Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Les moteurs diesel de la Mazda 6


Invité §dad438nk

Messages recommandés

bonjour, juste un petit renseignement , sur le dernier autoplus la masda 6 est classée 1er au hit parade des contrôles techniques, j'ai une mondeo, je sais que masda appartient à ford, l'autre fois je me suis garé à coté d'une masda 6, c'est exactement la même caisse, l'avant et l'arrière changent un petit peu, les portières sont exactement les mêmes et mêmes les poignets. je me demandais si les motorisations n'étaitent pas les mêmes en essence et en diesel, en diesel le 115 et 130 cv de ford qui monte à 120 chez masda et en essence le 125 cv de ford qui descend à 120 aussi chez masda, 122 exactement il me semble, pour les plus gros moteurs il me semble que se sont ceux du groupe PSA, comme chez ford, qu'est-ce que vous en pensez, merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dad438nk

Non la Mazda 6 est équipé d'un moteur fabriqué par Mazda, contrairement aux autres Mazda (3, 5 ... et 2 aussi je crois)qui effectivement partagent leur moteur avec Ford.

 

Niveau silence et niveau pêche, pour avoir essayé les 2 (Ford TDCi et Mazda 6 MZR-CD), rien à voir !

Avantage à la 6, plus silencieuse et avec le fameux "coup de pied au cul" à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh

Bon juste pour info, j'ai tendance à tracer sur la route, surtout en Allemagne vive l'Autoroute. Conso moyenne après un peu plus d’1an 7,7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Pour moi c'est 7L/100km, pour un moteur 2.0 MZR-CD120, avec 50% autoroute et 50% route/ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis037cZ

je vient juste de l'avoir elle est neuve alors je roule coule c'est le mzr cd 120 avec une monte en 16 pouce 205/55/16 je fait tout les jours 50 bornes pour aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

je vient juste de l'avoir elle est neuve alors je roule coule c'est le mzr cd 120 avec une monte en 16 pouce 205/55/16 je fait tout les jours 50 bornes pour aller au boulot

 

 

Si conduite cool veut dire que tu ne passes pas souvent la 5eme, cela peut expliquer que ta conso se rapproche d'une conso en ville.

 

Il est vrai que le MZR-CD120 s'exprime mieux au delà des 2000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis037cZ

chez moi c'est la campagne la route n'est pas trés bonne le fait quel soit neuve peut il jouer pou la conso en ville ça monte facile a 8L 50% ville 50% sur route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

chez moi c'est la campagne la route n'est pas trés bonne le fait quel soit neuve peut il jouer pou la conso en ville ça monte facile a 8L 50% ville 50% sur route

 

 

Route de campagne (sinueuse je suppose), et peu ou pas d'autoroute ... ta conso ne me semble pas excessive dans ces conditions, rien à voir avec le fait quelle soit neuve ou non à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz567Yt

Bonsoir A tous !!!!!!

 

Heureux détenteur d'une Mazda6 143 CV élégance (Boite SIX donc), je suis extremement déçu par sa consommation. En effet, le Concessionnaire m'annonce 5,1 L / 100 Km, en autoroute je suis a ... presque 8 L !!! Bien sur, je sais parfaitement que 5,1 L / 100 km c'est utopique et que ces resultats sont vérifiés dans des conditions idéales, mais là... 3 L aux 100 Km en plus je trouve ça démesuré.

 

Exemple Concret :

 

Plein ===> 64 Litres

Type ===> Super gazole de la mort qui tue Diesel Excellsium Total (1,18 € / litre... enfin bref on s'en fout du prix)

Paris / Annecy ===> 600 Km d'autoroute donc 600 Kilomètres au compteur remis à zero à la pompe. Il me reste 1/4 de plein, et l'ordinateur de bord m'annonce encore du carburant pour 180 kilomètres.

 

TOTAL CARBURANT : prévu donc pour 800 kilomètres (arrodissons...)

 

J'espérais avec 5,1 L / 100 Km (bien théoriques...) au moins m'en sortir avec 1200 kilomètres d'autonomie avec un plein de 64 litres. Ors, j'en fais 400 de moins, soit 8 Litres aux 100... Je suis révolté !!!!

 

Petite précision : vitesse constante 2200 Tr/min en SIXIEME VITESSE : 140 km/h

 

Aidez moi s'il vous plait, je me pose trop de questions par rapport à ma déception. Ma Mazda est superbe, j'adore, rien à dire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a comme une histoire de pub mensongère pour inciter à la vente.

 

MAZDA6FATALITY

jAPAN.jpg.e82bdd697ffbb8bfc58fb5aa545346c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant230UB

Bonsoir Mazda6Fatal1ty.

 

Je ne sais pas trop quoi te dire, effectivement ta Mazda6 semble beaucoup trop consommer. J'immagine que tout est OK au niveau de la pression des pneus (moi je met 2,4 b partout), au niveau du filtre à air (ta voiture semble récente), et au niveau du chargement (pas de porte ski sur le toit).

 

La mienne (FW 136 cv de 2003) consomme toujours en moyenne 6,3 litres depuis toujours.

Elle a maintenant 117000 km et n'a jamais consommé beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Bonsoir A tous !!!!!!

 

Heureux détenteur d'une Mazda6 143 CV élégance (Boite SIX donc), je suis extremement déçu par sa consommation. En effet, le Concessionnaire m'annonce 5,1 L / 100 Km, en autoroute je suis a ... presque 8 L !!! Bien sur, je sais parfaitement que 5,1 L / 100 km c'est utopique et que ces resultats sont vérifiés dans des conditions idéales, mais là... 3 L aux 100 Km en plus je trouve ça démesuré.

 

Exemple Concret :

 

Plein ===> 64 Litres

Type ===> Super gazole de la mort qui tue Diesel Excellsium Total (1,18 € / litre... enfin bref on s'en fout du prix)

Paris / Annecy ===> 600 Km d'autoroute donc 600 Kilomètres au compteur remis à zero à la pompe. Il me reste 1/4 de plein, et l'ordinateur de bord m'annonce encore du carburant pour 180 kilomètres.

 

TOTAL CARBURANT : prévu donc pour 800 kilomètres (arrodissons...)

 

 

 

 

 

J'espérais avec 5,1 L / 100 Km (bien théoriques...) au moins m'en sortir avec 1200 kilomètres d'autonomie avec un plein de 64 litres. Ors, j'en fais 400 de moins, soit 8 Litres aux 100... Je suis révolté !!!!

 

Petite précision : vitesse constante 2200 Tr/min en SIXIEME VITESSE : 140 km/h

 

Aidez moi s'il vous plait, je me pose trop de questions par rapport à ma déception. Ma Mazda est superbe, j'adore, rien à dire, mais j'ai tendance à croire qu'il y a comme une histoire de pub mensongère pour inciter à la vente.

 

MAZDA6FATALITY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342955/jAPAN.jpg

 

 

 

 

Manifestement, tu te bases sur l'autonomie annoncée par ton odb pour calculer ta consommation....Erreur !!!!!!

Tu refais un plein, une petite règle de trois et tu obtiendras ta conso réelle.....et je te parie que tu trouveras une conso bien plus raisonnable ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir A tous !!!!!!

(...)

Plein ===> 64 Litres

Type ===> Super gazole de la mort qui tue Diesel Excellsium Total (1,18 € / litre... enfin bref on s'en fout du prix)

Paris / Annecy ===> 600 Km d'autoroute donc 600 Kilomètres au compteur remis à zero à la pompe. Il me reste 1/4 de plein, et l'ordinateur de bord m'annonce encore du carburant pour 180 kilomètres.

 

TOTAL CARBURANT : prévu donc pour 800 kilomètres (arrodissons...)

(...)

Ben rien d'anormal. Ma 120 cv m'emmène sur 750 km avec un plein (au mano).

Sauf que, quand je passe à la pompe, je peux pas mettre + de 54 L, soit 6,75 L/100 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz567Yt

Merci pour vos réponses chers Mazdaciens !!!

 

Cependant, je repense vos propos dans tous les sens et essaie de trouver des facteurs aggravants afin de justifier ma conso, et je reste perplexe. Comme je vous le dit, si on part d'une base de 5,1 L aux 100 sur AUTOROUTE, en pompe, le plein aussitot fait, mon ODB aurait du m'afficher 1254 Km ( 64 (reservoir) / 5.1 X 100). Valeur affichée : 820. Okay, ploi pas si on considère qu'il se basait sur une conso de route.

 

Pourtant, après avoir fait 650 Kilomètres d'AUTOROUTE, l'ODB se base sur une autonomie restante de 170 kilomètres soit au total : 650+170 : 820. Okay no problèmo, sauf qu'il s'agit bien d'autoroute à 140 km/h en sixième et 2200 Tr/min.

 

Si je comprends bien : Sur autoroute ==> consommation de ville selon la pub mazda (cycle urbain : 7.5 L ; ici sur autoroute : 64 / 7.5 X 100 : 853 (je consomme donc encore plus en REEL sur AUTOROUTE que en THEORIE en VILLE). C'est désastreux je dirais pour quelqu'un qui a voulu concilier Diesel, puissance et économie par l'autonomie.

 

Conclusion propable : au vu de ma conso sur autoroute, j'estime à 10 L aux 100 la conso en ville (annoncée donc comme précédemment dit ) 7,5 L / 100 en cycle urbain => donc VILLE).

 

Je finis mon dernier quart de plein et je vous en reparle par la suite, mais je ne m'attends pas à un miracle (sauf si le réservoir est évasé en exterieur, ça pourrait causer une bonne surprise ça !!! esperons....)

 

A très bientôt et merci encore pour votre attention à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Mazda 6 est équipé d'un moteur fabriqué par Mazda, contrairement aux autres Mazda (3, 5 ... et 2 aussi je crois)qui effectivement partagent leur moteur avec Ford.

 

Niveau silence et niveau pêche, pour avoir essayé les 2 (Ford TDCi et Mazda 6 MZR-CD), rien à voir !

Avantage à la 6, plus silencieuse et avec le fameux "coup de pied au cul" à l'accélération.

 

 

Petites précisions quant aux motorisations:

MAZDA2: Essence = FORD Diesel = PSA/FORD mais sur la nouvelle MAZDA2 présentée à Genève il y aura peut être des changements, en particulier AUTONEWS parle d'un Diesel 1.4l en cours d'étude on peut penser que ce serait un MZRCD mais peut être que je prends mes désirs pour des réalités.

MAZDA3: Essence (1.6l et 2l) = MAZDA Diesel = PSA/FORD actuellement mais à Genève présentation avec motorisation MAZDA probablement le 2l de la MAZDA5 et de la MAZDA6

MAZDA5: Essence et Diesel: MAZDA pour le Diesel c'est celui de la MAZDA6

Pour la conso en ce qui me concerne (MAZDA6 MZRCD 136) après 103.000 kms moyenne ODB: 6.7 litres consommation effective pompe (mix de ville route et autoroute) = autour de 7 litres (jamais beaucoup plus ni beaucoup moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses chers Mazdaciens !!!

 

Cependant, je repense vos propos dans tous les sens et essaie de trouver des facteurs aggravants afin de justifier ma conso, et je reste perplexe. Comme je vous le dit, si on part d'une base de 5,1 L aux 100 sur AUTOROUTE, en pompe, le plein aussitot fait, mon ODB aurait du m'afficher 1254 Km ( 64 (reservoir) / 5.1 X 100). Valeur affichée : 820. Okay, ploi pas si on considère qu'il se basait sur une conso de route.

(...)

A très bientôt et merci encore pour votre attention à tous !

Tu te tracasses pour peu de chose.

A moins d'avoir réellement un pb avec ta 6 ou ton réservoir, voilà ce que je constate en + de 2 ans d'utilisation :

Ville = #7L/100

Route ou autoroute = #6L/100

(+ 0,5 L si Webasto [l'hiver] ou + 0,5 L si Clim. [l'été])

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Au risque de me répéter : fait ton calcul de conso toi-même....ne te fie pas à l'autonomie annoncée par l'odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que dernièrement le voyant de réserve s'est allumé, j'ai fait 80 km comme ça avant de ravitailler et je n'ai mis que 55 litres pour faire le plein alors attention à l'ODB bien pessimiste parfois.

Pour ma part , j'ai fait 900km dans ce cas et je pense que j'aurais encore pu parcourir une centaine de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Au risque de me répéter : fait ton calcul de conso toi-même....ne te fie pas à l'autonomie annoncée par l'odb.

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad438nk

Avec 50% d'autoroute et 50% "banlieue" (beaucoup moins de feux qu'en ville ;) ), ma conso moyenne calculée est de 7L/100km

 

Rappel : Mazda 6 2.0MZR-CD120

 

L'ODB annonce 6L/100km en ce moment !!! Comme quoi il ne faut surtout pas s'y fier.

 

En fait je me demande si la conso moyenne calculée par l'ODB n'est pas sur les 100 derniers kilomètres parcourus ou depuis le dernier allumage...

 

Ca expliquerait pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Pour moi, la conso moyenne, calculée par l'odb, l'est depuis la dernière remise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remettre à zéro la conso moyenne, tu laisses appuyer le bouton quand tu es sur la moyenne, celle-ci affiche alors "----" et reprend donc la conso à 0 et refait ses calculs.

C'est bien ça la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce week-end, presque 100% de route nationale, j'ai fait plus de 960km avec mon plein.

J'ai refait le plein à la station et je n'ai remis que 55 listres.

En théorie , je devrais donc avoir plus de 1050km d'autonomie.

Rappel : j'ai la 2.0L 136CV diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

pour remettre à zéro la conso moyenne, tu laisses appuyer le bouton quand tu es sur la moyenne, celle-ci affiche alors "----" et reprend donc la conso à 0 et refait ses calculs.

C'est bien ça la question ?

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Ok

 

Je pensais au compteur kilométric

 

Alors pas d'accord. On a beau remettre à 0 (----) la conso moyenne n'est calculée qu'après les 30 1er km :bah:

 

 

 

Faux.

 

Sur ma "3" (et je pense que c'est le même odb que sur la 6, non ?), la conso moyenne est calculée dès les premières dizaines de mètres parcourus après la remise à zéro. Entre la station Elf ou je fais le plein et mon taf, y'a environ 1,5 km et systématiquement (après remise à 0 de l'odb en partant de la station) l'odb m'annonce une conso moyenne bien avant d'arriver. Et je précise que la valeur indiqué tient parfaitement la route.

 

Ou alors la 3 et la 6 n'ont pas le même odb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le même ODB, je confirme qu'il suffit de quelques centaines de mètres pour retrouver l'affichage de la conso moyenne.

 

Je rappelle encore que les moteurs de la Mazda6 sont 100% Mazda !!!

Ceci n'est pas valable pour la Mazda2 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Même si ce n'est pas le même ODB, je confirme qu'il suffit de quelques centaines de mètres pour retrouver l'affichage de la conso moyenne.

 

Je rappelle encore que les moteurs de la Mazda6 sont 100% Mazda !!!

Ceci n'est pas valable pour la Mazda2 par exemple.

 

 

....ni pour la 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...