Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lancer

[Topic Officiel] Mitsubishi Lancer Evolution X (2007-2015)


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor841Up

Moi non plus.

Sans etre un detracteur du diesel ce carburant a uniquement du succes dans les pays ou le gourvernement y met des avantages fiscaux.

Je voyage de part le monde toute l'annee et ne voit des dieseils que dans pays du sud de l'europe plus la france.

Les 2 plus gros marches automobiles (chine et USA) qui a deux representent preque 50% des vehicules vendus dans le monden'ont pratiquement aucun diesel.

idem pour le japon.

Pour info il se vend a peu pres 50 millions de voiture par an dans le monde. 17 pour les US 14 pour la chine et 15 pour la grande europe.

sachant que l'allemagne et l'angleterre sont les 2 plus gros de ce marche loin devant.

Donc si l'on fait une analyse plus de 80% du marche mondiale est essence et moins de 20% diesels.

Je ne vois donc pas l'interet dans ce contexte de developper une voiture sportive diesel a moins que le reglement du WRC change et que mitsubishi veuille revenir a celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai lu récement un autre article qui disais que pour la génération XI, Mitsubishi avais prévu une refonte complete de l'evo mais en Hybride Essence/Electrique, ou en ville seule les roues avant serait tracter par les moteur éléctriques et en cas de solicitation plus importante, le groupe motopropulseur essence serai enclencher en propulsion et en cas de nécésité enclencherais la transmission en intégrale.

 

Sinon en temps normal ce serai éléctrique uniquement sur l'avant et essence sur l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

en tout cas hybride veut dire moteru electrique et donc batterie et donc poids excessif.

deja que la X est lourde alors je n'ose plus imaginer si il vont vers ce type de motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv425Rb

Bonjour,

 

nous avons acheté une lancer evo 10 modèle MR en septembre 2009 et nous en sommes ravis!

je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et mon chéri les weekends et de temps en temps, c'est un vrai régal, la tenue de route est excellente, autant sur route que sur chemin et également sur neige.

j'avoue qu'au début je n'étais pas pour cette voiture, car au niveau consommation ça tête bcp, mais finalement j'en suis ravie!

 

nous avons changé les plaquettes de freins et avons mis des ferodo racing, le freinage est excellent mais niveau bruit c'est pas le top.

on m'a dit après coup que ces plaquettes étaient plus spécifiques à de la compétition c'est pourquoi le freinage est si bon mais que ça fait du bruit...

en avez-vous déjà entendu parler?

 

merci d'avance de vos témoignages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor841Up

Je viens de vendre l Evo

je l ai garde 3 ans et demi et j ai fait 20,000 kms avec.

J ai un peu les boules mais bon tant pis.

C est une voiture qui m a procure enormement de plaisir

surtout sur la neige. sur le sec un peu moins

 

aurevoir.jpg.3b1228f7469dfc0c5d79da7322a3daa9.jpgaurevoir.jpg.3b1228f7469dfc0c5d79da7322a3daa9.jpg

aurevoir.jpg.93ca723dce1157896970e1a3f5857f23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deterrage ....

 

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] ution.html

 

 

 

[h1]Modèles à venir / Mitsubishi prépare le retour de la Lancer Evolution ![/h1]

 

Alors que Mitsubishi ne jurait plus que par le SUV et la voiture hybride, le constructeur s’apprête à signer son grand retour dans le monde des affaires sportives. Pour ce faire, la marque voudrait capitaliser sur son histoire et notamment sur celle de la fameuse Lancer Evolution, apparue en 1992.[h2]De la puissance à revendre[/h2]

Selon des sources internes à Mitsubishi (encore non-officielles donc), l’objectif est de procurer des performances « supérieures à celles de voitures de compétition », mais en conservant une certaine polyvalence à travers plusieurs carrosseries : une berline 4 portes ou un hatchback à 5 portes.[h2]Avec la Mégane R.S. ?[/h2]

Toujours selon ces sources, il n’est pas impossible que la future Lancer Evo fasse cause commune avec la présente Mégane R.S., d’autant que certains éléments de la chaîne cinématique de de la dernière Evo – la X –, seraient utilisables sur la plate-forme actuelle CMF-C/D F4. On pense naturellement au système à 4 roues motrices S-AWC.[h2]Hybride ?[/h2]

Est-ce dire que la puissance pourrait culminer à 300 ch comme pour l’actuelle Mégane ? pas vraiment, car Mitsubishi y ajouterait une hybridation 48V qui permettrait de gagner 50 ch, pour 350 ch au total. La relance de la Lancer Evolution s'inscrit dans le plan du président de Mitsubishi, Osamu Masuko (sur le départ), qui vise à réoctroyer au constructeur sa position dans le segment des voitures performantes tout en assurant aussi un bon coup de com’.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...