km. dans quelques jours (vu qu'il faut que je me déplace pour le boulot dans peu de temps), je devrais finir la 2e phase du rodage à 6000 km.

 

j'ai déja monté une fois le moteur à plus de 4000 tpm, dans la zone rouge (jme suis engagé sur un rond point en croyant qu'un gars qui avait son cligno allait sortir, et en fait non, il m'a foncé dessus le con :fou: !)

 

FtY

 

 

Aie :pfff: et les dégâts sont importants?

Du moment que t'as tapé 4000trs à chaud c'est pas un probleme ;) .

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Invité §Mic535Vj

Le rodage c'est les 1000 premiers kilomètres, après, tant que le moteur est chaud, on peut y aller...

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Invité §Pro015bv

Le rodage c'est les 1000 premiers kilomètres, après, tant que le moteur est chaud, on peut y aller...

 

 

1500 pour les diesels :o

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ouais, 1500 km pour les diesels, 1000 pour les essences, et me semble que le rodage pour les essences se finit à 4000 au lieu de 6000 -enfin, la manuel parle pas de rodage, mais de "performances optimales du moteur" qui ne seraient atteintes qu'après ce kilométrage ...

 

bref :o

 

sinon, les 4000 tpm (je crois meme avoir vu l'aiguille franchir les 5000, mais c pas le principal truc que j'ai regardé à ce moment :sweat: !), c'était un rond-point en sortie d'autoroute, donc le moteur était bien chaud, c déja ça. ensuite, j'ai eu un peu chaud mais il n'y a pas eu de choc, donc tout va bien ;)

 

FtY

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Invité §Pro015bv

ouais, 1500 km pour les diesels, 1000 pour les essences, et me semble que le rodage pour les essences se finit à 4000 au lieu de 6000 -enfin, la manuel parle pas de rodage, mais de "performances optimales du moteur" qui ne seraient atteintes qu'après ce kilométrage ...

 

bref :o

 

sinon, les 4000 tpm (je crois meme avoir vu l'aiguille franchir les 5000, mais c pas le principal truc que j'ai regardé à ce moment :sweat: !), c'était un rond-point en sortie d'autoroute, donc le moteur était bien chaud, c déja ça. ensuite, j'ai eu un peu chaud mais il n'y a pas eu de choc, donc tout va bien ;)

 

FtY

 

 

Bon ben ça va alors et puis tu sais maintenant tu peux conduire comme moi maintenant :D en décrassant souvent quoi :ange:sauf à froid.

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ouais, d'ailleurs c'est marrant parce qu'à 5000 tours en 1e, un diesel ça pédale dans la semoule c impressionnant ... ça avance paaaaaaass !!!

 

 

 

Message refusé !

 

 

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Pensez aussi à correctement orthographier votre message (pas de langage "SMS") et respectez les règles de typographies françaises.

 

 

YEAH RIGHT, CONNARD !!!

 

 

FtY

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