Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Conducteurs BMW en A (ex AAC)


Invité §bmw716lU

Messages recommandés

Oui ça va surtout dernièrement, j'ai pu m'amuser avec un jeep SRT8 sur l'autoroute j'en garde un sacré souvenir !!

 

 

 

Ton X5 est vraiment très beau, et en plus ça doit bien marcher.

Par contre, je te conseille de mettre ton auto-collant AAC car c'est obligatoire, et tu peux (selon ma monitrice) te faire provisoirement suspendre le carnet.

Au pire, fait comme moi, prend un auto-collant magnétique, comme ça, dès que t'as fini, tu l'enlèves ;)

 

Pour le SRT-8, j'avoue que ça doit être sympa. Mon père a possédé un Jepp Cherokee 2,5L Sport, et c'était un veau; Par contre, il était solide et les pares-chocs indestructibles (un propriétaire de Clio doit s'en souvenir :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Ton X5 est vraiment très beau, et en plus ça doit bien marcher.

Par contre, je te conseille de mettre ton auto-collant AAC car c'est obligatoire, et tu peux (selon ma monitrice) te faire provisoirement suspendre le carnet.

Au pire, fait comme moi, prend un auto-collant magnétique, comme ça, dès que t'as fini, tu l'enlèves ;)

 

 

C'est pas le mien hein, c'est celui de mes parents :p D'ailleurs, je n'aurais pas pris en diesel si c'était moi (même si au final son moteur se révèle être vraiment plaisant malgré le fait qu'il lui manque un peu de pêche... mais on en veut toujours plus :p)

J'ai en effet un machin magnétique AAC... j'ai décidé de l'enlever car je me suis aperçu que les gens conduisaient très mal lorsqu'ils voyaient cet insigne, pensant probablement que c'était un manchot au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le mien hein, c'est celui de mes parents :p D'ailleurs, je n'aurais pas pris en diesel si c'était moi (même si au final son moteur se révèle être vraiment plaisant malgré le fait qu'il lui manque un peu de pêche... mais on en veut toujours plus :p)

J'ai en effet un machin magnétique AAC... j'ai décidé de l'enlever car je me suis aperçu que les gens conduisaient très mal lorsqu'ils voyaient cet insigne, pensant probablement que c'était un manchot au volant

 

 

Pour avoir conduit quelques fois sans cet auto-collant, je suis d'accord avec toi que les autres conducteurs ne réagissent pas de la même manière lorsqu'ils voient cet autocollant, mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus compréhensifs. En effet, soit ils "collent", soit ils font des appels de phares lorsqu'on est à 50 en sorti d'agglo, malgré la présence du magnétique "Conduite Accompagnée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Tout à fait. Moi je le cachais sur la plage arrière. aujourd'hui je le remets. C'est un peu un pied de nez aux autres conducteurs à qui la conduite demande un max de concentration. :D

 

Mais c'est vrai que les gens sont différents quand ils le voient. En sortie de village, ils veulent tout de suite te doubler. :??: D'ailleurs parfois je roule bien à 50 dans les villages, les autres me collent et à la sortie, au moment ou ils se préparent à doubler, j'accélère. :p

Une fois, j'ai fait ca a une a4 b6 tunée. Ils me collait, dès le rond point passé, cligno et hop. La vu qu'aucune voiture n'arrivait et qu'il m'avait fait chier à me coller je l'ai tenu. Nos deux voitures avaient la même accélération. Mais je faisais style d'avancer naturellement. :D Mais une fois à 125, je l'ai laissé passé. Il a ouvert sa vitre teintée, pleins de signe, warning... Mon père me dit "qu'est_ce que tu lui a fait? :ange: " Ben rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

Dans tous les cas, tu devrais faire ton AAC sur un beau joujou ;)

T'as commencé l'auto-école sinon? Je te conseille de commencer vers 15 et demi car la formation prend au moins 6 mois (théorie code+pratique 22h min.)

 

HS ON: T'es de quel coin dans les Bouches du Rhone? Car moi, j'ai vécu pendant 6 ans sur Istres, et je suis n" sur Martigues.

HS OFF.

 

Merci pour cette information car je me demandais si on pouvais passer le code avant 16 ans bah voila merci :bien:

 

J'habites a Aix ;)

 

MaxouGt3=> Zt pourquoi pas sur les deux?

 

 

Bah oui tant qu'a faire :cyp:

 

On peut conduire une F355 F1 en AAC ?? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Salut les gars ;)

 

Moi aussi je fais mon AAC presque exclusivement sur la BMW. Je suis à 7500km (j'ai commencé en juillet 2007) et que du bonheur :) J'ai commencé sur la e46 mais pas bien longtemps après je suis passé à la e90 ! Au début je trouvais la direction très lourde et aussi que ça t'embarque vite sur les routes en mauvais état... Mais c'est une habitude à prendre ! C'est surement du à la grosseur des pneus... Sinon c'est hyper facile à conduire, tout est extra dans cette voiture sauf pour les manœuvres c'est galère on ne voit rien donc bon je vais tout tout doucement pour ne rien abimer (surtout ne pas rayer les jantes). Je me fais assez plaisir, j'accélère vraiment fort sur les premiers rapports mais sinon je respecte assez les limites (pas les limites jeune conducteur mais les limites normales) sauf le soir tard sur nationale ou il m'arrive de rouler un peu plus fort mais je reste prudent puis rien que être au volant de cette voiture, bien calé dans le siège sport avec un bon morceau c'est un bonheur :D:love: Je suis vraiment à l'aise avec et c'est ce que j'apprécie !

Je mets mon signe AAC, c'est un électrostatique mis tout en bas de la vitre arrière, on le voit peu donc je ne suis pas trop embêté... De toute façon, comme vous, si un con me fait chier je ne m'embête pas pour lui faire comprendre qui en a le plus en réserve ;) Même ma mère m'encourage à le faire pour les calmer !

 

Voilà, pour les photos et vidéos rendez vous sur mon PR :jap:

 

See u soon !

 

PG :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Salut PG! Content de voir que ton bonheur continue!

C'est vrai que rien que d'être dans la voiture c'est sympa.

 

MaxouGT3, j'ai commencé mon code avant 16 ans. Mais pas la conduite (tu ne paux pas avant 16 ans).

Le top est de s'entrainer avant les 16 et de le passer à 16 ans et 1 mois (tu ne peux pas avant). Comme ca tu te consacres entièremet à la conduite ensuite. De plus, si tu le rates t'as de la marge. Et ta moins de pression.

Veille à choisir comme moi une auto école qui permet de faire la conduite tout en travaillant ton code. Des amis, inscrits ailleurs sont presques obligés d'avoir leur code avant d'apprendre à conduire.

 

Pour la f355, je ne sais pas. Mais l'AAC est surtout une question d'assurance.

 

 

Petite question?

Quels risques courent_on si on se fait prendre à conduire dans une voiture non assurée pour mon AAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Au fait, dîtes le si le fait que je ne conduise pas sur BMW vous dérange? JE ne le prendrais pas mal. Mais je vois pas d'autres AAC chez audi ou chez merco. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Merci de ta reponse audi-bm, j'en ai parlais a mon pere et il ma dit demain on va a l'auto ecole :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information car je me demandais si on pouvais passer le code avant 16 ans bah voila merci :bien:

 

J'habites a Aix ;)

 

 

 

 

Bah oui tant qu'a faire :cyp:

 

On peut conduire une F355 F1 en AAC ?? :cyp:

 

 

 

L'assurance est obligé d'accepter de te faire conduire la Ferrari en AAC. De plus, l'assurance qu'ils te proposeront pour que tu conduises sera et devra être gratuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dîtes le si le fait que je ne conduise pas sur BMW vous dérange? JE ne le prendrais pas mal. Mais je vois pas d'autres AAC chez audi ou chez merco. :??:

 

 

Non, ne t'inquiètes pas.

En fait ce forum sera une sorte de "bistrot" pour conducteurs accompagnées, étant donné que l'on est pas nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

 

L'assurance est obligé d'accepter de te faire conduire la Ferrari en AAC. De plus, l'assurance qu'ils te proposeront pour que tu conduises sera et devra être gratuite.

 

 

Merci pour cette réponse encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes!

Vous avez bien de la chance de faire votre AAC sur des BMW ^^

 

Je l'ai faite sur une Golf (bouuuh), une saxo (bouuuh) et plus rarement sur une DeLorean (\o/)

J'ai mon permis depuis Novembre, et pour l'instant je roule en Honda Prelude, mais comme je suis un éternel insatisfait (et aussi un fan de BMW de longue date), je devrais d'ici quelques mois la revendre pour une probable 320Ci E46 150ch (phase 1 donc avec le premier moteur, assurance oblige. Même si le 2.2 170ch d'après 2001 me fait envie...)

 

Profitez bien de votre chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes!

Vous avez bien de la chance de faire votre AAC sur des BMW ^^

 

Je l'ai faite sur une Golf (bouuuh), une saxo (bouuuh) et plus rarement sur une DeLorean (\o/)

J'ai mon permis depuis Novembre, et pour l'instant je roule en Honda Prelude, mais comme je suis un éternel insatisfait (et aussi un fan de BMW de longue date), je devrais d'ici quelques mois la revendre pour une probable 320Ci E46 150ch (phase 1 donc avec le premier moteur, assurance oblige. Même si le 2.2 170ch d'après 2001 me fait envie...)

 

Profitez bien de votre chance :p

 

 

 

Pour l'avoir sur la 520I, le 2.0 de 150ch est déjà (selon moi) un excellent moteur. Ca accélère bien puis il y a un jolie petit bruit, surtout après 3500-4000tr/mn. Tu ne seras pas déçu, mais si tu en achètes une, vérifie qu'elle soit bien entretenue (car la notre ne l'était pas trop et ça nous a coutés chers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

Salut les jeunes!

^^

 

 

Profitez bien de votre chance :p

 

 

Ca pour en profiter, j'en profite. Car une fois mes 18 ans j'aurais pas une a3 comme première voiture. :non::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud846tV

 

Non, ne t'inquiètes pas.

En fait ce forum sera une sorte de "bistrot" pour conducteurs accompagnées, étant donné que l'on est pas nombreux.

 

 

Thanks. ;) Belle initiative. Il y'a d'autres topics, mais je les sent moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'avoir sur la 520I, le 2.0 de 150ch est déjà (selon moi) un excellent moteur. Ca accélère bien puis il y a un jolie petit bruit, surtout après 3500-4000tr/mn. Tu ne seras pas déçu, mais si tu en achètes une, vérifie qu'elle soit bien entretenue (car la notre ne l'était pas trop et ça nous a coutés chers :(

 

Le truc c'est que je pense que l'E46 est plus lourde que l'E34, donc ça doit un peu moins bien marcher ^^ J'essayerai de voir avec l'assurance pour une 2.2, mais je pense que c'est mort d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je pense que l'E46 est plus lourde que l'E34, donc ça doit un peu moins bien marcher ^^ J'essayerai de voir avec l'assurance pour une 2.2, mais je pense que c'est mort d'avance ^^

 

 

Pas sûr, car une e34 pèse dans les 1500kg :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kif kif alors :)

 

 

C'est kif-kif, car de plus, entre la e46 et la e34, l'électronique a sûrement été améliorer pour la gestion du moteur donc je pense que la e46 est plus performante.

Tu es en ce moment sur une 320ci??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai le permis et j'ai une Honda Prelude en ce moment, mais d'ici quelques mois je pars en quête d'une 320i ou Ci, peu m'importe. Plutôt manuelle si c'est une 150ch, mais j'envisage aussi une steptronic si je peux assurer une 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai mon permis depuis 4 ans :p .

 

Mais ce qui m'amène c'est que je suis un ex-AAC sur lancia Kappa 2.4TD (5 cylindres 136ch) et sur 525TDS E39 reprogrammée à 183ch.

 

C'était la crème même si c'était franchement chiant quand maman vous crie dessus parce que vous êtes passer à l'orange ou à chaque croisement parce qu'il y a une voiture :ange: .

 

Sinon l'AAC avec la bm c'est plutôt bien passé dans le sens ou le papa calmait la moindre de mes ardeurs et où dépasser la limitation était passible d'une peine de mort maison :lol: .

 

J'avoue que le soir ou j'ai eu ma conduite accompagnée j'ai défoncé la porte passager de mon ex lancia.

C'était le soir du 14 Juillet.Je sortais d'un parking et j'ai frotté un poteau parce que j'avais pas pris assez large ( l'erreur de jeunesse).

 

D'ailleurs depuis ce jour-là je n'ai jamais rien tapé d'autre :D .

 

Le seul point noir fut effectivement les dépassements.

Entre la petite clio DCI pourrie de l'auto école qui a rien dans le ventre et le gros tank du popa qui prend 130 en fond de 3 ème la différence était énorme.

 

Alors j'ai eu un mal de chien a bien savoir lorsque j'avais la marge ou pas pour doubler.

J'ai mis un bon bout de temps avant d'être capable de doubler correctement et sans danger.

J'hésitais souvent et lorsque je me lançais c'était trop tard.C'était pire s'il y avait plusieurs voiture à la file.

Le seul endroit ou j'étais le roi c'était sur l'autoroute :love: .

 

Depuis j'ai eu un V6,plusieurs 6 cylindres et je peux dire sans me vanter que je sais conduire :p:jap: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend parce que la 320I développe 170ch après 2000 ( augmentation de la cylindrée à 2192cm3) :jap:

 

Ouais, mais on parlait juste de la pré 2000 avec le M50 de 150ch ;)

Si t'as un plan pour assurer une post 2000 en jeune conducteur, je prends :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais on parlait juste de la pré 2000 avec le M50 de 150ch ;)

Si t'as un plan pour assurer une post 2000 en jeune conducteur, je prends :lol:

 

 

Ben papa ou maman en 1er conducteur et toi derrière... :??:

Comment tu crois que j'ai réussi à assurer ma 325TDS et mon ex laguna V6 ?

Il y a pas de miracle alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif.

 

Ou tes parents s'assurent avec toi ou tu connais bien l'assureur :jap: .

Parce que sinon il y a pas de miracle.

t'achètes une Clio pourrie ou une 205 morte et tu l'assures le temps de gagner du bonus.

 

Sur le topic tunning il y a même un type qui assuré une golf 3 VR6 alors qu'il a le A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fesait longtemps que j'étais passé sur ce topic et il y a du nouveau apparemment.

 

Maxou GT3: Quand t'auras commencé ton AAC, fais signe et dis nous ton ressenti (parce que lorsqu'on t'apprend, les Citroen C3 et Clio sont pas top :pfff: )

 

Medo02: Encore un peu de taf, c'est bientôt fini, car après le code, ça va vite ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Medo02: Encore un peu de taf, c'est bientôt fini, car après le code, ça va vite ;) .

 

 

Y'a interet, j'ai hate de l'avoir mon permis... :siffle:

 

(il me le faudrait pour septembre... :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je prépare.

Normalement, je passe le permis au mois de Septembre.

Je regarde les annonces des 206, Clio II, puis pour le rêve, peut-être une 147, tout dépend si j'arrive à avoir du travail pendant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217oI

moi je fais ma conduite sur une 530d e60 :) sur autoroute je roule a 130 pas 110 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...