Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

Verrouillage portière Volvo V40 2013


Invité §ste027iN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yop683OA

Hello tout le monde,

Je viens d'avoir un coups de téléphone de Volvo Liévin(62), pour la demande de prise en charge . Celle ci reste à hauteur du devis que j'ai eu !!! càd 70% pour les changements des 2 serrures.

Le responsable d'atelier m'a confié que c'était les responsables région Volvo qui tranchaient sur les différentes prise en charge , et qu'en aucun cas Mr Brau n'avait sollicité une prise en charge total pour notre vice caché !

 

Donc en premier temps je lui ai demandé de commander la pièce pour ne changer que la porte de droite, celle de gauche n'ayant qu'un simple défaut . Un petit 100€ a ma charge apparemment... bref des voleurs .

Je me demande si je vais pas envoyé également un courrier de mon côté.

Car faire 70% de remise c'est avour le vice selon moi .... surtout pour un véhicule entretenu chez eux.

 

Je suis partant pour un courrier via Autoplus , 60millions de conso, quitte à nous prendre pour des cons ,autant remuer la merde etc etc ...

 

Bref mon véhicule sera surement vendu ds les 6mois du CT car la marque m'a écœuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nat167SZ

Hello tout le monde,

Je viens d'avoir un coups de téléphone de Volvo Liévin(62), pour la demande de prise en charge . Celle ci reste à hauteur du devis que j'ai eu !!! càd 70% pour les changements des 2 serrures.

Le responsable d'atelier m'a confié que c'était les responsables région Volvo qui tranchaient sur les différentes prise en charge , et qu'en aucun cas Mr Brau n'avait sollicité une prise en charge total pour notre vice caché !

 

Donc en premier temps je lui ai demandé de commander la pièce pour ne changer que la porte de droite, celle de gauche n'ayant qu'un simple défaut . Un petit 100€ a ma charge apparemment... bref des voleurs .

Je me demande si je vais pas envoyé également un courrier de mon côté.

Car faire 70% de remise c'est avour le vice selon moi .... surtout pour un véhicule entretenu chez eux.

 

Je suis partant pour un courrier via Autoplus , 60millions de conso, quitte à nous prendre pour des cons ,autant remuer la merde etc etc ...

 

Bref mon véhicule sera surement vendu ds les 6mois du CT car la marque m'a écœuré.

 

 

Oui je pense que alerter la presse ferais bouger Volvo pour une campagne de rappel, notamment Que Choisir aussi qui répertorie et diffuse sur son site toutes les campagnes de rappel, mais bien sûr auto plus et 60 millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Bonjour,

J'ai également des problèmes récurrents avec ma porte avant cotée conducteur. J'ai fait changer le barillet ainsi que la serrure.

Le problème perdure alors que la serrure à été changée semaine dernière.

Je vais rappeler la concession demain.

Mon véhicule est un V60 de 09/2014 avec 135000 kms.

Je penche aussi sur un probleme de câblage/multiplexage comme déjà évoqué dans un des posts.

Si j'ai du neuf de vous l'écrirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab115Fm

Bonjour,

 

Bilan du remplacement des mes 2 serrures de portières arrières par mon garagiste local :

 

1/ l'accès aux serrures portes fermées est une galère (M.O. énorme)

2/ le graissage du mécanisme des serrures est sec (durci par les infiltrations d'eau ?) et bloque sa manœuvre (test à l'appui). L'écoulement d'eau dans une portière est normale mais ne devrait pas se retrouver dans la serrure (manque un déflecteur ?).

3/ Malheureusement, les nouvelles serrures sont identiques et risquent de présenter les mêmes symptômes lorsque le graissage sera inopérant...

4/ La facture globale devrait avoisiner les 500 €. (envoi chez Volvo France pour prise en charge à 100%...)

 

Bref, si avec ça Volvo ne réagit pas... On va le faire à leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emy480Yq

bonjour,

 

je vais suivre vos message de près car je suis aussi impacté par ce soucis...

nous avons pris contact avec volvo Nantes qui nous fait une remise de 40euros sur un devis à 310euros

contact volvo france est fait qui nous a demandé un devis de réparation

la concession a pris contact avec volvo france et nous indique pas de prise en charge mais la concession accorde une remise de 40euros sur le devis de 310euros

 

je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'ai rendez vous pour les préparations vendredi prochain normalement

 

recenser vous encore les personnes qui sont impactées par ce soucis...

je me posais aussi la question, comme ce soucis aborde une notion de sécurité, de faire constater par la gendarmerie.

car en cas d 'accident ce que je ne souhaite à personne, volvo est quand même responsable....non??

 

merci

 

emeline (volvo V40 cc de 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais suivre vos message de près car je suis aussi impacté par ce soucis...

nous avons pris contact avec volvo Nantes qui nous fait une remise de 40euros sur un devis à 310euros

contact volvo france est fait qui nous a demandé un devis de réparation

la concession a pris contact avec volvo france et nous indique pas de prise en charge mais la concession accorde une remise de 40euros sur le devis de 310euros

 

je ne sais pas trop quoi faire sachant que j'ai rendez vous pour les préparations vendredi prochain normalement

 

recenser vous encore les personnes qui sont impactées par ce soucis...

je me posais aussi la question, comme ce soucis aborde une notion de sécurité, de faire constater par la gendarmerie.

car en cas d 'accident ce que je ne souhaite à personne, volvo est quand même responsable....non??

 

merci

 

emeline (volvo V40 cc de 2013)

Je ne pense pas que la Gendarmerie puisse faire quelque chose.

En revanche, tu soulèves un point intéressant (dont je n'ai pas la réponse) : que se passerait-il à un contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yop683OA

Bonjour,

Allez comprendre , la porte arrière droite se ré-ouvre depuis dimanche . Bloqué depuis plus d'un mois à la base ...

Je pense que le problème viendrait plus de l'humidité ... de l'eau qui coule sur le mécanisme , température extérieure ... que la serrure en elle même ..

EN effet il a fait un bon soleil sans pluie pdt 4-5 jours par chez nous et PAF miracle ... elle se ré-ouvre.

C'est à devenir fou !

Pour le contrôle technique je pose la question ce jeudi , vu que je fais celui de ma femme ! jvous tiens au jus .

Pour en finir le garagiste a commander la pièce malgré tout et me la garde 15jours , au cas ou le problème reviendrai ...

En gros je sais pas quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

Je ne pense pas que la Gendarmerie puisse faire quelque chose.

En revanche, tu soulèves un point intéressant (dont je n'ai pas la réponse) : que se passerait-il à un contrôle technique ?

 

Bonsoir à tous,

Je vous confirme qu'une voiture avec une portière qui refuse de s'ouvrir ne passera pas le contrôle technique.

Je suis justement dans ce cas...

Théoriquement, ma V40 devrait passer son 1er contrôle technique le 28 février prochain mais j'attends encore la réponse de Volvo concernant la prise en charge.

Je suis d'accord avec Yopiro, je pense aussi que l'humidité joue un rôle sur les serrures.

La plupart des cas se sont déclarés en décembre / janvier, période où l'on a connu 2 mois de pluie non stop.

Les ingénieurs en Suède ont intérêt de se pencher sur le sujet et de trouver une solution puisque même des serrures qui viennent d'être changées tombent en panne !

Cette histoire commence vraiment à m’écœurer, j'envisage comme certains d'entre vous de revendre ma V40 dont j'avais pourtant tant rêvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUG453aI

Bonjour à tous,

 

Une de plus, depuis un mois les deux portes arrières de ma Volvo V40 D2 de 2014 ne s'ouvrent plus (intérieur comme extérieur), je me suis rendu à la concession Volvo de Rennes 35. Un des agents de l'atelier a brièvement diagnostiqué la panne pour m'annoncer qu'il fallait remplacer les deux serrures pour un montant approximatif de 400€ par porte. Il m'assure qu'aucune prise en charge VOLVO n'est envisagée.

 

Puis-je me joindre à votre courrier NEFAN ?

 

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !!!

 

J'attends avec impatience des nouvelles du courrier !

 

Merci à toi NEFAN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OD8002fd

Bonsoir à tous,

 

Depuis mon dernier post, je n'ai pas pris le temps de contacter Volvo (Groupe JFC Duffort sur Orléans) pour évoquer mon problème.

J'ai fais 800km de plus et pas d'évolution pour ma portière, toujours pas de réouverture miracle malgré le beau temps du weekend dernier... :non:

 

Pour ceux qui serait arrivé comme moi en cours de route, on peu peut être faire un courrier groupé comme NEFAN au premier envoi ?

Je pense que ça sera plus porteur.

 

GUGU50, PATDE, EMY4, Anonyme FRED... et les autres si ça vous dis, je vous invite à m'écrire en Privé pour me communiquer les références : date de 1ere mise en circulation et type Mine de vos V40 et je me charge du Courrier :ange:

 

Je pense qu'ensemble nous auront plus de poids les effets du courrier de NEFAN en témoigne...

 

Pour ceux qui n'arrivent toujours pas à obtenir de leur concession un accords de prise en charge, on peut refaire la demande sur le nouvel envoi... à voir

 

J'attends vos messages/réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous confirme qu'une voiture avec une portière qui refuse de s'ouvrir ne passera pas le contrôle technique.

Je suis justement dans ce cas...

Théoriquement, ma V40 devrait passer son 1er contrôle technique le 28 février prochain mais j'attends encore la réponse de Volvo concernant la prise en charge.

Je suis d'accord avec Yopiro, je pense aussi que l'humidité joue un rôle sur les serrures.

La plupart des cas se sont déclarés en décembre / janvier, période où l'on a connu 2 mois de pluie non stop.

Les ingénieurs en Suède ont intérêt de se pencher sur le sujet et de trouver une solution puisque même des serrures qui viennent d'être changées tombent en panne !

Cette histoire commence vraiment à m’écœurer, j'envisage comme certains d'entre vous de revendre ma V40 dont j'avais pourtant tant rêvé...

Il serait intéressant que tous ceux qui se sont fait recaler au CT à cause de ces serrures se regroupent et envoient un courrier à Volvo avec copie aux associations de consommateurs.

Pas top pub pour Volvo qui fait de la sécurité son argument massue et qui du coup réagira peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606QB

Bonsoir, nouveau ici et je viens d avoir le même souci ! J ai fait réparer aujourd hui et ma volvo ayant entre 4 et 5 ans j ai eu droit à une remise de 50% soit pour les 2 portes arrières (changer les 2 étaient une obligation ) 316 euros quand même . Pour faire passer le chef d atelier m a dit que si j avais à tendu 1 mois (si la voiture arrive aux 5 ans ) il n y a aucune remise! De 1 à moins de 4 ans ça aurait été pris en charge totalement. Bon c est en tout cas rageant car c est un fait et ils savent que c est un défaut et de l usure prématurée... Je me pause la question de faire une réclamation à Volvo France. Bon à part ça c est ma 2ème Volvo et j en était 100% satisfait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emy480Yq

bonsoir,

j ai réussi à obtenir une prise en charge de 50% mais j ai du me battre un peu quand même...

je vais faire réparer vendredi....

je vais quand même suivre de près voir si un rappel ou autre se mettrai en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

Bonsoir à tous,

 

J'ai été contactée par la concession Volvo Orléans qui m'annonce une prise en charge de 50% par Volvo France et de 25% par le groupe Duffort.

Sachant que le devis est de 420€, cela fait donc 105€ à ma charge.

J'ai remercié le concessionnaire pour son geste mais je lui ai dit que j'allais revenir vers la marque pour une prise en charge à 100%.

J'ai tenté de joindre le contact que j'avais au niveau de Volvo France mais il était en déplacement ce jour.

Je suis impatiente de l'avoir au téléphone demain...

Étant donné que la marque ne joue pas le jeu, je vais passer à l'offensive.

Je compte saisir le tribunal de proximité et alerter Autoplus, Auto Hebdo ainsi que 60 millions de consommateurs.

Comme la mode est aux réseaux sociaux, je vais également laisser quelques messages sur le compte Facebook de Volvo France...

Il faut absolument qu'on obtienne tous un rappel de la marque sur nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor180oL

Bonjour,

Je reviens du garage pour réparation serrure portière arrière gauche,en discutant ferme j'ais pu avoir une réduction de 50% ,s'est mieux que rien. Cout de l'opération 160€.Mais il faut discuter :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

Mail envoyé à AutoPlus et à 60 millions de consommateurs. @nefan , j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je me suis inspirée de ta lettre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol556Oy

problème bien connu

 

Une portière bloqué s'ouvre en moins de 5min montre en main et sans rien casser ... j'en ai déja fait des dizaines

 

Voici le problème exact, l'eau coule sur le levier et il finit par se bloqué en position intermédiaire, rendant inutile la poignée intérieur et extérieur.

Le nettoyer en profondeur, le graisser avec de la graisse très liquide et ensuite avec de la très épaisse qui résiste à l'eau, j'en ai déjà sauvé quelques une mais ca ne marche pas toujours et à ce moment la, seul le remplacement solutionne le problème

28313353_10155247680125848_1669455196_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab115Fm

Si l'accès à la serrure se fait en 5 minutes (portière bloquée de l'intérieur et de l'extérieur), comme tu l'indiques, un TUTO s'impose...

Un concessionnaire va chiffrer 2h de M.O. par serrure se justifiant par les difficultés d'accès à la dite serrure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol556Oy

Travaillant dans une concession Volvo, ca va être dur pour moi de faire un tuto :D

 

La partie déblocage est facile et n'importe qui peut le faire, après il faut enlever la vitre du mécanisme, démonté la cassette, la poignée en la bloquant ouverte et changé la serrure, la sans connaitre le mécanisme derrière, c'est directement plus compliqué !

 

Déblocage de la porte et changement il y en a pour 35min par coté environ pour quelqu'un qui a l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

Travaillant dans une concession Volvo, ca va être dur pour moi de faire un tuto :D

 

La partie déblocage est facile et n'importe qui peut le faire, après il faut enlever la vitre du mécanisme, démonté la cassette, la poignée en la bloquant ouverte et changé la serrure, la sans connaitre le mécanisme derrière, c'est directement plus compliqué !

 

Déblocage de la porte et changement il y en a pour 35min par coté environ pour quelqu'un qui a l'habitude

 

 

Merci Vol12501 pour ton explication très intéressante ! Mon mari va essayer d'accéder à la serrure ce week-end pour regarder ça de plus près. Je croise les doigts pour que ça marche car même si le groupe prend 50% à sa charge, ça me fait mal au coeur qu'on désosse ma portière pour rien... Si c'est un problème connu chez Volvo, pourquoi est ce que la majorité des concessions nous répondent automatiquement qu'il faut changer la serrure ? Il doit bien y avoir une information du groupe expliquant aux mécaniciens comment procéder, non ? Ce serait un gain de temps et d'argent pour tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff062nM

Idem Ici, V40CC/D3 de 2013.

J'ai envoyé les infos à nefan.

On sait exactement quelle de quelle pièce ça vient ? Si pas de prise en charge ça peut valoir le coup d'acheter juste la pièce et se débrouiller seul non ?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano628wv

 

Merci Vol12501 pour ton explication très intéressante ! Mon mari va essayer d'accéder à la serrure ce week-end pour regarder ça de plus près. Je croise les doigts pour que ça marche car même si le groupe prend 50% à sa charge, ça me fait mal au coeur qu'on désosse ma portière pour rien... Si c'est un problème connu chez Volvo, pourquoi est ce que la majorité des concessions nous répondent automatiquement qu'il faut changer la serrure ? Il doit bien y avoir une information du groupe expliquant aux mécaniciens comment procéder, non ? Ce serait un gain de temps et d'argent pour tout le monde ^^

 

 

Les concessions ne prévoit jamais de faire de reparation alors que le résultat n’est pas sûr à 100%

De plus il est plus long de nettoyer graisser plutôt que changer la serrure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHi717IG

Bonjour à tous,

 

et bien quelle surprise de voir autant de monde avec le même problème, si ça c'est pas un vice de conception ou fabrication.....

Je vais partir chez le concessionnaire avec l'ensemble des commentaires du forum. Avez vous déjà envoyé un courrier collectif à volvo France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHi717IG

Une petite question à vol12501,

 

comment fais tu pour ouvrir la portière, peux tu nous expliquer comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou121XQ

J'ai trouvé une solution pour débloquer la ou les portes arrières !! (du moins pour moi)

C'est simple et sans aucun démontage, ça m'a prit 30 secondes ! (presque deux mois que c'était bloqué de l'intérieur et extérieur pour ma portière arrière gauche).

Je poste le mini tuto dès que possible, au max ce soir. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

Bon, et bien mon mari a réussi à débloquer ma portière arrière gauche en 2min chrono !

Il a suffi d'ouvrir la portière avant puis de pulvériser du lubrifiant synthétique (Würth HHS5000) sur la charnière de la portière arrière.

Il a ensuite tiré la poignée extérieure et pulvérisé ce même lubrifiant dans le mécanisme.

Après 2 ou 3 vérouillages / dévérouillage avec le bip de la clé, la portière s'est ouverte par miracle ! Alléluia !

Bien entendu, il s'est empressé de faire la même manip' sur les autres portières en prévention ^^

 

Si ça peut vous aider, c'est gratuit :lol:

 

Alors ce week-end, tous à vos bombes de graisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou121XQ

Petit tuto (sans photo comme je le souhaitais..) presque équivalent à la solution de nella45 :

J'ai réussi avec du W40, à utiliser avec la petite paille rouge.

Se placer à l'intérieur et à l'arrière du véhicule,

Insérer la paille rouge à l'horizontale à environ 6 cm au dessus de l accoudoir de la porte, dans la fente entre la carrosserie et la porte (voir où c'est situé à l'aide de l'autre portière si elle n'est pas bloquée).

Cela tombera pile poil dans le mécanisme concerné. 1 à 2 pulvérisations de W40 et ça s'est ouvert du premier coup.

Graisser ensuite avec de la graisse plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726or

Ce matin ma portière s'ouvre à nouveau :/. Merci pour les 2 minis autos

Je vous conseille à tous d'essayer avant de sortir le chéquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem501xI

Bonjour vous parlez bien d un modèle v40 pour la solution dégraissage car je ne vois pas de petit trou 6 cm au dessus de l accoudoir pouvez m éclaircir ? Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347VU

Après avoir mis un mis un coup de défripant en ouvrant la fenetre àu niveau de l anle cote serure ca à fonctionnais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou121XQ

Bonjour vous parlez bien d un modèle v40 pour la solution dégraissage car je ne vois pas de petit trou 6 cm au dessus de l accoudoir pouvez m éclaircir ? Un grand merci

 

 

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la présence d'un petit trou mais plutôt l'espace faible situé entre la portière fermée et la carrosserie, comme une porte de maison fermée a un espace avec le cadre de cette dernière. En y insérant la fine paille du w40, celle-ci va se courber pour aller se figer à proximité du trou dans la portière où se situe le système de verrouillage. (ouvrir si possible la portière opposée pour repérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel025qe

@Remi904

 

Pour ceux qui veulent, j'ai créé un album photo "Tuto portière bloquée V40" sur mon compte.

Impossible de publier les photos directement sur le forum :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol556Oy

@Remi904

 

Pour ceux qui veulent, j'ai créé un album photo "Tuto portière bloquée V40" sur mon compte.

Impossible de publier les photos directement sur le forum :non:

La partie que tu graisses n'est pas la serrure mais l'arret de porte, ca ne sert absolument à rien de graisser labas.

par la poignée tu as de la chance si tu arrives à en mettre sur le mécanisme de serrure, avec les guides plastique présent derrière le panneau, tu as une chance sur 100 sur cela tombe sur la serrure.

 

Ce problème de serrure est particulièrement lié au froid, je n'en remplace presque jamais entre 2 hiver...

 

J'essayerais de prendre des photos discretos sur la prochaine que je remplace au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff062nM

De mon coté, deux petits coups fermes avec la paume de la main sur la poignée/portière, et ça c'est débloqué.

ça sera déjà plus simple à demonter/graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...