Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

Tant mieux :jap: Tu es loin de la capital? Pour ne pas être trop HS... Ta Mondy est loin de la capital? :p

 

Non, j'habite à Alger, à 20 km du centre :sol: En plein centre vers la fin de l'été prochain ... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Ne suis pas les infos, c'est du blabla. C'est calme ;)

 

Merci de prendre de mes nouvelles ... Enfin, celles de Mondy :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Bon un ptit mot pour vous tenir au jus d emon histoire de silentblocs de triangle hs, j'ai tout pour reparer mais je suis passé voir a la casse et la o bonheur o joie 2 triangles complet en parfait etat pour 30 euros, j'ai fait le remplacement tout s'est bien passé, j'en ai un peu chier, du meuler un boulon reclacitrant mais au final tout est en bon ordre de marche et j'ai les autres pieces en stock pour tenter plus tard :ange:

 

:jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content pour toi que tout soit fait. :) Tu as bien fait de tout prendre à la casse si les pièces étaient OK, c'est encore plus rentable car le coup du démontage et remontage de silent blocs au cric, j'y croyais vraiment pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald456if

bonsoir.demande de renseignement svp.est-il possible de déconnecter l'airbag passager sur une mondéo de 2002.ceci afin d'installer un siége bébé sur le siége avant .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonsoir.demande de renseignement svp.est-il possible de déconnecter l'airbag passager sur une mondéo de 2002.ceci afin d'installer un siége bébé sur le siége avant .merci

 

 

 

 

 

 

 

Non. pour des questions de securité les airbags chez ford ne sont pas deconnectables

Les bébés, les enfants doivent etre installer derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald456if

merci d'avoir répondu .je pensais qu'il aurait pu y avoir une deconnection comme sur les peugeot.tant pis on serrera à l'arriere trois siéges enfants doivent y tenir.encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a256VW

 

 

 

 

 

 

Non. pour des questions de securité les airbags chez ford ne sont pas deconnectables

Les bébés, les enfants doivent etre installer derriere.

 

 

 

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des questions de sécurité, tu parles alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ! un airbag déconnectable est bien pratique ! en quoi la sécurité est "mieux" garantie avec un airbag non déconnectable ? ce n'est pas clair du tout à mes yeux.

 

merci d'avoir répondu .je pensais qu'il aurait pu y avoir une deconnection comme sur les peugeot.tant pis on serrera à l'arriere trois siéges enfants doivent y tenir.encore merci

Trois sièges enfant à l'arrière de la Mondeo a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ? si tu y arrives, cela me ferait plaisir que tu nous postes une photo avec les trois sièges attachés.

On parle bien de sièges, hein, pas juste de réhausseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois sièges enfant à l'arrière de la Mondeo a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ? si tu y arrives, cela me ferait plaisir que tu nous postes une photo avec les trois sièges attachés.

On parle bien de sièges, hein, pas juste de réhausseurs ?

 

Pas besoin de les attacher: tu les pose sur la banquette, tu fermes les portes et hop, c'est calé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour des questions de sécurité, tu parles alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ! un airbag déconnectable est bien pratique ! en quoi la sécurité est "mieux" garantie avec un airbag non déconnectable ? ce n'est pas clair du tout à mes yeux.

 

 

 

Trois sièges enfant à l'arrière de la Mondeo a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ? si tu y arrives, cela me ferait plaisir que tu nous postes une photo avec les trois sièges attachés.

On parle bien de sièges, hein, pas juste de réhausseurs ?

 

 

 

 

 

 

 

La plus par du temps on remet jamais l'airbag, et un jour que l'on est pressé arrive la catastrophe la personne à coté est ( à vous de choisir)..........., et le pire l'expert remarque que l'airbag est desactivé et l'assurance vous rembourse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben évidemment, dans ce cas...

Quand on déconnecte l'airbag, un voyant s'allume sur le tableau de bord. Il suffit juste de tourner une molette, ou de mettre la clef de contact sur le côté du tableau de bord pour tourner un bouton, et l'airbag est reconnecté.

On l'avait sur notre Xsara, on n'a jamais oublié de remettre l'airbag en service quand le cosy était retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il y a des gens attentionnés, et il y a d'autres des m'enfoutistes, à qui rien ne peut leur arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra734hs

bonjour a tous que pensez vous si je met un boitier aditionnelle sur une mondeo 130cv de 2004 elles a 85000km et fait 8cv fiscaux il y a t-il des risques moteur ou pas ? merçi de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Je pense pas mais mert de l'huile de super qualitée pour bien lubrifier le bouzin.

J'avais un boitier sur mon ancienne a3 tdi 110, ca a bien fonctionner pendant 40000 km pas de soucis puis finallement j'ai du le retirer car ca affolait les voyants du tableau de bord, jamais compris pourquoi ca l'a faitq ue au bout d 'un an mais une fois retiré plus de problemes .

Sinon le boitier ca marche bien, en sent une incroyable difference, +30 chevaux si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense tout le contraire! Les Mondeo TDCI finissent toutes par rencontrer des soucis de volant moteur. Le fait de mettre un boitier additionnel ne va pas arranger les choses, bien au contraire.

De plus, pour avoir moi aussi une 130, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y mettre un boitier additionnel car les perfs sont déjà plus qu'acceptables d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Pour l'effet "dragster" diesel je pense :D, attention le spneux et les cardans souffrent c'est le coup de pied au cul assuré sur le couple :love:

 

Sinon le coté consomation aussi est a ne pas negliger, facilement 50km de plus sur un plein ca peut etre vite rentable surtout par les temps qui cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan s tout ce que tu dis, je ne vois donc que des inconvénients qui viennet conforter ma précédente réponse. Et puis 50 km de + par plein à l'heure actuelle, même si c'est toujours bon à prendre, l'économie reste très faible par rapport au coût du boitier... il va falloir enfaire des pleins pour atteindre le seuil d'amortissement. A mon avis, les pneus, cardans et volant moteur auront atteint leurs limites bien avant.

 

Du reste, je reste sceptique quant à la baisse de conso annoncée puisqu'avec ce boîtier, on doit logiquement être plus tenté d'appuyer si les perfs s'en trouvent améliorées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Ma fois 50km de+ c'est enorme pour un gros rouleur en moins d'un an le boiiter est remboursé, c'est un truc peu croyable mais pour l'avoir eu c'est une certitude on conssome moins meme en appuaynt plus, meilleur rendement moteur, pour faire une tdi 90 on va pas developper au autre moteur que la tdi 150 on prends le meme et on fait juste en sorte que le rapport cylindrée puissance soit moins bon...

 

Pour le reste, usure plus rapide des organes de roulement rien d'anormal ca reste tout a fait logique puisque plus la voiture est puissante plus ca va forcement s'user vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier additionnel ça ne fait que fausser les sondes...

Donc non ce n'est clairement pas conseillé... A la rigueur une reprogrammation ok...

 

Par contre non désolé, si tu appuies plus c'est à dire toujours pieds au planché comme avant, tu consommeras forcément plus, que ça soit une repprogrammation ou un boitier... Si tu as plus de puissance, il faut forcément injecter plus d'air et de carburant pour sortir plus de puissance et donc plus consommer...

 

La seule chose c'est qu'en général tu peux avoir plus de couple plus bas, donc en conduisant cool pour avoir la même accélération tu consommera moins dans ce cas là! Mais pas en profitant de l'accélération maximum, là tu consommeras forcément plus.

 

 

mais encore une fois mieux vaut une repprogrammation qu'un boitier additionnel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Oui une reprog est meilleure mais pose certains problemes, notament tu peut pas remetre a l'origine en 10 secondes comme avec un boitier.

 

Apres je suis pas expert mais tu conssome moins meme en appuyant plus, t'a qu'a essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommes forcément plus... C'est tout simplement mathématique et physique!

 

Pour avoir plus d'accélération, il faut une compression plus forte, pour avoir une compression plus grande dans un mélange stœchiométrique (que tous les produits soient en proportion afin que le mélange soit homogène) il faut augmenter tous les produits dans les bonnes proportions.... Donc non il ne peut y avoir de miracle, si tu profites du surplus de puissance, tu consommes plus ça c'est un fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois 50km de+ c'est enorme pour un gros rouleur en moins d'un an le boiiter est remboursé, c'est un truc peu croyable mais pour l'avoir eu c'est une certitude on conssome moins meme en appuaynt plus, meilleur rendement moteur, pour faire une tdi 90 on va pas developper au autre moteur que la tdi 150 on prends le meme et on fait juste en sorte que le rapport cylindrée puissance soit moins bon...

 

Pour le reste, usure plus rapide des organes de roulement rien d'anormal ca reste tout a fait logique puisque plus la voiture est puissante plus ca va forcement s'user vite!

 

 

Je ne dis pas que 50 km de + sur un plein n'est pas bon à prendre mais une Mondéo TDCI 130 fait déjà env 1000 bornes avec le plein ce qui n'est déjà pas négligeable. Si tu compares le coût lié à l'usure par rapport au gain de conso, je ne suis pas certain que tu sois gagnant. Un volant moteur+un embrayage, c'est une douille à 1500 € chez Ford.

 

Si l'on fait un calcul simple avec une véhicule qui consomme environ 6l/100 avec un prix de GO qui est à 1.330€/l par chez moi en ce moment, ça nous fait une économie de GO de 3l pour 50 km par plein, soit 3X1.330 = 3.99€ par plein.

 

Dans mon cas, je fais à peu près 30000 km/an avec la Mondéo, soit 30 pleins. Donc si j'économise 30x3.99, ça nous fait 119.70€/an. Certes c'est toujours sympa mais quant on met en face le coût de l'usure, l'économie est dérisoire, malheureusement.

Même en étant un très gros rouleur avec 100000 km/an, du style taxi, l'économie réalisée n'est pas rentable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Pourquoi dans ce cas-là ne pas acheter un véhicule de puissance supérieure. Il ne viendrai pas à l'idée d'acheter une Ka et de rouler en permanence pied à la planche. Je prendrai la gamme supérieure, plus puissante, pour moins fatiguer le moteur et le reste. Quitte à prendre une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pourquoi dans ce cas-là ne pas acheter un véhicule de puissance supérieure. Il ne viendrai pas à l'idée d'acheter une Ka et de rouler en permanence pied à la planche. Je prendrai la gamme supérieure, plus puissante, pour moins fatiguer le moteur et le reste. Quitte à prendre une occasion récente.

 

 

 

 

 

Tout à fait comme certains qui mettent du E85 dans leurs voitures sous pretexte de faire des economies et au final la voiture est au garage et le mecanicien ne comprend pas pourquoi cette panne :non: , bon dieu ils ont qu'à acheter un flexifuel si ils veulent faire des economies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir271Tj

Tu consommes forcément plus... C'est tout simplement mathématique et physique!

 

Pour avoir plus d'accélération, il faut une compression plus forte, pour avoir une compression plus grande dans un mélange stœchiométrique (que tous les produits soient en proportion afin que le mélange soit homogène) il faut augmenter tous les produits dans les bonnes proportions.... Donc non il ne peut y avoir de miracle, si tu profites du surplus de puissance, tu consommes plus ça c'est un fait...

 

 

+1. Sur un même moteur dans une configuration poids véhicule identique (donc avec tous les paramètres physiques identiques), il n'y a qu'un moyen pour augmenter la puissance, injecter plus de carburant... Et à moins de rouler systématiquement en dehors de la plage optimale du moteur (soit en sous régime, soit en sur régime ce qui sur un Diesel n'a pas vraiment de sens), le gain de couple ne compensera pas le surplus de consommation engendré par la reprogrammation.

 

Sans compter le risque de flinguer les éléments autour du moteur qui ne sont pas forcément dimensionnés en regard du couple à transmettre.

 

Maintenant c'est clair qu'une voiture à 150 bourrins consommera moins qu'une 90 bourrins pour tracter une caravane, mais j'ai pas l'impression qu'on est dans ce cas ici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Je suis d'accord avec tes calculs, effectivement tu rentre pas dans tes frais mais economie pas negligeable... mais pas non plus de la rembourser le boitier!

 

Apres pour le reste si on souhaite un peu plus de patate forcement faut s'attendre a plus d'entretien je dit pas le contraire et c'est de la logique.

 

Pour la conso c'est comme si d'origine le melange etait pas optimum, trop de gazole, pas assez d'air...apres demandez avis a d'autre utilisateur mais j'etait assez bkuffé du resultat, et y'a jamais eu de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes calculs, effectivement tu rentre pas dans tes frais mais economie pas negligeable... mais pas non plus de la rembourser le boitier!

 

Apres pour le reste si on souhaite un peu plus de patate forcement faut s'attendre a plus d'entretien je dit pas le contraire et c'est de la logique.

 

Pour la conso c'est comme si d'origine le melange etait pas optimum, trop de gazole, pas assez d'air...apres demandez avis a d'autre utilisateur mais j'etait assez bkuffé du resultat, et y'a jamais eu de casse.

 

Si tu conduis cool on est d'accord que tu peux consommer moins. ça c'est un fait, plus de couple, donc tu dois moins accélérer pour avoir le même couple qu'avant et donc moins consommer ça c'est un fait.

 

Mais si tu accélères à fond non. Tu consommeras forcément plus.

 

Depuis que l'injection électronique existe, heureusement que les proportions sont toujours stœchiométrique et qu'il n'y a pas trop de gazole ou pas assez d'air... ça ne passerait pas du tout le CT dans de tels conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

C'est d'ailleurs preciser sur leur site :D

 

Puissance d'origine : 125 cv

Gain de puissance : 25 cv

Gain de couple : 4,50 mkg

Type : Avec connecteurs

 

Power System

608,00 € TTC

 

 

Economie possible de carburant (jusqu'à 10%) si vous gardez le même type de conduite

Article garanti 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils disent ce que je t'ai dis. :o Si tu conduis comme avant (pas pieds au planché) avec la même accélération tu consommeras moins puisque la même accélération est dispo plutôt donc moins de conso car plus bas dans les tours.

 

Par contre si tu accélères pieds au planché, dans ce cas là tu consommeras forcément plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri228bg

Ah ben évidemment, dans ce cas...

Quand on déconnecte l'airbag, un voyant s'allume sur le tableau de bord. Il suffit juste de tourner une molette, ou de mettre la clef de contact sur le côté du tableau de bord pour tourner un bouton, et l'airbag est reconnecté.

On l'avait sur notre Xsara, on n'a jamais oublié de remettre l'airbag en service quand le cosy était retiré.

 

 

 

Je croyais que les concessionnaire ford pouvais le rajouter dans la boite à gant ce contacteur. En tout cas sur Focus c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

Besoin d'aide les gars, j'ai un bruit suspect dans le plancher de ma mondeo 97 a peut pres au niveau de la consolle centrale.

 

Je trouve pas l'origine, ca fait un genre de petit claquement du a une vibration dont l'intensité varie par cyle :ange: c'est a dire que ca fait toujours le meme bruit avec des variations toujours identiques...

 

On l'entends le plus fort au niveau du plancher passager avant, en mettant l'oreille sur la moquette on entends bien un truc vibrer au rythme des vibrations du moteur il me semble.

 

Ca s'entends qu'au ralenti moteur froid ou chaud, j'ai passer 10 bonnes minutes sous la voiture sans pouvoir en identifier la source car sous la voiture le bruit du moteur couvre trop, en tout cas en dessous rien de special a declarer tout semble en place et bien fixé, notament le pot, les plastiques, garde boues etc...peut etre cela vient du "tunnel" de la boite de vitesse ou du pot, j'y comprends rien ?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...