Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hnl062jE

Donc en hiver, faudrait compter un bon quart d'heure.

Pas bon pour mes 2x8 km journaliers.

 

t'inquietes pas !! j'ais 2X5 kms pour aller au taf et j'etais il y'a peut , en tdci aussi !! et jamais eus de souçis de chauffe ou autres ;)

a toi de rouler cool tant que la temperature est pas au top !! c'est tout simple ! et ne tires pas + de 2500 TOURS MIN aussi !!

le reste est du domaine , du normal :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

J'ai peur que les injecteurs n'aprécient pas le traitement à la longue.

 

mais non !!! ne t'inquietes donc pas comme çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Bsr

 

J'avais une Mazda 6 dont je viens de me séparer car mon père âgé a acheté une Fiesta et m'a cédé sa Mondéo.

D'après ce que j'ai lu sur ce forum il s'agit d'une Mondéo II phase 2 TDCI 115 ch boite 6 Ghia 47 000 km de mars 2004.

Que pensez-vous de ce modèle ?

Il y a l'overboost ?

Car j'ai du mal à saisir la différence entre DI et TDCI.

 

Merci pour vos réponses

 

En tout cas question finition la Mondéo c'est un autre monde par rapport à la Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tdci 115 dispose bien de l'overboost.

La différence entre le Di et le Tdci est que ce dernier dispose d'une injection Common Rail, ce qui rend le moteur plus silencieux (tout est relatif) et plus sobre tout en étant aussi performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tco174NI

Est-ce que parmi vous il y aurait un possesseur de 2.0 16v 145 ch ?

Si oui, peut-il me donner ses impressions sur le moteur (performances, reprises, consommation, bruit) ?

 

 

J'en ai un sur une MONDEO III. Pour moi c'est largement suffisant au niveau perf et reprise. Par contre si tu veux des bonnes reprise, il ne faut pas hésiter a y aller assez fort sur l'accélérateur.

 

Au niveau conso : 12 à 13l en ville et 9l sur autoroute. Mais le moteur est encore jeune (2300 km) ça peut donc s'amèlioré un peu.

 

Pour le bruit on etend rien sous les 2500 tours. Au dessus ç reste acceptable en stabilisé jusqu'à 4000 tours, mais là en 5eme tu es déjà sur le liste noir de Sarko...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous il y aurait un possesseur de 2.0 16v 145 ch ?

Si oui, peut-il me donner ses impressions sur le moteur (performances, reprises, consommation, bruit) ?

 

Là, il faut contacter 'Herencia' ........... Au fait, il n'est pas très présent ces derniers temps [:smg3vanos:3] [:smg3vanos:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tdci 115 dispose bien de l'overboost.

La différence entre le Di et le Tdci est que ce dernier dispose d'une injection Common Rail, ce qui rend le moteur plus silencieux (tout est relatif) et plus sobre tout en étant aussi performant.

 

Non, le 2.0 TDCI 115 cv sur la Mondeo II n'a pas d'Overboost, seul les 130 cv et 2.2 TDCI 155 cv et les premiers DI 115 l'ont.

Pour ce qui est performance, il est un peu moins performant que le DI 115 cv, logique car ce dernier est plus brutal (surtout avec TGV et Overboost).

Comme expliquer plus haut, le DI est Turbo Diesel 'classique' et le TDCI est un Turbo Diesel muni d'une rampe commune (Common Rail).

Pour ce qui est de la voiture, elle est top, quoique la boite 5 vitesses est plus cool que la 6 sur les 115 cv.

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Non, le 2.0 TDCI 115 cv sur la Mondeo II n'a pas d'Overboost, seul les 130 cv et 2.2 TDCI 155 cv et les premiers DI 115 l'ont.

Comme expliquer plus haut, le DI est Turbo Diesel 'classique' et le TDCI est un Turbo Diesel muni d'une rampe commune (Common Rail). smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Aïe, aïe, aïe, Vanos, tu nous avais habitués à mieux que ça :D .

Le TDCI 115 possède aussi l'overboost, seule la version 90cv en était privée. Ce qu'il n'a pas, comparé aux tous premiers DI 115, c'est le turbo à géométrie variable.

Le DI est un moteur en "injection directe classique", le TDCi est effectivement le même bloc pourvu d'une rampe commune dite "de deuxième génération". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

vanos a tord !! sans avoir tord !!! :D

 

l'over-boost a ete enlevé des tdci 115 et 130 en boite 6 ,courant 1ER trimestre 2005 ;) du fait de la collaboration avec PSA !! seule la 2.2 TDCI l'avait conservée , du fait que c'est un moteur 100% ford ;)

mais avant cette date = l'over-boost etait bien present dessu en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Non, le 2.0 TDCI 115 cv sur la Mondeo II n'a pas d'Overboost, seul les 130 cv et 2.2 TDCI 155 cv et les premiers DI 115 l'ont.

Pour ce qui est performance, il est un peu moins performant que le DI 115 cv, logique car ce dernier est plus brutal (surtout avec TGV et Overboost).

Comme expliquer plus haut, le DI est Turbo Diesel 'classique' et le TDCI est un Turbo Diesel muni d'une rampe commune (Common Rail).

Pour ce qui est de la voiture, elle est top, quoique la boite 5 vitesses est plus cool que la 6 sur les 115 cv.

smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

 

là !! c'est pas a cause ou grace à çà !! :ange:

la DI marche mieux grace a son injection directe classique (comme le dit ANNE51 ) , mais aussi et surtout grace a sa boite 5 vitesses :jap: mieux etagée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops donc j'ai fait une bétise [:smg3vanos:3] j'ai gardé en tête les bon vieux mazout [:smg3vanos:6] désolé :p

'hnl89' : Pour la comparaison 115 cv DI / TDCI, le caractère du premier plus explosif, le TDCI plus souple, mais pour la boite, valable pour les TDCI 115 cv BM 6, donc pour les BM 5 ça doit pas être le cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

l'over-boost a ete enlevé des tdci 115 et 130 en boite 6 ,courant 1ER trimestre 2005 ;) du fait de la collaboration avec PSA !! seule la 2.2 TDCI l'avait conservée , du fait que c'est un moteur 100% ford ;)

mais avant cette date = l'over-boost etait bien present dessu en effet :jap:

 

Quoi, quoi, quoi :pfff: ! Vanos est contagieux aujourd'hui !

Le Duratorq TDCi n'a jamais perdu son overboost sur la Mondeo II, bv5 ou 6. Cette voiture n'a absolument pas été concernée par l'alliance Ford-PSA; c'est le C-Max qui a inauguré les moteurs nés de la collaboration franco-anglo-allemano-américaine. :D

 

Eh, les gars, ressaisissez-vous :lol: , ou je vous dénonce à vos compagnes respectifs ! :p:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Quoi, quoi, quoi :pfff: ! Vanos est contagieux aujourd'hui !

Le Duratorq TDCi n'a jamais perdu son overboost sur la Mondeo II, bv5 ou 6. Cette voiture n'a absolument pas été concernée par l'alliance Ford-PSA; c'est le C-Max qui a inauguré les moteurs nés de la collaboration franco-anglo-allemano-américaine. :D

 

Eh, les gars, ressaisissez-vous :lol: , ou je vous dénonce à vos compagnes respectifs ! :p:jap:

 

ces renseignements proviennent d'un gentil messieux de ford france au service concerné par tout ce qui touche au specifications techniques des ford :ange: et confirmées par ma concessions !!

depuis la colaborations avec PSA ( car PSA a acheter les blocs tdci a ford en attendant de les fairent en collaboration , et avant qui ne fassent les moteurs ensembles, donc a cause de cette cooperation , ford n'a pas souhaité donner son overboost a une autre marque , donc il a oté cet element ) = tout les tdci de la mondeo viennent de la focus , sauf le 2.2 qui est propre a la mondeo ;)

maintenant = si ces infos sont erronnées ( ce qui m'epaterais tt de meme ) !! ben là desolé je ne fais que transmettres ces dites infos !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 n'a jamais été donné à psa, vu que c'est l'inverse, c'est ford qui a récupéré le 2.0l de psa pour la focus et la new mondy. Le 2.0L TDCI de la mondéo 2 a toujours été un pur ford. Y a de l'incompréhension dans l'air. :D Mauvaise communication. :D

De plus psa a toujours eu une sorte d'overboost, mais qui ne jouait que sur l'injection alors que chez ford, c'est aussi sur la pression du turbo. Mais ça ça existe depuis longtemps en rally tant chez ford que chez psa...

 

 

Tu confonds les infos de mondéo 2 et 3 ;) et le 2.0 TDCI même de la focus a l'overboost. Je ne sais même pas si l'info que je t'ai donné plus haut reste valable (sur l'overboost chez psa) puis de toute façon ford change la carto chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

bon et dans le doute = j'ais telephoné a mon pote ( agent ford ) !!

le flou est là :p alors a priori =

l'overbosst est tjs present dans les tdci , mais il a été reparamétré a la baisse pour enlever le coté brutal et raisons strategiques interne !! c'est d'ailleur pour çà que beaucoups de proprio des 130 cv de debut 2005 surtout , ce demandaient si il etait bien là ou pas et qu'ils reprochaient un manque de peps en reprises et que l'overboost ne ce ressentait pas ;)

il y'aurrait bien une incidenceavec PSA , mais cela reste du officieux interne ford !!

ce qui est sur c'est que sur les brochures ford mondeo de 2005 et 2006 = seul le 2.2 tdci 155 Cv etait noté de la presence de cet overboost et non plus les 115 et 130 tdci = a priori fait expres par ford

j'en ais profité pour lui demander comment il ce paramettre = cet overboost n'est pas mecanique mais electronique , donc il est parametrable par ford ,

et il arrive que selon les M.A.J ford = il puisse fonctionner moins fort qu'avant pour certains qui ce demanderait ou il est !!!

 

donc voilà = méa-culpa :jap: mes infos de dessus n'etaient pas à jour :ange: il c'est en effet bien passé quelque chose en debut 2005 pour cet overtruc mais pas sa suppression (seulement un reglage pour l'amoindrir en effet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Le 2.0 n'a jamais été donné à psa, vu que c'est l'inverse, c'est ford qui a récupéré le 2.0l de psa pour la focus et la new mondy. Le 2.0L TDCI de la mondéo 2 a toujours été un pur ford. Y a de l'incompréhension dans l'air. :D Mauvaise communication. :D

De plus psa a toujours eu une sorte d'overboost, mais qui ne jouait que sur l'injection alors que chez ford, c'est aussi sur la pression du turbo. Mais ça ça existe depuis longtemps en rally tant chez ford que chez psa...

 

 

Tu confonds les infos de mondéo 2 et 3 ;) et le 2.0 TDCI même de la focus a l'overboost. Je ne sais même pas si l'info que je t'ai donné plus haut reste valable (sur l'overboost chez psa) puis de toute façon ford change la carto chez lui.

 

;) j'ais rectifié entre temps :p et meme chez ford ils sont limites dans le flou sur leur propre infos :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Là, il faut contacter 'Herencia' ........... Au fait, il n'est pas très présent ces derniers temps [:smg3vanos:3] [:smg3vanos:2]

 

 

 

Désolé mais j'ai un 1.8 125cv....meme si je ne post pas , je passe vous lire tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

ces renseignements proviennent d'un gentil messieux de ford france au service concerné par tout ce qui touche au specifications techniques des ford :ange: et confirmées par ma concessions !!

depuis la colaborations avec PSA ( car PSA a acheter les blocs tdci a ford en attendant de les fairent en collaboration , et avant qui ne fassent les moteurs ensembles, donc a cause de cette cooperation , ford n'a pas souhaité donner son overboost a une autre marque , donc il a oté cet element ) = tout les tdci de la mondeo viennent de la focus , sauf le 2.2 qui est propre a la mondeo ;)

maintenant = si ces infos sont erronnées ( ce qui m'epaterais tt de meme ) !! ben là desolé je ne fais que transmettres ces dites infos !! :jap:

 

Désolée Vanos, c'était pour rire ;) .

Mais désolée aussi hln89, ces "infos" sont totalement farfelues. PSA n'a jamais acheté de blocs TDCI à Ford "en attendant", ce dernier lui cachant jalousement son overboost, disponible sous n'importe quel capot de Mondeo.

Il faudrait dire à ces messieurs de Ford France que ce qu'ils fument est interdit, ou alors il faut faire tourner ! :ange::p

Sans rancure, mais je suis sûre de moi. Comme quoi, pour causer, il y en a qui sont vraiment prêts à dire n'importe quoi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé mais j'ai un 1.8 125cv....meme si je ne post pas , je passe vous lire tous les jours. :)

 

Content que tu sois là :D Je voulais dire que c'était toi la personne qui s'y connait mieux en essence sur la Mondeo II (en tous cas, mieux que moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Désolée Vanos, c'était pour rire ;) .

Mais désolée aussi hln89, ces "infos" sont totalement farfelues. PSA n'a jamais acheté de blocs TDCI à Ford "en attendant", ce dernier lui cachant jalousement son overboost, disponible sous n'importe quel capot de Mondeo.

Il faudrait dire à ces messieurs de Ford France que ce qu'ils fument est interdit, ou alors il faut faire tourner ! :ange::p

Sans rancure, mais je suis sûre de moi. Comme quoi, pour causer, il y en a qui sont vraiment prêts à dire n'importe quoi ! :jap:

 

je supposes que cela m'est pas destiné !! :??::lol:

a savoir que je suis comme tt le monde = je glanes et cherches des infos !! et je les fais tjs certifiées au cas ou !! là elles etaient limites fausses , a vrai dire = quoi croire !! des infos lachées par des personnes placée chez ford et qui sont normalement censés etres au courant !! ou lire ce qu'il ce dit sur le net :??:

perso = je fais confiance a mon agent ford et sur quelques trucs au gars de ford france qui a aujourd'hui ne m'a pas donné d'infos erronnées ( sauf là a priori )

ben dorenavant je ne dirais plus grand chose tant que c'est pas certifié :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

je supposes que cela m'est pas destiné !! :??::lol:

 

Ah, non, pas du tout. Je faisais référence à ces gens auxquels vous faites justement confiance et qui, plutôt que de dire "je ne sais pas", vous racontent des histoires à dormir debout.

J'en ai aussi dans mes relations, rassurez-vous... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Ah, non, pas du tout. Je faisais référence à ces gens auxquels vous faites justement confiance et qui, plutôt que de dire "je ne sais pas", vous racontent des histoires à dormir debout.

J'en ai aussi dans mes relations, rassurez-vous... ;):jap:

 

je m'en doutais !! rassures toi :p:lol::lol: c'etait pour blaguer :jap:

le probleme est là = cette personne (ford france) que je commences a mieux connaitre ( du moins jusqu'a aujourd'hui ) ne m'avais pas laché d'infos erronnées !! au contraire !!

je penses que eux memes chez ford = ils n'ons pas accés aux vrais infos !! et ils sont limite mis de coté sachant que les fuites sont de mises !!

bref = encore un truc a faire et mettre en avant lors de nos dires !! :jap: et moi le 1ER :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626GA

Bonjour a tous 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Je suis l’heureux propriétaire depuis 7 mois d’une Mondéo 2.0 TDCI 130 DPF S Pack Titanium… Avec Xénons et Jantes Ford 18’’ !

Ancien possesseur d’une Peugeot 407 2.0 HDI 136 qui passait sa vie au garage :pfff: , un ami possédant une 2.2 TDCI 155 Ghia m’a je dois dire donner l’envie d’acquérir une Mondéo TDCI… Et je suis très content de mon acquisition, après 20 000 km de parcouru avec… Rien a signaler :) ! Elle totalise maintenant 39 000 kms (acheter d’occasion chez Ford avec 19 000 km) ! ...

Je voulais au départ une ST220 si j’avais gardé ma 407 HDI, car avec en moyenne 32 000 km/an de parcouru, la ST220 en voiture principale n’aurais pas était possible à cause du budget carburant ! :non::cry:

 

Je me suis donc rabattu avec plaisir malgré tout vers celle-ci qui, niveau look lui ressemble un petit peu histoire de me consoler ;) !

Bref, que dire de cette Mondéo, tenue de route bluffante, freinage efficace, équipement pléthorique, entretien peu onéreux, consommation de chameau et très bonnes performances ( je dois dire que j’ai fait monter chez Ford un boitier additionnel qui me fait passer la puissance à 162 ch et le couple à 407 Nm tout en consommant légèrement moins (0,4 l de moins au 100 km !) Mon ami avec sa 155 reste derrière dans tous les domaines (accélérations et reprises surtout)… :p

Les reproches seraient : Les claquements désagréable à froid et la finition un peu légère par endroit tout comme certains plastiques durs du bas de la planche de bord... :pfff:

 

Allez, assez de blabla et place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506575/NotreNewFordMondeo2.0TDCI140SPackTitanium104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506575/NotreNewFordMondeo2.0TDCI140SPackTitanium1022.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506575/NotreNewFordMondeo2.0TDCI140SPackTitanium105.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506575/NotreNewFordMondeo2.0TDCI140SPackTitanium1012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506575/NotreNewFordMondeo2.0TDCI140SPackTitanium1010.jpg

 

Voilà, je vous souhaite une bonne nuit et merci de m’avoir lu…

 

Bye, à bientôt :)

 

HS Tellement content de ma concession Ford et de Ford en général que j'ai acheté pour ma femme il y a 3 mois un C-Max 2.0 GHIA TDCI 133 de 2006 avec 35 000 km...et :bien:

 

 

:love::love: Une chose à dire: MA GNI FI QUE :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Et donc la question, c'est d'où est ce que 'ANNE' nous ramène toutes ces infos? [:smg3vanos:3]

:p

 

elle bosse chez ford :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

Quoi Ford France? D'après ce que je vois, je crois pas, sauf si elle est PDG et qu'elle détient des infos qu'elle réserve pour elle :ange:

:lol::lol:

 

je disais çà , comme çà :ange::lol::lol: en fait = j'en sais rien !! demande lui :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...