Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

ce qui fait les envoler du moteur ce n'est pas uniquement la transmission , mais le fait que quand tu as besoin de puissance , il faut du régime moteur...

la ou Toy et autre utilisais des atmos , Nissan va mettre un moteur 3 cylindre turbo qui va passer de 0tr/min a 4000 voir plus en moin de 2 sec.........a voir dans le temps

a voir aussi si le nez est pas trop lourd vue le poids de la transmission ..

 

Et tu as bien un prise direct mécanique , a voir sur la video qui ponte les moteur comme honda et mitsu (pour gagner en rendement)

https://france.nissannews.com/fr-FR/releases/release-426159938-technologie-nissan-e-power-premier-vehicule-de-serie-au-japon?

 

et hybrid c'est la combinaison de 2 source d’énergie pour propulser le vehicule ....

 

enfin ce n'est pas la liaison roue moteur qui fait le bruit , il semble d’ailleurs que les derniere Corolla se soit bien arranger sur ce sujet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais dans le système de Nissan, il n'y a aucune connexion entre le thermique et les roues.

Ce dernier est connecté à un second moteur électrique qui sert à la fois de générateur et de démarreur.

Le moteur électrique principal, et lui uniquement relié aux roues.

 

Le point de rencontre de tout cela est le bloc électronique (*) qui gère les courants circulant entre la batterie HT et les deux moteurs électriques.

 

Ce système est, d'après les tests assez performant à basse et moyenne vitesse.

Par contre, à nos vitesses autoroutières, la conso s'envole assez fortement.

 

Mais c'est une configuration mise au point dans un pays (le Japon), où les vitesses les plus élevées autorisées ne dépassent pas les 100 km/h.

Dans ce cadre précis, il a tout son sens...

 

(*) Appelé "inverter" en anglais, ce qui est souvent (mal) traduit par "inverseur", alors qu'il s'agit plutôt d'un "convertisseur/surtenseur" de courant.

Ceci vu qu'il gère à la fois la HT au niveau de la propulsion, et la BT pour tout ce qui concerne le circuit 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui... le epower est un mixte entre hybride et 100% elec

88.JPG.5f2a3f94ba22ebe476788db485a377db.JPG

 

ça tracte que 750 kg... surement à cause de la batterie peu puissante (compromis entre encombrement et poids)

 

par contre, vu le schema de principe, il est certain qu'il n'y aura pas de latence, ni de moulinage

et dans ce cas, la puissance de 1.5 turbo à compression variable sera bien mieux gérée... pas besoin de monter à 5000 tr/min par exemple

(puissance max à 3600 tr/min et couple) d'ou une insonorisation bien mieux maitrisée

 

c'est un peu comme la i3 rex

super interessant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 22:32, Sheriff a dit :

au moins ça gueule pas à la moindre côte 😋

Ca dépend surtout de la batterie : puissance max et capacité.

 

Vu que c'est un hybride non rechargeable, je doute que la batterie soit capable de sortir 200ch à elle toute seule, surtout pendant plus de 2km.

 

Donc rapidement, le moteur thermique devra sortir le complément.

Alors pour les longues côtes d'autoroute, ce qui sauvera le niveau sonore, c'est le turbo.

 

Reste à voir la fiabilité, et les vibrations d'un "gros" 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 08:12, Sheriff a dit :

oui... le epower est un mixte entre hybride et 100% elec

88.JPG.5f2a3f94ba22ebe476788db485a377db.JPG

 

ça tracte que 750 kg... surement à cause de la batterie peu puissante (compromis entre encombrement et poids)

 

par contre, vu le schema de principe, il est certain qu'il n'y aura pas de latence, ni de moulinage

et dans ce cas, la puissance de 1.5 turbo à compression variable sera bien mieux gérée... pas besoin de monter à 5000 tr/min par exemple

(puissance max à 3600 tr/min et couple) d'ou une insonorisation bien mieux maitrisée

 

c'est un peu comme la i3 rex

super interessant

 

pourquoi vue le schéma il n'y aura pas de moulinage ??? le moulinage est surtout due au fait que les batterie sont trop petite pour pouvoir tenir la puissance demander lors de l'acceleration et que de ce fait le moteur thermique doit sortir la puissance...

les locomotive SNCF sont sur ce principe de diesel électrique , certes sans batterie , mais quand tu demande les CH le moteur doit les sortir  ..

les Batterie hybride c'est gand max 40ch , passer se cap le moteur doit se réveiller , la clio Etech et les honda  font la même sensation

 

c'est vrai que ça mouline pas dutout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 06:38, frg a dit :

Désolé, mais dans le système de Nissan, il n'y a aucune connexion entre le thermique et les roues.

Ce dernier est connecté à un second moteur électrique qui sert à la fois de générateur et de démarreur.

Le moteur électrique principal, et lui uniquement relié aux roues.

 

Le point de rencontre de tout cela est le bloc électronique (*) qui gère les courants circulant entre la batterie HT et les deux moteurs électriques.

 

Ce système est, d'après les tests assez performant à basse et moyenne vitesse.

Par contre, à nos vitesses autoroutières, la conso s'envole assez fortement.

 

Mais c'est une configuration mise au point dans un pays (le Japon), où les vitesses les plus élevées autorisées ne dépassent pas les 100 km/h.

Dans ce cadre précis, il a tout son sens...

 

(*) Appelé "inverter" en anglais, ce qui est souvent (mal) traduit par "inverseur", alors qu'il s'agit plutôt d'un "convertisseur/surtenseur" de courant.

Ceci vu qu'il gère à la fois la HT au niveau de la propulsion, et la BT pour tout ce qui concerne le circuit 12 V.

le pignon qui sort du moteur et va au roue passe autour de l'arbre qui sort du thermique et va au generateur , j’attends de voir l'autopsie de Weber pour savoir si ils ont mis un embrayage ou pas et sinon pourquoi ne pas en avoir mis pour alors avoir 99% de rendement sur autoroute au lieu de 95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 19:30, dingdongtoy a dit :

c'est vrai que ça mouline pas dutout...

 

 

j'entend pas moulinage : tu appuies sur l'accelerateur, le moteur thermique monte dans les tours, et la vitesse ne bouge pas

ce serait plus de la latence finalement

 

en fait j'ai essayé recemment la 184h trek.... ils sont où les 184 ch ?

(bref, un peu deçu par l'hybride en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 19:32, dingdongtoy a dit :

le pignon qui sort du moteur et va au roue passe autour de l'arbre qui sort du thermique et va au generateur , j’attends de voir l'autopsie de Weber pour savoir si ils ont mis un embrayage ou pas et sinon pourquoi ne pas en avoir mis pour alors avoir 99% de rendement sur autoroute au lieu de 95?

Et encore, 95% ce serait beau. Si tu arrives à 85/90 ce sera déjà bien.

Entre le rendement du générateur, et celui du moteur électrique, et du convertisseur, voir même celui de la batterie en charge/décharge...

 

Le 15/03/2023 à 20:00, Sheriff a dit :

j'entend pas moulinage : tu appuies sur l'accelerateur, le moteur thermique monte dans les tours, et la vitesse ne bouge pas

ce serait plus de la latence finalement

 

en fait j'ai essayé recemment la 184h trek.... ils sont où les 184 ch ?

(bref, un peu deçu par l'hybride en fait)

Ben c'est pareil sur ce Qashqai. :bah:

 

Et la preuve que la vitesse bouge : le HSD 196ch est plus véloce. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015-2023)

Gros défaut qui commence à ressortir sur ce modèle prius de 4ème génération : sur la même pièce d'échappement, il y a tout le catalyseur et il y a un cylindre qui reçoit le liquide refroidissement par 1 tuyau, le liquide est réchauffé grâce aux gaz d'échappement dans un cylindre puis passe par la cabine pour le chauffage de celle-ci dans l'autre tuyau, sauf que du aux fortes températures et chocs thermiques à la longue le metal s'affaibli et craque et là vous avez une fuite de liquide de refroidissement, potentiellement une fois que le voyant de chauffe s'allume c'est déjà trop tard et vous devrez changer joint de culasse et catalyseur vu que c'est tout en 1 pièce. Deux solutions, soit vous faites rien priez le bon dieu et attendez la panne soit en prévention et c'est ce que j'ai fais vous pouvez faire un circuit fermé avec un tuyau en U depuis le dessous de la voiture comme ça le liquide ne passe plus par la pièce potentiellement défectueuse à terme et donc plus de risque de fuites soit directement au moteur en inversant deux branchements de tuyaux. C'est une opération très simple à faire, par contre toyota ne vous le fera jamais c'est pas la peine de demander c'est pas une réparation autorisée. Même si vous attendez la panne, le jour ou elle arrive si la pièce n'est pas en stock vous pouvez faire ce système en attendant le nouveau catalyseur.

 

Vous allez simplement consommer et polluer un peu plus en hiver car ce système sert à rechauffer la cabine plus rapidement, il faudra donc attendre 1-2min de plus après avoir allumé le chauffage mais honnêtement la facture est tellement salée avec risque de bousiller le moteur que perso je le fais sans attendre.

 

Voici comment faire depuis en dessous et depuis le moteur directement sans aucune pièce (activez les sous_titres) : 

 

Modifié par Pat.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 16:30, Pat.1 a dit :

Gros défaut qui commence à ressortir sur ce modèle prius de 4ème génération : sur la même pièce d'échappement, il y a tout le catalyseur et il y a un cylindre qui reçoit le liquide refroidissement par 1 tuyau, le liquide est réchauffé grâce aux gaz d'échappement dans un cylindre puis passe par la cabine pour le chauffage de celle-ci dans l'autre tuyau, sauf que du aux fortes températures et chocs thermiques à la longue le metal s'affaibli et craque et là vous avez une fuite de liquide de refroidissement, potentiellement une fois que le voyant de chauffe s'allume c'est déjà trop tard et vous devrez changer joint de culasse et catalyseur vu que c'est tout en 1 pièce. Deux solutions, soit vous faites rien priez le bon dieu et attendez la panne soit en prévention et c'est ce que j'ai fais vous pouvez faire un circuit fermé avec un tuyau en U depuis le dessous de la voiture comme ça le liquide ne passe plus par la pièce potentiellement défectueuse à terme et donc plus de risque de fuites soit directement au moteur en inversant deux branchements de tuyaux. C'est une opération très simple à faire, par contre toyota ne vous le fera jamais c'est pas la peine de demander c'est pas une réparation autorisée. Même si vous attendez la panne, le jour ou elle arrive si la pièce n'est pas en stock vous pouvez faire ce système en attendant le nouveau catalyseur.

 

Vous allez simplement consommer et polluer un peu plus en hiver car ce système sert à rechauffer la cabine plus rapidement, il faudra donc attendre 1-2min de plus après avoir allumé le chauffage mais honnêtement la facture est tellement salée avec risque de bousiller le moteur que perso je le fais sans attendre.

 

Voici comment faire depuis en dessous et depuis le moteur directement sans aucune pièce (activez les sous_titres) : 

 

Bon à savoir, merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clod
Le 04/06/2023 à 16:30, Pat.1 a dit :

Gros défaut qui commence à ressortir sur ce modèle prius de 4ème génération : sur la même pièce d'échappement, il y a tout le catalyseur et il y a un cylindre qui reçoit le liquide refroidissement par 1 tuyau, le liquide est réchauffé grâce aux gaz d'échappement dans un cylindre puis passe par la cabine pour le chauffage de celle-ci dans l'autre tuyau, sauf que du aux fortes températures et chocs thermiques à la longue le metal s'affaibli et craque et là vous avez une fuite de liquide de refroidissement, potentiellement une fois que le voyant de chauffe s'allume c'est déjà trop tard et vous devrez changer joint de culasse et catalyseur vu que c'est tout en 1 pièce. Deux solutions, soit vous faites rien priez le bon dieu et attendez la panne soit en prévention et c'est ce que j'ai fais vous pouvez faire un circuit fermé avec un tuyau en U depuis le dessous de la voiture comme ça le liquide ne passe plus par la pièce potentiellement défectueuse à terme et donc plus de risque de fuites soit directement au moteur en inversant deux branchements de tuyaux. C'est une opération très simple à faire, par contre toyota ne vous le fera jamais c'est pas la peine de demander c'est pas une réparation autorisée. Même si vous attendez la panne, le jour ou elle arrive si la pièce n'est pas en stock vous pouvez faire ce système en attendant le nouveau catalyseur.

 

Vous allez simplement consommer et polluer un peu plus en hiver car ce système sert à rechauffer la cabine plus rapidement, il faudra donc attendre 1-2min de plus après avoir allumé le chauffage mais honnêtement la facture est tellement salée avec risque de bousiller le moteur que perso je le fais sans attendre.

 

Voici comment faire depuis en dessous et depuis le moteur directement sans aucune pièce (activez les sous_titres) : 

 

Bonjour à tous,

ma Prius de 2016 avec 175'000 km est maintenant touchée par ce problème. Le garagiste m'a dit que la réparation n'est pas prise en charge par Toyota (Garantie Relax). Je vais donc faire moi aussi le bypass à l'echangeur. Je me suis heureusement aperçu avant que le voyant de rechauffement moteur s'allume. Quand le liquide de refroidesssemt est bas en entend comme un bruit d'eau qui coule à chaque rallumage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 09:19, Invité Clod a dit :

Bonjour à tous,

ma Prius de 2016 avec 175'000 km est maintenant touchée par ce problème. Le garagiste m'a dit que la réparation n'est pas prise en charge par Toyota (Garantie Relax). Je vais donc faire moi aussi le bypass à l'echangeur. Je me suis heureusement aperçu avant que le voyant de rechauffement moteur s'allume. Quand le liquide de refroidesssemt est bas en entend comme un bruit d'eau qui coule à chaque rallumage du moteur.

  Bonjour à tous,

 

         Je pense que Toyota ne va pas pouvoir rester longtemps sourd à ce problème, si le nombre de véhicules touchés croit de manière sensible. Car le problème commence a avoir des répercussions médiatiques:

 

https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/toyota-occasion-probleme-de-joint-de-culasse-sur-les-essence-et-hybrides/495008.html

 

     Notre marque favorite va vite se retrouver sous les feux d'une "class-action" si elle ne rappelle pas les véhicules concernés et n'indemnise pas les victimes de casse moteur. Enfin sa réputation de fiabilité va en prendre un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 14:10, DIDIER 57 a dit :

  Bonjour à tous,

 

         Je pense que Toyota ne va pas pouvoir rester longtemps sourd à ce problème, si le nombre de véhicules touchés croit de manière sensible. Car le problème commence a avoir des répercussions médiatiques:

 

https://www.largus.fr/forum-auto/actus-auto/toyota-occasion-probleme-de-joint-de-culasse-sur-les-essence-et-hybrides/495008.html

 

     Notre marque favorite va vite se retrouver sous les feux d'une "class-action" si elle ne rappelle pas les véhicules concernés et n'indemnise pas les victimes de casse moteur. Enfin sa réputation de fiabilité va en prendre un sacré coup.

Salut , ne pas confondre échangeur d’échappement et joint de culasse , dans le cas présent le joint de culasse est une conséquence.....

sinon il semble que certain shunt cette pièce qui ne sert pas a grand chose chez nous , par contre beaucoup parle d'une fuite lente qui est facilement détectable quand on surveille le niveau de liquide de refroidissement de manière réguliere

 

le probleme du joint de culasse est évoquer dans ce document

https://toyota-club.net/files/faq/19-09-30_faq_zr-engine_eng.htm

 

Comme d'habitude les journaleux mélange tout dans leur article

les codes moteurs concerner

  • 1.6 (codes 1ZR-FE et 1ZR-FAE)
  • 1.8 (codes 2ZR-FE, 2ZR-FAE et 2ZR-FXE)
  • 2.0 (codes 3ZR-FE et 3ZR-FAE)

 

image.png.f636d3183a12c87992e593f60dca1d4f.png

en France c'est le seul moteur concerner c'est le 1.8L  , le 2L des 180H et 184H c'est le M20A FKS....

 

 

 

 

 

Pour les classe action , oui comme ce n'est pas une marque française les journalistes vont se réveiller , mais si ils font comme pour PSA ou Renault , dans 10 ou 15 ans peut etre...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 15:54, dingdongtoy a dit :

Salut , ne pas confondre échangeur d’échappement et joint de culasse , dans le cas présent le joint de culasse est une conséquence.....

sinon il semble que certain shunt cette pièce qui ne sert pas a grand chose chez nous , par contre beaucoup parle d'une fuite lente qui est facilement détectable quand on surveille le niveau de liquide de refroidissement de manière réguliere

 

le probleme du joint de culasse est évoquer dans ce document

https://toyota-club.net/files/faq/19-09-30_faq_zr-engine_eng.htm

 

Comme d'habitude les journaleux mélange tout dans leur article

les codes moteurs concerner

  • 1.6 (codes 1ZR-FE et 1ZR-FAE)
  • 1.8 (codes 2ZR-FE, 2ZR-FAE et 2ZR-FXE)
  • 2.0 (codes 3ZR-FE et 3ZR-FAE)

 

image.png.f636d3183a12c87992e593f60dca1d4f.png

en France c'est le seul moteur concerner c'est le 1.8L  , le 2L des 180H et 184H c'est le M20A FKS....

 

 

 

 

 

Pour les classe action , oui comme ce n'est pas une marque française les journalistes vont se réveiller , mais si ils font comme pour PSA ou Renault , dans 10 ou 15 ans peut etre...

Merci Dingdongtoy pour ce doc ultra-précis. Ma Prius 4 a 92000 Kms! Je vais surveiller de près son niveau de liquide de refroidissement et sans doute demander à mon garage de faire la manip. adhoc (même si c'est interdit par la marque). Et chapeau bas pour ta connaissance approfondie de notre chère 🤑 marque.

Bonne soirée à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 18:23, DIDIER 57 a dit :

Merci Dingdongtoy pour ce doc ultra-précis. Ma Prius 4 a 92000 Kms! Je vais surveiller de près son niveau de liquide de refroidissement et sans doute demander à mon garage de faire la manip. adhoc (même si c'est interdit par la marque). Et chapeau bas pour ta connaissance approfondie de notre chère 🤑 marque.

Bonne soirée à toi

pour le réchauffeur , c'est juste par baisser un peu la conso en hiver , les Auris et Corolla n'en sont pas equiper en Europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 18:48, dingdongtoy a dit :

pour le réchauffeur , c'est juste par baisser un peu la conso en hiver , les Auris et Corolla n'en sont pas equiper en Europe ...

Oui mais elles sont homologuées avec, donc ils n'ont pas le droit de l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 07:59, dingdongtoy a dit :

Salut , la ça devient ambigüe...car en fonction des condition du cycle d’homologation il n'apporte peut être même rien

Ça n'apporte pas rien, mais peu.

Pendant le cycle de chauffe en hiver, c'est certainement utile.

 

Sinon, qui pourrait me montrer à quoi il ressemble cet échangeur ?

Car je ne sais pas si j'en ai un sur le RX450h, et j'aimerais anticiper les emmerdes. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 16:24, dingdongtoy a dit :

Salut tu cherche des durite qui arrive sur l'echappement

ci dessous pour un RX de 2010

image.png.203f816fc92fe07e9955363f9dc20cec.png

 

Ah, merci, donc j'en ai un aussi ! :ange:

Faudra que j'y jette un oeil, je crois me souvenir de cette espèce de vanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 09:07, pierregdlj a dit :

Ah, merci, donc j'en ai un aussi ! :ange:

Faudra que j'y jette un oeil, je crois me souvenir de cette espèce de vanne...

Salut , donc à virer si tu veux être tranquile....

 

2 bout de rond du bon diamètre dans les durites et tu les rebranche  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 18:54, dingdongtoy a dit :

Salut , donc à virer si tu veux être tranquile....

 

2 bout de rond du bon diamètre dans les durites et tu les rebranche 

Non, mais à surveiller et à traiter anti-rouille comme je l'ai fait récemment. ;)

 

Vu que je fais principalement du petit trajet au quotidien (7km aller), je n'ai pas intérêt à supprimer ce système qui apporte certainement un plus côté chauffe moteur et chauffage habitacle. ;)

 

Le jour où je ne ferai plus que des longs trajets, là je pourrai le condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 21:49, pierregdlj a dit :

Non, mais à surveiller et à traiter anti-rouille comme je l'ai fait récemment. ;)

 

Vu que je fais principalement du petit trajet au quotidien (7km aller), je n'ai pas intérêt à supprimer ce système qui apporte certainement un plus côté chauffe moteur et chauffage habitacle. ;)

 

Le jour où je ne ferai plus que des longs trajets, là je pourrai le condamner.

le probleme c'est que le truc se perce dans l’échangeur donc la fuite n'est pas visible car ça fuit dans l’échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 22:05, dingdongtoy a dit :

le probleme c'est que le truc se perce dans l’échangeur donc la fuite n'est pas visible car ça fuit dans l’échappement...

Ahhhh, mais attends... :voyons:

 

Maintenant que j'y pense : quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, le niveau de LdR était bas. (bon, depuis il ne baisse pas spécialement, mais...).

Et j'ai toujours été surpris que ça fume blanc sur grosse accélération quand le moteur est tiède (typiquement, au bout de 5km, l'échappement est encore froid sur la moitié).

Je n'avais jamais constaté ça sur le RX400h, ni sur la P2.

Et là sur le 450h, je vois le "nuage" dans le rétro, donc c'est quand même conséquent... :cyp:

C'est plutôt de la vapeur, mais ça m'a toujours étonné.

Va falloir que je surveille tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 07:11, pierregdlj a dit :

Ahhhh, mais attends... :voyons:

 

Maintenant que j'y pense : quand j'ai acheté la voiture il y a 2 ans, le niveau de LdR était bas. (bon, depuis il ne baisse pas spécialement, mais...).

Et j'ai toujours été surpris que ça fume blanc sur grosse accélération quand le moteur est tiède (typiquement, au bout de 5km, l'échappement est encore froid sur la moitié).

Je n'avais jamais constaté ça sur le RX400h, ni sur la P2.

Et là sur le 450h, je vois le "nuage" dans le rétro, donc c'est quand même conséquent... :cyp:

C'est plutôt de la vapeur, mais ça m'a toujours étonné.

Va falloir que je surveille tout ça...

Salut , franchement , vire moi cette merde , il n'y est pas sur la Corolla , ni sur le Rav4 et pourtant les consommation ne sont pas dégeulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 20:11, dingdongtoy a dit :

Salut , franchement , vire moi cette merde , il n'y est pas sur la Corolla , ni sur le Rav4 et pourtant les consommation ne sont pas dégeulasse

Certes, on peut vivre sans.

Je n'en avais pas non plus sur le 400h...

 

J'y penserai en 2024, normalement je n'utiliserai plus la voiture sur petits trajets pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   Je viens vous faire mes adieux😢. Ma belle Prius 4 est vendue. En dépit d'un entretien CC, d'une carrosserie sans défaut et d'un CT vierge, je n'ai eu que deux vrais clients. Elle est partie au  tarif demandé. J'aurais bien plongé pour une Prius 5, mais ma Douce a poussé des cris d'orfraies. Elle ne veut plus d'une voiture basse à la plastique trop exposée. Enfin. elle n'était pas décidée à mettre 45.000€ dans une voiture, ni a acheter une occasion.  J'avais choisi la Prius; c'était son tour. Elle a jeté son dévolu sur un Duster Hybride. Bof! Ça ne vaut pas ma Prius, mais, je reconnais que pour affronter les cols et les chemins de cambrousse, c'est plus rationnel. Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:42, DIDIER 57 a dit :

Bonjour à tous,

   Je viens vous faire mes adieux😢. Ma belle Prius 4 est vendue. En dépit d'un entretien CC, d'une carrosserie sans défaut et d'un CT vierge, je n'ai eu que deux vrais clients. Elle est partie au  tarif demandé. J'aurais bien plongé pour une Prius 5, mais ma Douce a poussé des cris d'orfraies. Elle ne veut plus d'une voiture basse à la plastique trop exposée. Enfin. elle n'était pas décidée à mettre 45.000€ dans une voiture, ni a acheter une occasion.  J'avais choisi la Prius; c'était son tour. Elle a jeté son dévolu sur un Duster Hybride. Bof! Ça ne vaut pas ma Prius, mais, je reconnais que pour affronter les cols et les chemins de cambrousse, c'est plus rationnel. Bonne continuation à tous.

Bonne continuation du coter obscure de la force 😁....

 

apres l'hybride E tech Renault n'est pas le pire hybride qui soit , loin de la ,restera à voir la fiabilité.....

tu aurais du pousser pour un Rav4...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...