Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §Cug187Hf

Encore quelque chose sur la consommation que je ne comprends pas.

Ce soir, j'ai été pris dans un bouchon monstre en sortant du bureau. 5 km en 2h40. Je suis parti avec 16 km d'autonomie électrique et en roulant en Pure, après 2,5 km en 1h40, mon autonomie électrique est tombée à... zéro et le thermique s'est enclenché.

Comment est-ce possible? Je précise que l'auxiliaire à l'essence assurait le chauffage.

Une expérience similaire? Une explication? Merci pour vos retours...

Je pense que les 2.5 km en 1h40 ont nécessité beaucoup d’Energie

Tu as une forte dépense électrique pour mouvoir les 2.2 tonnes du T8 quand il est à l’arrêt.

A cela tu ajoute la conso électrique de tous les systèmes embaqués et une très faible récupération

En fait les estimations de kilométrage électrique doivent être basées sur un parcours urbain avec certes des redémarrages mais une vitesse moyenne de 35km/h, ta vitesse moyenne est réellement faible (moins de 2km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose sur la consommation que je ne comprends pas.

Ce soir, j'ai été pris dans un bouchon monstre en sortant du bureau. 5 km en 2h40. Je suis parti avec 16 km d'autonomie électrique et en roulant en Pure, après 2,5 km en 1h40, mon autonomie électrique est tombée à... zéro et le thermique s'est enclenché.

Comment est-ce possible? Je précise que l'auxiliaire à l'essence assurait le chauffage.

Une expérience similaire? Une explication? Merci pour vos retours...

 

S'il faisait nuit, il faut peut être ajouter la consommation electrique pour l'éclairage du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de mettre à jour mes cartes de navigation, par la méthode clef USB, le chargement en wifi n’étant plus disponible.

Ayant eu quelque surprises je vous indique les con**ries à éviter

La clef USB ne peut contenir qu’une seule carte : Si vous lancer un second téléchargement sur la clef le logiciel s’exécute mais ne valide pas l’installation (la France fait 4 GO, c’est pas mal de temps perdu si vous avez déjà le Benelux sur la clef). Préférez le téléchargement sur disque dur et copiez ensuite sur la clef USB

Le temps de mise à jour sur le véhicule est extrêmement lent et le contact doit être mis …. (Plus de 1 heure pour la France, environ 15 minutes pour l’Autriche/suisse) donc éviter de lancer cela le soir dans votre garage, faites-le en roulant sur un long trajet.

 

Les cartes datent du 01/11/2018

Des mises à jour de la reconnaissance vocale et de Gracenote sont disponibles en date du 05/11/2018

 

@++

 

 

PQ tu n'a pas tout téléchargé en une fois ? C'est 50 GB de download et ca s'installe en 1H pour tous les pays.

Tu n'es pas obligé de tout faire en une fois, je l'ai fait en trois fois. Par contre quand c'est terminé, il faut redémarrer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faisait nuit, il faut peut être ajouter la consommation electrique pour l'éclairage du vehicule.

 

J'ai posé la question â mon CC mi octobre lorsque j'ai constaté ce problème d'autonomie thermique et j'attends encore sa réponse. Je vais le relancer en lui expliquant que je suis pas le seul à avoir constaté le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui mes 4 roues hiver avec jantes en 19 et pneus Nokian. Et surtout ma roue galette qui est enfin dans mon XC90, je dois être le seul à avoir mis une roue galette dans un T8, mais j'y tenais, je peux crever tranquille maintenant :p

 

IMG_1181.jpg

 

 

Il y a quelques jours j'ai chaussé des Continental WinterContact (235/55R19 105V XL FR TS 850 P SUV) à 726€ mais je n'ai pas acheté des jantes... ce qui me faisait peur c'était le prix des capteurs TMPS, par curiosité combien ça coûte chez Volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

 

Il y a quelques jours j'ai chaussé des Continental WinterContact (235/55R19 105V XL FR TS 850 P SUV) à 726€ mais je n'ai pas acheté des jantes... ce qui me faisait peur c'était le prix des capteurs TMPS, par curiosité combien ça coûte chez Volvo?

 

 

J'avais demandé un devis pour les capteurs à l'époque et c'était autour de 300 EUR mais pas chez Volvo. Je viens de chausser des Cooper Discovery Winter et je suis super content - silenciux, et avec un super adhérance avec un prix également correct - 235/55R19 à 604 EUR montage compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

J'ai récupéré ma voiture chez France pare-brise et tout fonctionne bien. Le PA a été testé sur autoroute et rien d'anormal. L'affichage tête haute fonctionne également.

 

 

Le problème n'est pas l'apparition ou non d'un défaut,

tu peux avoir une caméra mal calibrée sans qu'il y ai de défaut apparent.

Perso, je peux te changer un Pb sans calibrer la caméra, tu ne t'en rendra pas compte.

Mais elle doit être calibrée.

C'est pour cela qu'il faut absolument qu'il te remettent le rapport de calibrage de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de mettre à jour mes cartes de navigation, par la méthode clef USB, le chargement en wifi n’étant plus disponible.

Ayant eu quelque surprises je vous indique les con**ries à éviter

La clef USB ne peut contenir qu’une seule carte : Si vous lancer un second téléchargement sur la clef le logiciel s’exécute mais ne valide pas l’installation (la France fait 4 GO, c’est pas mal de temps perdu si vous avez déjà le Benelux sur la clef). Préférez le téléchargement sur disque dur et copiez ensuite sur la clef USB

Le temps de mise à jour sur le véhicule est extrêmement lent et le contact doit être mis …. (Plus de 1 heure pour la France, environ 15 minutes pour l’Autriche/suisse) donc éviter de lancer cela le soir dans votre garage, faites-le en roulant sur un long trajet.

 

Les cartes datent du 01/11/2018

Des mises à jour de la reconnaissance vocale et de Gracenote sont disponibles en date du 05/11/2018

 

@++

 

 

 

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas tout compris... :interrogation:

1° Tu veux dire qu'il faut télécharger pays par pays, après avoir d'abord télécharger sur DD puis sur clé USB?

2° Dans ce cas, pourquoi ne pas brancher directement le DD sur la voiture?

3° Il faut donc faire 2 mises à jour successives, une pour les cartes, puis une autre pour la reconnaissance vocale ou la 2e inclut la 1ère?

4° "le contact doit être mis... éviter de lancer cela le soir dans votre garage": pourquoi? On ne peut pas laisser le contact mis en Pure (ou la voiture coupe automatiquement après un certain temps)?

 

 

EDIT: voir aussi le message de Valvert ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 2.5 km en 1h40 ont nécessité beaucoup d’Energie

Tu as une forte dépense électrique pour mouvoir les 2.2 tonnes du T8 quand il est à l’arrêt.

A cela tu ajoute la conso électrique de tous les systèmes embaqués et une très faible récupération

En fait les estimations de kilométrage électrique doivent être basées sur un parcours urbain avec certes des redémarrages mais une vitesse moyenne de 35km/h, ta vitesse moyenne est réellement faible (moins de 2km/h)

Merci, c'est une explication qui se tient! Mais je trouve quand même que ça baisse très vite. Dans ces circonstances, c'est peut-être mieux alors de se mettre en hold... ce qui serait un comble, ne pas polluer dans les bouchons étant le meilleur endroit pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème n'est pas l'apparition ou non d'un défaut,

tu peux avoir une caméra mal calibrée sans qu'il y ai de défaut apparent.

Perso, je peux te changer un Pb sans calibrer la caméra, tu ne t'en rendra pas compte.

Mais elle doit être calibrée.

C'est pour cela qu'il faut absolument qu'il te remettent le rapport de calibrage de la caméra.

 

Olympe, que contient ce rapport? Sa simple existence prouve que le calibrage est correct ou il y a des paramètres à vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

C'est une preuve du calibrage.

Il indique généralement quelle sont les corrections de calibrage qui ont été effectuées dans la mesure ou il y en avait besoin.

 

Le cout du calibrage doit également apparaitre sur la facture.

Facture que le prestataire à obligation de te remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T

C'est une preuve du calibrage.

Il indique généralement quelle sont les corrections de calibrage qui ont été effectuées dans la mesure ou il y en avait besoin.

 

Le cout du calibrage doit également apparaitre sur la facture.

Facture que le prestataire à obligation de te remettre.

 

Precieux tes conseils. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une preuve du calibrage.

Il indique généralement quelle sont les corrections de calibrage qui ont été effectuées dans la mesure ou il y en avait besoin.

 

Le cout du calibrage doit également apparaitre sur la facture.

Facture que le prestataire à obligation de te remettre.

 

Je vais lui reclamer le rapport et un double de la facture.

Merci de ton aide.

Par contre le travail était pas si bien fait car mon aile avant droite etait couverte de tache de colle à pare brise. Il faisait nuit quand je l'ai récupéré et je l'avais pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Je vais lui reclamer le rapport et un double de la facture.

Merci de ton aide.

Par contre le travail était pas si bien fait car mon aile avant droite etait couverte de tache de colle à pare brise. Il faisait nuit quand je l'ai récupéré et je l'avais pas vue.

 

 

C'est affligeant de lire cela :pfff:

C'est des gens comme ça qui mettent à mal notre métier avec leur amateurisme.

 

- Franchement, c'est pas le bout du monde que de faire le tour de la voiture avec un chiffon microfibre pour enlever les traces de doigts ou autres.

- l'établissement d'une facture est obligatoire dès 25€ pour toute prestation de service.

- Tu as demandé un calibrage de caméra, condition sine qua non à ta venu. il doit apparaitre sur la facture, et ils doivent pouvoir te fournir un rapport de calibrage (mentionnant ton n° de Chassis).

S'il n'a pas été fait (ni même facturé) c'est leur problème, ils doivent le faire.

Tu peux leur demander avec quel type d'appareil le calibrage à été fait (Les 2 principales marques sont Hella Gutmann et Texa) ou s'il a été sous traité (c'est possible, il existe des gens qui ne font que ça, c'est le cas d'un collègue à Nancy)

 

Put'1 ça me gonfle, c'est pas dur de bien faire son travail quand même!!!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est affligeant de lire cela :pfff:

C'est des gens comme ça qui mettent à mal notre métier avec leur amateurisme.

 

- Franchement, c'est pas le bout du monde que de faire le tour de la voiture avec un chiffon microfibre pour enlever les traces de doigts ou autres.

- l'établissement d'une facture est obligatoire dès 25€ pour toute prestation de service.

- Tu as demandé un calibrage de caméra, condition sine qua non à ta venu. il doit apparaitre sur la facture, et ils doivent pouvoir te fournir un rapport de calibrage (mentionnant ton n° de Chassis).

S'il n'a pas été fait (ni même facturé) c'est leur problème, ils doivent le faire.

Tu peux leur demander avec quel type d'appareil le calibrage à été fait (Les 2 principales marques sont Hella Gutmann et Texa) ou s'il a été sous traité (c'est possible, il existe des gens qui ne font que ça, c'est le cas d'un collègue à Nancy)

 

Put'1 ça me gonfle, c'est pas dur de bien faire son travail quand même!!!! :gun:

 

Il m'envoie le rapport de calibrage par mail d'oci ce soir. Quand à la facture il m'en a bien remis une mais il y a aucuns détails juste le montant à la charge de l'assurance et la franchise à ma charge. J'ai pas la facture à ma disposition à l'instant car je suis pas dans mon commerce mais je regarderais demain si le calibrage y figure bien.

Par contre c'est bien eux qui l'on fait, j'ai vu l'appareil dans leur atelier.

Merci encore de tes conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Il m'envoie le rapport de calibrage par mail d'oci ce soir. Quand à la facture il m'en a bien remis une mais il y a aucuns détails juste le montant à la charge de l'assurance et la franchise à ma charge. J'ai pas la facture à ma disposition à l'instant car je suis pas dans mon commerce mais je regarderais demain si le calibrage y figure bien.

Par contre c'est bien eux qui l'on fait, j'ai vu l'appareil dans leur atelier.

Merci encore de tes conseilles.

 

C'est du délire un truc pareil, c'est pas ça une facture

 

La facture doit comporter entres autres :

 

Les pièces remplacées, Références, et tarifs.

La mains d'oeuvre, quantité et tarif.

Les prestations annexes (calibrage en l'occurence)

 

en plus de toutes les mentions obligatoires

Identification de la société qui a fait les travaux

Identification du véhicule sur lequel ont été fait les travaux

Identification du client

Indication du kilométrage le jour des travaux

 

En cas de soucis, comment peux-tu correctement faire valoir tes droits avec une facture qui n'est pas correctement rédigée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Record à battre

 

Bonne nouvelle pour moi véhicule commandé le 09/11, réception prévue dernière semaine de Janvier.

 

A bientôt

tu as pris quoi un xc60 ou un xc90 pour avoir un délai aussi court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cug187Hf

 

PQ tu n'a pas tout téléchargé en une fois ? C'est 50 GB de download et ca s'installe en 1H pour tous les pays.

Tu n'es pas obligé de tout faire en une fois, je l'ai fait en trois fois. Par contre quand c'est terminé, il faut redémarrer le véhicule.

 

 

Salut

 

 

Certes mais je n’en ai pas grand-chose à faire des cartes de la Russie et de l’Azerbaïdjan

Je préfère une Install individuelle avec simplement les pays où je risque de me rendre

 

En fait occuper 10 GO de mémoire sur le disque du sensu plutôt que 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cug187Hf

 

 

Merci pour ton explication, mais je n'ai pas tout compris... :interrogation:

1° Tu veux dire qu'il faut télécharger pays par pays, après avoir d'abord télécharger sur DD puis sur clé USB?

2° Dans ce cas, pourquoi ne pas brancher directement le DD sur la voiture?

3° Il faut donc faire 2 mises à jour successives, une pour les cartes, puis une autre pour la reconnaissance vocale ou la 2e inclut la 1ère?

4° "le contact doit être mis... éviter de lancer cela le soir dans votre garage": pourquoi? On ne peut pas laisser le contact mis en Pure (ou la voiture coupe automatiquement après un certain temps)?

 

 

EDIT: voir aussi le message de Valvert ce matin!

Hello

 

Pour les cartes tu peux tout faire en une seule fois comme le dit Valvert, mais tu installe toutes l’Europe et la Russie, j’ai préféré faire les pays qui m’intéressaient

Donc

  • Si tu fais comme moi pays par pays c est un téléchargement par pays
  • Si tu mets à jour Gracenote c’est un téléchargement et une installation
  • Si tu mets à jour la commande vocale c’est un téléchargement et une installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire un truc pareil, c'est pas ça une facture

 

La facture doit comporter entres autres :

 

Les pièces remplacées, Références, et tarifs.

La mains d'oeuvre, quantité et tarif.

Les prestations annexes (calibrage en l'occurence)

 

en plus de toutes les mentions obligatoires

Identification de la société qui a fait les travaux

Identification du véhicule sur lequel ont été fait les travaux

Identification du client

Indication du kilométrage le jour des travaux

 

En cas de soucis, comment peux-tu correctement faire valoir tes droits avec une facture qui n'est pas correctement rédigée?

 

Voilà le rapport de calibragerapport calibrage xc60 001.jpg

Je trouve caun peu succinct

Pas de référence de l'appareil

Aucune valeur, juste reglage effectué.

En plus il faut qu'il m'explique comment il a pu faire le réglage à 15 h 03 alors qu'il a été essayé le vehicule à 13 h 50 pour tester le PA. Il sait pas que dans Volvo on call j'ai les heures de tous les trajets effectués. A moins que sa machine ne soit pas à l'heure.

J'ai eu ma concession qui me dit de passer faire un contrôle à l'ailier

C'est quand même grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre concernant les informations d'autonomie faible lorsque l'on roule essentiellement en PURE, j'ai eu mon commercial qui est justement en formation chez Volvo à Paris. Il va faire remonter l'info demain et il me dira s'il y a lieu de faire une mise à jour du calculateur.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le rapport de calibragerapport calibrage xc60 001.jpg

Je trouve caun peu succinct

Pas de référence de l'appareil

Aucune valeur, juste reglage effectué.

En plus il faut qu'il m'explique comment il a pu faire le réglage à 15 h 03 alors qu'il a été essayé le vehicule à 13 h 50 pour tester le PA. Il sait pas que dans Volvo on call j'ai les heures de tous les trajets effectués. A moins que sa machine ne soit pas à l'heure.

J'ai eu ma concession qui me dit de passer faire un contrôle à l'ailier

C'est quand même grave.

 

Moi tout cela me confirme qu il faut mieux laisser le vehicule en CC

Désolé pour les pro qui font bien leur boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les cartes tu peux tout faire en une seule fois comme le dit Valvert, mais tu installe toutes l’Europe et la Russie, j’ai préféré faire les pays qui m’intéressaient

Donc

  • Si tu fais comme moi pays par pays c est un téléchargement par pays
  • Si tu mets à jour Gracenote c’est un téléchargement et une installation
  • Si tu mets à jour la commande vocale c’est un téléchargement et une installation

 

Un truc pour mettre a jour quand vous n’êtes pas dans la voiture car c est long quand meme, activez le demarrage a distance. C est secure avec les portes fermées. Impossible autrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le delai est Top s’il est tenu. Tu vas faire des jaloux

Au fait : les zobtions , la couleur, bref raconte

 

 

Le délai sera tenu, ils m'ont dit: "si vous mettez 200000 vous l'avez en Janvier au lieu de Juin " j'ai dit oui tout de suite... Ca se refuse pas :lol: . Non en fait ils ont récupéré 4 slots de production chez VOLVO pour des véhicules pouvant être livrés fin Janvier, et ils m'ont mis le mien dedans... Mais à mon avis, ils se sont dit, ce véhicule est blanc, il doit passer avant les autres :lol:

 

Donc pour la couleur, il sera BLANC Cristal

Et pour les ZOZOPTIONS j'ai tout pris:

 

 

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Parc assist

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

 

Le délai sera tenu, ils m'ont dit: "si vous mettez 200000 vous l'avez en Janvier au lieu de Juin " j'ai dit oui tout de suite... Ca se refuse pas :lol: . Non en fait ils ont récupéré 4 slots de production chez VOLVO pour des véhicules pouvant être livrés fin Janvier, et ils m'ont mis le mien dedans... Mais à mon avis, ils se sont dit, ce véhicule est blanc, il doit passer avant les autres :lol:

 

Donc pour la couleur, il sera BLANC Cristal

Et pour les ZOZOPTIONS j'ai tout pris:

 

 

 

- Jantes 22 pouces

- Pack hiver

- Pack hiver Pro

- Pack Intellisafe pro

- Pack prestige

- Pack visibilité

- Pack Sellerie cuire Nappa Ventilé

- Parc assist

- Sièges massants

- Radio numérique terrestre

- Peinture Exclusive Blanc nacré

- Suspension Pneumatique

- Système audio Bowers & Wilkins

- Palettes au volant

- Vitres latérales feuilletés

- Vitres arrières & coffre surteintées

- Caméra Surround View

- Kit Design extérieur

 

- Boîte à gants vérrouillable

- Protection seuil de coffre

- Tapis de coffre plastique moulé

- Barre de toit aluminium

- Ecrous jantes antivol

- Filet de fixation du chargement dans le coffre

 

 

Eh be tu t’es fait plaisir c est cool quasi full option

Et surtout surtout surtout lisez bien les gars :

IL EST BLANC :lol: :lol: :lol: :lol:

WTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

 

Certes mais je n’en ai pas grand-chose à faire des cartes de la Russie et de l’Azerbaïdjan

Je préfère une Install individuelle avec simplement les pays où je risque de me rendre

 

En fait occuper 10 GO de mémoire sur le disque du sensu plutôt que 50

 

Vous stocker quoi d'autre sur le disque dur de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...