Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tih273xX

J'ai la même à faire sur ma voiture, je le ferai avec un copain mécano un de ces week-ends :) Je te ferai un reportage si tu veux!

 

Pour être exact, de ce que j'ai lu il n'y a pas de joint de queue de soupape côté échappement, et le guide s'use vite. Je pense que je vais tout commander en neuf (soupapes, guides, joints) et me refaire une jolie culasse. Je ne compte pas la faire éprouver, si elle n'a pas surchauffé je n'en vois pas la raison.

 

Et puis j'ai pas le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah d'accord lol.gif

En fait c'est pas le bruit qui m'embête, elle relativement silencieuse sous 3000 tr mais c'est plutôt son apparence... ;)

Mais tu t'en fous de ça ! Tu roules pour toi, pas pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

J'ai la même à faire sur ma voiture, je le ferai avec un copain mécano un de ces week-ends :) Je te ferai un reportage si tu veux!

 

Pour être exact, de ce que j'ai lu il n'y a pas de joint de queue de soupape côté échappement, et le guide s'use vite. Je pense que je vais tout commander en neuf (soupapes, guides, joints) et me refaire une jolie culasse. Je ne compte pas la faire éprouver, si elle n'a pas surchauffé je n'en vois pas la raison.

 

Et puis j'ai pas le temps :p

Effectivement il n'y a pas de joints côté échappement. Victor Parts m'a conseillé de prendre 8 guides d'admission pour pouvoir mettre des joints côté échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Mais tu t'en fous de ça ! Tu roules pour toi, pas pour les autres ;)

Bien sûr que je m'en fous ! Juste que j'ai pas trop envie d'attirer l'attention sur Besançon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Victor Parts m'a conseillé de prendre 8 guides d'admission pour pouvoir mettre des joints côté échappement

 

On m'a dit qu'il valait mieux prendre un matériau différent, plus résistant à la chaleur... Mon ami me dit qu'un week-end pour la réfection culasse c'est un peu court, je vais voir les solutions qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Victor Parts m'a conseillé de prendre 8 guides d'admission pour pouvoir mettre des joints côté échappement

 

On m'a dit qu'il valait mieux prendre un matériau différent, plus résistant à la chaleur... Mon ami me dit qu'un week-end pour la réfection culasse c'est un peu court, je vais voir les solutions qu'on a.

Perso, j'ai entièrement confiance aux conseils de Fred de chez VP ;)

Et oui ça risque de faire court, et je te conseille quand même de faire éprouver ta culasse tant qu'elle est déposée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai entièrement confiance aux conseils de Fred de chez VP ;)

Et oui ça risque de faire court, et je te conseille quand même de faire éprouver ta culasse tant qu'elle est déposée :)

Tout à fait d'accord, autant profiter de tout refaire à neuf pendant qu'elle est déposée oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sympa toutes ces photos, ça avait l'air bien sympa ce rallye! :)

Merci ;)

Oui c'était sympa, ça manquait un peu d'Alfa quand même :o

Un spider série 2, un série 3 et 2 Alfetta GTV 2000 :)

Il y avait aussi cette superbe Lancia Fulvia Zagato love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ce qui est bien avec les bertone, c'est que ça a bien été diffusé, donc pas mal de pièces dispo. ;)

Après, t'en as à tous les prix, moi je cherchais en priorité une caisse saine et un moteur en bon état :)

Mon attirance pour le 2000 vient du fait que ça cote moins qu'un 1750, c'est plus puissant et surtout ça a l'autobloquant de série jap.gif

Si tu ne veux pas de toit, il y a les spider mais ils cotent un peu plus à année équivalente :)

Sinon, il y a eu des bertones avec toit ouvrant 306%20killer.gif:D

 

 

La GTC rs.gif

 

Un petit bonjour en coup de vent histoire de planter le drapeau. Comme je te l'ai déjà dit en MP, j'ai une affection particulière pour le Bertone car mon père possédait une 1300 GT Junior à ma naissance; celle avec la calandre boîte aux lettres oui.gif

 

Prends en grand soin et félicitations pour la faire courir en rallye historique.

L'odeur d'huile et d'un vieil intérieur, il n'y a rien de comparable rs.gifrs.gif

De la Castrol boueuse rs.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui c'était sympa, ça manquait un peu d'Alfa quand même :o

Un spider série 2, un série 3 et 2 Alfetta GTV 2000 :)

Il y avait aussi cette superbe Lancia Fulvia Zagato love.gif

La Fulvia Z est une sacrée tuerie. rs.gif

Et j'aime bien l'Alfetta GTV préparée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

La GTC rs.gif

 

Un petit bonjour en coup de vent histoire de planter le drapeau. Comme je te l'ai déjà dit en MP, j'ai une affection particulière pour le Bertone car mon père possédait une 1300 GT Junior à ma naissance; celle avec la calandre boîte aux lettres oui.gif

 

Prends en grand soin et félicitations pour la faire courir en rallye historique.

Vous zici el-pequinos46.gif

 

Ah la GTC, ça c'est du cab' qu'il faut avoir du bol pour en voir love.gif Et les boites aux lettres love.gif

 

Je vais essayer de la faire vivre un bon moment, et pour moi, ça passe par les rallyes :o

 

:W

 

Uniquement de la 20w50 bien minérale yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

La Fulvia Z est une sacrée tuerie. rs.gif

Et j'aime bien l'Alfetta GTV préparée. :)

Si tu parles de la bleue, le mec avait achevé sa restauration à 14H et à 19H il était aux vérifications avant le rallye ange.gif

Moteur 2000 préparé à pas loin de 170 ch, sortie d'échappement sur le côté, sacré engin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si tu parles de la bleue, le mec avait achevé sa restauration à 14H et à 19H il était aux vérifications avant le rallye ange.gif

Moteur 2000 préparé à pas loin de 170 ch, sortie d'échappement sur le côté, sacré engin :)

 

Il avait une homologation particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Il avait une homologation particulière ?

Non pas spécialement, le moteur est un 2L dans une caisse de 2L, après le reste...

Mais le règlement pour ce genre de rallye n'est pas très strict, je cite le passage du règlement :

 

 

Les organisateurs effectueront sur les véhicules engagés des vérifications portant essentiellement sur les points

de sécurité suivants :

- état des pneumatiques, vérification du niveau du Liquide de freins, fonctionnement de l'éclairage des

feux et des essuie

- glaces, présence d'un cric et d'une roue de secours en état. Un triangle et un extincteur (date

de péremption valable)correctement fixé seront obligatoires.

- la conformité du véhicule avec la déclaration portée sur l'engagement et l'aspect de présentation

- les véhicules doivent être en accord avec la réglementation de leur pays d'immatriculation (Code de la

Route).

- Les pneumatiques doivent être en bon état, ne pas dépasser la carrosserie, avoir des sculptures d'au

moins 1,6 mm à l'arrivée.

- L'éclairage doit être en conformité avec le Code de la Route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ouais je pense qu'il aura des problèmes un jour ou l'autre avec son échappement sic.gif

Il n'était pas particulièrement bruyant et plutôt discret visuellement, je pense qu'il avait un intermédiaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Le GTV bleu était absolument magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour ma culasse, je pense que je vais le faire faire par un pro, et essayer de déculasser/reculasser moi-même en prenant mon temps. Economiser 250€ et risquer de pas avoir fini le dimanche soir, ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le GTV bleu était absolument magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Pour ma culasse, je pense que je vais le faire faire par un pro, et essayer de déculasser/reculasser moi-même en prenant mon temps. Economiser 250€ et risquer de pas avoir fini le dimanche soir, ça vaut pas le coup.

Sage décision jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas particulièrement bruyant et plutôt discret visuellement, je pense qu'il avait un intermédiaire ;)

Je pense plutôt au fait que les échappements latéraux sont interdits en France ;)

A l'époque la Viper RT/10 avait des échappements latéraux partout dans le monde ... sauf en France où Dodge a du les mettre à l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heben, les djeuns ?

 

Connaissez pas les Quatrelles de chez Renault ?

 

D'accord, c'est ancien, mais échappement latéral de série.

 

Pour ce qui est du changement de réglementation, ce doit être un coup des propriétaires de bassets ou teckels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

Les differents echappements de la 4L ce n'est pas une question de cylindree??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les premières Trelles avaient un échappement latéral, les plus récentes l'avaient à l'arrière. ;)

Seules les dernières avaient un trou du cul arrière ...

 

Enfin, tout dépend dekoikonkause lorsque l'on dit "récent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ :)

La 4L a pu sortir avec un échappement latéral puis plus tard être produite avec un échappement arrière parce que la loi a changé.

En tout cas je n'invente rien concernant la RT/10, la ligne d'échappement a dû être modifiée pour le marché français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ce qui est de la réglementation, tu as certainement raison.

 

Mais c'est dommage, ça avait un coté chien qui lève la patte, le bout de tube devant la roue arrière !

 

Et puis, c'était plus léger, donc écolo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Quand mon père a récupéré sa 2600 sprint, il y avait une sortie latérale, ce bruit love.gif

Maintenant elle a un échappement conforme, mais la restauration est loin d'être terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ah, la restauration des 2600, un vrai plaisir, les pièces sont tellement simples à trouver et si peu chères ...

 

Sans parler des 165/400, aujourd'hui introuvables en HR !

 

Tu as quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Salut.

 

Ah, la restauration des 2600, un vrai plaisir, les pièces sont tellement simples à trouver et si peu chères ...

 

Sans parler des 165/400, aujourd'hui introuvables en HR !

 

Tu as quelques photos ?

Salut,

 

Les pièces, pour l'instant on les trouve. C'est sûr que c'est pas le même prix que les Bertone...

Mon père a trouvé des 165/400 en Michelin pour la modique somme de 150€ l'unité...

Je n'ai qu'une photo :

 

P1050425.jpg

 

En dessous, la Steyr Puch 650 TR2 de mon parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...