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Remplacement autoradio d'origine XC90 2004 Multiplexé


Messages recommandés

[h1]Swap 2 DIN XC90 2004 Multiplexé[/h1]

 

Salut à tous, je viens enrichir la section de mon expérience et de mes questions ! Alors je suis l'heureux possesseur d'un Mammouth D5 de 2004 boite auto depuis septembre et je souhaite remplacer la rogne d'autoradio d'origine. Voici la bête :

 

IMG_2731.jpg

 

J'ai vu pas mal de tutoriel sur le net et je me suis lancé pour monter un Pioneer AVH-Z2000BT avec caméra de recul : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-z2000bt :D

 

 

IMG_2762.jpg

Je me suis basé sur un tuto de référence :

Primordial : rebrancher le boitier électronique de l'autoradio seul (après déconnexion des claviers et de l'écran, pas comme la video). Pour le message d'erreur d'Airbag une fois l'installation terminée, un petit tour à la valise et c'est réglé.

 

IMG_2739.jpg

Pour la camera de recul, attention au modèle que vous choisissez ! La mienne est un peu profonde et l'image est coupée.

 

IMG_2742.jpgIMG_2763.jpg

 

 

[h1]VOICI LE RÉSULTAT FINAL ET LE LIEN VERS L'ARTICLE COMPLET ICI[/h1]

 

IMG_0568.jpgIMG_0569.jpgIMG_0570.jpgIMG_0567.jpgIMG_2761.jpg

 

------------------------------------------------------------------

Voici mes quelques questions questions :

1) J'ai lu que sur la fiche qui sert normalement à alimenter l'autoradio d'origine en connectant les 2 fils blancs ensemble et les 2 fils verts ensemble les problèmes cités plus haut sont résolus. Le violet un + permanent et le marron la masse. Peut-on me le confirmer ? Cela permettrait de supprimer le boitier électronique et je préférerais éviter de laisser un boitier électronique inutile derrière...

 

Fiche autoradio.jpg

 

2) La question qui tue c'est l'antenne !!! Sur la video il pose une antenne intérieure de pare brise, ce que j'ai fait. Le mammouth a bien une antenne intégrée sur laquelle arrive aussi de la fibre optique, elle est située à l'arrière prêt du hayon comme sur la photo ci-dessous. Je ne pense pas que l'on puisse la réutiliser mais avez vous des idées ?

http://ww2.justanswer.com/uploads/JACUSTOMER9afibkdy/2011-02-21_060653_volvoant.jpg

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Beau travail! Ton expérience pourra servir à d'autres.

 

Concernant le fil violet sur prise HP, je pense qu'il s'agit du + d'indication d'allumage de l'ampli.

Le Hp sera forcément condamné à moins que tu optes pour un nouvel ampli 5.1 de plus en plus rare dans le commerce.

 

D’ailleurs tu dis supprimer l'ampli mais cela veut dire que tu brancheras les HP directement sur le nouvel autoradio (Pioneer)?

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A voir si tu t'y retrouve en terme de dynamique de son car les puissances annoncées sur autoradio seconde monte tiennent rarement leur promesse quand celles d'un amplificateur déporté (même d'origine Volvo) sont beaucoup plus cohérentes avec des taux de distorsion plus bas.

 

L'écoute te le diras, rapidement.

 

 

Sur ma S60 j'ai gardé l'ampli d'origine avec autoradio Parrot Smart Asteroid mais c'était plus simple que sur le XC90 car la connexion n'est pas optique.

D'autre part pour gagner en qualité de son et dynamique, justement, je vais changer l'ampli d'origine par quelque chose de plus puissant et plus qualitatif. Et je garde les enceintes d’origine (Premium sound Harman-Kardon).

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J'ai mis à jour le sujet original.

 

Ben écoutes à priori après les premiers tests c'est pas dégueu du tout ! Le son est aussi bon qu'avec l'autoradio d'origine.

 

Pour info le fil violet n'était pas le remote de l'ampli mais un + après contact, il se coupe quelques secondes après avoir sorti la clef.

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Invité §Ano673Wl

Bonsoir. Felicitation pour votre travail reussi. Ca fait longtemps que j'ai voulu faire ca chez les pros de pose autoradio mais probleme pour eux ce sont les fibres optique et racoredment avec les commandes au volant. Si vous pouvez me contacter en MP pour plus de reinsegnemets. Merci d'avance...

Je ne peux plus modifier le sujet original, j'ai donc fait un article complet dispo ici :

 

http://blogs.caradisiac.com/xc [...] 79235.html

 

Si certains ont des questions ou des renseignements sur la méthode je suis dispo ;)

 

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Pour lés fibre optique il suffit de le pas les réutiliser. Perso je n’ai pas réutilisé la commande au volant. Il faut acheter un boîtier en plus et dans mon cas cela n’est pas nécessaire car en CarPlay Siri fait commande vocale. D’ailleurs c’est plutôt efficace.

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Bonsoir. Felicitation pour votre travail reussi. Ca fait longtemps que j'ai voulu faire ca chez les pros de pose autoradio mais probleme pour eux ce sont les fibres optique et racoredment avec les commandes au volant. Si vous pouvez me contacter en MP pour plus de reinsegnemets. Merci d'avance...

On peut demander les renseignements ici, ça peut servir à tout le monde.

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Mise à jour 10/11/17

Salut à tous, je viens enrichir la section de mon expérience et de mes questions ! Alors je suis l'heureux possesseur d'un Mammouth D5 de 2004 boite auto depuis septembre et je souhaite remplacer la rogne d'autoradio d'origine. Voici la bête :

 

IMG_2731.jpg

 

J'ai vu pas mal de tutoriel sur le net et je vais aborder plusieurs points. Je tente de monter un Pioneer AVH-Z2000BT avec caméra de recul : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/avh-z2000bt :D

 

 

#debutduroman - Démontage en règle, je débranche et là c'est le drame. C'est quoi ces câbles ? C'est quoi cette fibre optique et c'est quoi cette m... ? Je devais partir, je rebranche la batterie et là pire, message d'erreur d'Airbag SRS, plus de vitres électriques ni de ventilation, plafonnier et centralisé ne fonctionnant plus. Arg :??:

 

xc90-autoradio.jpg

 

Inquiet je suce quelques fofo, je look ici et là j'ai des sueurs froides, des troubles du sommeil quand je lis des "on ne peut pas changer". Mais je suis têtu, je cherche comme lycos, je trouve suite à des infos un ampli sous le siège et voila enfin les câbles HP !

 

IMG_0511.jpgIMG_2632.jpg

 

Je finis par trouver un tuto de référence :

#ontentelecoup - Pour remettre les fonctions en services j'ai trouvé une parade : rebrancher le boitier électronique de l'autoradio seul (après déconnexion des claviers et de l'écran, pas comme la video). Pour le message d'erreur d'Airbag une fois l'installation terminée, un petit tour à la valise et ça devrait le faire (Je vous tiens au jus).

 

IMG_2739.jpg

Pour le câblage je n'ai pas vraiment fait comme dans la video. Perso l'ampli je l'ai carrément viré et désossé histoire de ne le garder qu'en guise de trappe (comme une boite de dérivation). Toute la connectique se fait dessous par un faisceau ISO rallongé. Pour + permanent et la masse je compte me repiquer sur la prise d'alimentation de l'ampli, pour le + après contact voir en dessous.

 

Fiche ampli.jpg

 

Pour le repérage des HP sur la fiche il semblerait que de gauche à droite : avant gauche, le central, avant droit, arrière gauche et arrière droit. Le fil violet est le + après contact. Je ferais des connexions temporaires avec des Wago avant de tout passer en thermosoudés comme ci-dessous. Dans mon cas j'ai l'enceinte centrale, elle est condamnée.

 

IMG_2740.jpg

Pour toutes les connexions électrique + ou - je sécurise en plus avec du chatterton. Positionnement du micro prêt du compteur comme préconisé par Pioneer, le son est parfait comme au téléphone. Camera de recul posée et raccordée mais pas d'image. Je vais revoir mon câblage.

 

IMG_2742.jpg

 

 

Voici mes questions :

1) J'ai lu que sur la fiche qui sert normalement à alimenter l'autoradio d'origine en connectant les 2 fils blancs ensemble et les 2 fils verts ensemble les problèmes cités plus haut sont résolus. Le violet un + permanent et le marron la masse. Peut-on me le confirmer ? Cela permettrait de supprimer le boitier électronique et je préférerais éviter de laisser un boitier électronique inutile derrière...

 

Fiche autoradio.jpg

 

2) La question qui tue c'est l'antenne !!! Sur la video il pose une antenne intérieure de pare brise. Le mammouth a bien une antenne intégrée sur laquelle arrive aussi de la fibre optique, elle est située à l'arrière prêt du hayon comme sur la photo ci-dessous. Je ne pense pas que l'on puisse la réutiliser mais avez vous des idées ?

http://ww2.justanswer.com/uplo [...] lvoant.jpg

Hello @FranckBag aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

Bienvenu parmi nous avec ce mammouth de combien de kilomètres ?

 

 

Bon, c'est un choix perso de changer le module radio, et bien sur que c'est faisable, dans le topic ( de la console radio/téléphone de nos volvos ) qui en parle, cela a déjà été évoqué et si tu l'avais lu, il est dit qu'il faut débrancher sa batterie avant toutes intervention sur le circuit électrique pour éviter le message du défaut d'air-bag, entre autres. Mais bien sur avec le DICE et VIDA, tu rétabliras la situation en effaçant le message. Cette solution annule la commande au volant sans accessoire supplémentaire, dommage.

 

Aussi, le mammouth de 2003 jusqu'à mi 2006, il n'a pas de fibre optique, c'est que du câble cuivre. Et je vois que tu as une caméra de recul...ha, oui, celle fourni avec ton Pionner et le retour vidéo de ta caméra s'affiche ou ?

Ce n'est donc pas une caméra d'origine Volvo, car sur ces modèles jusqu'à mi-2006, il n'existe pas de caméra de recul d'origine Volvo. C'est de l'adaptable made in China comme j'ai installé. (J'ai aussi un XC90 MY04 de février)

 

Perso, je trouve que le design du nouveau poste dénature la console général du XC90, j'aime pas, ce n'est que mon avis. Une autre solution avec écran tactile serait mieux intégré. Tu n'as plus aussi le lecteur 6 cd...

Je te conseille aussi de bien mettre à l'abris la câblerie (dans la trappe de l'ampli) car il peut se remplir si tu as la tuyauterie de l'évacuation de l'eau du toit-ouvrant qui se bouche... un problème qui peut affecté le module YAM.

 

J'espère que tu n'auras plus le problème du message d'airbag, vu que tu as supprimé le module radio et téléphone. Tu nous tiendras au courant.

:jap:

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Hello @FranckBag aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif ,

Bienvenu parmi nous avec ce mammouth de combien de kilomètres ?

 

 

Bon, c'est un choix perso de changer le module radio, et bien sur que c'est faisable, dans le topic ( de la console radio/téléphone de nos volvos ) qui en parle, cela a déjà été évoqué et si tu l'avais lu, il est dit qu'il faut débrancher sa batterie avant toutes intervention sur le circuit électrique pour éviter le message du défaut d'air-bag, entre autres. Mais bien sur avec le DICE et VIDA, tu rétabliras la situation en effaçant le message. Cette solution annule la commande au volant sans accessoire supplémentaire, dommage.

 

Aussi, le mammouth de 2003 jusqu'à mi 2006, il n'a pas de fibre optique, c'est que du câble cuivre. Et je vois que tu as une caméra de recul...ha, oui, celle fourni avec ton Pionner et le retour vidéo de ta caméra s'affiche ou ?

Ce n'est donc pas une caméra d'origine Volvo, car sur ces modèles jusqu'à mi-2006, il n'existe pas de caméra de recul d'origine Volvo. C'est de l'adaptable made in China comme j'ai installé. (J'ai aussi un XC90 MY04 de février)

 

Perso, je trouve que le design du nouveau poste dénature la console général du XC90, j'aime pas, ce n'est que mon avis. Une autre solution avec écran tactile serait mieux intégré. Tu n'as plus aussi le lecteur 6 cd...

Je te conseille aussi de bien mettre à l'abris la câblerie (dans la trappe de l'ampli) car il peut se remplir si tu as la tuyauterie de l'évacuation de l'eau du toit-ouvrant qui se bouche... un problème qui peut affecté le module YAM.

 

J'espère que tu n'auras plus le problème du message d'airbag, vu que tu as supprimé le module radio et téléphone. Tu nous tiendras au courant.

:jap:

 

 

Il est de fin 2004 et sort juste de rodage avec ses 190000 km ;)

 

J'avais bien lu qu'il fallait débrancher la batterie et je l'avais fait mais je devais partir donc je l'ai rebranchés sans remonter l'autoradio. La suite tu la connais avec le message d'erreur et ce qui est décrit. Effectivement la commande au volant n'est plus utilisée mais cela ne me gêne pas personnellement. Après il existe un boitier additionnel pour la réutiliser chez Pioneer, peut-être un jour...

 

Pour la caméra de recul, c'est effectivement du made in china à 50€, donc pas la Volvo et pas non plus celle de Pionner qui coute 150€. Mon poste était l'autoradio le plus simple fibré avec lecteur CD en façade (Pas de chargeur). Ce dernier ne fonctionnait plus. Donc rien d'autre que la radio, pas de BT, pas de tel.

 

La câblerie est bien protégée au dessus d'un coussin de papier bulle et aucun risque niveau toit ouvrant, je n'en ai pas. Cela me convient d'ailleurs très bien car tout ceux que je connais ont des soucis avec, peut importe la marque comme mon père avec son Land Cruiser.

 

Je le passe a la valise la semaine prochaine, je vous tiens au jus ;)

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Bonsoir. Bien sur ca peit servir a tout le monde. J'ai lancee cette sujet " changer autoradio sur Volvo xc 90 et a m'epoque personne n'a fait. "Changer autoradio a cause des fibres optique c'est un Caverne d' Ali-Baba" Bob.J'ai demandee les pro mais sans grand chause a cause des fibres optiques. Sur Youtoube on voit aussi que les commandes autoradio sur volant marche.Si il y a un pro sur IDF c'est bien ,car moi je ne suis pas fait pour cette manipulation.. A bientot.P.S Desolee pour les fautes d' ortographe d'un etrangee mais une chose est sur que vous comprenez le message..

On peut demander les renseignements ici, ça peut servir à tout le monde.

 

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décembre 2005 donc modèle 2006... et mi-2006 c'est pour tous les XC90... Le tiens doit-être un des tout premier en fibres optiques.

Salut BOB, il me semble que mon Mammouth de juillet 2005 est en fibre optique aussi car du lecteur dvd du gps j'ai des câbles qui ressemble fortement a de la fibre (je peut te faire une photo si tu veut) et a ce qu'on ma dit dès le premier mammouth il y avait de la fibre ( pas partout) et que c'est a partir de mi2006 qu'ils auraient multiplexé le système en fibre (ma source un ancien technicien de concession volvo) mais le sujet de changer son poste m'intéresse car mon lecteur dvd gps ne fonctionne plus (carte qui gère le chariot de la lentille qui fonctionne plus) le poste fait pas BT, le téléphone capte pas en gros j'ai juste la radio et le chargeur, par contre moi je partirai plus pour un ecran GPS qui remplacerai celui d'origine et qui tournerai sous android (plus facile a modé que ceux qui sont sur CarPlay ou marque propriétaire)

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Bonjour, ma femme viens de m'acheter le même autoradio pour mettre dans mon zafira. Comme je vois qu'il y a des utilisateurs plus expérimenté que moi sur le poste, je voulais poser une petite question... Ma. Fille a un appui tête dvd. Je voudrais que ça soit moi qui gère la playlist depuis l'autoradio et juste lui lancer la vidéo sur son écran. Quelle est la démarche à suivre car j'ai branché un rca jaune en v out sur le poste et en v in sur son appui tête mais je ne sais pas afficher les vidéos sur son écran. Comme pas de signal qui arrive.

Merci pour vos reponses

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Invité §Ano748BA

Bonjour,

 

superbe intégration un possesseur de volvo xc90 peu me communiquer les dimensions des hauts parleurs du véhicule? est-il possible de rajouter un ampli en plus d'un autoradio double din ?

 

Merci pour votre aide

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@5modjo9

 

Pour la hauteur des HP, il faudrait que j'aille mesurer, y en a tellement dans mon XC90.

 

Pour l'ampli et un autoradio, c'est possible d'en rajouter avec pas mal de travail de câblage, mais c'est faisable.

Le câblage ces pas grave, si je trouve un Volvo xc90 je vais quand même enlever les siéges pour le nettoyer a fond

 

Merci pour les mesures si quelqu'un a ça sous le coude :D

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Bonjour,

J'ai changé moi aussi le poste radio d'origine, mais j'ai perdu le contrôle de la climatisation et du radar de recul.

Et poru ma part je n'ai rebranche que la partie clavier de l'autoradio d'origine. C'est quoi la partie électronique dont tu parles, la partie droite seulement?

 

A un moment tu parles de " J'ai lu que sur la fiche qui sert normalement à alimenter l'autoradio d'origine en connectant les 2 fils blancs ensemble et les 2 fils verts ensemble les problèmes cités plus haut sont résolus.", as-tu eu une réponse à ce sujet?

Merci

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Le 20/03/2020 à 09:17, L7 a dit :

Bonjour, J'ai changé moi aussi le poste radio d'origine, mais j'ai perdu le contrôle de la climatisation et du radar de recul. Et poru ma part je n'ai rebranche que la partie clavier de l'autoradio d'origine. C'est quoi la partie électronique dont tu parles, la partie droite seulement? A un moment tu parles de " [size=2]J'ai lu que sur la fiche qui sert normalement à alimenter l'autoradio d'origine en connectant les 2 fils blancs ensemble et les 2 fils verts ensemble les problèmes cités plus haut sont résolus.", as-tu eu une réponse à ce sujet?[/size] [size=2]Merci [/size]

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/14593-le-topic-officiel-des-systèmes-audio-et-vidéo-dans-nos-volvo/#comments......bonjour,regarde ici et tu vas trouver le reponse a ta question.Il te manque le kit d'instalation qui te fait garder les commandes au volant etc etc

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Invité
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