Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec745AR

Tu te répètes...

J'en ai une réserve considérable.

 

 

 

ton 2 coups, calibre 12 ou calibre 16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer. Dans l’immédiat, pas de signal d’alarme, je « touche du bois ». Pourvu que ça dure !!! Mon lecteur de CD les avalent et les régurgites une fois digérés. Les feux éclairent. Les oreilles n’ont pas rencontré les piliers de l’entrée du garage. J’ai acquis le double airbag,…couleur « fauve » pour les protéger. Mon épouse est déçue :o:??::o , elle pensait que le Père-Noël la gâterait !!! :non: Ses rires étaient à la hauteur de son étonnement.

 

Gaffe aux écureuils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Tu les trouvent où ces avatars ?????? :??::??::??::??:

Dans ma collection de BD (en l'occurence les aventures du Concombre Masqué, injustement oublié).

Mais là, on glisse tout doucement vers le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Dans ma collection de BD (en l'occurence les aventures du Concombre Masqué, injustement oublié).

Mais là, on glisse tout doucement vers le HS...

Oui mais noël approche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio876cD

Gaffe aux écureuils...

 

 

J’ai en mémoire cet épisode. Je fais attention. Hélas, un n’a pas résisté à ma 245 voici une vingtaine d’années. Je l’ai fait « naturaliser » et il repose, le pauvre, sur un meuble, un de ses antérieurs tenant ….une noix. Il est mignon mais sans vie !!! :cry: Je n’ai pas pu l’abandonner. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

J’ai en mémoire cet épisode. Je fais attention. Hélas, un n’a pas résisté à ma 245 voici une vingtaine d’années. Je l’ai fait « naturaliser » et il repose, le pauvre, sur un meuble, un de ses antérieurs tenant ….une noix. Il est mignon mais sans vie !!! :cry: Je n’ai pas pu l’abandonner. :cry:

Où trouves-tu ces guillemets :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

+1 ! je m'y attends... j'ai bien fait de louer une quatre roues motrices (en principe un Ford 'Escape'...) choix très limités à l'aéroport amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , même pas xc70, xc90, x5, Q7, X3, 400h, etc.

 

Bon allez une petite rigolade un peu (quoique) HS mais c'est Noël et je vois que c'est calme plat sur notre toile... alors (Patned, tu dis rien ! OK?)

nota: je ne prends pas position mais ... il y a du vrai ! :D

 

Le titre pourrait être : adaptation à l'actualité

 

L'institutrice présente à la classe un nouvel élève arrivant du Japon: Sakiro Suzuki.

Le cours commence.

L'institutrice :

- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine.

 

Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT?

Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main - Patrick Henry, en 1775 à Philadelphie.

 

L'institutrice : - Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER?

Suzuki lève la main : - Abraham Lincoln, en 1863 à Washington.

 

L'institutrice : - Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui a dit : Je vous ai compris?

Suzuki lève la main et dit : - Charles DE GAULLE !

 

L'institutrice regarde les élèves et dit :

- Honte à vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !

 

On entend alors une petite voix au fond de la classe :

- Allez tous vous faire f..., c...ards de Japonais !

- Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.

Suzuki lève la main et, sans attendre, dit :

- Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors.

 

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : - Y'm'fait vomir...

L'institutrice hurle :- Qui a dit ça ?

Et Suzuki répond : - George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.

 

Un des élèves se lève alors et crie :

- Pomp'moi l'gland !!!

Et Suzuki, sans sourciller :

- Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de laMaison Blanche , à Washington.

 

Un autre élève lui hurle alors :

- Suzuki, espèce de m..de !

Et Suzuki :

- Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...

 

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît : -

M...DE, je n'ai encore jamais vu un b..del pareil!

Et Suzuki :

- Martine Aubry en arrivant à la tête du Parti Socialiste !!

 

 

Ton Suzuki à propos de b..del n'était surement pas né en 1981 quand grâce à la rivalité Chirac - Giscard (RPR - UDF) Mitterrand a été élu, pareil en 1995 avec Balladur - Chirac et le pompon en 1997 avec la dissolution, à l'époque c'était Chirac qui était à la tête du RPR :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui j'ai une config 7 places et le sièges arrière droit (Deux du fonds) dont le dossier reste bloqué, quelqu'un a déjà eu cette situation?

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Dans quelle position ton dossier est-il resté bloqué ?

La cinématique exige que les opérations soient faîtes dans l'ordre et jusqu'en butée, sinon blocage.

Pour pouvoir rabaisser le dossier il faut que l'assise soit reculée à fond. Regardes au fond du coffre si rien l'en empêche !

 

Joyeux Noël tous

 

JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : que faites vous de vos pieds sur de telles distances en Cruise avec BVA ? :??: :??: :??: Les dames peuvent se faire les ongles des pieds, voir les peindre :o , mais moi (homme) je ne sais pas comment les occuper.

 

 

Bonjour,

Il vaut mieux laisser ses pieds à proximité des pédales et ainsi ne pas se laisser surprendre par un péage qui apparaît subitement...Sinon ensuite, obligation de faire un procès au constructeur pour cause de régulateur bloqué, afin de ne pas passer pour un "boubourse".

 

Que pensez-vous des régulateurs soit disant bloqués ? Moi qui suit un peu "technicien", et connaissant un peu la conception des véhicules, je n'y crois pas.

 

Cela vous est-il arrivé ?

 

Je pense plutôt à des personnes qui se reposent trop sur le régulateur et diminuent leur attention. En plus s'ils fument, mangent et téléphonent en conduisant...

 

Joyeux Noël à tous

 

JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

Bonjour,

 

Dans quelle position ton dossier est-il resté bloqué ?

La cinématique exige que les opérations soient faîtes dans l'ordre et jusqu'en butée, sinon blocage.

Pour pouvoir rabaisser le dossier il faut que l'assise soit reculée à fond. Regardes au fond du coffre si rien l'en empêche !

 

Joyeux Noël tous

 

JEFF

 

 

+1.

Attention aux obejets interdisant le recul de l'assise en butée AR. Dans ce cas l mécanisme de rabat du dossier ne se déclenche pas :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Avis aux utilisateurs du StopFlash CDR-2006A.

NOUVELLE MAJ.

 

2008-12-24 Version actuelle: V.020x-0090-0642 (VL:90 et VD:642)

 

25 radars automatiques ajoutés

 

Bonne journée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Bonjour,

Il vaut mieux laisser ses pieds à proximité des pédales et ainsi ne pas se laisser surprendre par un péage qui apparaît subitement...Sinon ensuite, obligation de faire un procès au constructeur pour cause de régulateur bloqué, afin de ne pas passer pour un "boubourse".

 

Que pensez-vous des régulateurs soit disant bloqués ? Moi qui suit un peu "technicien", et connaissant un peu la conception des véhicules, je n'y crois pas.

 

Cela vous est-il arrivé ?

 

Je pense plutôt à des personnes qui se reposent trop sur le régulateur et diminuent leur attention. En plus s'ils fument, mangent et téléphonent en conduisant...

 

Joyeux Noël à tous

 

JEFF

Il y a aussi ceux qui sont passés un peu vite devant un radar et qui n'ont rien trouvé de mieux. Quoi qu'il arrive, les freins, qui sont hydrauliques et sans aucun rapport avec le régulateur (simple accélérateur automatique) sont suffisants pour arrêter une voiture avec le moteur à fond (si !) et on peut toujours mettre la boîte au point mort. La voiture impossible à arrêter ou ralentir relève du cinéma fantastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ceux qui sont passés un peu vite devant un radar et qui n'ont rien trouvé de mieux. Quoi qu'il arrive, les freins, qui sont hydrauliques et sans aucun rapport avec le régulateur (simple accélérateur automatique) sont suffisants pour arrêter une voiture avec le moteur à fond (si !) et on peut toujours mettre la boîte au point mort. La voiture impossible à arrêter ou ralentir relève du cinéma fantastique.

 

C'est un peu mon avis aussi !!

C'est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Il y a aussi ceux qui sont passés un peu vite devant un radar et qui n'ont rien trouvé de mieux. Quoi qu'il arrive, les freins, qui sont hydrauliques et sans aucun rapport avec le régulateur (simple accélérateur automatique) sont suffisants pour arrêter une voiture avec le moteur à fond (si !) et on peut toujours mettre la boîte au point mort. La voiture impossible à arrêter ou ralentir relève du cinéma fantastique.

 

 

Si de plus l'on considère que majoritairement des véhicules Renault sont concernés alors que le fabriquant livre également d'autres marques il semblerait bien qu'il y ait eu collusion.

Etant également du "métier" je ne voius pas de liens mécaniques, électriques ou electroniques entre le régulateur et les freins.

Par contre j'ai fait l'expérience personnelle du risque d'oublier le régulateur après un long roulage sur autoroute. Il suffit qu'un évènement brusque oblige a freiner et là on se mélange les pinçeaux comme qui rigole. Comme le dit Jeff, bien calé au chaud derrière le volant, régulateur connecté et BVA enclenchée, il n'y a plus rien a faire. Vous avez bien sur replié les jambes confortablement sous le siège (ou ailleurs). Et pan !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Si le régulateur de vitesse est enclenché c'est comme si tu continuais d'accélérais en freinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Si le régulateur de vitesse est enclenché c'est comme si tu continuais d'accélérais en freinant

 

 

Non, car le système de freinage est prioritaire sur le régulateur. Cela signifie que dès que tu efleures la pédale de frein le régulateur se déconnecte.

Tu as d'ailleurs aussi la main si tu veux accélérer. Ce n'est pas parce que le régulateur est enclenché que cela t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Merci pour cette charmante attention Antneu.

Juste une petite remarque: galanterie oblige, on cite toujours les femmes avant les hommes :jap: . Je sais tout fout le camp... raison de plus pour le rappeller !

Comme ça, c'est mieux.

 

309341670_ScreenShot061copie.jpg.8f00223d47773a7d217585b61ce9b5a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

 

Non, car le système de freinage est prioritaire sur le régulateur. Cela signifie que dès que tu efleures la pédale de frein le régulateur se déconnecte.

Tu as d'ailleurs aussi la main si tu veux accélérer. Ce n'est pas parce que le régulateur est enclenché que cela t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur.

 

Si tout fonctionne normalement ca se passe comme ca mais comme tout est gérer par ordi il y a des bug

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Oui, bien sure, un bug peut arriver, cependant l'effet mécanique d'apurer sur le frein doit avec un peu de force faire décélérer la voiture.

Non ? (ebindidon ton avis).

 

 

Bon il faut reconnaître que sur ce sujet il y a de quoi s'occuper: http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4195164,00-de-nombreuses-plaintes-mais-jamais-aucun-defaut-decele-.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...