Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

la 4S, c'est 280.

 

Mais à 272, les arbres ne font que des planches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

http://www.flat69.fr/documenta [...] Carrera-4S

 

La Turbo est donnée pour 305

 

http://www.flat69.fr/documenta [...] -420#fiche

 

 

Finalement c'est moins puissant qu'un T8, ces "machins" là...bon d'accord c'est moins lourd aussi..mais 5,3s sur 0-100..ça se vaut non ? :lol: :lol: :lol:

Allez je sors discret..oupss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav471Ak

 

Finalement c'est moins puissant qu'un T8, ces "machins" là...bon d'accord c'est moins lourd aussi..mais 5,3s sur 0-100..ça se vaut non ? :lol: :lol: :lol:

Allez je sors discret..oupss

 

j'ai un T5 en pret aujourd'hui pendant que mon T8 est controlé pour le hayon et un petit black-out la semaine derniere (Unité centrale , caméra, musique, tableau de bord éteints pendant la manoeuvre de stationnement).

 

C'est fou comme on s'habitue aux démarrages instantanés du T8. J'ai l'impression de me trainer avec le T5 (BVA) ou alors faut écraser le champignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement c'est moins puissant qu'un T8, ces "machins" là...bon d'accord c'est moins lourd aussi..mais 5,3s sur 0-100..ça se vaut non ? :lol: :lol: :lol:

Allez je sors discret..oupss

 

Oui oui, elles se tiennent toute les deux.

 

Le T8 à quand même pour lui le confort et le silence de fonctionnement. Mais partout sauf en ville, la Porsche consomme moins que le thermique du T8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elles se tiennent toute les deux.

 

Le T8 à quand même pour lui le confort et le silence de fonctionnement. Mais partout sauf en ville, la Porsche consomme moins que le thermique du T8.

 

Plutôt normal vu la masse à trimballer. :lol:

Pour info ça consomme combien en ville une 996..14/15 l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Volvo sur le courrier reprenant l'ensemble des points d’amélioration que les participants du topic avaient relevés.

Vu le délai, il n'y en aura vraisemblablement pas.

C'est dommage que la marque ne se préoccupe pas plus des retours d’expérience client. :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Un petit retour après les vacances à Valloire

Au retour en appuyant un peu avec mon xc90 t8 je suis plutôt à 12litres ce qui est pas si mal vu le poids du véhicule et bien chargé

Si ça peut aider quelqu’un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

Un petit retour après les vacances à Valloire

Au retour en appuyant un peu avec mon xc90 t8 je suis plutôt à 12litres ce qui est pas si mal vu le poids du véhicule et bien chargé

Si ça peut aider quelqu’un

 

 

Pour preciser, appuyer un peu c’est quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

Avec l’age Je me calme et je tiens à garder mon permis de conduire

En général chaque année en partant au ski je me fais prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 150 et 160 pendant quasiment 600km

 

 

Bon alors faut que je passe au réglage car je consomme plus en roulant 10 de moins avec mon 60

Je m en doutais un peu ( 12L full charged sur paris Strasbourg en 4 h)

Après suis toujours sous régulateur, ca fait quand meme un 120 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui548Uk

En poids il n’y a pas énormément de différence je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez vu la bonne nouvelle pour les possesseurs de Tesla ?

https://fr.motor1.com/news/308 [...] -complete/

Pour le coût la Model S peut devenir intéressante mais aucune garantie de la stabilité des prix de revente. Mais politique commerciale agressive

 

Hello,

Certes mais 3 deux remarques :

1-T'es content quand tu as payé le prix fort un mois avant, juste pas le sentiment de t’être fait pigeonner :??:

2-Si avec ce niveau de baisse ils ont encore une profit , c'est que les marges précédentes étaient juste odieuses :( Dans ce métier de constructeur on estime que la marge opérationnelle ne peut pas vraiment dépasser 10%

3-Une entreprise qui baisse ses prix à ce niveau, qui coupe dans ses charges fixes en fermant son réseau, ça sent financièrement pas bon. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente de la livraison de mon T8 le 23 mars, j'ai installé une prise en 16 A (cable de 2,5) à l'extérieur de mon garage pour pouvoir la recharger également dans ma cour et en heures creuses.

Quel puissance de contrat avec vous avec votre fournisseur d'électricité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n’y a pas de limite de contrat.

Il y a juste un fusible général avec 63A chez moi.

En général c’est 40A je pense.

 

Quand j'ai eu l'auto je suis passé de 9 à 12kw/h (soit 60 A également) afin de pouvoir utiliser tous mes appareils électriques ensemble et charger .

 

J'ai un disjoncteur général mais j'ai aussi des disjoncteurs par ligne électrique dont la puissance varie de 10 à 20 A .En France, sauf erreur, tu peux mettre au maximum 15 KW soit 90 A, au delà faut être en triphasé et des lors tu peux monter à 36 KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens ou ceux qui y vont de temps à autre vous êtes au courant qu'avec un hybride rechargeable qui émet moins de 60gr de CO2 on peut avoir une carte de stationnement véhicule basse emission ? Donc concrètement vous pouvez stationner 6h d'affilée sur une place payante sans payer ;-)

Quelqu'un le fait déjà ? L'a déjà fait ?

https://www.paris.fr/services- [...] orisees_13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens ou ceux qui y vont de temps à autre vous êtes au courant qu'avec un hybride rechargeable qui émet moins de 60gr de CO2 on peut avoir une carte de stationnement véhicule basse emission ? Donc concrètement vous pouvez stationner 6h d'affilée sur une place payante sans payer ;-)

Quelqu'un le fait déjà ? L'a déjà fait ?

https://www.paris.fr/services- [...] orisees_13

 

Hello,

merci pour le tuyau, je ne connaissais pas. Très utile !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

XC90 phase II annoncé avec du micro hybride 48V sur tous les moteurs dont les diesel.

 

Le T8 est aussi optimisé avec une puissance passant à 420 chevaux et une batterie plus grosse (pas d'info précise sur l'augmentation de capacité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

XC90 phase II annoncé avec du micro hybride 48V sur tous les moteurs dont les diesel.

 

Le T8 est aussi optimisé avec une puissance passant à 420 chevaux et une batterie plus grosse (pas d'info précise sur l'augmentation de capacité).

 

 

Sauf que dans la nouvelle documentation du XC 90 et sur le site internet c’est toujours 390cv avec un thermique donné à 303cv donc probablement pas pour tout de suite sauf si ils ont augmenté la puissance du moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques péripéties, tout se déroule très bien. Comme quoi, il y a 2-3 choses à lire car samedi soir j'ai branché mon câble de recharge et je n'ai pas fais attention aux voyants sur le boitier et côté véhicule (clignotant rouge côté boitier et jaune fixe sur la voiture). Le lendemain, la voiture n'était donc pas chargée.

 

A vrai dire, la concession m'a livrée le véhicule chargé donc de fait, j'ai omis de demander la procédure de charge. Au départ, j'ai même cru à un problème de la prise electrique dédiée dans mon garage mais tout est ok après lecture du manuel.

 

Il faut que je trouve la bonne position de conduite car je n'ai pas eu le temps de gérer cela depuis ce week-end.

 

 

Ce matin, 1er trajet en mode hybride pour 35 kms pour aller au boulot avec la totalité de la partie elec consommée. Je laisse le système géré seul pour le moment mais c'est ultra silencieux.

 

Quelques photos d'il y a plusieurs jours envoyés par la concession (ce week-end, il faisait trop mauvais).

 

 

FB_IMG_1550860698824.jpg

 

FB_IMG_1550860678745.jpg

 

image_277289_19700118_234730.jpg

 

C'est quand même mieux sans le coffre de toit :D

 

Maintenant, je vais jouer avec Volvo on Call qui a été activé ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quelques péripéties, tout se déroule très bien. Comme quoi, il y a 2-3 choses à lire car samedi soir j'ai branché mon câble de recharge et je n'ai pas fais attention aux voyants sur le boitier et côté véhicule (clignotant rouge côté boitier et jaune fixe sur la voiture). Le lendemain, la voiture n'était donc pas chargée.

 

A vrai dire, la concession m'a livrée le véhicule chargé donc de fait, j'ai omis de demander la procédure de charge. Au départ, j'ai même cru à un problème de la prise electrique dédiée dans mon garage mais tout est ok après lecture du manuel.

 

Il faut que je trouve la bonne position de conduite car je n'ai pas eu le temps de gérer cela depuis ce week-end.

 

 

Ce matin, 1er trajet en mode hybride pour 35 kms pour aller au boulot avec la totalité de la partie elec consommée. Je laisse le système géré seul pour le moment mais c'est ultra silencieux.

 

Quelques photos d'il y a plusieurs jours envoyés par la concession (ce week-end, il faisait trop mauvais).

 

 

FB_IMG_1550860698824.jpg

 

FB_IMG_1550860678745.jpg

 

image_277289_19700118_234730.jpg

 

C'est quand même mieux sans le coffre de toit :D

 

Maintenant, je vais jouer avec Volvo on Call qui a été activé ce matin.

 

Superbe config :jap:

 

C'est quoi la procédure de recharge en fait? Suffit pas de brancher la prise? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe config :jap:

 

C'est quoi la procédure de recharge en fait? Suffit pas de brancher la prise? :D

 

Bah si !! Mais moi comme un con (toujours pressé), je branchais côté voiture en premier avant de le brancher sur la prise du garage. Et oui, je sors tout le bordel mais je n'ai pas pensé à la phase de vérif du boitier de commande. Je l'ai donc vu clignoter en rouge, j'en ai déduis que la batterie est vide et que c'est donc normal que ce soit rouge.

En fait non :lol: :lol: . Il faut brancher électriquement d'abord sur la prise domestique et après tu plugs sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chic, je trouve :sol: :sol:

 

Les 22' sont vraiment très belles.

Bonne découverte de ton nouveau jouet :lol: :lol:

 

Merci Pascal. Oui, elle en jette comme ça. Il va falloir l’apprivoiser un peu, il y a trop de choses à découvrir :lol:

 

J'aurais un peu plus de temps dans 15 jours en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est magnifique

Le mien sera en blanc. (les gouts et les couleurs…)

 

C'est joli en blanc aussi mais j'ai déjà un autre véhicule blanc. Il faut juste prévoir le gyrophare :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si !! Mais moi comme un con (toujours pressé), je branchais côté voiture en premier avant de le brancher sur la prise du garage. Et oui, je sors tout le bordel mais je n'ai pas pensé à la phase de vérif du boitier de commande. Je l'ai donc vu clignoter en rouge, j'en ai déduis que la batterie est vide et que c'est donc normal que ce soit rouge.

En fait non :lol: :lol: . Il faut brancher électriquement d'abord sur la prise domestique et après tu plugs sur la voiture.

 

 

Voui et à l’inverse de moi ne pas

Pester contre cette « co... de bagnole « qui veut pas démarrer quand on a oublié de la débrancher

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...