Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Topic Officiel] Alfa Romeo 156 (932)


Invité §Hen113lU

Messages recommandés

Invité §dob471HB

C'est toujours bon de la nettoyer enfin pas trop tu vas l'user sinon :lol:

Je lance mes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dob471HB
Invité §osm011JJ

Est il vraiment utile de boucher la vanne EGR? ou un simple nettoyage suffit?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

J'ai une petite question amis alfistes :

 

Mes barres de toit longitudinales sont en mauvais état, est-il possible de les démonter?

Si oui, quelqu'un connait-il la méthode, un petit tuto serait le bienvenu :p

 

En plus, je trouve la ligne + racée sans les barres de toit, mais bon c'est subjectif!

 

 

 

Un petit :up: au cas où quelqu'un saurait résoudre mon problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Je viens de faire la vidange de ma 156 jtd (plus changement des filtres huiles et air) et j'hallucine sur le manque de place pour bosser sur cette caisse!

Rien que pour changer le filtre à air ça m'a pris 40 minutes, il faut demonter le support fusible tenu par 2 vis hyper dures d'acces, une durite d'admission (ça c'est normal), ensuite il faut ouvrir la boite à air (tenue par 3 vis de 7mm difficiles d'acces aussi ...) ensuite il faut plier legerement la durite du radiateur d'eau pour passer le filtre (ça passe au mm pres d'ailleurs...)

 

Bref, c'est ma 12 eme caisse et mon premier entretien sur une italienne et j'ai jamais autant galeré que ça!

 

 

Et il me reste encore à changer la durite du turbo et le filtre à gasoil... j'ai un peu peur je l'avoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

 

SL742647.jpg.6eec1fe2eb49203d567ca3e20b2a017d.jpg

 

 

Elle ne sont pas mal ces jantes c' est quelle marque? Speedline? Je verrai bien les bas de caisse du pack sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Ces fentes c' est plutot esthetique et ca doit aider a refroidir le LDR accessoiremant

 

2043581841_CALANDRE156.jpg.1b22675b9601e797f2fb88d15ae7d314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

 

Elle ne sont pas mal ces jantes c' est quelle marque? Speedline? Je verrai bien les bas de caisse du pack sport

 

 

 

Merci Alain!

se sont des seepdline en effet! en 17".

 

Pour les bas de caisses, j'y ai pensé mais j'y vais par ordre de priorité : en ce moment c'est tendeur de courroie qui ne fonctionne plus tres bien alors que le kit complet a ete refait ya moins de 60 000kms.

 

..puis mon turbo qui fait un gros sifflement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Je viens de faire la vidange de ma 156 jtd (plus changement des filtres huiles et air) et j'hallucine sur le manque de place pour bosser sur cette caisse!

Rien que pour changer le filtre à air ça m'a pris 40 minutes, il faut demonter le support fusible tenu par 2 vis hyper dures d'acces, une durite d'admission (ça c'est normal), ensuite il faut ouvrir la boite à air (tenue par 3 vis de 7mm difficiles d'acces aussi ...) ensuite il faut plier legerement la durite du radiateur d'eau pour passer le filtre (ça passe au mm pres d'ailleurs...)

 

Bref, c'est ma 12 eme caisse et mon premier entretien sur une italienne et j'ai jamais autant galeré que ça!

 

 

Et il me reste encore à changer la durite du turbo et le filtre à gasoil... j'ai un peu peur je l'avoue!

 

 

 

Hello,

J'avoue ce n'est pas simple!! en plus tu as la version 1.9JTD?Imagine la place que j'ai sur ma 2.4 JTD...

 

Pour le filtre a gasoil, c'est pas compliqué(sur la 2.4) cela m'a pris a tout casser 20mins en purgeant d'abord le filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

Bonjour à tous,

 

Pour mon probléme de "couinement", est il necessaire de changer toute la barre stab', ou juste les biellettes?

Le tarif n'est pas du tout le meme !

 

http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3229&ID_OSC_TYPES=86&ID_OSC_LEVELS=1698.

 

(oscaro indique barre stab'...à corriger!"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ouhaa, elle est superbe celle-là :love: Ce sont des jantes de Ti ? On dirait que oui, mais on dirait que c'est pas tout à fait les même. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour mon probléme de "couinement", est il necessaire de changer toute la barre stab', ou juste les biellettes?

Le tarif n'est pas du tout le meme !

 

http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3229&ID_OSC_TYPES=86&ID_OSC_LEVELS=1698.

 

(oscaro indique barre stab'...à corriger!"

 

Merci

 

 

Salut,

Il faut changer la barre complète équipée d'origine des liaisons...

Pas le choix.

Je l'ai fait à 105000 et depuis plus aucun PB.

prix : environ 240 euros.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Je vais acheter un silencieux en inox, mon choix est fait :sol:

Ca sera un Supersprint, alors j' ai une petite question : Ou trouver ce matos a un bon prix en region parisienne?

L' importateur francais donne un prix recommandé de 400 € HT ... Le Ragazzon vaut 300 € TTC mais trop bruyant a mon gout alors que le Supersprint est feutré a bas regime et balance un joli bruit dans les tours

 

Je cherche une adresse pour toucher un silencieux Supersprint inox a un bon prix. Par avance, merci

 

Le silencieux en question:

 

1046031661_silencieuxsupersprint.jpg.a1b6c92f1eacae1e098b2bb48564c7e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

V' la la reference que j' ai utilisé :

 

Meguiar' s NXT Tech Wax en creme. Ca existe aussi en spray, pour une utilisation de tps en tps après un bon lavage

 

PS Experience personnelle, je n' ai pas d' actions chez eux.

 

 

 

NXT.jpg.1f6bab2e7801736b65db4c23b96b5a63.jpg

 

 

Ma caisse est prete pour affronter les intemperies. Peinture protégée et nettoyage ultra facile.

Rien n' accroche sur la cire NXT Tech Wax autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C' est artistique mais ca ne se voit pas :lol:

 

 

 

 

DSC00205.jpg.760eb9a8f65b41c5f5a984e2f3ef2dc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic022qj

Bonjour,

 

Je vais faire prochainement l'acquisition d'une 156 SW TI Impulso et j'aimerais savoir s'il y a moyen de brancher un ipod sur la radio d'origine sans passer par un adapteteur FM.

 

Merci d'avance pour votre réponse et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

 

 

Hello,

J'avoue ce n'est pas simple!! en plus tu as la version 1.9JTD?Imagine la place que j'ai sur ma 2.4 JTD...

 

Pour le filtre a gasoil, c'est pas compliqué(sur la 2.4) cela m'a pris a tout casser 20mins en purgeant d'abord le filtre.

 

 

 

Comment as tu retiré le connecteur placé sous le filtre??? j'y suis pas arrivé du coup j'ai toujours pas changé mon filtre...

Faut il faire une purge apres le changement ou pas? c'est mon premier diesel j'y connais rien du tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

:D

136cv aïe aïe aïe, ces modèles ont de très grosse faiblesse de turbo qui se cassent :(

Le tient a t il déjà été changé ? ta voiture a combien de km ?

Changement de turbo, c'est +/-1500€, c'est pour cela que je conseille toujours de prendre des 156 2.4 JTD soit en 136 & 140 avec turbo changé, soit en 150 et 175cv qui craingnent moins ;)

 

 

Salut, je possède une 156 2.4L JTD de 99 en version 136cv, dernièrement après un rétrogradage en 4ème, j'ai eu une perte de puissance (plus rien sous la pédale) et une fumée noire (je voyais plus personne dans le rétro :D ) moins drole depuis le turbo siffle anormalement, à très bas régime, à partir de 1000trs. Après vérif chez alfa les durites ne sont pas en cause, selon eux c'est la légère courbure des pales du turbo qui génère ce bruit...donc usure qui ne pose pas de pb. (une reprogrammation de la "centrale" pour les niveaux de compression à été faite si je me trompe pas...ça me parle pas beaucoup :??: )

Depuis à plusieurs reprise et seuleument sur le 4ème rapport j'ai à nouveau des pertes de puissance (plus rien sous la pédale), plutot dangereux ...

Le turbo peut-il laché suite à cette usure? (238 000km au compteur)

Les 2 éléments me semble liés, y'a t-il une autre raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

 

Salut,

Il faut changer la barre complète équipée d'origine des liaisons...

Pas le choix.

Je l'ai fait à 105000 et depuis plus aucun PB.

prix : environ 240 euros.

A+

 

 

 

 

Merci pour l'info cela fait super plaisir à ma CB....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

 

 

Comment as tu retiré le connecteur placé sous le filtre??? j'y suis pas arrivé du coup j'ai toujours pas changé mon filtre...

Faut il faire une purge apres le changement ou pas? c'est mon premier diesel j'y connais rien du tout!

 

 

Je repose la question car j'aimerais faire ça demain, j'ai rien vu sur ce foutu connecteur qui permet de le detacher du filtre, pourtant j'ai demonté le support pour pouvoir legerement tourner le filtre, meme avec un mirroir j'ai pas vu de systeme d'attaches ou autres...

Si j'y arrive pas ça tiendra bien jusqu'au changement des disques arrieres d'ici 10000kms par mon garagiste, mais ça me saoule quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm011JJ

 

Je repose la question car j'aimerais faire ça demain, j'ai rien vu sur ce foutu connecteur qui permet de le detacher du filtre, pourtant j'ai demonté le support pour pouvoir legerement tourner le filtre, meme avec un mirroir j'ai pas vu de systeme d'attaches ou autres...

Si j'y arrive pas ça tiendra bien jusqu'au changement des disques arrieres d'ici 10000kms par mon garagiste, mais ça me saoule quand meme!

 

 

 

... ca pourra t'aider.

Perso je n'ai pas rencontré de difficulté.

 

http://www.alfanatiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=121:156-jtd-purge-du-filtre-a-gasoil&catid=14:tutoriaux&Itemid=69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Salut, au bout de kilomètres est il conseillé de changer la courroie de distrib sur une 156 phase I 1.9 JTD ?

 

Merci.

 

80000 ou 5 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

 

Je repose la question car j'aimerais faire ça demain, j'ai rien vu sur ce foutu connecteur qui permet de le detacher du filtre, pourtant j'ai demonté le support pour pouvoir legerement tourner le filtre, meme avec un mirroir j'ai pas vu de systeme d'attaches ou autres...

Si j'y arrive pas ça tiendra bien jusqu'au changement des disques arrieres d'ici 10000kms par mon garagiste, mais ça me saoule quand meme!

 

 

salut,

 

il faut écarter un peu le connecteur pour le déconnecter.

une fois le filtre neuf mis en place,il n' y a pas de purge à faire.

il faut tourner la clé 2 fois sans démarrer le moteur pour que la pompe amène le gasoil.

a la 3 fois tu peux démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...