Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà sans véhicule depuis 2 mois après le vol de mon 5008 et je me suis maintenant fixé pour l'achat d'un xC90 1ere generation.

J'aurais souhaité quelques petits conseils et recommandations de votre part.

 

Je recherche un véhicule autour des 100000/120000 km max, finition Xenium et concernant l'année modèle j'aurais préféré la dernière version restylée sortie en 2011 ou 2012 (celle avec les parechocs aux couleurs de la carrosserie).

Pouvez-vous quelle est la date de mise en circulation de la dernière version restylée?

 

Par rapport aux annonces trouvées sur LBC à ce jour, j'ai vu des annonces dans les 23000/24000€, est-ce que cela vous semble le juste prix?

Exemples d'annonces:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

J'ai lu sur le forum pour des modèles plus anciens que la durite turbo ou les biellettes de direction étaient à regarder de près ?

Est-ce le cas pour les années 2011/2012 et y a-a-t-il d'autres points à regarder?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Salut, la plupart des réponses à tes questions sont dans ce post une page avant. À privilégier les modèles à partir de 2007. À 100000 kms, ton moteur est à peine rodé, t'es pas chez Peugeot là ! (Humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Alors dans l'ordre des annonces...

1: bof, 90000km en 7 ans... fait que de la ville ou pire, sert que pour les vacances...

2: Miam!!! Attention, ça fait trois bon mois qu'il est à vendre donc, peut être trop cher et même problème que précédent (n°1).

3: bof, même problème que 1&2, trop peu de bornes pour un 2010. L'a l'air propre mais le vendeur n'est pas sérieux...L'horloge du tableau de bord n'est pas réglé, d'ou suspicion de voiture gentiment remisée au garage, batterie débranché, voiture bachée...

Si tu as bien lu les topics du forum, tu t'es probablement aperçu que ce n'est pas l'esthétique du relooking qui est la plus important mais le passage du D5244T4 au D5244T18 ( le 200cv, sans biellette, injecteurs piézo, toussa)... voili-voilà

edit: si tu veux les pare-chocs full peinture, ça se fait très bien chez un petit carrossier ou toi même, en prenant quand même le temps de flammer le plastique un chouille à la lampe à gaz avant de coller un appret, sinon ça tient pas. Je devais le faire mais en fait, j'aime bien le look golgoth avec les bouclier bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tohu et @elegance140 de vos réponses.

Je n'avais pas encore lu les avantages du moteur de 200ch ! Donc à privilégier par rapport au moteur de 185ch.

En ce qui concerne le kilométrage, pour un modèle de 2011, quel kilométrage vous paraît correct?

Avez vous des exemples d'annonces sur LBC qui répondraient à ce critère en finition xenium?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s MIAM!!!

voilà, tout dépends du budget et de ta situation géographique.

J'habite Lille et j'ai acheté mon xc à la rochelle...

Bon d'accord j'étais client chez eux avant mais sois prêt à foncer si l'occaz se présente. Le xc devient rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Il a les running boards...si tu as des petits, c'est pas mal. Oui il est un peu cher mais l'intérieur chessnuts est rare. L'annonce que tu propose est aussi très bien, première main (rapport autoviza), l'idée est la suivante: tu vas avoir une grosse révision à 160000 (distribution); soit tu prends au dessus dans quel cas la plupart des trucs à la con sont déjà arrivé et sont neuf, soit tu prends une jeunette (100-130000) et tu budgete en serrant les miches. Y'a pas de bonne ou mauvaise soluce, l'histoire nous a montré qu'un mammouth de 70000km pouvait en faire baver cent fois plus qu' un mammouth de 250000km.

En fait, les deux dernières MY du mammouth phase 1 sont intéressantes car moteur plus moderne, gestion de boite plus douce (parait-il) et multiplexage bien plus aboutit (des options présentes sur les modèles plus vieux avec les bons gros boutons, alors qu'à partir de 2013, elles semblent intégré "as is", donc plus fluide. En outre le moteur consomme moins en théorie, pollue moins, donc...et son rendement est optimisé (il aura fallu 10 ans quand même). des LED partout et une version "exécutive" à se damner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Ah ces cornacs, toujours prompts à répondre aux sollicitations des futurs propriétaires de Mammouth !!!

C'est assez rare pour être souligné et très représentatif de l'esprit Volvo

Pour ma part je fouille toujours à la recherche du Mammouth de mes rêves

Le dernier trouvé correspond parfaitement à mes attentes bien qu'un poil trop cher pour un 5 places de 10 ans mais l'entretien a l'air sérieux

Son deuxième handicap est d'être assez loin (je suis de Tours)

À suivre https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

boris 371 : vraiment très bof. il m'excite pas du tout celui là.

 

pas bien équipé et rien d'exceptionnel, l'entretien est normal sans plus.

 

edit : il n'y a pas de correcteur d'assiette sur les 5 places.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que c'est très appréciable d'autre des réponses aussi complètes et rapides!

Pour compléter ma question précédente sur les deux derniers MY, quels sont les moyens de les distinguer?

Au niveau moteur, il ne reste que le 200ch en diesel, difference de carrosserie, de phares, @tohu parlait aussi des boutons mieux intégrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Quelles sont les dates des 2 dernières MY exactement?

Que veux tu dire par "as is"?

 

 

suivant le titre du topic je dirais 2013 et 2014 :lol:

 

"as is" comme si ils avaient été intégré d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

boris 371 : vraiment très bof. il m'excite pas du tout celui là.

 

pas bien équipé et rien d'exceptionnel, l'entretien est normal sans plus.

 

edit : il n'y a pas de correcteur d'assiette sur les 5 places.....

 

Je n'irai pas non plus jusqu'à l'excitation...

Outre son prix, à mon avis négociable, il m'avait l'air assez "propre"

Son équipement me semble assez fourni outre l'absence de GPS (pas impératif pour moi sur des véhicules de cette génération)

L'annonce mentionne un correcteur d'assiette mais je pense effectivement qu'il s'agit d'une erreur

Quant à son entretien, je ne sais pas encore si les vidanges de boîte ont été effectuées, quel est l'état des pneus ou si le CT est vierge

Cette annonce vient de paraître, laissons lui un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

@gui221 MY: Model Year (année de fabrication, fonctionne par glissement d'une année sur l'autre, C.A.D. fabrication en Décembre 2006--->>>>model 2007).

@§bor587ht , pas en super état, tu ne peux pas le voir car tu n'es pas habitué mais sur la photo des places arrières, il manque l'habillage du cendrier due console centrale; c'est quasi impossible à trouver seul, il faut racheter l'ensemble des inserts de planche de bord, levier de vitesse etc...sans compter que tu n'aura maintenant que de l'aluminium brossé que je trouve grossier comparé à l'aluminium veiné graphite de nos vénérables 2006-2010. Sorti de ça, effectivement, il est bof bof...Pas de GPS qui est pourtant bien pratique, pas de xenon, pas de nivomat malgrès l'attelage.c'est toi qui voit...

Quand à être agréablement surpris par notre réactivité, ne le soit pas: c'est normal et pas grand chose; là ou ça deviendra interressant, c'est quand t'aura trouvé un mammouth près de chez moi et que j'irais le tester pout toi comme j'ai fais pour d'autres ici.... :D

Quand j'ai eu le besoin d'acheter un mammouth, je m'y suis pris à l'avance, j'ai beaucoup lu et sur les derniers mois, je me suis fais connaitre sur le forum; ça m'a pris un ans pour maturer le truc; j'ai pas cherché l'affaire tout de suite, j'ai pris mon temps et finalement, pour un premier mammouth, je m'en suis pas trop mal sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une voiture de RP qui affiche 90.000 km en 7 ans n'est pas un piège.

En semaine, le proprio utilise les transports en commun et il ne sert que les WE et les vacances.

Ce n'est pas pour ça que le xc90 est mal entretenu, au contraire.

Moi ça me rassure plus que qqun qui ne fait que de l'embouteillage en RP les 3/4 du temps.

 

Après, le choix est tellement vaste que tu vas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Merci tohu! Mon budget est de max 23000€.

J'habite l'idf mais suis prêt à aller chercher n'importe où en France. Effectivement j'ai vu qu'il se rarefiait et que les prix grimpaient!

 

Un avis sur celui là sinon? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94737.html

La couleur interieure, miam!

 

 

 

vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

Quel œil avisé, félicitations

J'ai également envoyé un mail pour cette annonce afin d'en savoir un peu plus sur l'entretien car il est assez attrayant et pas loin de chez moi

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Il ne lui manque que les vitres surteintees à l'arrière mais ça peut se faire après

Le suivant n'est pas mal non plus mais un cher pour moi, cela étant le prix me paraît justifié car my 2010

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

le premier est presque le même que moi mais attention ce n'est pas un xénium mais sport tout simple, il est très peut équipé.....

 

courroie de distrib/accessoire et pompe a eau à prévoir --> 1200 euros chez volvo.

 

moi je dirais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

concernant le deuxième j'ai un peu peur de comment a été fait l'entretien car la courroie à 190575 kms, cela en dit long sur comment il a respecté les entretien annuels.

 

pour info c'est 10 ans ou 180000 kms maxi.

 

et je pense qu'ils a des tanches sur le pare choc arrière droit et montant de fenêtre conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor587ht

J'ai demandé au premier quel entretien avait été fait et un rapport de contrôle technique pour en savoir un peu plus

Quant à la deuxième annonce, effectivement ça sent un peu l'entretien fait pour la vente...

A vérifier avec carnet ou factures, cela semble être un gros rouleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

, il faut racheter l'ensemble des inserts de planche de bord, levier de vitesse etc...sans compter que tu n'aura maintenant que de l'aluminium brossé que je trouve grossier comparé à l'aluminium veiné graphite de nos vénérables 2006-2010.

 

Je trouve que l'aluminium actuel, fait moderne ... mais qu'est qu'il est fragile ! Je pense être soigneux mais j'ai déja des pocs sur le couvre vide-poche derrière le levier de vitesse. Et pour le changer, il faut acheter le kit complet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele317cl

Hey, ça se resserre ici à ça que je vois!

 

 

 

Dans les choix de véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vendu !

 

 

Faut que je sois plus rapide ,j'en ai loupé un l'autre jour à 18890€ Xenium pour 140000km, cuir brun en parfait état!

Celui de la centrale paraissait propre sauf la moquette conducteur qui laissait à penser qu'il s'agissait d'une voiture de fumeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...