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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §Ano441bx

Petit pb. J'ai installé une prise pour recharger. Je suis sur un disjoncteur 6A. Quand je la branche, le disjoncteur saute au bout d'une minute environ. Quelqu'un aurait une idée ? Merci

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Petit pb. J'ai installé une prise pour recharger. Je suis sur un disjoncteur 6A. Quand je la branche, le disjoncteur saute au bout d'une minute environ. Quelqu'un aurait une idée ? Merci

 

 

6A x 220V = 1320W

 

a mon avis c'est pas assez. il me semblait que l'appel de courant était de 13A !

 

 

a ta place je mettrait un disjoncteur différentiel 16A 30mA sur une ligne dédiée.

 

si tu as fait une faute de frappe, et que tu as bien un disjoncteur 16A, il faut savoir si tu es sur un différentiel, au bout d'une ligne de disjoncteur protégé par un inter-diff, ...

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Invité §vav358Ba

Vava,

Et pour l intérieur ?

Merci !

 

 

Cuir Sièges + Planche de bord cuir + Volant cuir : Nettoyant Doux colourlock avec la petite brosse + Lotion protectrice.

 

Plastiques: dressing au Gyeon Preserve

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Invité §Ano441bx

 

6A x 220V = 1320W

 

a mon avis c'est pas assez. il me semblait que l'appel de courant était de 13A !

 

 

a ta place je mettrait un disjoncteur différentiel 16A 30mA sur une ligne dédiée.

 

si tu as fait une faute de frappe, et que tu as bien un disjoncteur 16A, il faut savoir si tu es sur un différentiel, au bout d'une ligne de disjoncteur protégé par un inter-diff, ...

 

EN fait, je suis dans une copro. Je me suis raccorder sur un circuit d'éclairage EXT qui est sur un disjoncteur 10A et câble en section 1,5mm (je ne peux pas tirer une nouvelle ligne en 2,5 MM et 16A). J'ai rajouté un petit coffret étanche avec un disjoncteur 6A dans le but de ne pas faire sauter le 10A de l'éclairage de la copro. J'avais lu que le câble permettait de charger de 6 à 16 A. Et comme c'est le nouveau câble Volvo, il détecté tout seul le courant décharge et s'y ajuste (plus de sélecteur d'amperage). Pensez-vous que mon bidouillage peut fonctionner ??? Merci.

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EN fait, je suis dans une copro. Je me suis raccorder sur un circuit d'éclairage EXT qui est sur un disjoncteur 10A et câble en section 1,5mm (je ne peux pas tirer une nouvelle ligne en 2,5 MM et 16A). J'ai rajouté un petit coffret étanche avec un disjoncteur 6A dans le but de ne pas faire sauter le 10A de l'éclairage de la copro. J'avais lu que le câble permettait de charger de 6 à 16 A. Et comme c'est le nouveau câble Volvo, il détecté tout seul le courant décharge et s'y ajuste (plus de sélecteur d'amperage). Pensez-vous que mon bidouillage peut fonctionner ??? Merci.

 

 

AhAh M. Yves, je vous y prend...on pique le courant de la copro ...rires :lol:

 

Bon sur le boitier précédent on pouvait descendre à 6 A,je viens de vérifier. Sur le nouveau je ne sais pas. Logiquement cela devrait figurer au dos.

 

Je comprends que tu as fait ce qu'on appelle une dérivation sur une ligne qui est à 10 A. Si la ligne est utilisée pour 10 A par ailleurs, ou même 5 A, et que toi tu tires 6A normal que ça disjoncte, car total 11A. Ça s'additionne et c'est le disjoncteur le plus faible qui saute en premier(principe de précaution)

 

 

De la même façon si le nouveau boitier Volvo tire plus de 6A, ton disjoncteur sautera.

 

 

A mon avis tu peux essayer à nouveau avec un disjoncteur à 10 A, mais si la ligne copro est utilisée par ailleurs ça va disjoncter.

 

Dans un immeuble en copro, j'ai demandé au syndic de tirer une ligne perso, avec un compteur privé, et je me proposais d'indemniser la copro au prix du KW/h de celle -ci. La copro était OK à condition que ce soit posé par un pro. Finalement j'ai renoncé, car j'utilise rarement ce lieu de garage. Chez moi j'ai une ligne 20A en 2,5 mm2 faite uniquement pour le véhicule et je charge en 16A.

 

 

Mes modestes compétences s’arrêtent là en électricité, je ne crois pas me tromper sur le raisonnement. Je laisse d'autres compléter ou corriger.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

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Invité §Ano441bx

 

AhAh M. Yves, je vous y prend...on pique le courant de la copro ...rires :lol:

 

Bon sur le boitier précédent on pouvait descendre à 6 A,je viens de vérifier. Sur le nouveau je ne sais pas. Logiquement cela devrait figurer au dos.

 

Je comprends que tu as fait ce qu'on appelle une dérivation sur une ligne qui est à 10 A. Si la ligne est utilisée pour 10 A par ailleurs, ou même 5 A, et que toi tu tires 6A normal que ça disjoncte, car total 11A. Ça s'additionne et c'est le disjoncteur le plus faible qui saute en premier(principe de précaution)

 

 

De la même façon si le nouveau boitier Volvo tire plus de 6A, ton disjoncteur sautera.

 

 

A mon avis tu peux essayer à nouveau avec un disjoncteur à 10 A, mais si la ligne copro est utilisée par ailleurs ça va disjoncter.

 

Dans un immeuble en copro, j'ai demandé au syndic de tirer une ligne perso, avec un compteur privé, et je me proposais d'indemniser la copro au prix du KW/h de celle -ci. La copro était OK à condition que ce soit posé par un pro. Finalement j'ai renoncé, car j'utilise rarement ce lieu de garage. Chez moi j'ai une ligne 20A en 2,5 mm2 faite uniquement pour le véhicule et je charge en 16A.

 

 

Mes modestes compétences s’arrêtent là en électricité, je ne crois pas me tromper sur le raisonnement. Je laisse d'autres compléter ou corriger.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

 

Merci pour ton éclairage !!! J'ai mis un 10A et la ça tiens (pour le moment). J'ai bien évidement installé un sous compteur Monsieur le Syndic pour que je rembourse le KW consommé. Par contre, y'a un ventilo qui se met en route lors de la charge. Est-ce normal ? Merci

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Merci pour ton éclairage !!! J'ai mis un 10A et la ça tiens (pour le moment). J'ai bien évidement installé un sous compteur Monsieur le Syndic pour que je rembourse le KW consommé. Par contre, y'a un ventilo qui se met en route lors de la charge. Est-ce normal ? Merci

 

Yes Parfaitement normal. Ca refroidit la batterie. C est le 3 eme moteur du T8

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Invité §Ano441bx

Yes Parfaitement normal. Ca refroidit la batterie. C est le 3 eme moteur du T8

Attention cependant aux emanations de CO2 dans un parking

 

Merci, et pas de risque pour le CO2, pas de garage et pas de parking couvert.

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Invité §fun015kk

Petite question : Y a t-il le start and stop (dont j'ai horreur :q ) sur le XC90 T8 quand on roule au thermique ?

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Invité §vav358Ba

bah pas de stop and start à proprement parlé mais il coupe le moteur essence pour se remettre en elec au levé de pied et démarrage au feu comme le fait ton RX actuel à mon avis ;) mais on peut pas parler de stop and start :)

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Petite question : Y a t-il le start and stop (dont j'ai horreur :q ) sur le XC90 T8 quand on roule au thermique ?

 

J’étais comme toi, sur la V40 je le débranchais. Mais là c'est différent, comme à basse vitesse tu es en électrique(y'a toujours un minimum de batterie) tu ne t’aperçois de rien. Quand tu t’arrêtes au feu il ne se passe rien, juste le moteur électrique qui cesse de fonctionner. Aucun bruit d’arrêt /marche comme avec un démarreur.

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Invité §fun015kk

J’étais comme toi, sur la V40 je le débranchais. Mais là c'est différent, comme à basse vitesse tu es en électrique(y'a toujours un minimum de batterie) tu ne t’aperçois de rien. Quand tu t’arrêtes au feu il ne se passe rien, juste le moteur électrique qui cesse de fonctionner. Aucun bruit d’arrêt /marche comme avec un démarreur.

 

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'avec l'hybride c'est différent et la sensation du coup à l'arrêt n'est pas la même. J'essaye de penser de le désactiver à chaque fois que je démarre le véhicule mais pas toujours évident d'y penser.

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Invité §dup875Oy

pour info, je viens d'avoir des infos de mon concessionnaire qui me précise que l'usine ne suit pas le rythme des ventes et que pour toute commande de T8 (en 60 ou 90) à partir de maintenant, les délais de livraison sont annoncés pour décembre....

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Invité §Xav471Ak

pour info, je viens d'avoir des infos de mon concessionnaire qui me précise que l'usine ne suit pas le rythme des ventes et que pour toute commande de T8 (en 60 ou 90) à partir de maintenant, les délais de livraison sont annoncés pour décembre....

 

 

Ah!

De mon coté, mon CC nous a envoyé le bon de production ou il est indiqué une production de notre T8 pour le 14/09 pour une livraison 2-3 semaines suivantes (a confirmer en Septembre j'imagine).

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Tous marchés et tous types confondus /

 

Avril

Janvier – Avril

2017

2018

Écart

2017

2018

Écart

Europe

25 566

26 360

3,1 %

100 811

105 87

5,0 %

Chine

8 687

10 442

20,2 %

32 022

39 210

22,4 %

États-Unis

7 121

8 333

17,0 %

20 597

28 416

38,0 %

Autres marchés

5 521

7 500

35,8 %

22 613

26 544

17,4 %

TOTAL

46 895

52 635

12,2 %

176 043

200 042

13,6 %

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Ventes en France par modèle. A noter le décollage du XC40

 

ModèleAvril 2018Avril 2017%Depuis le début de l'année 2018Depuis le début de l'année 2017%
S602448-50.0 %118179-34.1 %
V7001--1-
XC90133163-18.4 %596809-26.3 %
XC602463-99.6 %281,975-98.6 %
V60, V60 CC & V60 TE91133-31.6 %382626-39.0 %
V905265-20.0 %203224-9.4 %
S902755-50.9 %104162-35.8 %
V90 CC373119.4 %15814310.5 %
XC60 II3400100.0 %1,9450100.0 %
XC402300100.0 %8450100.0 %
V40 & V40 CC316330-4.2 %1,4521,4172.5 %
Total1,2521,289-2.9 %5,8315,536

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Invité §Jah258YZ

Bonsoir ,

Je viens d’avoir mon concessionnaire .

Mon t8 a été commandé le 26/12 ..

Il devait arriver le 8/5 et j’ai enfin une date de réception à savoir le 2/6.

J'ai hâte !!!

Autre bonne nouvelle, j’ai pu ajouter l’attelage amovible une semaine avant réception !!!

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Bonsoir ,

Je viens d’avoir mon concessionnaire .

Mon t8 a été commandé le 26/12 ..

Il devait arriver le 8/5 et j’ai enfin une date de réception à savoir le 2/6.

J'ai hâte !!!

Autre bonne nouvelle, j’ai pu ajouter l’attelage amovible une semaine avant réception !!!

 

 

T'en as de la chance, j'ai commandé deux jours plus tard et il va arrive un mois plus tard :-)

Pour l'attelage amovible, ils savent l'installer en CC vu que c'est un accessoire.

C'est ce que je compte faire aussi.

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Invité §fun015kk

Je vous avais fait part de mon grand regret qu’il n’y avait pas de roue de secours sur T8 et bien hier j’ai crevé avec ma Passat pour la deuxième fois en 2 mois (et oui je vous avais dit que j’ai la poisse et je crève au moins 2 fois par an, on est en mai et j’ai déjà atteind mon quota, peut être un record cette année???). J’ai la chance d’avoir une roue de secours jante alu identique à mes 4 roues donc 15mn après je repartais prendre ma route. C’est donc décidé, j’acheterai Une roue galette que je mettrais en permanence dans le coffre de mon futur XC90, tant pis mais je ne conçois pas de ne pas avoir de roue de secours. Le kit réparation je n’en est pas confiance du tout et si tu entailles le pneu tu perds ta journée avec dépanneuse... alors qu’en 15mn avec roue de secours on en parle plus.

Du coup pouvez-vous me renseigner sur les dimensions (diamètre et largeur) d’une roue galette sur XC90 avec des jantes d’origine en 20 pouces pour me rendre compte de la place que cela prendrait dans le coffre en la mettant droite sur un côté du coffre? Merci pour votre aide.

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Invité §dup875Oy

 

Ah!

De mon coté, mon CC nous a envoyé le bon de production ou il est indiqué une production de notre T8 pour le 14/09 pour une livraison 2-3 semaines suivantes (a confirmer en Septembre j'imagine).

 

et tu avais passé ta commande quand?

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Invité §Xav471Ak

et tu avais passé ta commande quand?

 

Bon de commande signé le 11/04 mais le CC n'a rentré la commande dans le systeme que le 11/05!

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Invité §dup875Oy

Bon de commande signé le 11/04 mais le CC n'a rentré la commande dans le systeme que le 11/05!

 

Concession française????

Suis vert (mais content pour toi)!!!

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Invité §Xav471Ak

Concession française????

Suis vert (mais content pour toi)!!!

 

 

Non, aux Pays-Bas. C'est déja long! ca fera 6 mois entre le bon de commande et la livraison!

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Je vous avais fait part de mon grand regret qu’il n’y avait pas de roue de secours sur T8 et bien hier j’ai crevé avec ma Passat pour la deuxième fois en 2 mois (et oui je vous avais dit que j’ai la poisse et je crève au moins 2 fois par an, on est en mai et j’ai déjà atteind mon quota, peut être un record cette année???). J’ai la chance d’avoir une roue de secours jante alu identique à mes 4 roues donc 15mn après je repartais prendre ma route. C’est donc décidé, j’acheterai Une roue galette que je mettrais en permanence dans le coffre de mon futur XC90, tant pis mais je ne conçois pas de ne pas avoir de roue de secours. Le kit réparation je n’en est pas confiance du tout et si tu entailles le pneu tu perds ta journée avec dépanneuse... alors qu’en 15mn avec roue de secours on en parle plus.

Du coup pouvez-vous me renseigner sur les dimensions (diamètre et largeur) d’une roue galette sur XC90 avec des jantes d’origine en 20 pouces pour me rendre compte de la place que cela prendrait dans le coffre en la mettant droite sur un côté du coffre? Merci pour votre aide.

 

Tain, t'as vraiment pas de bol. 2 fois par an !!

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Invité §fun015kk

Tain, t'as vraiment pas de bol. 2 fois par an !!

 

Les yeux fermés je change les roues et en un minimum de temps :D

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Les yeux fermés je change les roues et en un minimum de temps :D

 

 

Lol, c'est déjà ça ! :lol:

Pour ta roue galette je n'ai pas la réponse.

En revanche, en terme de dimension, il y a pas mal de choix chez Feuvert et Norauto. Ils devraient pouvoir te renseigner.

J'ai aussi lu quelque part sur le forum( mais je retrouve pas) que les entraxes Volvo étaient les mêmes que ceux de Ford.

Si ça peut t'aider.

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Lol, c'est déjà ça ! :lol:

Pour ta roue galette je n'ai pas la réponse.

En revanche, en terme de dimension, il y a pas mal de choix chez Feuvert et Norauto. Ils devraient pouvoir te renseigner.

J'ai aussi lu quelque part sur le forum( mais je retrouve pas) que les entraxes Volvo étaient les mêmes que ceux de Ford.

Si ça peut t'aider.

 

 

Forum officiel du XC60II, p.93...

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Bon de commande signé le 11/04 mais le CC n'a rentré la commande dans le systeme que le 11/05!

 

 

Xav, pas sûr que le CC ait rentré le bon de commande 1 mois plus tard. Ainsi moi, j'ai commandé début avril et j'ai reçu le "order confirmation" seulement le 09.05. En fait le CC envoie la commande, mais la confirmation n'est renvoyée par l'usine que quand la commande est introduite dans la chaîne de production avec une date de sortie confirmée. Avant tu ne reçois rien.

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Invité §Xav471Ak

 

Xav, pas sûr que le CC ait rentré le bon de commande 1 mois plus tard. Ainsi moi, j'ai commandé début avril et j'ai reçu le "order confirmation" seulement le 09.05. En fait le CC envoie la commande, mais la confirmation n'est renvoyée par l'usine que quand la commande est introduite dans la chaîne de production avec une date de sortie confirmée. Avant tu ne reçois rien.

 

 

Ah

Du coup, toi c’est livraison pour quand? On a des dates proches en terme de commande et order confirmation

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Ah

Du coup, toi c’est livraison pour quand? On a des dates proches en terme de commande et order confirmation

 

 

Heuuuu, je vais faire beaucoup de jaloux... Commandé début avril au LUX, order confirmation le 09.05, sortie de production le 22.06 et livraison 3 semaines après!!!

 

Comme je l'ai déjà expliqué, le Lux commande directement à l'usine. D'après ce que j'ai compris, ils avaient une série en précommande dont j'ai bénéficié. Actuellement au LUX on est aussi à la fin de l'année. Donc, j'ai eu du bol!

 

J'ai aussi compris que Volvo prévoit des slots de production par marchés. Selon l'évolution des commandes et l'importance accordée aux différents marchés, ces slots évoluent au cours de l'année. Ça peut aussi expliquer beaucoup de choses...

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Invité §Xav471Ak

 

Heuuuu, je vais faire beaucoup de jaloux... Commandé début avril au LUX, order confirmation le 09.05, sortie de production le 22.06 et livraison 3 semaines après!!!

 

Comme je l'ai déjà expliqué, le Lux commande directement à l'usine. D'après ce que j'ai compris, ils avaient une série en précommande dont j'ai bénéficié. Actuellement au LUX on est aussi à la fin de l'année. Donc, j'ai eu du bol!

 

J'ai aussi compris que Volvo prévoit des slots de production par marchés. Selon l'évolution des commandes et l'importance accordée aux différents marchés, ces slots évoluent au cours de l'année. Ça peut aussi expliquer beaucoup de choses...

 

 

Tu veux dire qu’on pourrait avoir les nôtres plus tôt ou plus tard s’ils decident de mettre un marché en priorité dans les prochains mois ?!

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Tu veux dire qu’on pourrait avoir les nôtres plus tôt ou plus tard s’ils decident de mettre un marché en priorité dans les prochains mois ?!

 

 

Je pense qu'une fois que les "slots" sont utilisés, les commandes qui y sont affectées ne sont plus bougées... mais que ce sont les slots libres qui sont affectés à un autre marché.

 

Ceci dit, il faudrait creuser avec les autres forumeurs qui signalent des déplacements dans le temps de leur livraison: avaient-ils reçu leur order confirmation ou seulement une date estimée par le CC mais non confirmée par l'usine?

 

Mon vendeur, qui vend beaucoup de voitures, m'a signalé qu'il n'avait jamais eu de retard par rapport à la date de l'ordre confirmation. Je croise les doigts...

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J'ai aussi compris que Volvo prévoit des slots de production par marchés. Selon l'évolution des commandes et l'importance accordée aux différents marchés, ces slots évoluent au cours de l'année. Ça peut aussi expliquer beaucoup de choses...

 

Je confirme, j'ai eu exactement la même explication de la part de mon CC. Un fois le slot complet, il faut attendre l'ouverture d'un nouveau slot pour commander.

Ceci explique des écarts de livraison pour des commandes passées à des dates voisines. Un fois le slot complet, ils n'y touchent plus mais il faut attendre l'ouverture de l'allocation suivante pour commander. Volvo pilote ainsi les approvisionnements de ses différents marchés.

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Invité §Xav471Ak

 

Heuuuu, je vais faire beaucoup de jaloux... Commandé début avril au LUX, order confirmation le 09.05, sortie de production le 22.06 et livraison 3 semaines après!!!

 

Comme je l'ai déjà expliqué, le Lux commande directement à l'usine. D'après ce que j'ai compris, ils avaient une série en précommande dont j'ai bénéficié. Actuellement au LUX on est aussi à la fin de l'année. Donc, j'ai eu du bol!

 

J'ai aussi compris que Volvo prévoit des slots de production par marchés. Selon l'évolution des commandes et l'importance accordée aux différents marchés, ces slots évoluent au cours de l'année. Ça peut aussi expliquer beaucoup de choses...

 

 

 

Au fait, quelle finition/options as-tu pris ?

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