Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Monospace d'occasion : Lancia Phedra


Invité §nni766Cn

Messages recommandés

Ca se trouve.C'est bête,j'en connaissais un ou deux à vendre,mais pas pour l'instant.

Moi-même,j'en ai un,mais je ne compte pas le revendre pour l'instant.

 

 

J'attends une information de Suisse, ou ce modèle aurait été plus diffusé qu'en France et essentiellement en versions essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui,là il y a beaucoup plus de véhicules à essence.Chez nous,il y en a surtout eu en 94/95 avant la sortie du TD.Mais tu cherches peut-être un plus récent?Celui que j'ai revendu pour une cliente était de 2000.Mais la qualité était en chute libre par rapport aux plus anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,là il y a beaucoup plus de véhicules à essence.Chez nous,il y en a surtout eu en 94/95 avant la sortie du TD.Mais tu cherches peut-être un plus récent?Celui que j'ai revendu pour une cliente était de 2000.Mais la qualité était en chute libre par rapport aux plus anciens...

 

 

Je vise un modèle de 2000 à l'historique limpide. Sur quels points la qualité aurait baissé en comparison à des modèles plus anciens, cela devrait se rtrouver sur 806, Evasion et Ulysse. Cela porte sur les composants mécaniques ou sur les habillages. Sauf erreur de ma part, il me semble que le Lancia et le Fiat ont eu des moteurs Fiat en remplacement des PSA à une date que je ne saurai préciser

Te remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000 Turbo a été complété,puis remplacé par le 2.0 16V qui est peut-être un rien plus sobre.

Si les premiers 2000 Turbo étaient fiables,les derniers ont connus des casses moteur et des problèmes de gestion électronique (qui n'était plus la même).Mais la partie électrique a connu pas mal de déboires aussi,sans parler des infiltrations d'eau qui déclenchaient les airbags intempestivement ou des embrayages (ainsi que les cables) plus fragiles.

Bien entendu,les problèmes sont identiques chez Fiat ou PSA.Mais aucun moteur Fiat n'y a jamais été installé.Ce qu'il y a de plus Italien dans l'auto,c'est l'Alcantara!

La qualité des habillages est restée +/- constante,avec de bonnes choses et de moins bonnes.La qualité des rotules de direction s'est elle améliorée.

L'installation électrique de 98 a supprimé les problèmes de récepteur de cde à distance et de clavier à code,mais les poussoirs des nouveles clefs se sont avérés très fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000 Turbo a été complété,puis remplacé par le 2.0 16V qui est peut-être un rien plus sobre.

Si les premiers 2000 Turbo étaient fiables,les derniers ont connus des casses moteur et des problèmes de gestion électronique (qui n'était plus la même).Mais la partie électrique a connu pas mal de déboires aussi,sans parler des infiltrations d'eau qui déclenchaient les airbags intempestivement ou des embrayages (ainsi que les cables) plus fragiles.

Bien entendu,les problèmes sont identiques chez Fiat ou PSA.Mais aucun moteur Fiat n'y a jamais été installé.Ce qu'il y a de plus Italien dans l'auto,c'est l'Alcantara!

La qualité des habillages est restée +/- constante,avec de bonnes choses et de moins bonnes.La qualité des rotules de direction s'est elle améliorée.

L'installation électrique de 98 a supprimé les problèmes de récepteur de cde à distance et de clavier à code,mais les poussoirs des nouveles clefs se sont avérés très fragiles.

 

 

Le 2,0l 16 s. ne semble pas avoir mauvaise réputation sur 406 ou Xantia. Le cablage électrique est il traditionnel ou multipléxé. Je ne connais pas dans le détail les produits de Sevel nord. J'ai cette proposition venant de Suisse, où l'on me dit que les critéres du contrôle technique sont plus rigoureux. En fait mon choix se porterait plus sur les version expert, jumpy ou Scudo 8/9 places. La version Lancia Zéta, n'est pas à dédeigner, elle me paraît être avoir me paraît avoir une meilleure présentation, y a t'il eu pour ce modèle différent niveau de finition. Ta connaissance de ce produit badgé Lancia m'interresse. Quel en serait l'éventuel défaut rédhibitoire, par avance te remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas multiplexé comme sur le Phedra,dieu merci!Toutefois,les problèmes électriques n'ont pas manqué sur les plus récents.

Je connais peu ce 2.0 16v avec lequel on a connu des soucis en Phedra,mais à cause du multiplexage,justement.Il est assez agréable et volontaire.

Entre les deux,tu as l'Ulysse qui offre plus de choix de motorisations.Le Scudo propose un bon niveau de confort,puisque c'est la même base.Il est plus haut,plus long mais d'une finition plus utilitaire avec une politique d'équipement où tout ou presque était en option.Plus spacieux aussi.

Pour ce qui est des problèmes,j'en ai déja cités pas mal.Rajoutons sur tous les modèles: les problèmes de cardans,de silentblocs d'essieux arrières au delà de 200000 kms et des problèmes moteurs sur quelques 1.9 D et TD,les culbuteurs qui cassent sur les HDI 8V,les intercooler qui se fendent,les barillets de portes qui ne tiennent pas la distance et très chers,les plafonniers (Ulysse/zeta) d'éclairage intérieur et les ampoules d'éclairage des instruments,les pompes d'injection (1.9D et TD),problèmes de cablages électriques,admission variable et soupapes overboost (sur HDI 16V),...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas multiplexé comme sur le Phedra,dieu merci!Toutefois,les problèmes électriques n'ont pas manqué sur les plus récents.

Je connais peu ce 2.0 16v avec lequel on a connu des soucis en Phedra,mais à cause du multiplexage,justement.Il est assez agréable et volontaire.

Entre les deux,tu as l'Ulysse qui offre plus de choix de motorisations.Le Scudo propose un bon niveau de confort,puisque c'est la même base.Il est plus haut,plus long mais d'une finition plus utilitaire avec une politique d'équipement où tout ou presque était en option.Plus spacieux aussi.

Pour ce qui est des problèmes,j'en ai déja cités pas mal.Rajoutons sur tous les modèles: les problèmes de cardans,de silentblocs d'essieux arrières au delà de 200000 kms et des problèmes moteurs sur quelques 1.9 D et TD,les culbuteurs qui cassent sur les HDI 8V,les intercooler qui se fendent,les barillets de portes qui ne tiennent pas la distance et très chers,les plafonniers (Ulysse/zeta) d'éclairage intérieur et les ampoules d'éclairage des instruments,les pompes d'injection (1.9D et TD),problèmes de cablages électriques,admission variable et soupapes overboost (sur HDI 16V),...

 

 

Merci pour tes infos, beaucoup de soucis sur les motorisations diesel. Cest pour cela que j'envisage de revenir à l'essence sur un modèle ancien. Sur les véhicules d'aujourd'hui les frais deviennent de plus en plus conséquents. Donc il est nécessaire d'arrêter l'escalade. Si les cablages ne sont pas multiplexé sur le zeta, moins de problèmes, mis à part la connectique. J'attends plus de précision sur le modèle qui doit m'être proposé, surtout son historique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et j'avais choisir un Zeta essence pour les mêmes motifs il y a 4 ans.En plus,à l'époque,c'était moitié prix d'un Diesel et souvent moins kilométré.Maintenant,les cotations ont largement baissé et l'offre s'est multipliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et j'avais choisir un Zeta essence pour les mêmes motifs il y a 4 ans.En plus,à l'époque,c'était moitié prix d'un Diesel et souvent moins kilométré.Maintenant,les cotations ont largement baissé et l'offre s'est multipliée.

 

 

Avec ton diminutif RE30B, serais tu amateur de formule 1 en général et de Renault F1 en particulier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dingue,tu es le premier à avoir deviné l'origine de mon pseudo !! :)

 

Affirmatif,j'adore cette superbe monoplace et je suis un inconditionnel de Renault F1,du moins de la première heure et aussi de l'époque Williams. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dingue,tu es le premier à avoir deviné l'origine de mon pseudo !! :)

 

Affirmatif,j'adore cette superbe monoplace et je suis un inconditionnel de Renault F1,du moins de la première heure et aussi de l'époque Williams. :jap:

 

 

Depuis très longtemps je m'interresse à la formule1 et à tout ce qui est courses en circuit. Mais la formule1 est moins interressante que par le passé. Trop d'électroniques,, trop d'appuis, trop de grip pour les pneus, freinages trop courts, pas d'opportunité pour doubler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis très longtemps je m'interresse à la formule1 et à tout ce qui est courses en circuit. Mais la formule1 est moins interressante que par le passé. Trop d'électroniques,, trop d'appuis, trop de grip pour les pneus, freinages trop courts, pas d'opportunité pour doubler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi.Et toute manoeuvre un peu "osée" est immédiatement analysée,jugée et éventuellement sanctionnée.

Où sont les fougueux Arnoux,Pironi,Mansell ou Villeneuve?

Il ne reste que des stratèges au service d'intérêts financiers inouïs.Enfin,ne nous plaignons pas trop,nous avons enfin eu une saison qui valait la peine d'être suivie d'un bout à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv777up

Bonjour

je suis egalement possesseur dun lancia phedra.

Je possede le 3.0 v6 24 s c'est un vehicule tres rare equipe du v6 alfa

c'est du bon heure aussi bien sur la route que en ville. Néanmoins je suis obligé de m en séparer

a cause du changement de travail qui m oblige a faire au minimum 25 000km par an.

Conso ville 13 L Conso route 11 L je le vends 2000€ en dessous de la cote a cause de rayure

et des par soleil déchiré par les gosses

si vous etes intérressé www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B1630222

je précise qu il est bien sur toutes options (tel gps reconnaissance vocale portes electriques

3 toit ouvrant etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd241Gq

J'envisage de vendre mon Ford galaxy 115 trend de 2005 (75000 kms)pour acheter un Lancia Phédra 2,2 JTD 128 emblema de 2006 (47500 kms) Je me demande si c'est une bonne opération.

Si vous connaissez bien ces 2 modèles j'apprécierai d'avoir votre avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis egalement possesseur dun lancia phedra.

Je possede le 3.0 v6 24 s c'est un vehicule tres rare equipe du v6 alfa

c'est du bon heure aussi bien sur la route que en ville. Néanmoins je suis obligé de m en séparer

a cause du changement de travail qui m oblige a faire au minimum 25 000km par an.

Conso ville 13 L Conso route 11 L je le vends 2000€ en dessous de la cote a cause de rayure

et des par soleil déchiré par les gosses

si vous etes intérressé www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B1630222

je précise qu il est bien sur toutes options (tel gps reconnaissance vocale portes electriques

3 toit ouvrant etc....

 

 

Sans vouloir paraître indiscret, tu en est á quel stade de la vente. Pourrais tu me communiauer le kilométrage,

l'année modéle et le prix que tu en souhaites. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv812PQ

Bonjour à tous et à toutes. Je vends un Lancia PHEDRA ST DUPONT 2.0 JTD 136 FAP état neuf; il est de Juillet 2007 et a 8000 kms. c'est un superbe véhicule toutes options (même un lecteur dvd avec 2 écrans dans les appui-têtes avant) ,haut de gamme, et il a 7 vrais sièges, avec un intérieur tout alcantara bi tons . Je le vends 32600€ (pour 42000€ neuf, c'est pas mal..); pour info il va paraitre dans La Centrale le 31. Vous pouvez me joindre sur yann.bidois@orange.fr

A votre disposition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

en tout cas on pouvait espérer que le nouveau Phedra de 170ch. (et avec un restylage timide) relancerait les ventes,mais avec la nouvelle taxe du gouvernemetn Sarkozy, c'est raté vu le malus qu'elle se prend

c'est triste pour ce beau monospace , bien peu connu, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam145tE

Personnellement, de tous les véhicules que j'ai possédé,le Lancia Phedra est le véhicule le plus complet et le plus confortable. A contre coeur, je souahite tous de même le vendre donc si quelqu'un est intéréssé ou veux plus d'information, je suis à sa disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam145tE

Je vais tous de même donner quelques information sur mon véhicule: C'est un diesel d'année 2003 qui a 7 vrai siège cuir, et qui a donc toutes les options que lon retrouve sur une lancia phedra à savoir le gps, siège chauffant ...il à 178 000 km et je le vend donc 14 000 euros.Voila,pour plus d'information je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv041hJ

Possessaur d'un Citroen C8 qui s'est volatilisé devant chez moi une nuit de Février...je cherche à le remplacer...

 

Exit Citroën, j'ai jeté un oeil chez Peugeot et chez Lancia...

 

Je suis tombé sous le charme du Phedra...quelles finitions...c'est beau, c'est italien...

 

On me propose :

 

une Phedra 2.0 JTD136 Di Lusso DPF

Septembre 2006

150km

29 900€

Garantie 12 mois

 

Qu'en pensez-vous ? Bonne affaire ?

A mon avis, je ne prends pas trop de risques...

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv260Gs

Bonjour,

 

Je possède une LANCIA PHEDRA de 09/2005 avec 65000 kms et je cherche à la vendre pour raisons familiales (2 enfants sur 4 ont quitté le domicile pour voler de leurs propres ailes) : ce véhicule est 1ère main et tout équipe : quelqu'un pourrait il me conseiller sur des sites où je pourrais le mettre en vente. mon adresse e-mail est gmdvcoach@free.fr. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les journaux gratuits, autoscout, le bon coin... C'est pas ce qui manque ! Tu sais déjà par quoi tu vas le remplacer ? Pourquoi pas avec la nouvelle Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 514vN

Et tu le vends combien s'il te plait? Si tu ne l'as pas encore vendu? Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'installation est tout à fait possible, faut juste trouver un installateur agréé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 514vN

Ok. As tu une fourchette de prix à me communiquer? As ton avis, jusqu'à quelle année modèle puis-je installer le GPL sur le V6? Merci Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Les prix varient en fonction de la taille du réservoir, de la complexité de l'installation... Fait faire plusieurs devis et renseigne toi aussi sur un éventuel crédit d'impôt ! Après logiquement c'est faisable sur toutes les mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 514vN

Salut Mixwell. Je me suis un peu renseigné sur ademe mais apparament, il ne faut pas que le véhicule dépasse 140g/km pour pouvoir bénéficier d'un crédit d'impot si j'ai bien compris. Le V6 boit entre 13 et 15l au 100 km. Le GPL est à 0.78 euro. Il faut un réservoir de 50l au moins... la conso en GPL est supérieur... je suis bon dans les chiffres...? est-je oublié qqchose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 514vN

As combien peut-on obtenir un V6 essence de 1995? Pas trouvés de réponse... merci ciao :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet ce sont les bons chiffres, après du reste je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As combien peut-on obtenir un V6 essence de 1995? Pas trouvés de réponse... merci ciao :??:

 

 

De 2005,veux-tu probablement dire?

Bonne chance avec le GPL:c'est déjà difficile de venir à bout des problèmes de multiplexage sur ce modèle,mais si tu vas couper dans les fils pour monter une installation non prévue à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 514vN

Oui 2005, bien sur... oups! multplexssage complexe, ok. c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum. Donc, pas conseillé! Merci. C'est que je dois changer mon opel oméga 2.5 TD BMW (V6) pour un véhicule aussi confortable et spacieux, avec de la gueule et un six cylindres... mon choix s'est très vite porté sur la phédra, fan de LANCIA depuis tout petit. Ciao au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est jamais gagné d'avance ! Après c'est sûr que qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv020Zy

Bonjour,

J'ai un Lancia Phedra depuis 2003. Modèle 2l 16V boîte automatique.

Au bout de 2 ans et 14'000 km les problèmes ont commencés. Panne d'airbag, toits ouvrants qui coulent, témoin de ceinture qui reste allumé avec une alarme sonore continue, câblage qui prends feu dans l'habitacle, panne de boîte à vitesse automatique, réparation de cette panne avec pour conséquence une perte totale de puissance au démarrage, devis de remplacement d'une autre pièce pour plus de 1'000 Euro sans aucune garantie que cela règle ce problème, re-panne d'airbag, défectuosité de l'allumage (voiture bloquée), panne de toits ouvrants, panne du système d'ouverture des fenêtres, décrochage du radiateur, assiette de suspension cassée, décrochage et perte des caches des laves-phares....et j'en passe. Ce véhicule a actuellement 69'000 km; aucun garage de veut effectuer une reprise à plus de 5'000 Euros.

Réfléchissez bien avant votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...