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S80

La S80 de Voltfan


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Bonjour caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Après des débuts en BMW 328i E36, au bout de deux ans, je commençais a me lasser par sa consommation et surtout par ses sièges arrières non rabattables :D

 

 

Pendant l'été, je parcours donc tous les jours les petites annonces avec comme seuls critères de trouver une automatique fiable à moins de 3000 en région PACA.

Et un break de préférence mais avant tout quelque chose qui me plaise

Evidemment avec un budget aussi faible, je ne trouve que des 206 à la boîte proactive en rade ou des vieilles allemandes avec 3 CG de retard :W

 

J'ai failli craquer pour une Rover 75 break CDTI 130 mais le vendeur était incapable de me sortir la moindre facture d'entretien et la voiture tremblait terriblement au ralenti.

 

En août, je tombe sur cette Volvo S80 qui ne fait pas envie sur l'annonce (2 photos très mal prises pour cacher les plaques, on voit seulement le capot et les deux portes latérales ), sans parler du kilométrage très honorable de 360 000 kms

Néanmoins, dans la description, il est précisé "Entretien 100% Volvo".

La voiture est à côté et le fait qu'elle a toujours des anciennes plaques me pousse à appeler getea85.gif.80bf30639dd980ba2a3a7a558c4c3821.gif

 

Je me rends donc au point de rendez vous et découvre une voiture en très bon état avec un dossier de factures impressionnant (la moindre ampoule de phare était achetée chez Volvo).

De nombreux éléments ont été changés : BVA vers 200 000 kms (Coût: 7 000 € bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ), injecteurs, freins et d'autres trucs (environ 4000 €), pneus neufs, dossier du siège en cuir, ...

 

Je laisse donc un acompte pour réserver la belle adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

 

Quelques photos de l'essai :

 

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Bon elle a des bosses mais c'est pas un problème, elle en verra d'autres :W

 

 

Deux semaines plus tard, arrivée à la maison adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

C'est donc une S80 de début 2002 avec le D5 de 165ch et la BVA

Pour la finition aucune idée mais il y a ce qui faut (GPS, régulateur, cuir, téléphone, ...) :D

Manque juste le toit ouvrant et les radars de recul

 

Visite guidée:

 

L'extérieur:

 

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La soute :p

 

 

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L'intérieur ministériel :)

 

 

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Surtout au niveau des places arrières

 

 

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Elle fait tout de même 40 cm de plus que la BMW cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

 

Bon voici donc ma présentation, en espérant qu'elle vous plaise :jap:

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Invité §meh142PQ

Enjoy! Combien de km as tu fais? Quels sont tes impressions et qualites et defauts rencontrées.

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Enjoy! Combien de km as tu fais? Quels sont tes impressions et qualites et defauts rencontrées.

 

Pour l'instant seulement les 50 kms pour la ramener chez moi

Tant que je n'ai pas vendu la BMW, il n'est pas envisageable d'assurer deux voitures :cry:

 

Mais en si peu de temps j'ai été plutôt impressionné par le dynamisme, même en venant d'une BMW de 190 ch

 

Après il y a pas mal de bruits de plastique qui tremblent dans l'habitacle mais je suis conscient qu'il s'agit d'une voiture de 360 000 kms donc c'est plutôt normal.

Je n'aime pas trop le compteur que je trouve peu lisible et la radio complexe a utiliser

 

Mais sinon le reste est génial, les appuie têtes arrières qui se baissent pour les créneaux, le confort, la position de conduite, ... :jap:

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Bon, assure la BMW en collection, passe celle là en assurance normale, ça devrait te revenir au prix de la BMW que tu paye maintenant ;)

 

Pour la bosse tu as des ventouses à fermetures qui coutent rien à Action, ça vaut peut être le coup d'essayer. Un lustrage lui ferait pas de mal non plus (en te débrouillant bien, t'en aurais pour 5€ environ).

Côté radar de recul, si tu le veux, fais comme sur mon escort 7 pour 10€, ou même juste le bip sans petit écran, ça sera encore plus discret ;)

 

Pour ce qui est du reste, chapeau, c'est vraiment une très belle voiture :bien:

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ça doit se reprog :cyp:

 

Laisse le tranquille :o

A ce kilométrage c'est un petit vieux, je vais pas prendre le risque :D

 

Et je pense que ça doit pas être terrible vu que la version 210ch a un Biturbo

 

Drapal

 

:jap:

 

Bon, assure la BMW en collection, passe celle là en assurance normale, ça devrait te revenir au prix de la BMW que tu paye maintenant ;)

 

Pour la bosse tu as des ventouses à fermetures qui coutent rien à Action, ça vaut peut être le coup d'essayer. Un lustrage lui ferait pas de mal non plus (en te débrouillant bien, t'en aurais pour 5€ environ).

Côté radar de recul, si tu le veux, fais comme sur mon escort 7 pour 10€, ou même juste le bip sans petit écran, ça sera encore plus discret ;)

 

Pour ce qui est du reste, chapeau, c'est vraiment une très belle voiture :bien:

 

 

Merci :jap:

 

C'est ce que je voulais faire mais j'ai pas le droit :cry:

 

Pour l'aile ? Déjà essayé avec une ventouse à chiottes mais c'est au niveau d'un pli de tôles donc peu redressable freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Et pas d'Action ni de Noz dans tout le sud de la France

 

Pour le polish, pas besoin, la peinture est impec

Ce sont les plastiques qui sont cuits (voir bandeau de coffre)

Je me demande si le plastidip pourrait corriger ça :??:

 

Pour le radar de recul, oui je sais faire je pense

J'ai pensé à attacher ces trucs sur le pare-chocs sinon 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

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Invité guest527

Laisse le tranquille :o

A ce kilométrage c'est un petit vieux, je vais pas prendre le risque :D

Et je pense que ça doit pas être terrible vu que la version 210ch a un Biturbo

 

 

La mienne fait à peu près la même puissance stock.

Sur une voiture de ce gabarit en bva, ça change la vie :cyp:

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Merci :jap:

 

C'est ce que je voulais faire mais j'ai pas le droit :cry:

 

Pour l'aile ? Déjà essayé avec une ventouse à chiottes mais c'est au niveau d'un pli de tôles donc peu redressable freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Et pas d'Action ni de Noz dans tout le sud de la France

 

Pour le polish, pas besoin, la peinture est impec

Ce sont les plastiques qui sont cuits (voir bandeau de coffre)

Je me demande si le plastidip pourrait corriger ça :??:

 

Pour le radar de recul, oui je sais faire je pense

J'ai pensé à attacher ces trucs sur le pare-chocs sinon 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg

 

Malus ou trop jeune conducteur ? :sic:

 

C'était plutot de ce genre de ventouses dont je te parlais, trouvable aussi en magasin de bricolage:

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C'était pour rattraper les pare choc le polish, mais peut être que juste un coup de vernis en bombe suffirait :bah: c'est à voir.

Après j'ai foutu un coup de polish alors que ma MK7 en avait pas spécialement besoin, ça change quand même beaucoup l'impression qu'on en a ;)

 

Pour ton pare choc si tu met ça ça fera du bruit trop tard :lol:

 

Après si t'as besoin de liens ou d'explication quelconque, c'est pas la notice de ce genre de chose qui t'aidera à mon avis, mais si jamais t'as une question je suis dans le coin ;)

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La mienne fait à peu près la même puissance stock.

Sur une voiture de ce gabarit en bva, ça change la vie :cyp:

 

 

J'en doute pas mais c'est vraiment pas ce que je veux :D

Avec la BMW je vais beaucoup trop vite, surtout dans les petits virages donc je vais essayer de me mettre à la conduite un peu plus cool :p

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Malus ou trop jeune conducteur ? :sic:

 

C'était plutot de ce genre de ventouses dont je te parlais, trouvable aussi en magasin de bricolage:

https://www.ruedelamer.com/med [...] se-1a7.jpg

 

C'était pour rattraper les pare choc le polish, mais peut être que juste un coup de vernis en bombe suffirait :bah: c'est à voir.

Après j'ai foutu un coup de polish alors que ma MK7 en avait pas spécialement besoin, ça change quand même beaucoup l'impression qu'on en a ;)

 

Pour ton pare choc si tu met ça ça fera du bruit trop tard :lol:

 

Après si t'as besoin de liens ou d'explication quelconque, c'est pas la notice de ce genre de chose qui t'aidera à mon avis, mais si jamais t'as une question je suis dans le coin ;)

 

 

Trop jeune conducteur et puis c'est pas raisonnable de la garder, je ne suis qu'étudiant freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le pare chocs arrière a morflé, je doute qu'il soit sauvable sauf peinture

Mais c'est surtout la partie noire qui se remarque, je tenterais bien le plastidip pour avoir une surface à peu près lisse

 

J'en suis pas encore à là mais j'y penserais si besoin :jap:

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Invité §mas674tq

sympa pour la finition c marqué sur l'étiquette dans la portière arrière droite. sûrement summum ou momentum

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Invité guest527

 

J'en doute pas mais c'est vraiment pas ce que je veux :D

Avec la BMW je vais beaucoup trop vite, surtout dans les petits virages donc je vais essayer de me mettre à la conduite un peu plus cool :p

 

 

Effectivement ça n'aide pas vraiment

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Trop jeune conducteur et puis c'est pas raisonnable de la garder, je ne suis qu'étudiant freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Le pare chocs arrière a morflé, je doute qu'il soit sauvable sauf peinture

Mais c'est surtout la partie noire qui se remarque, je tenterais bien le plastidip pour avoir une surface à peu près lisse

 

J'en suis pas encore à là mais j'y penserais si besoin :jap:

 

Et moi chômeur avec 2 voitures ? :ange: mais sinon oui t'en fais pas je comprends ;)

 

Pourquoi pas du plastidip mais dans ce cas il faut que tu fasse vraiment gaffe à la teinte :bah:

 

Pour le radar de recul si ça te presse vraiment pas, dans moins de 6 mois j'ai l'octavia et j'en monterais un dessus ;)

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Y'a une rayure sur le PC

 

Et pas qu'une :W

 

Quand tu disais le prix d'une 106, tu peux préciser ? :cyp:

 

 

1500 € fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Et je pense que j'aurais pu négocier (il y avait écrit négociable dans l'annonce) mais j'ai pas essayé

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ouai donc en gros t'en as pour la même chose qu'une caisse vendue 1200€ par un radin qui s'en fout de sa caisse.

 

 

C'est ça :)

C'est vraiment l'entretien qui m'a décidé tout de suite, tout est neuf :W

Même les phares et les rétros 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

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T'as vraiment fait une bonne affaire :bien: tu penses la garder combien de temps?

 

Aucune idée freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Si elle est assez économique à mon goût, il n'y a pas de raison que je la change :D

 

Il la vend pour le million de bornes :o

 

 

Quand même pas :D

En faisant seulement 10k kms par an je vais avoir du mal :p

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Diesel 10k par an

 

J'en connais qui se serait déjà fait insulter sur FA :o

 

Ca va elle est déjà rentabilisée :o

C'est l'occasion qui a fait le larron, au début je cherchais une Prius mais trop cher hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Et puis je fais 160 kms X2 environ d'autoroute tous les 15j

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Aucune idée freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Si elle est assez économique à mon goût, il n'y a pas de raison que je la change :D

 

 

Dans ce cas j'aurais surement dépassé les 400 000km sur l'octavia quand tu la dégagera :D

 

Diesel 10k par an

 

J'en connais qui se serait déjà fait insulter sur FA :o

 

Je pense que je serais en dessous de 10k/an sur l'octavia :cyp:

 

Que en grands trajets par contre.

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Invité guest527

Ca va elle est déjà rentabilisée :o

C'est l'occasion qui a fait le larron, au début je cherchais une Prius mais trop cher hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Et puis je fais 160 kms X2 environ d'autoroute tous les 15j

 

 

Ah mais c'est un mazout ?!

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