Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 20:56, lubor a dit :

 

Il ne rentre pas, j'ai essayé de le soulever doucement avec un tournevis mais il est bloqué ferme, l'huile n''est donc pas la solution 🙁

Je vais chercher sur le forum de quoi ça parlait, merci!

Lubor qui me dit que l'huile n'est pas la solution... pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 18:43, Mich3054 a dit :

Bonsoir,

 

Le cable de ma wallbox est enfin débloqué.

 

En fait il y a un petit moteur qui active un loquet qui bloque la prise lorsque le véhicule est fermé.

Quand on ouvre le vehicule, il est censé déverrouiller ce loquet afin de débrancher le cable. Sauf que ce moteur a surchauffé.

Il a fallu démonter la prise par l'intérieur du capot, un cache à demonter pour avoir accès à l'arrière de la prise. La partie noire autour de la prise est juste emboîté mais il faut pousser par l'intérieur pour la retirer ainsi que le portillon.

Après on accède à la prise qui se démonte par 3 vis.

Une fois démonté, il suffit de retirer le moteur qui verrouille la prise vissé sur l'arrière de la prise et ça permet de débrancher.

 

Maintenant il faut changer ce moteur pour que je puisse à nouveau brancher une prise pour recharger la voiture..

 

Déjà je peux utiliser la voiture.

Je l'ai retrouvé ici, le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je pense sérieusement de me séparer de mon T8 de 3 ans pour acquérir le dernier avec plus d’autonomie électrique et plus de puissance bien que à part l'Allemagne sur certaines portions illimitées, en France ce n’est pas le cas 

j’aimerais savoir si parmi vous, quelqu’un a ce véhicule et surtout avoir des retours d’avis

Pour info, si je commande ces jours la livraison est prévue en Mai 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 20:47, oural74 a dit :

Bonsoir 

je pense sérieusement de me séparer de mon T8 de 3 ans pour acquérir le dernier avec plus d’autonomie électrique et plus de puissance bien que à part l'Allemagne sur certaines portions illimitées, en France ce n’est pas le cas 

j’aimerais savoir si parmi vous, quelqu’un a ce véhicule et surtout avoir des retours d’avis

Pour info, si je commande ces jours la livraison est prévue en Mai 2023

En ce moment, les dates de livraison annoncées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 20:47, oural74 a dit :

Bonsoir 

je pense sérieusement de me séparer de mon T8 de 3 ans pour acquérir le dernier avec plus d’autonomie électrique et plus de puissance bien que à part l'Allemagne sur certaines portions illimitées, en France ce n’est pas le cas 

j’aimerais savoir si parmi vous, quelqu’un a ce véhicule et surtout avoir des retours d’avis

Pour info, si je commande ces jours la livraison est prévue en Mai 2023

Bonjour Oural,

A part son autonomie, je ne trouve pas vraiment d'inconvénient à mon T8 sauf peut-être la gestion de l'appli Apple.

Si je change maintenant, sans aucune hésitation ce sera pour un T8 avec l'autonomie augmentée sous réserve que VOLVO ait réussi l'intégration des IPhone par son nouveau système multimédia 😒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 20:56, lubor a dit :

 

Il ne rentre pas, j'ai essayé de le soulever doucement avec un tournevis mais il est bloqué ferme, l'huile n''est donc pas la solution 🙁

Je vais chercher sur le forum de quoi ça parlait, merci!

 

Voilà, ça s'aggrave 😲

Impossible de démarrer, il me dit de retirer le câble de charge qui n'est pas branché. Je dois débrancher la batterie pour faire un hard reset, là ça démarre. Mais il faut pas s'arrêter car on recommence ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 30/10/2022 à 08:07, lubor a dit :

 

Voilà, ça s'aggrave 😲

Impossible de démarrer, il me dit de retirer le câble de charge qui n'est pas branché. Je dois débrancher la batterie pour faire un hard reset, là ça démarre. Mais il faut pas s'arrêter car on recommence ☹️


Mince :( et ton CC il en dit quoi ? Même s'ils sont surbookés ils peuvent quand même regarder non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 30/10/2022 à 07:45, abo927 a dit :

Bonjour Oural,

A part son autonomie, je ne trouve pas vraiment d'inconvénient à mon T8 sauf peut-être la gestion de l'appli Apple.

Si je change maintenant, sans aucune hésitation ce sera pour un T8 avec l'autonomie augmentée sous réserve que VOLVO ait réussi l'intégration des IPhone par son nouveau système multimédia 😒 


Hello Abo, 

Et que le nouveau systeme multimédia n'ait plus tous les buggs aussi. Je ne sais pas si c'est enfin solutionné pour nos amis qui rencontraient tous les soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bon, la Mini devrait ENFIN arriver fin novembre/début décembre après 10 mois d'attente, j'ai remis en vente mon T8 de février 2019 qui atteint bientôt les 31 000km. J'aurai donc fait environ 7000 km en un peu plus d'un an depuis son achat :) 

En faisant le tour de nettoyage complet et de l'inspection générale, je me suis aperçu que quand j'actionnais le lave vitre AR, l'essuie glace se met en marche mais ... Pas d'eau qui sort ! 
Pourtant, à l'avant zéro soucis. Il doit donc avoir un truc soit bouché soit une manip "simple" à faire pour solutionner cela.

Avez vous une idée ? J'ai essayé de nettoyer la buse AR mais ça ne fonctionne pas, et je n'ai pas de fuite ou autre sous la voiture ou dans la voiture.
Comme je roule peu et qu'en général la titine est toujours propre, je pense que je n'ai jamais du utiliser cet essuie glace AR et je m'en rends compte que maintenant ...
Je suis preneur de vos avis :) 

La titine est toujours aussi sympa et je m'en séparerai avec un petit pincement au coeur quand même :) 

4.jpg

8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 07:45, abo927 a dit :

Bonjour Oural,

A part son autonomie, je ne trouve pas vraiment d'inconvénient à mon T8 sauf peut-être la gestion de l'appli Apple.

Si je change maintenant, sans aucune hésitation ce sera pour un T8 avec l'autonomie augmentée sous réserve que VOLVO ait réussi l'intégration des IPhone par son nouveau système multimédia 😒 

Merci pour ton retour

peux tu m’en dire plus concernant l’intégration de l’iPhone avec son nouveau système multimédia 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 10:41, oural74 a dit :

Merci pour ton retour

peux tu m’en dire plus concernant l’intégration de l’iPhone avec son nouveau système multimédia 

merci

Pour info j’ai déjà une offre de Volvo pour la reprise de mon T8 ainsi que pour la nouvelle mais également RV chez BMW d’ici peu 

le système multimédia BMW me semble plus abouti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 09:07, Mathieu78450 a dit :

En faisant le tour de nettoyage complet et de l'inspection générale, je me suis aperçu que quand j'actionnais le lave vitre AR, l'essuie glace se met en marche mais ... Pas d'eau qui sort ! 
Pourtant, à l'avant zéro soucis. Il doit donc avoir un truc soit bouché soit une manip "simple" à faire pour solutionner cela.

 

 

Tu entends bien la pompe pour l'arrière qui s'actionne ? Ce n'est pas parce que l'avant fonctionne que c'est juste un colmatage du circuit arrière. Il y a 2 pompes indépendantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 30/10/2022 à 12:49, Peleakan a dit :

Tu entends bien la pompe pour l'arrière qui s'actionne ? Ce n'est pas parce que l'avant fonctionne que c'est juste un colmatage du circuit arrière. Il y a 2 pompes indépendantes...


Yes, j'entends bien le bruit à l'AR, comme à l'avant d'ailleurs, mais y'a rien qui sort à l' AR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 20:47, oural74 a dit :

Bonsoir 

je pense sérieusement de me séparer de mon T8 de 3 ans pour acquérir le dernier avec plus d’autonomie électrique et plus de puissance bien que à part l'Allemagne sur certaines portions illimitées, en France ce n’est pas le cas 

j’aimerais savoir si parmi vous, quelqu’un a ce véhicule et surtout avoir des retours d’avis

Pour info, si je commande ces jours la livraison est prévue en Mai 2023

Attention ! Les millésimes récents sont bridés à 180km/h. Alors Allemagne ou pas, les 450CV resteront à l'écurie la plupart du temps !

Modifié par Gil94
Correction d'une coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 13:43, Gil94 a dit :

Attention ! Les millésimes récents sont bridés à 180km/h. Alors Allemagne ou pas, les 450CV resteront à l'écurie la plupart du temps !

C’est exact mais ce n’est pas ce qui m’intéresse 

pour moi, c’est le confort qui prime faire de longs trajets avec un véhicule fiable ( c’est mon 4 eme Xc 60 en 11 ans) et surtout l’autonomie en électrique et rouler en toute sécurité en hiver sur routes enneigées.               ( j’habite s’dans la vallée de Chamonix)  

L’Allemagne c’est juste pour le plaisir quand j’y vais 2 fois/an mais ce n’est pas ce qui me fait prendre ce type de véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 09:07, Mathieu78450 a dit :

Bon, la Mini devrait ENFIN arriver fin novembre/début décembre après 10 mois d'attente, j'ai remis en vente mon T8 de février 2019 qui atteint bientôt les 31 000km. J'aurai donc fait environ 7000 km en un peu plus d'un an depuis son achat :) 

En faisant le tour de nettoyage complet et de l'inspection générale, je me suis aperçu que quand j'actionnais le lave vitre AR, l'essuie glace se met en marche mais ... Pas d'eau qui sort ! 
Pourtant, à l'avant zéro soucis. Il doit donc avoir un truc soit bouché soit une manip "simple" à faire pour solutionner cela.

Avez vous une idée ? J'ai essayé de nettoyer la buse AR mais ça ne fonctionne pas, et je n'ai pas de fuite ou autre sous la voiture ou dans la voiture.
Comme je roule peu et qu'en général la titine est toujours propre, je pense que je n'ai jamais du utiliser cet essuie glace AR et je m'en rends compte que maintenant ...
Je suis preneur de vos avis :) 

La titine est toujours aussi sympa et je m'en séparerai avec un petit pincement au coeur quand même :) 

4.jpg

8.jpg

 

J'ai exactement le même souci. Sauf que moi j'avais mis de l'eau normale et pas du liquide de lave glace car c'était vide et pas le courage d'aller à une station service pour en remettre. Avec la chaleur de l'été, l'eau s'est évaporée et il n'y a que le calcaire qui est resté. Résultat des courses, tout doit être bouché 😞

Je n'ai pas encore été chez mon CC pour avoir son avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 20:19, Valvert a dit :

 

J'ai exactement le même souci. Sauf que moi j'avais mis de l'eau normale et pas du liquide de lave glace car c'était vide et pas le courage d'aller à une station service pour en remettre. Avec la chaleur de l'été, l'eau s'est évaporée et il n'y a que le calcaire qui est resté. Résultat des courses, tout doit être bouché 😞

Je n'ai pas encore été chez mon CC pour avoir son avis.

 

J’ai le même problème également, pourtant je n’ai jamais mis autre chose que du lave glace, le coup du calcaire c’est probablement pas la cause, du moins chez moi … au pire si tu vides ton lave glace et que tu fais un passage au vinaigre, est-ce que ca craint quelque chose, quitte à rincer dès le lendemain … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 30/10/2022 à 20:19, Valvert a dit :

 

J'ai exactement le même souci. Sauf que moi j'avais mis de l'eau normale et pas du liquide de lave glace car c'était vide et pas le courage d'aller à une station service pour en remettre. Avec la chaleur de l'été, l'eau s'est évaporée et il n'y a que le calcaire qui est resté. Résultat des courses, tout doit être bouché 😞

Je n'ai pas encore été chez mon CC pour avoir son avis.

 


Il est de 2019 et je l'ai eu en 2021 . Depuis que du liquide lave glace mais avant j'en sais rien du tout...

Si on est déjà plusieurs à avoir le même soucis, ça me "rassure" car il doit bien y avoir un soucis... Je vais essayer de passer voir le CC pour leur demander.
Merci pour ton retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalph
Le 29/10/2022 à 20:47, oural74 a dit :

Bonsoir 

je pense sérieusement de me séparer de mon T8 de 3 ans pour acquérir le dernier avec plus d’autonomie électrique et plus de puissance bien que à part l'Allemagne sur certaines portions illimitées, en France ce n’est pas le cas 

j’aimerais savoir si parmi vous, quelqu’un a ce véhicule et surtout avoir des retours d’avis

Pour info, si je commande ces jours la livraison est prévue en Mai 2023

 

Bonjour,

 

J'ai roulé 4 ans (juin 2018 à juin 2022) avec un T8 première génération qui a été remplacé en Juin 2022 par un T8 Recharge (donc nouvelle mouture).

Le surcroît de puissance électrique sur le train arrière est un réel avantage en circulation urbaine / extra urbaine / campagne. Plus besoin de chercher où se trouve la jauge de puissance électrique, on s’insert facilement sur une voie rapide à 110 en tout électrique. Concernant le confort, mon premier était un business, celui ci est sur le même format mais, COVID oblige, j'ai perdu le BLIS car il était indisponible pour cause de rupture de composants. C'est extrêmement dommage car autant la caméra de recul, je m'en fiche, autant le BLIS couplé à la détection d'objet quand on recul, c'est génial.

Niveau confort, je trouve le nouveau meilleur. Les suspensions sont bien calibrées au regard du poids, il y a moins de phénomène de "pompage" que sur le premier.

 

Maintenant, niveau défaut, je te suggère d'aller lire le sujet "Google AAOS et mise à jour " ici car tu auras exactement le point sur le système :

C'est LE principal point noir de ce véhicule! L'appli Volvo car totalement nulle sur le T8 v2 vs le V1, la radio qui, de temps en temps, ne parvient pas à mettre une station... Sans compter l'absence d'Android Auto qui est une réelle perte au niveau expérience d'utilisation. Volvo et Google : 0 pointé pour l'expérience utilisateur. Le Sensus précédent est bien mieux.

 

Quand aux 450 cv cumulés, oui ils sont bridés à 180, je ne m'en suis servit qu'une seule fois pour l'instant car on va faire tourner un peu le thermique avant de lui taper dedans comme des fous.

Sur le chapitre consommation, le T8 V2 est meilleur, ma moyenne est à 4,8 L/100 sur 6000kms au lieu de 6,4 L/100 sur 64000 du V1. Certainement dû à l'augmentation de l'autonomie électrique mais je le constate aussi moins gourmand sur autoroute.

 

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:55, Invité Gandalph a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai roulé 4 ans (juin 2018 à juin 2022) avec un T8 première génération qui a été remplacé en Juin 2022 par un T8 Recharge (donc nouvelle mouture).

Le surcroît de puissance électrique sur le train arrière est un réel avantage en circulation urbaine / extra urbaine / campagne. Plus besoin de chercher où se trouve la jauge de puissance électrique, on s’insert facilement sur une voie rapide à 110 en tout électrique. Concernant le confort, mon premier était un business, celui ci est sur le même format mais, COVID oblige, j'ai perdu le BLIS car il était indisponible pour cause de rupture de composants. C'est extrêmement dommage car autant la caméra de recul, je m'en fiche, autant le BLIS couplé à la détection d'objet quand on recul, c'est génial.

Niveau confort, je trouve le nouveau meilleur. Les suspensions sont bien calibrées au regard du poids, il y a moins de phénomène de "pompage" que sur le premier.

 

Maintenant, niveau défaut, je te suggère d'aller lire le sujet "Google AAOS et mise à jour " ici car tu auras exactement le point sur le système :

C'est LE principal point noir de ce véhicule! L'appli Volvo car totalement nulle sur le T8 v2 vs le V1, la radio qui, de temps en temps, ne parvient pas à mettre une station... Sans compter l'absence d'Android Auto qui est une réelle perte au niveau expérience d'utilisation. Volvo et Google : 0 pointé pour l'expérience utilisateur. Le Sensus précédent est bien mieux.

 

Quand aux 450 cv cumulés, oui ils sont bridés à 180, je ne m'en suis servit qu'une seule fois pour l'instant car on va faire tourner un peu le thermique avant de lui taper dedans comme des fous.

Sur le chapitre consommation, le T8 V2 est meilleur, ma moyenne est à 4,8 L/100 sur 6000kms au lieu de 6,4 L/100 sur 64000 du V1. Certainement dû à l'augmentation de l'autonomie électrique mais je le constate aussi moins gourmand sur autoroute.

 

SI tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonjour

un grand merci pour ton retour

je vais regarder cela de plus près Google AAOS et me renseigner pour le blis 

Pour la part je partirai sur l’ultimate avec sièges sports ( cadeau Volvo) camera 360, jantes 20 P été ( et en 18 pour l’hiver car je garderai ceux actuellement) vitres arrière sur teintées, attelage électrique… mais la couleur j’hésite encore J’ai déjà eu 3 blanches et une noire 

Concernant la reprise de mon véhicule actuel (T8 inscription luxe 53000 km de mars 2019) Volvo me fait une meilleure proposition que celle de décembre dernier après leur avoir dit que j’avais pris RV chez BMW pour le 3 novembre

Le fait que la molette centrale pour sélectionner le mode conduite a disparue me gêne un peu au niveau sécurité mais la concurrence a fait la même chose, maintenant il faut paramétrer depuis l’écran central.

Si j’ai besoin d’autres renseignements, je te recontacterai 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 09:55, Invité Gandalph a dit :

... Sans compter l'absence d'Android Auto qui est une réelle perte au niveau expérience d'utilisation.

Bonjour,

je ne comprends pas où est la perte. Avoir Android en natif comme OS infomédia sur la voiture te permet normalement d'installer en direct les mêmes applis que celle autorisées par Android Auto. Sauf erreur, tu dois pouvoir retrouver la même expérience directement sur le système de la voiture sans justement devoir brancher le téléphone, non ?

Modifié par Peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:13, Peleakan a dit :

Bonjour,

je ne comprends pas où est la perte. Avoir Android en natif comme OS infomédia sur la voiture te permet normalement d'installer en direct les mêmes applis que celle autorisées par Android Auto. Sauf erreur, tu dois pouvoir retrouver la même expérience directement sur le système de la voiture sans justement devoir brancher le téléphone, non ?

 

Bonjour,

 

Pas de Deezer, Pas de Waze. Ça part mal.

 

Donc Deezer via le Bluetooth en manipulant le téléphone et pour Waze, je me promène toujours d'une voiture à une autre avec mon boîtier Coyote, interdiction de l'oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la perte de remontée d'info au niveau de l'appli Volvo Cars entre un T8 AAOS et un T8 en Sensus, le tableau de bord où tu as le choix entre la carte et un grand trou noir, le pilot assist passé sur la tablette au milieu au lieu de rester sur les boutons du volant (ce qui rend des boutons présent mais inactifs).

Non, vraiment, il faut avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:28, Gandalph51 a dit :

Pas de Deezer, Pas de Waze. Ça part mal.

Ah OK d'accord... Effectivement, ça commence bien, je ne savais pas.

Je ne comprends toujours pas la stratégie de Google avec Waze vs Maps. Waze semble être surtout utilisé en Europe, et en France notamment, mais au niveau mondial, c'est Maps qui domine. Pourquoi maintenir les 2 applis alors que toute la techno reprise de Waze doit certainement être intégrée à Maps maintenant ?

Pour moi, il ne reste en faveur de Waze que la visualisation des radars fixes, sinon je serai passé sur Maps que je trouve plus lisible. D'ailleurs, il me semblait que Maps devait également visualiser les "zones de danger" ?

Comme Waze est moins utilisé au niveau mondial, son intégration est souvent à la traine dans les systèmes embarqués. Quand à Deezer, Google ne va pas s'embêter à pousser une petite PME française alors qu'il pousse sa propre solution de streaming musical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 16:15, Peleakan a dit :

Ah OK d'accord... Effectivement, ça commence bien, je ne savais pas.

Je ne comprends toujours pas la stratégie de Google avec Waze vs Maps. Waze semble être surtout utilisé en Europe, et en France notamment, mais au niveau mondial, c'est Maps qui domine. Pourquoi maintenir les 2 applis alors que toute la techno reprise de Waze doit certainement être intégrée à Maps maintenant ?

Pour moi, il ne reste en faveur de Waze que la visualisation des radars fixes, sinon je serai passé sur Maps que je trouve plus lisible. D'ailleurs, il me semblait que Maps devait également visualiser les "zones de danger" ?

Comme Waze est moins utilisé au niveau mondial, son intégration est souvent à la traine dans les systèmes embarqués. Quand à Deezer, Google ne va pas s'embêter à pousser une petite PME française alors qu'il pousse sa propre solution de streaming musical...

 

Les deux applis ont un fonctionnement bien différent:

 

- Map plus fouillé et beau utilise les données de déplacement de utilisateurs pour sa navigation interactive. En gros les algorithmes détectent les flux massifs (souvenez-vous du mec qui avait berné le game à Berlin avec une brouette remplie de smartphones connectés à Google Map).
Et du coup, les modification d'itinéraires sont beaucoup plus rares et moins pertinentes.

 

- Waze table comme coyote sur sa communauté d'utilisateurs actifs pour signaler les différents problèmes, radars, ... Ca induit une réelle participation qui ne plairait pas à tout le monde (ni que le bouzin sonne fréquemment).

 

Bref, je préfèrerais également une application unique qui regroupe les qualités des deux, mais ça me parait compliqué à mettre en place :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 16:15, Peleakan a dit :

Ah OK d'accord... Effectivement, ça commence bien, je ne savais pas.

Je ne comprends toujours pas la stratégie de Google avec Waze vs Maps. Waze semble être surtout utilisé en Europe, et en France notamment, mais au niveau mondial, c'est Maps qui domine. Pourquoi maintenir les 2 applis alors que toute la techno reprise de Waze doit certainement être intégrée à Maps maintenant ?

Pour moi, il ne reste en faveur de Waze que la visualisation des radars fixes, sinon je serai passé sur Maps que je trouve plus lisible. D'ailleurs, il me semblait que Maps devait également visualiser les "zones de danger" ?

Comme Waze est moins utilisé au niveau mondial, son intégration est souvent à la traine dans les systèmes embarqués. Quand à Deezer, Google ne va pas s'embêter à pousser une petite PME française alors qu'il pousse sa propre solution de streaming musical...

 

Maps ne donne pas les zones de danger, te donne les directions à suivre en "ville" avec des noms de rue et pas avec les villes inscrites sur les panneaux... Une blague vécu hier en faisant Erdeven / Lorient en allant au cinéma. Ce Maps débile te dis "tourner rue de ....". A aucun moment il te dis "tourner à droite, rue de ... en direction de ....". Mon bon vieux TomTom de 10 ans dans mon utilitaire est bien meilleur.

 

Je veux bien l'entendre pour le streaming musical maison mais tu sais, le client, c'est toi, moi, nous. J'ai un abonnement Deezer, Android Auto me permettait de la faire fonctionner correctement, Waze passait aussi correctement. Google veux m'imposer ça, pas grave, dans 3,5 ans, j'irai ailleurs.

AAOS vs Sensus, c'est une régression pour l'utilisateur que je suis. Donc, je ferai un choix différent et un client de moins.

 

Après, les stats d'utilisation mondiaux dépendent en premier lieu des solutions possible que tu laisses à l'utilisateur final. Si tu imposes Maps, les stats de Maps vont monter... C'est pas forcément pour ça que c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:03, Gandalph51 a dit :

J'ai reçu une lettre de rappel ce midi pour une MAJ du logiciel de la voiture.

Ce rappel concerne un éventuel empêchement du moteur thermique de démarrer lorsque la batterie haute tension est vide.

 

Véhicule possédé : T8 Recharge

Reçu aussi pour un T8 de février 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:01, benja85 a dit :

- Map plus fouillé et beau utilise les données de déplacement de utilisateurs pour sa navigation interactive.

Ma compréhension est que Google a enrichi sa techno de gestion du trafic en rachetant Waze. Mais maintenant, à ma connaissance, Maps et Waze sont identiques sur ce point et utilisent les mêmes infos trafic à la source. Le plus qui reste à Waze est son aspect communautaire avec les remontées des utilisateurs et les zones de danger. Mais rien n'empêcherait de l'intégrer à Maps, avec une option pour l'activer ou pas si nécessaire. Au final, c'est juste un non sens de maintenir 2 applis aussi proches, mais j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Je déplore aussi que Deezer ne soit pas dispo directement. Ma remarque sur la solution maison de Google vs "PME française" était pour rappeler qu'à la fin Google fait ce qu'il veut et surtout ce qui est dans son intérêt, mais c'est le propre du service gratuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:07, Peleakan a dit :

Ma compréhension est que Google a enrichi sa techno de gestion du trafic en rachetant Waze. Mais maintenant, à ma connaissance, Maps et Waze sont identiques sur ce point et utilisent les mêmes infos trafic à la source. Le plus qui reste à Waze est son aspect communautaire avec les remontées des utilisateurs et les zones de danger. Mais rien n'empêcherait de l'intégrer à Maps, avec une option pour l'activer ou pas si nécessaire. Au final, c'est juste un non sens de maintenir 2 applis aussi proches, mais j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Je déplore aussi que Deezer ne soit pas dispo directement. Ma remarque sur la solution maison de Google vs "PME française" était pour rappeler qu'à la fin Google fait ce qu'il veut et surtout ce qui est dans son intérêt, mais c'est le propre du service gratuit.

 

Bien entendu.

Mais quand tu finis par dénigrer ce que demande le client final, tu fini par te couper gentiment de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:07, Peleakan a dit :

Ma compréhension est que Google a enrichi sa techno de gestion du trafic en rachetant Waze. Mais maintenant, à ma connaissance, Maps et Waze sont identiques sur ce point et utilisent les mêmes infos trafic à la source. Le plus qui reste à Waze est son aspect communautaire avec les remontées des utilisateurs et les zones de danger. Mais rien n'empêcherait de l'intégrer à Maps, avec une option pour l'activer ou pas si nécessaire. Au final, c'est juste un non sens de maintenir 2 applis aussi proches, mais j'imagine qu'ils ont leurs raisons.

Je déplore aussi que Deezer ne soit pas dispo directement. Ma remarque sur la solution maison de Google vs "PME française" était pour rappeler qu'à la fin Google fait ce qu'il veut et surtout ce qui est dans son intérêt, mais c'est le propre du service gratuit.

Parce que tu crois que Google "offre" son OS à Volvo (ou aux constructeurs de téléphones) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 13:24, hulky3 a dit :

Parce que tu crois que Google "offre" son OS à Volvo (ou aux constructeurs de téléphones) ?

probablement pas, mais je serais intéressé de connaitre le modèle économique de l'intégration d'Android chez un constructeur... Je ne serais pas surpris si au final cela ne coutait pas grand chose au constructeur. Google a tout intérêt à se positionner partout pour verrouiller le marché et pousser son écosystème sur une plateforme supplémentaire (après le tel, les tablettes, les TV...).

L'adaptation de son OS à chaque marque doit nécessiter surtout du travail coté véhicule et ne pas vraiment impacter le noyau Android et les applis de base. Donc cela veut dire un peu de support et quelques ingénieurs Google déployés chez le constructeur. Donc pas sûr que Google demande d'importants cout de licence, surtout pour les premières marques qui basculent sur son OS.

Pour la téléphonie, on est dans une situation différente où ce sont maintenant les constructeurs qui dépendent de la présence d'Android sur leurs appareils pour avoir une chance de les vendre. On en est pas encore là dans l'automobile.

 

Bon, je vais arrêter sur ce point, on est un peu hors sujet 🤭

Modifié par Peleakan
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis surpris….personne ne parle dans le forum de l’avenir de la nouvelle plateforme des Volvo tout Elec avec la présentation du nouveau EX90 ? Toute la plateforme est revue pour intégrer de plus grosses batteries, nouveau système multimédia à la Tesla avec tablette gigantesque etc etc.

Par contre 2T8 la bête, soit 500kg de plus qu’un T8 XC90 😱. Ils annoncent quand même 4.9s pour le 0-100….685km d’autonomie en ville, 580km WLPT.

Ils ont fait un show énorme à la Apple Keynote de 1h30 sur YouTube. Cela annonce donc la future plateforme du prochain XC60 tout Elec ou EX60 comme ils avaient fait en 2015 avec la plateforme du T8 en commençant avec le XC90.

 

bon prometteur, mais je resterai personnellement en hybride si un jour Audi arrive à me livrer (délai 18 mois annoncé 🤣)

 

bonne journée à tous les T8istes

 

AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 08:19, Adcheadn a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis surpris….personne ne parle dans le forum de l’avenir de la nouvelle plateforme des Volvo tout Elec avec la présentation du nouveau EX90 ? Toute la plateforme est revue pour intégrer de plus grosses batteries, nouveau système multimédia à la Tesla avec tablette gigantesque etc etc.

Par contre 2T8 la bête, soit 500kg de plus qu’un T8 XC90 😱. Ils annoncent quand même 4.9s pour le 0-100….685km d’autonomie en ville, 580km WLPT.

Ils ont fait un show énorme à la Apple Keynote de 1h30 sur YouTube. Cela annonce donc la future plateforme du prochain XC60 tout Elec ou EX60 comme ils avaient fait en 2015 avec la plateforme du T8 en commençant avec le XC90.

 

bon prometteur, mais je resterai personnellement en hybride si un jour Audi arrive à me livrer (délai 18 mois annoncé 🤣)

 

bonne journée à tous les T8istes

 

AD

Bonjour , 18 mois annoncés par Audi ?? Sur quel modèle et depuis quand annoncent ils ce délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...