Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Présentation] Alfa 159 2,2 JTS Selespeed Selective


PK5

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite présentation de ma nouvelle 159, je ne retrouve pas mon ancienne présentation de mon ex 159 également bleu cuir beige.

 

Perso, j'adore cette combinaison et trouver un JTS relève déjà de l'exploit mais en plus une Selespeed, je ne pouvais espérer mieux !

 

Voilà donc ma belle, je suis allé la chercher chez Alfa Versailles, accompagné des acolites roroclio88 et fanibiza.

 

Les photos sont pourries, il faut dire que j'avais 40 de fièvre cette nuit et que je me suis bougé pour vous faire quelques clichés rapidement.

 

Vous remarquerez l'immat :p

 

 

http://img834.imageshack.us/img834/8712/81un.jpg

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/1515/o7me.jpg

 

 

http://img89.imageshack.us/img89/1531/rnth.jpg

 

Je n'ai pas encore acheté de tapis avants, je laisse donc les trucs immondes en attendant

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/5785/qfwi.jpg

 

Le cuir est sale mais pas abimé :

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/7629/chr0.jpg

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/8688/fcii.jpg

Sinon, je connais le moteur donc rien à dire, il est toujours aussi agréable.

 

La Selespeed, j'ai un peu de mal, je pensais que j'allais laisser en tout automatique mais j'ai finalement pas mal joué avec les palettes que je trouve top !

 

 

Les palettes :

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/7610/v7og.jpg

 

Au passage, vous voyez que quand l'eau est à 90, la température d'huile ne l'est toujours pas :o

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/854/9px3.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Peux tu nous parler de la Selespeed et du moteur?

 

 

Pour l'instant, je suis un peu dérouté par la boite mais je pense m'y habituer.

Comme déjà écrit, je trouve que les palettes sont top (car en fait je trouve le mode auto un peu lent)

 

Pour le moteur, je le connais bien, ma Brera avait ce moteur.

Il me semble un peu plus feutré dans la 159.

Ma Brera était en 17 pouces, ma 159 également, c'est impressionnant pourtant la différence de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache c'est marrant, retrouver exactement la même config de coloris que ce que tu avais déjà eu, faut le faire !

 

 

 

Ce n'est pas le même bleu, la JTD en avait un plus clair.

Je ne sais pas pour le moment celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour ta fièvredalpin.gif.7a4b5e79b45a40db1e124fb485a7c8d3.gif, j'espère que c'est pas à cause du déjeuner. :o

 

Ah, même en photo toujours aussi belle ta 159.love.gif.ed999b0be3e3938e919133c1e11dfb91.gif

 

J'ai déjà entendu plusieurs fois la même chose pour la boite selespeed, qu'elle est plus agréable en mode "manuelle" avec les palettes, en tout auto elle serait lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tres belle dans cette combinaison !

Tu as ete la chercher quand sur Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Belle acquisition, 2.2 jts selespeed, ca devrait devenir un collector. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto m'intéresse, tu peux nous en dire plus sur l'agrément boite / moteur (en ville, sur autoroute ?)

La consommation (en ville et en extra urbain) ?

 

 

Je préfère attendre un peu avant de me prononcer afin que mon avis soit pertinent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Cette auto m'intéresse, tu peux nous en dire plus sur l'agrément boite / moteur (en ville, sur autoroute ?)

La consommation (en ville et en extra urbain) ?

 

 

+1

 

J'attend aussi le retour d'infos jap.gif.301197970b8a457b274b68c26d9a2372.gif. Belle auto et belle config !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je consomme moins avec ma 159 qu'avec ma Brera alors que toutes deux étaient équipées du même moteur.

 

Par contre, je vous avoue que je suis adepte du full automatique quand je suis en BA et même en boite robotisée. Ce qui ne me dérangeait pas sur une Ypsilon DFS me dérange plus sur la 159 : je trouve que les rapports ne passent pas de façon très agréable en mode auto, j'utilise donc pas mal les palettes.

 

Sinon, tapis beige commandés chez Alfa, rdv pris en carrosserie pour le coffre arrière + porte conducteur et enfin pare soleil posés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lenteur ? des à coups ?

 

 

Les 2...

 

 

Aussi le fait que sur une BA, lorsque je lève le pied, la boite sait que je veux changer de vitesse et elle le fait. Pas sur ma 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Les 2...

 

 

Aussi le fait que sur une BA, lorsque je lève le pied, la boite sait que je veux changer de vitesse et elle le fait. Pas sur ma 159.

 

 

En fait on s'y fait très vite : déjà je conseille d'enlever le mode "sport" au début ; ensuite, quand on passe les vitesses en accélération, il faut juste relever un peu le pied une seconde après le passage de la vitesse. Cela rend la conduite souple et sans à-coups. Qu'on soit en mode "full automatic" ou en mode séquentiel avec les palettes.

Si on passe en conduite sportive avec le bouton "sport" appuyé, alors il faut pas hésiter à monter jusqu'aux 5500 tours/minutes avant que la BVA passe la vitesse. Pareil, relâcher une seconde la pression sur la pédale après le changement de vitesse.

Avec cela, la 2.2 JTS selespeed est juste parfaite. Soit tranquille et souple en ville dans les bouchons, soit rageuse en attaquant...

Pour la conso, j'en suis à 11 litres / 100km en conduite normale en ville et voie rapide bouchée (l'endroit où je la conduis le plus souvent). En autoroute dégagée avec régulateur de vitesse ça doit sans problème descendre sous les 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul310mT

Tres sympa ta 159 PK, meme si j' ai un faible pour la version break, la tienne a une jolie harmonie entre l' exterieur et l' interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Cela va faire une semaine et cela va déjà mieux.

 

En fait je passe les vitesses au volant et la laisse en auto pour qu'elle retrograde.

 

 

C'est une manière de se faire plaisir en effet ;)

En conduite souple dans les bouchons, je laisse full automatic et j'élimine les à coups, mais quand on attaque (mode sport) c'est top de voir que ça monte à 5500/6000 tours avant de monter d'une vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Hello mister

 

Bel achat. Je crois que j'étais resté sur l'audi A3, c'est bien ça, tu as une A3 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu consommais avec le Brera et par rapport là avec la 159 ?

 

 

Je consommais 0,5 de plus mais pour le moment je ne me focalise pas car je ne crois pas moins consommer avec la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mister

 

Bel achat. Je crois que j'étais resté sur l'audi A3, c'est bien ça, tu as une A3 ? :)

 

 

J'ai eu une a3 mais c'est déjà loin...

Sinon, content de te lire l'ami, en quoi roules tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Hello

 

Depuis presque 2 ans en Volvo v50 que je cherche à changer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

De retour de cp après 3 bonnes semaines à Oléron.

 

Bien content de retrouver ma 159 et de laisser la Golf tdi de ma femme.

 

Par contre, j'ai eu le temps de potasser pendant les vacances et de retrouver une brochure de 2007. Mes craintes sont fondées, il ne s'agit pas d'une selective mais d'une distinctive optionnée. Je ne pensais pas que les distinctives pouvaient recevoir en option le cuir qui n'était pas dispo en option mais en fait elles pouvaient l'avoir via "le programme de personnalisation"...

 

Je pensais au début que ma 159 était italienne mais en fait c'est juste une distinctive. Pas grave, je ne vais pas en faire un plat mais adieux au phares et essuies glaces auto, rétro electrochrome, radar av.

 

Ma 159 a donc en option le cuir, le TO

 

Voici la doc :

 

http://otokoo.com/PDF/159%20sportwagonbreak5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la reprise, heureux de retrouver sa belle voiture, moins de reprendre le rythme du travail. :o

 

Une distinctive, voilà qui explique donc ton interrogation concernant l'allumage auto des feux et essuies-glaces a Versailles.

 

J'avoue que je n'y aurait pas cru, comptenu de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...