Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Probe


Invité §tat233kR
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar616QU

Bonjour a tous, voilas j'ai fait une distri sur ma ford probe v6 de 97 au garage, avant elle était silencieuse comme une voiture electrique, maintenant la distri faite le moteur claque.

Sa peux venir de quoi ??? le bruit vient du haut moteur la ou il y a marquer v6.

Sa claque a froid a chaud meme apres avoir rouler moin fort mes le bruit et toujour la.

On ma dit que la distri a mal était calé niveaux des poulie et que les piston tape sur la soupape !!!

Sachant que l'ancien proprio na pas fait de vidange depuis un baille et moi sa fait 2 semaine que j'ai le vehicule, je doit la faire avec de l'huile 05w30 preconiser chez ford et dans le bouquin du vehicule.

 

Merci de vos eclaircisement et de votre aide et conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

C'est effectivement certainement votre distribution qui est mal calée.

 

Fort heureusement, on peut penser que c'est juste le déphasage entre l'explosion et l'échappement qui est à l'origine de ce bruit pas rassurant.

Car si c'était les soupapes qui tapaient dans les pistons, je ne pense pas me tromper en disant que le moteur en aurait déjà eu marre.

 

Quoiqu'il en soit, à corriger d'urgence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui, si les pistons tapent les soupapes, ils ne le font qu'une fois et le moteur est HS...

 

Le calage de la courroie est à revoir de toute urgence !! Evite de souler avec, ton moteur est sauvable mais ne le sera plus si tu insistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

merci de vos reponse, je vais revoir sa avec le garage alors mes je vouler avoir des avis pour savoir, demain j'ai bien anvie de lui faire sa vidange pour voir car on ma dit que sa peux venir de sa ossi sachant quel na jamais eu de vidange de faite ou peut etre si mes je ces pas, tout comme la distri vous aller me dire que ces pas possible mes elle n'avait jamais etait faite elle et de 97 avec 148 000 km, balaise lol.

Donc a voir.

 

Merci de vos reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

Pour ce qui est des soupapes qui toucheraient les pistons, c'est impossible car ces un moteur mazda reference KL

 

Le moteur n'est pas à interférence donc en cas de rupture de la courroie de distribution, il n'y aura aucun dégâts. Il suffirait juste de refaire le calage et de remettre une courroie neuve

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big361Mu

ton probleme est fréquent sur ce vehicule que j'ai possedé

c'est les poussoirs hydrolique, normalement il clac un peu au demarage a froid pendant quelques secondes, si le bruit persiste il vont bientot rendre lame et il t'en coutera 3000 euros pour réparer

ce probleme est du a une vidange faite trop tardivement

sur ce moteur elle doit etre effectuer tous les 6000km maxi et avec une huile norme AC03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Les poussoirs hydrauliques peuvent aussi être une bonne piste, mais comme marlynson nous a précisé que le bruit est apparu juste après le remplacement de la distribution il semblait logique de voir de ce coté là.

 

De toute façon, une bonne vidange ne peut pas faire de mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big361Mu

bonjour les passionnés

 

une petite photo de ma probe 24V parti en destruction debut janvier

PAIX A TON AME , je la regrette deja

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

bonjour

c'est pas net cette histoire!

à ta place,je n'aurais pas repris cette voiture mais je l'aurais laissé direct au garagiste ayant fait l'intervention! sans même la sortir du garage!maintenant va falloir te battre pour avoir gain de cause,en supposant que tu sois de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

Bein oui, le sorcier, j'aurait pus la laisser la bas mes quand je l'ai pris le bruit était infime aprés avoir rouler une journé avec ces la que le bruit et apparus plus ford, donc apres avoir tel le garage la patronne ma dit de repasser voir le mecano qui a fait la distri pour qu'il voit ces quoi le probleme si ces du a sa faute ou pas, mes moi je vait bien preciser avec temoin a l'appuie que la voiture ne fesait pas ce bruit avant reparation. et que maintenant si il me dit qu'il peux rien faire pcq pour lui ces pas sa faute je vait bien dire a la patronne que si une piece moteur casse a cose de ce bruit qui était pas la avant et bien je les tiendrait pour responsable, ces eux les dernier a avoir intervenus sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ok! ce souci arrive souvent sur le 2litres probe mais je ne l'ai jamais constaté sur le 2.5l v6,il est possible que les poussoirs soient désamorcés tout simplement,parce que l'huile est chargée de cochonneries,tu devrais peut être effectuer un rincage du circuit d'huile avec un additif ad hoc et faire une vidange +filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

Vidange fait hier avec de l'huile efl performance 05w30 preconiser par ford et dans le bouquin, filtre a huile, a essence, au passage qui et super mega chiant a faire lol et malheuresement clac clac qui continue, pendant 5 min le bruit était moin fort mes il revenue comme avant, j'avait entendut parler de bardhal lubrifiant pour poussoir hydraulique mes je ces pas ce que sa vaut si ces bien ou pas si bien sur dans mon qu'a ces les poussoir, un copain mecano que je connait et venu la voir et a mis un tournevis sur le moteur et a ecouter il ma dit que sa claque dur dedant et qu'il veux pas toucher au moteur, responsabilter garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

voici le lien de la video du moteur ecouter et dite moi ce que vous en dite !!! de quoi sa peux venir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Distribution décalée, quasi sûre et certaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

merci de ta reponse anne51 d'apres toi ces les piston qui tapes sur les soupape ? car on ma dit que ces pas possible pcq on mas dit que Le moteur n'est pas à interférence donc en cas de rupture de la courroie de distribution, il n'y aura aucun dégâts. Il suffirait juste de refaire le calage et de remettre une courroie neuve et que les piston rentre pas en contact avec les soupapes sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Non, heureusement.

Mais comme je le disais dans mon premier message, ces claquements sont provoqués par une mauvaise phase entre admission/explosion/échappement.

Vous en êtes effectivement quitte à demander à votre garagiste de se remettre au travail et tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

Ce n'est quand même pas du travail sérieux. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

ok merci sachant qu'il ma dit qu'il en et pas a son premier v6 ou v8 et que sa ces bien passer, donc a voir demain je vous tient au courant de se qu'il ma dit mes je ves pas l'acher l'affaire pcq comme je vous les dit cette voiture et formidable au niveaux de son silence moteur et puis la avec se claquement ces tres flagrant et sa se voit tout de suite qu'il y a un truc qui va pas et que le moteur fait du bruit alors qu'avant non, et pareil je vait leur dire ossi que si une piece ces abimer ou otre et qu'il casse d'ici quelque temp sa serat leur responsabiliter car ces eux les dernier intervenant sur le vehicule.

 

merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

Donc resultat il et et casiment sur d'avoir bien monter la distri pcq le shema que tu ma donner je lui et montré et il a le meme dans son bouquin au garage donc il a fait ce qu'il y a dessu, j'ai mis le produit bardhal lubrifiant pour poussoir hydraulique donc je veré bien dans le garage ou je l'ai acheter il on verifier ossi le bruit il vois pas vrement ces quoi, poussoir distri il savent pas mes par conte il m'on dit que la 5w30 était trop fluide et que j'aurait du mettre de la 10w40 mes je leur et dit que ces marquer sa dans le bouquin alors voilas et en plus ces un vendeur de chez eu ossi qui ma dit qu'il faut mettre sa pcq il a regarder sur son ordi et c'était marquer sa bref pcq les mecano pensent que ces a cose de l'huile mes je leur et dit qu'avant de faire la distri pas de bruit distri fait bruit et le landemain seulement j'ai fait la vidange et le bruit tjr la.

 

Donc voilas probleme non resolus mes bon le mecano qui a fait la distri ma dit que si dans une semaine le bruit et tjr la il veux bien la reprendre pour tout demonter et reverifier.

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Serait-il possible d'avoir l'adresse de ce brave garagiste pour le black-lister définitivement.

 

Je ne suis qu'une faible femme, je n'ai jamais changé de courroie de distribution, mais je sais le bruit que peut faire un moteur mal calé pour avoir connu le phénomène il y a de très longues années sur la R21 paternelle (non, ce n'est pas celle-là qui m'a laissé de mauvais souvenirs, mais c'était quand même une sacrée vacherie...).

Il est inacceptable que le garagiste vous renvoie ainsi à vos problèmes et considère avoir bien travaillé.

Attendre une semaine, et puis quoi ?!

vous y retournez et exigez qu'il revoie sa copie IMMÉDIATEMENT !

 

Lamentable. a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

lol ces sur mes bon que faire je vait pas lui dire qu'il a fait du mauver travaille, j'attend une semaine et on verat bien si le bruit et tjr la si oui et bien il se demerde et reprend le vehicule pour faire une verif, et pour l'huile on me dit sur un otre forum de probe que j'aurait pas du mettre la 5w30 mes plutot 5w40 ces l'huile que mes tout les probiste alors plus qu'a faire une new vidange en plus que la je vient de mettre mon produit bardhal la poisse !!! 5w30 il me dit que ces trop fluide et pour la prob ces pas bon surtout pour les poussoir en tant que conaisseur et proprio de 2 probe depuis un moment je vais lui faire confiance et faire comme lui en mettant de la castrol magnetyc

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bon, un poussoir qui ne se sent pas bien...

 

Mais là, à entendre votre moteur, ce seraient tous les poussoirs qui auraient des vapeurs ?

Ben voyons...

Et que ce soit de la 5W30 ou de la 5W40 n'y change rien puisque dans les deux cas l'huile est réputée fluide à froid.

 

Je ne dis pas si vous aviez vidangé avec de la 75W90... :D

 

Après vous faites comme vous le voulez, mais sachez que ce "garagiste" vous prend pour une andouille. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar616QU

ok merci de votre reponse anne ces vrai que sa chnage pas grand chose vus que de 30 sa passe a 40 pour la protection moteur mes le 30 et tjr idem, pour le garage il va pa me prendre pour une andouille longtemp des la semaine prochaine direct au garage si sa continue

 

bonne soiré a vous a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

Anne51 a sûrement raison,ça sent l'uppercut tout ça!tu devrais saisir ta protection juridique et mettre tout cela au clair avec le garagiste et l'expert de ton assurance,il est évident qu'il a pourri ta probe,de toute façon,on travaile pas sur une voiture qui fait un tel bruit,il s'est vraiment foutu de ta g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv008Dc

wouah je mi prend tard mais je laisse mon avis a tout hasard!

 

j'ai fais l'acquisition d'une prob v6 2.5l y a 5 mois trè légerement modifié (elle fais a peut prèt 195 a 200 ch) et je penser qu'il allai etre mou mais au contrere sa tire. le compteure qui affiche 240 km est trop petit on les depasse largement, on a meme l'impression que l'eguille veut tenter un deuxieme tour, et elle tient bien la route.

j'ai tater une vr6 et franchement la prob donne plus de sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom413bd

Bonjour a tous je vient d'arriver et j'ai des questions dont jespere vous aurrer les reponse. Voila j'ai acheter une ford probe 2L 16V et j'aimerai savoir si quelqu'un serai ou je pourrai trouver un fournisseur ou autre personne qui vend des ligne complet inox pour ce modele car la actuellement je calere un peu. Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556xB

bonjours a tous je suis aussi 1 passioner de la ford probe je possede 1 v6 24v de 1994 serie usa dont je dois me separer pour cause de depart a l etranger c est 1 voiture de passioner donc etat nickel de chez nickel 168000km avec tt l entretion a jour tt options en cuir sauf toit ouvrant elle est rouge possibiliter de photo si qqun est interesser je la vend 4300e a debatre et je peut dire que vu l etat je n exagere pas sur le prix. si sa interesse qqun contacter moi a nic113@hotmail.fr en plus j ai de nombreuses pieces a fournir avec merci a ts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ta question par hasard. Je suis un "vieux" de 53 ans. J'ai possédé une Ford Probe pendant 6 ans que j'avais achetée d'occasion. Je l'ai revendue à un ami qui m'avait supplié de lui cédée tellement qu'elle lui plaisait. Il l'a conservée 4 ans. Le moteur à rendu l'âme à 275 000 km. Donc tu as de la marge..... Aussi bien lui que moi, en 10 ans de connaissance du véhicule, pour les pannes: rien; tout est fiable; même pas le pot catalytique de changé. Rien que de l'entretien: plaquettes, pneus, batterie, etc.... seul petit souci, le système antivol qui "déconne" sur une certaine série (comme celle que j'ai eue) l'allumage se coupe et de ce fait, le moteur s'arrête. Le concessionnaire qui avait un chef mécano connaissant bien ces véhicules m'avait corrigé cela parfaitement. (Ets Alfred Boos à Mézières sur Issoire département 87) Pour la courroie de distribution si ton info est sûre sur le kilométrage, roule comme ça, sinon par précaution ça coûte un peu mais tu es plus tranquille, fait la changer. Bref ça fait plaisir de voir que ce véhicule plaise toujours autant et je les admire toujours quand j'en croise une sur ma route. Il font partie de ces voitures qui ont été parfaitement dessinée et qui ne vieillissent pas. Bonne route....

 

Absolument ! J'en possède une des années 94 qui a maintenant 175000km et pas de problème majeur, que du bonheur sur route et CT vierge jusqu'en 2013, faites le calcul elle aura 19 ans et pas un pète de rouille, tout sent encore le neuf - que demander de plus à une voiture, pour celui qui souhaite avoir un style intemporelle qui ne vieillit pas. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour a tous.

 

Je viens de trouver une Ford Probe de 1995 - 150000 km, et je suis très intéresser par cette très belle voiture.

J'aimerai savoir comment ce passe l'entretien de cette voiture, si le coût est très élever, savoir si ces une voiture fiable,

si les pièces sont trouvables facilement et pas trop chère...

Enfin je voudrais savoir si en général ces une bonne voiture???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! (Plus d'une année vient de se passer, je remonte ce topic). 254142007_alex20norev.gif.805c628c60d29038ebccfe66396c316b.gif

 

 

Ces Probe sont magnifiques, avec leur ligne racée typée sport et très basse. Une façon différente de rouler avec un véhicule ayant un design hors du commun, une ligne à couper le souffle qui ne semble plus vieillir, je rajouterais-même qu'elle est devenue intemporelle, le temps n'a plus d'emprise sur elle, sans doute un futur collector.

 

Avoir une voiture d'un prix raisonnable qui ne prend plus une ride et que l'on souhaite garder assez longtemps de part sa haute fiabilité, la mienne ! Une Probe 2.0L de décembre 1994 avec 180000km, un CT vierge et une consommation de SP95 oscillant entre 6.8L à 7.3L/100km.

 

Le haut confort des sièges avec leur maintien étudié, un silence de qualité, une tenue de route à haute vitesse du style TGV, rétro électriques dégivrant, antivol + anti-démarrage, serrures avec éclairage incorporé, spots lecteur de cartes, miroirs de courtoisie avec éclairage, climatisation efficace, volant réglable, un moteur fiable de haute technologie (Japonais-Mazda-Mx6) moteur réputé pour son excellente solidité et enfin encore un paquet d'options à faire pâlir plus d'une concurrentes, que demander de plus...

 

 

Pour les passionnés un Forum "Ford-Probe" est à leur disposition.

 

http://www.club-probe-mx6-france.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the586hu

je viens d'acheter une probe 2.0l 16v de 95 avec le poste cassette d'origine.

on m'a dit que si l'on en changait il y avait des risques de ne plus demarrer( probleme de code)

si qqun a des info la dessus merci de me tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus855rN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je possède une Mazda mx-6 de 1992 2.0l: décatalysée , collecteur d'échappement SSautochromes 4-2-1 , admission dynamique carbon BMC , sortie Race Sport.

Sièges avant baquet style Porsche GT3, volant Momo pommeau Sparco , Compte tours : pression et t° huile et t° eau , manomètre air fuel ratio, boitier Diablobox ,4 jantes Kei Racing RSS Gunmetal en 17.

 

Ancien propriétaire d'un CRX, j'ai récupéré le duplex inox deux doubles DTM même genre que toi Azuphel24v.

 

Mais j'ai le même problème que toi une fois le pot adapté il y le crochet de remorquage et l'emplacement de la roue de secours qui gênent.

 

J'aimerais savoir comment tu as résolu le problème du coffre.

 

Je pensais lever la voiture avec un cric et la redescendre sur des blocs de bois à l'emplacement de la roue de secours pour défoncer le coffre de +ou - les proportions du pot.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...