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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

 

Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne c'est l'absence d'allumage automatique des feux de croisement. Je sais qu'en Suéde la loi oblige à rouler en permanence feux allumés mais Volvo aurait pu faire un effort, pour les pays ou ce n'est pas obligatoire, parce que le temps de mettre la main sur le bouton... Alors que le tableau de bord s'éclaire automatiquement! Ca ne gache tout de même pas le plaisir.

 

Moi par contre, ce n'est pas le genre de "fonction" qui me préoccupe le plus.

Par contre, je trouve le mode automatique des essuie glace très performant. Les réglages semblent trop nombreux et fins aux premiers abords mais au final c'est super confortable.

Petit truc qui me dérange par contre, c'est l'essuie glace arrière qui ne balaye pas sur toute sa surface (il ne fait pas contact avec la vitre sur le haut de la lunette arrière) mais bon, s'il n'y a que ça, pas bien grave ;)

Pour le reste, tout marche nickel.

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Moi aussi ça m'arrive de temps en temps. Ça fait 4 mois que j'ai ce mammouth acheté d'occasion. Il faudra que le fasse voir avant la fin de la garantie de 6 mois...Avec mon bol, ce sera du "hors garantie" :-(

 

Bonjour à tous,

Ce "petit" souci m'est aussi arrivé. après plusieurs passages à la concession, et plusieurs tâtonnements, ils ont fini par détecter un capteur d'anti-patinage défectueux. Ils me l'ont changé (hors garantie puisque mon mammouth a maintenant 5 ans et plus de 140 000 km). la pièce vaut presque 300 € et compter 2 h de Mo.

Je sais c'est cher pour un message qui s'allume, mais je suis parti du principe que c'était un organe de sécurité et qu'il valait mieux le changer.

Bonne chance à vous.

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Surtout, et c'est le plus agaçant !

 

C'est bien ce que j'avais dit en y étant allé juste pour un essai de xc60 à l'époque... que je n'ai jamais pu essayer et les portes du "vésicule" jamais ouvertes donc petits petits petits ils sont chez ce CC bordelais.

Avec un bon avocat tu pourrais leur écrire une belle lettre d'intention avec copie Volvo France et peut-être Volvo Suède... pour voir leur réaction avec ce genre d'argument à la con.

Ensuite faut aviser en fonction de la réponse.

Peut-être qu'une bonne caisse de vin vieux

 

bon c'est déjà fait! ;)

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C'est bien ce que j'avais dit en y étant allé juste pour un essai de xc60 à l'époque... que je n'ai jamais pu essayer et les portes du "vésicule" jamais ouvertes donc petits petits petits ils sont chez ce CC bordelais.

Avec un bon avocat tu pourrais leur écrire une belle lettre d'intention avec copie Volvo France et peut-être Volvo Suède... pour voir leur réaction avec ce genre d'argument à la con.

Ensuite faut aviser en fonction de la réponse.

Peut-être qu'une bonne caisse de vin vieux

 

bon c'est déjà fait! ;)

 

merci"""" mon petit poulet"""" mais c'est plus compliqué que ça !!!!!

en effet, ils font comme ci ils n'etaient jamais intervenu sur cette voiture.

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Invité §com706Pq

Bonsoir,

 

J'ai un XC90 depuis quelques mois et mon 1er message d'entretien régulier vient d'apparaitre.

Il a 83 000km et la derniere revision a ete effectuée à 58 000km.

Est ce la frequence habituelle ?

J'avai en tete un entretien tous les 30 000km.

 

Quel concessinnaire me conseillez vous à proximité de Versailles (il en toujours sous garantie) ?

 

Merci de vos conseils avisés.

 

 

 

Je vais aussi changer les pneus et je pense conserver la monte actuelle en Bridgestone DUELER SPORT 235/60 R18 103 V.

Avez vous des idées pour économiser quelques euros (Eur 170-175 chez Norauto / AZ Pneus) ?

 

Merci de vos conseils

 

 

 

 

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Invité §yop231hK

 

 

Je vais aussi changer les pneus et je pense conserver la monte actuelle en Bridgestone DUELER SPORT 235/60 R18 103 V.

Avez vous des idées pour économiser quelques euros (Eur 170-175 chez Norauto / AZ Pneus) ?

 

Merci de vos conseils

 

 

 

 

 

Incontestablement les sites en ligne: 123 pneus, allo pneus.... Livrés dans un centre de ton choix et souvent à moins 30 ou 40% :jap:

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Résumé de l'expertise du jour !

Rien de nouveau sous le soleil de ma CC. et ce, malgré la présence de V. France...

Par contre ils commencent à être assez embêtés, ce qui est plutôt bon signe (pour le moment). Mon expert a été assez bon aujourd'hui, je pense qu'il a compris que je me laisserai pas faire.

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Résumé de l'expertise du jour !

Rien de nouveau sous le soleil de ma CC. et ce, malgré la présence de V. France...

Par contre ils commencent à être assez embêtés, ce qui est plutôt bon signe (pour le moment). Mon expert a été assez bon aujourd'hui, je pense qu'il a compris que je me laisserai pas faire.

 

 

Tu ne vas pas te laisser faire, OK... mais que vas-tu faire ?

 

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Tu ne vas pas te laisser faire, OK... mais que vas-tu faire ?

 

Pour le moment, il faut comprendre ce qui a pu se passer.

Ce n'est pas un défaut d'entretien.

Ce n'est pas un choc (accident).

Ce n'est pas une mauvaise utilisation...

Ce serait donc bien un problème lié à la dernière intervention (en tout cas, il semble), mais on ne comprend pas bien quoi ni comment. Ceci dit, c'est très important pour la suite et cibler les responsabilités.

Donc, ce que je vais faire dépendra des conclusions de l'expertise en cours, et des éventuelles propositions de V. ou du CC.

A la suite de cela je verrai si il faut aller plus loin (procès et expertise judiciaire).

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piouuuu salut a tous, je suis de retour ba uihh j'etais sur un gros projet dans mon jardin (je mets une tite photo plus bas....)

 

Antneu : Desolé pour ton Bac, soit courageux dit toi que l'année prochaine tu viseras une bonne mention pour la suite.....

 

Aymeric : quel courage !!! tient bon.

 

Rifilou : comment se porte la famille ?

 

Bon soleil a tous a bientôt.

 

Voici donc mon projet qui me prend tout mon temps en plus du boulot ....

 

photo.jpg.9e2c583a6894dca94f5e660a287b7ebd.jpg

 

Encore la terrasse et on verra le bout du tunnel ....

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Invité §ebi784PO

TVA récupérable ??? tu as enlevé les sièges arrière ?

De toutes façons, la récupération de la TVA sur un véhicule d'accasion ne coûtera pas bien cher à l'Etat... : pour zéro virgule zéro, ça ne devrait pas poser problème...

 

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piouuuu salut a tous, je suis de retour ba uihh j'etais sur un gros projet dans mon jardin (je mets une tite photo plus bas....)

 

Antneu : Desolé pour ton Bac, soit courageux dit toi que l'année prochaine tu viseras une bonne mention pour la suite.....

 

Aymeric : quel courage !!! tient bon.

 

Rifilou : comment se porte la famille ?

 

Bon soleil a tous a bientôt.

 

Voici donc mon projet qui me prend tout mon temps en plus du boulot ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/836390/photo.jpg

 

Encore la terrasse et on verra le bout du tunnel ....

 

 

Salut Youyout10,

 

Sympa la piscine !!

 

je commençais à me demander ce que tu devenais ;)

 

Chez nous, tout roule. Les 3 monstres étant chez les grand-parents, quel calme à la maison !! :D

Et la plage tranquille en rentrant du bureau :sol:

 

Et chez toi, ça roule ? Bonjour à Mme.

 

Tchou tchou :lol:

RFL

 

PS : c'est du total HS mais le topic XC90 est souvent fait pour ça :lol:

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TVA récupérable ??? tu as enlevé les sièges arrière ?

 

 

en Belgique , la TVA est récupérable ( à 50% pour une voiture mixte ) si elle est vendue par un assujetti à la TVA.

 

en conséquence, le particulier non assujetti qui vend son véhicule à un assujetti est , toutes autres choses étant égales, 10.5%plus cher que son voisin assujetti. Cela vaut la peine de le mentionner. Dura lex sed lex.

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merci"""" mon petit poulet"""" mais c'est plus compliqué que ça !!!!!

en effet, ils font comme ci ils n'etaient jamais intervenu sur cette voiture.

 

... bien voilà... Il faut picorer ... foi de """poulet"""

 

 

Pourtant tout se défend, tout peut se démontrer ...

suffit de trouver le bon interlocuteur et qui en a! un expert n'est pas suffisant pour qu'ils se bougent mais une bon courrier bien officiel les fait réagir plus vite que tu ne crois quand ils mettent du temps.

Mais si tu le dis, tu vois

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en Belgique , la TVA est récupérable ( à 50% pour une voiture mixte ) si elle est vendue par un assujetti à la TVA.

 

en conséquence, le particulier non assujetti qui vend son véhicule à un assujetti est , toutes autres choses étant égales, 10.5%plus cher que son voisin assujetti. Cela vaut la peine de le mentionner. Dura lex sed lex.

 

 

oui de même que la cote étant libellée TVA comprise, l'acheteur assujetti ou non achètera au prix du marché TVAC, le vendeur assujetti l'aura dans le baba à hauteur des 21% de TVA qu'il ira reverser à l'etat. Dura lex itu ;-)

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Invité §ebi784PO

 

oui de même que la cote étant libellée TVA comprise, l'acheteur assujetti ou non achètera au prix du marché TVAC, le vendeur assujetti l'aura dans le baba à hauteur des 21% de TVA qu'il ira reverser à l'etat. Dura lex itu ;-)

 

Et que font les [*****] de Bruxelles devant cette distorsion de concurrence intra-communautaire ?!

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Invité §yop231hK

Bonjour,

 

Ca n'est peut-être pas le bon endroit pour cette question.....

Je viens de faire l'acquisition d'un avertisseur de radar "coyotte". Si je le positionne dans la partie haute du pare brise de mon XC90 (PB athermique) derrière la bande bleutée est ce que la réception sera bonne :??::jap:

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Bonjour,

 

Ca n'est peut-être pas le bon endroit pour cette question.....

Je viens de faire l'acquisition d'un avertisseur de radar "coyotte". Si je le positionne dans la partie haute du pare brise de mon XC90 (PB athermique) derrière la bande bleutée est ce que la réception sera bonne :??::jap:

 

Moi, malgré le PB athermique, le réception est bonne partout.

Mon Coyote je le mets derrière le levier de vitesse, en bas du tableau de bord. Il met du temps a trouver les satellites, mais fonctionne très bien et c'est discret.

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Invité §ebi784PO

Moi, malgré le PB athermique, le réception est bonne partout.

Mon Coyote je le mets derrière le levier de vitesse, en bas du tableau de bord. Il met du temps a trouver les satellites, mais fonctionne très bien et c'est discret.

La technologie du récepteur GPS du Coyote (SIRF-STAR III) lui permet de fonctionner correctement avec des signaux satellites affaiblis par un PB athermique. On peut donc le mettre à peu près n'importe où à l'avant du véhicule.

 

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Invité §cnh332bc

alors j'ai fait le voyage retour barcelone, montpellier, millau, paris et la conso 9,4l avec la clim

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Invité §ghi152Bu

je reviens sur l'esp, quelqu'un sait comment faire ?

 

 

J'ai eu le problème, Volvo a changé une pièce dont je ne rappelle plus le nom sous garantie, voir les archives...

La panne a été signalée à nouveau il y a 2 jours, pour moi c'est toujours lorsque je roule sous forte pluie. Il suffit d'arrêter le moteur retirer la clé et au redémarrage le phénomène disparait

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Invité §ghi152Bu

alors j'ai fait le voyage retour barcelone, montpellier, millau, paris et la conso 9,4l avec la clim

 

 

Réel ou ordi? Il me semble bon de bien préciser le mode de calcul

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Invité §yop231hK

La technologie du récepteur GPS du Coyote (SIRF-STAR III) lui permet de fonctionner correctement avec des signaux satellites affaiblis par un PB athermique. On peut donc le mettre à peu près n'importe où à l'avant du véhicule.

 

 

Merci Aimeric et Ebindidon me voilà rassuré.

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Invité §com706Pq

Je dois effectuer le premier entretien annuel de mon XC90 et vos conseils sur les CC à éviter me seront d'une aide certaine.

 

J'habite sur Versailles.

 

Merci

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Je dois effectuer le premier entretien annuel de mon XC90 et vos conseils sur les CC à éviter me seront d'une aide certaine.

 

J'habite sur Versailles.

 

Merci

 

 

Sans dire de mal des concessions parisiennes que je ne connais pas, des passionnés Volvo au VCA2010 m'ont clairement dit qu'un certain nombre de parisiens (voire plus loin) font leurs entretiens chez Volvo Chartres qui se situe à Fontenay-sur-Eure car ils sont très bons, très pros et énormément moins cher que les autres. Par contre, il faut avoir le temps d'y aller...

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Invité §inv524PL

Et que font les [*****] de Bruxelles devant cette distorsion de concurrence intra-communautaire ?!

 

 

c'est les États membres qui refusent d'harmoniser la tva...

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Invité §ebi784PO

 

c'est les États membres qui refusent d'harmoniser la tva...

C'est bien.

Quand c'est idiot, c'est la faute des Etats membres, et quand c'est (prétendu) intelligent, c'est grace à la Commission.

Voilà quarante ans qu'on me sert cette soupe là.

Fin du HS et du coup de gueule qui fait du bien.

 

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Bonjour,

Retour de week end en Alsace et je confirme que les 4 roues motrices fonctionnent bien.

Dans la voie d'accès à la maison à l'arrivée, boite auto verrouillée en 1, après avoir éjecté quelques poignées de gravillons via les roues avant et m'être retrouvé presque arrêté, les roues arrières se sont enfin réveillées et là ça avançait beaucoup mieux. Par contre, en 50m de montée, la température d'huile moteur a fait une montée d'un cran par la même occasion.

Bon test !

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Invité §lec745AR

Bonjour,

Retour de week end en Alsace et je confirme que les 4 roues motrices fonctionnent bien.

Dans la voie d'accès à la maison à l'arrivée, boite auto verrouillée en 1, après avoir éjecté quelques poignées de gravillons via les roues avant et m'être retrouvé presque arrêté, les roues arrières se sont enfin réveillées et là ça avançait beaucoup mieux. Par contre, en 50m de montée, la température d'huile moteur a fait une montée d'un cran par la même occasion.

Bon test !

 

 

Chez moi je n'ai pas de voyant de T° d'huile, me serais je fait arnaquer ? :lol::lol: Par contre moi ce WE Bayonne - Perpignan 500km d'autoroute, cruise sur 135 km/h compteur, 8,6 l/100 à l'ordi bien sure.

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Chez moi je n'ai pas de voyant de T° d'huile, me serais je fait arnaquer ? :lol::lol: Par contre moi ce WE Bayonne - Perpignan 500km d'autoroute, cruise sur 135 km/h compteur, 8,6 l/100 à l'ordi bien sure.

 

Ah oui, c'est la température d'eau et pas d'huile. Désolé :jap:

Je voulais dire que c'est la première fois que je vois la température moteur dépasser sa position verticale !

Nous retour des Vosges vers la Picardie, via Nancy et la RP.

510 km dont 400 km d'autoroute. Conso moyenne de 8,1 l/100 à l'ODB, dont 1l de plus.

Normal.

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