Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Alfa 159 2,2 JTS Selespeed Selective


PK5

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite présentation de ma nouvelle 159, je ne retrouve pas mon ancienne présentation de mon ex 159 également bleu cuir beige.

 

Perso, j'adore cette combinaison et trouver un JTS relève déjà de l'exploit mais en plus une Selespeed, je ne pouvais espérer mieux !

 

Voilà donc ma belle, je suis allé la chercher chez Alfa Versailles, accompagné des acolites roroclio88 et fanibiza.

 

Les photos sont pourries, il faut dire que j'avais 40 de fièvre cette nuit et que je me suis bougé pour vous faire quelques clichés rapidement.

 

Vous remarquerez l'immat :p

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/8712/81un.jpg

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/1515/o7me.jpg

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/1531/rnth.jpg

 

Je n'ai pas encore acheté de tapis avants, je laisse donc les trucs immondes en attendant

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/5785/qfwi.jpg

 

Le cuir est sale mais pas abimé :

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/7629/chr0.jpg

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/8688/fcii.jpg

Sinon, je connais le moteur donc rien à dire, il est toujours aussi agréable.

 

La Selespeed, j'ai un peu de mal, je pensais que j'allais laisser en tout automatique mais j'ai finalement pas mal joué avec les palettes que je trouve top !

 

 

Les palettes :

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/7610/v7og.jpg

 

Au passage, vous voyez que quand l'eau est à 90, la température d'huile ne l'est toujours pas :o

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/854/9px3.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Peux tu nous parler de la Selespeed et du moteur?

 

 

Pour l'instant, je suis un peu dérouté par la boite mais je pense m'y habituer.

Comme déjà écrit, je trouve que les palettes sont top (car en fait je trouve le mode auto un peu lent)

 

Pour le moteur, je le connais bien, ma Brera avait ce moteur.

Il me semble un peu plus feutré dans la 159.

Ma Brera était en 17 pouces, ma 159 également, c'est impressionnant pourtant la différence de confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache c'est marrant, retrouver exactement la même config de coloris que ce que tu avais déjà eu, faut le faire !

 

 

 

Ce n'est pas le même bleu, la JTD en avait un plus clair.

Je ne sais pas pour le moment celui que je préfère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour ta fièvredalpin.gif.7a4b5e79b45a40db1e124fb485a7c8d3.gif, j'espère que c'est pas à cause du déjeuner. :o

 

Ah, même en photo toujours aussi belle ta 159.love.gif.ed999b0be3e3938e919133c1e11dfb91.gif

 

J'ai déjà entendu plusieurs fois la même chose pour la boite selespeed, qu'elle est plus agréable en mode "manuelle" avec les palettes, en tout auto elle serait lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette auto m'intéresse, tu peux nous en dire plus sur l'agrément boite / moteur (en ville, sur autoroute ?)

La consommation (en ville et en extra urbain) ?

 

 

Je préfère attendre un peu avant de me prononcer afin que mon avis soit pertinent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je consomme moins avec ma 159 qu'avec ma Brera alors que toutes deux étaient équipées du même moteur.

 

Par contre, je vous avoue que je suis adepte du full automatique quand je suis en BA et même en boite robotisée. Ce qui ne me dérangeait pas sur une Ypsilon DFS me dérange plus sur la 159 : je trouve que les rapports ne passent pas de façon très agréable en mode auto, j'utilise donc pas mal les palettes.

 

Sinon, tapis beige commandés chez Alfa, rdv pris en carrosserie pour le coffre arrière + porte conducteur et enfin pare soleil posés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les 2...

 

 

Aussi le fait que sur une BA, lorsque je lève le pied, la boite sait que je veux changer de vitesse et elle le fait. Pas sur ma 159.

 

 

En fait on s'y fait très vite : déjà je conseille d'enlever le mode "sport" au début ; ensuite, quand on passe les vitesses en accélération, il faut juste relever un peu le pied une seconde après le passage de la vitesse. Cela rend la conduite souple et sans à-coups. Qu'on soit en mode "full automatic" ou en mode séquentiel avec les palettes.

Si on passe en conduite sportive avec le bouton "sport" appuyé, alors il faut pas hésiter à monter jusqu'aux 5500 tours/minutes avant que la BVA passe la vitesse. Pareil, relâcher une seconde la pression sur la pédale après le changement de vitesse.

Avec cela, la 2.2 JTS selespeed est juste parfaite. Soit tranquille et souple en ville dans les bouchons, soit rageuse en attaquant...

Pour la conso, j'en suis à 11 litres / 100km en conduite normale en ville et voie rapide bouchée (l'endroit où je la conduis le plus souvent). En autoroute dégagée avec régulateur de vitesse ça doit sans problème descendre sous les 10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va faire une semaine et cela va déjà mieux.

 

En fait je passe les vitesses au volant et la laisse en auto pour qu'elle retrograde.

 

 

C'est une manière de se faire plaisir en effet ;)

En conduite souple dans les bouchons, je laisse full automatic et j'élimine les à coups, mais quand on attaque (mode sport) c'est top de voir que ça monte à 5500/6000 tours avant de monter d'une vitesse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour de cp après 3 bonnes semaines à Oléron.

 

Bien content de retrouver ma 159 et de laisser la Golf tdi de ma femme.

 

Par contre, j'ai eu le temps de potasser pendant les vacances et de retrouver une brochure de 2007. Mes craintes sont fondées, il ne s'agit pas d'une selective mais d'une distinctive optionnée. Je ne pensais pas que les distinctives pouvaient recevoir en option le cuir qui n'était pas dispo en option mais en fait elles pouvaient l'avoir via "le programme de personnalisation"...

 

Je pensais au début que ma 159 était italienne mais en fait c'est juste une distinctive. Pas grave, je ne vais pas en faire un plat mais adieux au phares et essuies glaces auto, rétro electrochrome, radar av.

 

Ma 159 a donc en option le cuir, le TO

 

Voici la doc :

 

http://otokoo.com/PDF/159%20sportwagonbreak5.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la reprise, heureux de retrouver sa belle voiture, moins de reprendre le rythme du travail. :o

 

Une distinctive, voilà qui explique donc ton interrogation concernant l'allumage auto des feux et essuies-glaces a Versailles.

 

J'avoue que je n'y aurait pas cru, comptenu de la config.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...