Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

J'ai un voucher pour des accessoires Volvo et j'ai besoin de changer le fauteuil de ma fille, j'avais pensé que je tenais une paire gagnante...

 

 

Là, évidemment ;)

Il revient à combien le badge Volvo sur le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un siège enfant pour installer dans mon XC90, je pensais prendre un siège Volvo mais bizarrement ils ne proposent pas de siège ISOFIX pour la tranche 9-25 kg...

 

Un peu déçu.

 

Quelqu'un a-t-il testé ce siège et me dire ce qu'il en pense ?

 

http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/UK/XC90/2009/all/all/all/ShowDocument/VCC-392877

 

Je cherche à savoir si le siège peut prendre plusieurs positions et si le revêtement est anti transpirant (apparemment non)...

 

PS: ils sont low-tech à mort chez Volvo pour ce qui est des sièges enfants... :q

 

Comme le dit rifilou, c'est un siège rebadgé dont voici l'original :

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/evolva-123-plus

Pour l'avoir (l'original), il est excellent et vraiment évolutif.

En revanche, il n'est pas pas isofix.

 

Il existe des sièges isofix pour cette tranche (chez Jané par exemple).

Je te recommande ce site qui est de bon conseil, avec de bons prix et livraison à domicile : http://www.oclio.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit rifilou, c'est un siège rebadgé dont voici l'original :

http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/evolva-123-plus

Pour l'avoir (l'original), il est excellent et vraiment évolutif.

En revanche, il n'est pas pas isofix.

 

Il existe des sièges isofix pour cette tranche (chez Jané par exemple).

Je te recommande ce site qui est de bon conseil, avec de bons prix et livraison à domicile : http://www.oclio.com

 

 

Personnellement, j'ai laissé tomber l'idée de l'isofix quand en lisant les tests de sécurité qu'on trouve surtout à l'étranger (tcs.ch, ADAC surtout & par ex.), j'ai vu qu'au niveau sécurité un même siège auto existant en version ISOFIX ou non était souvent mieux noté en "non ISOFIX" !

 

Donc au final, on a pris tout en non-ISOFIX

 

NewXC7006.jpg.5fcb77693335c62d8aecf6489b639f86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Expertise repoussée au 15 juillet à 14h...

Est ce que ça en finira un jour ?

 

 

pour le feu d'artifice ce sera trop tard :lol::lol: mais espérons une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

Personnellement, j'ai laissé tomber l'idée de l'isofix quand en lisant les tests de sécurité qu'on trouve surtout à l'étranger (tcs.ch, ADAC surtout & par ex.), j'ai vu qu'au niveau sécurité un même siège auto existant en version ISOFIX ou non était souvent mieux noté en "non ISOFIX" !

 

Donc au final, on a pris tout en non-ISOFIX

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/NewXC7006.jpg

 

 

Tu peux mettre 2 sièges auto supplémentaires sur le 7 places, alors au travail :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le feu d'artifice ce sera trop tard :lol::lol: mais espérons une bonne nouvelle

 

J'espère juste que ça se termine rapidement.

Volvo fait valoir le fait que je n'ai pas suivi les préconisations de vidanges, et que l'entretien n'a pas été fait à 100% par le concessionnaire (1fois hors réseau car je partais en vacances et qu'il faut en été 4 à 6 semaines pour avoir un RDV...). Les préconisations je les ai suivies à la lettre, le délai, c'est une fois de plus le temps de prendre RDV chez le CC soit entre 1 et 2 mois en fonction de leur emploi du temps et le mien ! Je trouve que de prendre cet argument, c'est juste de la malhonnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala ça doit être joyeux les voyages :-) Moi déjà deux des fois j'ai du mal à me concentrer alors trois petits j'imagine pas !!!

 

Bon courage !

 

 

Bah ça le fait. Quand on a beaucoup de route à faire (plus de 3-400 kms), on roule quand ils dorment (alors que nous, non...).

 

 

Tu peux mettre 2 sièges auto supplémentaires sur le 7 places, alors au travail :lol::lol:

 

 

Non, non et non ! :lol:

Mme ne veut pas de toute façon. Déjà pour que arriver à 3, j'ai dû utiliser un (habile) subterfuge... à savoir les jumeaux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça se termine rapidement.

Volvo fait valoir le fait que je n'ai pas suivi les préconisations de vidanges, et que l'entretien n'a pas été fait à 100% par le concessionnaire (1fois hors réseau car je partais en vacances et qu'il faut en été 4 à 6 semaines pour avoir un RDV...). Les préconisations je les ai suivies à la lettre, le délai, c'est une fois de plus le temps de prendre RDV chez le CC soit entre 1 et 2 mois en fonction de leur emploi du temps et le mien ! Je trouve que de prendre cet argument, c'est juste de la malhonnêteté.

 

 

C'est quand même une belle bande de branquignols cette concession a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça se termine rapidement.

Volvo fait valoir le fait que je n'ai pas suivi les préconisations de vidanges, et que l'entretien n'a pas été fait à 100% par le concessionnaire (1fois hors réseau car je partais en vacances et qu'il faut en été 4 à 6 semaines pour avoir un RDV...). Les préconisations je les ai suivies à la lettre, le délai, c'est une fois de plus le temps de prendre RDV chez le CC soit entre 1 et 2 mois en fonction de leur emploi du temps et le mien ! Je trouve que de prendre cet argument, c'est juste de la malhonnêteté.

 

 

... avec un sacré zeste de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça le fait. Quand on a beaucoup de route à faire (plus de 3-400 kms), on roule quand ils dorment (alors que nous, non...).

 

 

 

 

Non, non et non ! :lol:

Mme ne veut pas de toute façon. Déjà pour que arriver à 3, j'ai dû utiliser un (habile) subterfuge... à savoir les jumeaux :)

 

 

Ben nous 3 enfants sans subterfuges, un par un, les 3 en 4 ans.

Mais la photo de la banquette arrière est presque la même !

 

Mais chapeau pour les 3 et je compatis avec les long trajets en voiture.......

 

Par contre, notre mammouth étant en 5 places, la superbe photo attendue avec 5 siège BB sur les places arrières n'est pas pour nous.

Avis aux amateurs...... :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

Comme ça, elle va baisser d'un coup sur le matin et avec ta nouvelle carte de France, tu n'auras plus besoin du GPS.

 

 

Elle est bien bonne celle là :lol::lol::lol:

Comme disait Bobby "Comprend qui peux"

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que ça se termine rapidement.

Volvo fait valoir le fait que je n'ai pas suivi les préconisations de vidanges, et que l'entretien n'a pas été fait à 100% par le concessionnaire (1fois hors réseau car je partais en vacances et qu'il faut en été 4 à 6 semaines pour avoir un RDV...). Les préconisations je les ai suivies à la lettre, le délai, c'est une fois de plus le temps de prendre RDV chez le CC soit entre 1 et 2 mois en fonction de leur emploi du temps et le mien ! Je trouve que de prendre cet argument, c'est juste de la malhonnêteté.

 

Aille ils ont trouvé la faille et ça se complique (normal y'a des experts) Il faudrait vérifier les tolérances des intervalles d'entretien. Si maintenant c'est l'huile qui est incriminée et qu'elle ne vient pas de la concession.... Je pense que nous aurons beaucoup à apprendre de ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille ils ont trouvé la faille et ça se complique (normal y'a des experts) Il faudrait vérifier les tolérances des intervalles d'entretien. Si maintenant c'est l'huile qui est incriminée et qu'elle ne vient pas de la concession.... Je pense que nous aurons beaucoup à apprendre de ton cas.

 

Oui, mais même dans ce cas, il suffit (façon de parler) de prouver que l'entretien a été bien fait et que les préconisations constructeur ont été respectées pour que Volvo ne puisse refuser d'appliquer une éventuelle garantie. En fait, il "suffit" de prouver que l'entretien hors réseau n'est pas à l'origine de la panne.

 

Je viens de regarder spécifiquement les conditions de garantie Volvo :

- Garantie marche tant que l'entretien s'est fait suivant les préconisations Volvo (sans qu'il y ait une obligation de faire l'entretien chez Volvo).

- Garantie saute si modification apportée au véhicule sans autorisation de Volvo.

- Garantie saute si le véhicule n'est pas apporté rapidement chez Volvo lorsqu'un défaut couvert par la garantie apparaît.

 

Bref, la garantie marche tant que vous faites entretenir et réviser votre Volvo suivant les préconisations Volvo et ce même si vous le faites hors réseau. Le hic est qu'il faut pouvoir démontrer que vous avez suivi leurs préconisations à la lettre ou que le défaut couvert par la garantie ne peut être lié à l'entretien que vous avez (mal) fait.

 

Ceci a été confirmé par la Cour de cassation en 2005 et repris par la Commission des clauses abusives (un constructeur peut imposer certaines choses pour que la garantie marche (respect de préconisations), mais pas que l'entretien soit obligatoirement effectué dans son réseau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Oui, mais même dans ce cas, il suffit (façon de parler) de prouver que l'entretien a été bien fait et que les préconisations constructeur ont été respectées pour que Volvo ne puisse refuser d'appliquer une éventuelle garantie. En fait, il "suffit" de prouver que l'entretien hors réseau n'est pas à l'origine de la panne.

 

Je viens de regarder spécifiquement les conditions de garantie Volvo :

- Garantie marche tant que l'entretien s'est fait suivant les préconisations Volvo (sans qu'il y ait une obligation de faire l'entretien chez Volvo).

- Garantie saute si modification apportée au véhicule sans autorisation de Volvo.

- Garantie saute si le véhicule n'est pas apporté rapidement chez Volvo lorsqu'un défaut couvert par la garantie apparaît.

 

Bref, la garantie marche tant que vous faites entretenir et réviser votre Volvo suivant les préconisations Volvo et ce même si vous le faites hors réseau. Le hic est qu'il faut pouvoir démontrer que vous avez suivi leurs préconisations à la lettre ou que le défaut couvert par la garantie ne peut être lié à l'entretien que vous avez (mal) fait.

 

Ceci a été confirmé par la Cour de cassation en 2005 et repris par la Commission des clauses abusives (un constructeur peut imposer certaines choses pour que la garantie marche (respect de préconisations), mais pas que l'entretien soit obligatoirement effectué dans son réseau).

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, Midas communique beaucoup dans ce sens actuellement

Il est clair que si c'est le seul argument de Volvo au tribunal ils l'ont dans "l'os"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi, Midas communique beaucoup dans ce sens actuellement

Il est clair que si c'est le seul argument de Volvo au tribunal ils l'ont dans "l'os"

 

Je verrai, mais moi je compte faire porter le chapeau au CC qui a fait l'intervention précédente.

D'apres mon expert, comme il ne s'est passé que 150km entre la réparation et la panne, c'est à eux de prouver qu'ils n'ont pas commis de faute... ce qui risque d'être compliqué, car ils ont touché au vilebrequin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mammouth est parti ce matin à la révision annuelle!!

J'ai eu une V50 "edrive" BM en voiture de courtoisie! Ca fait bizarre d'entendre le moteur se couper à chaque arrêt...

:ouch:

 

 

Personnellement, sur la S40 de prêt que j'ai eu trèèèssss (...) longtemps, j'avais désactivé le système Drive qui me "gênait"... plutôt psychologique qu'autre chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai, mais moi je compte faire porter le chapeau au CC qui a fait l'intervention précédente.

D'apres mon expert, comme il ne s'est passé que 150km entre la réparation et la panne, c'est à eux de prouver qu'ils n'ont pas commis de faute... ce qui risque d'être compliqué, car ils ont touché au vilebrequin !

 

C'est effectivement une bonne voie, mais mieux vaut avoir des cartouches en réserve au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Bonsoir à toutes et à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Me re-voilà, triste nouvelle à vous annoncer : je dois refaire une année de terminale S.

Je suis extrêmement déçu car mon courage et mon sérieux ainsi que tous les sacrifices que j'ai fait cette année n'ont pas payé :cry::cry::cry:

 

Vous me verrez certainement moins l'année prochaine sur le FA, car je vais devoir travailler encore plus.

 

Sur-ce, bonnes vacances à toutes et à tous.

:jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Me re-voilà, triste nouvelle à vous annoncer : je dois refaire une année de terminale S.

Je suis extrêmement déçu car mon courage et mon sérieux ainsi que tous les sacrifices que j'ai fait cette année n'ont pas payé :cry::cry::cry:

 

Vous me verrez certainement moins l'année prochaine sur le FA, car je vais devoir travailler encore plus.

 

Sur-ce, bonnes vacances à toutes et à tous.

:jap::jap:

 

Bon courage, c'est pas drôle, mais il ne faut pas baisser les bras.

Ca arrive. [:quicksi @ 29:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Me re-voilà, triste nouvelle à vous annoncer : je dois refaire une année de terminale S.

Je suis extrêmement déçu car mon courage et mon sérieux ainsi que tous les sacrifices que j'ai fait cette année n'ont pas payé :cry::cry::cry:

 

Vous me verrez certainement moins l'année prochaine sur le FA, car je vais devoir travailler encore plus.

 

Sur-ce, bonnes vacances à toutes et à tous.

:jap::jap:

 

 

T'inquiète pas, ça arrive. Ca sera mieux l'année prochaine.

Et puis, tu n'es pas privé de vacances à St Trop' donc ça pourrait être pire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Me re-voilà, triste nouvelle à vous annoncer : je dois refaire une année de terminale S.

Je suis extrêmement déçu car mon courage et mon sérieux ainsi que tous les sacrifices que j'ai fait cette année n'ont pas payé :cry::cry::cry:

 

Vous me verrez certainement moins l'année prochaine sur le FA, car je vais devoir travailler encore plus.

 

Sur-ce, bonnes vacances à toutes et à tous.

:jap::jap:

 

 

Ton silence depuis 2 jours était pour moi un mauvais présentiment... je commence à connaître le garçon :D

Bon, maintenant, il faut rebondir et il y a plus grave dans la vie.

Oublies tout (enfin presque) pendant tes vacances et reviens en septembre le couteau entre les dents.

Et dis toi qu'un échec temporaire n'est qu'une voie parmi d'autres pour arriver au succès!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANTNEU, mets un peu de la passion que tu as pour ce FA dans ta prochaine année et tu verras que les résultats seront à la hauteur !

Courage et profite de ces vacances pour reprendre des forces et te détendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...