Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Volvo ne fabrique pas de boite c'est Ainsin qui les fabrique et il suffit de voir sur les voitures américines ou forum qu'il faut vidanger tout les 50 000 km les boites . Chez jeep ils m'ont même dit qu'il faut aussi vidanger les ponts avant et arrière si on roule à plus de 140 km/h car l'huile chauffe trop et se dégrade très vite. Aux USA , toutes les boites ont des refroidisseurs d'huile et même ils rajoutent une jauge de température afin de surveiller la température de l'huile.

Si on a une surchauffe ds la bva l'huile peut mourrir en 5 minutes et ne lubrifiera plus rien. Il y a aussi l'usure des embrayges et freins qui sont forcément plus solicités en ville ou en montagne.

Par contre les constructeurs tirent tous sur les prix des composants de boites, les temps d'essai sont plus courts ....

En 2000 , j'ai refait la boite méca de ma MGB , et c'est très bien dimensionné , mais la MGB en 1967 n'était pas donné !

Sur la BVA 5 du mammouth (165cv) il y a une jauge sur la BVA ,il faut vérifier tous les mois le niveau , la couleur de l'huile sur un kleenex , et en prendre un peu d'huile entre 2 doigts pour voir si on a pas de particules .

La propreté est primordial pour les BVA , bcp plus qu'en boite méca.

 

Autre question : Vous vidanger les haldex , car certaines marques préonisent une vidange tous les 50 000 km ? J'ai vu que pour tester un haldex il faut mettre les roues avant sur un banc à rouleau et le mammouth sort immédaitement en accèlérant à 1500 tr/min car il faut une vitesse de rotation des roues AV suffisantes.

XAv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien tout entendre et tout comprendre, les freins, l'embrayage, les électrovannes etc etc etc toutes les occasions sont bonnes pour excuser le constructeur et culpabiliser le chauffeur ou tout simplement le client. Pour mon XC90 de 2003 la boite a un entretien à vie et je veux bien écouter les recommendations de vidanger la BA a 160 000km moi je l'ai faite à 120 000 et mon problème ne vient que de la marche arrière. Alainpo me "reproche" d'habiter en Corse région montagneuse et que ma boite "travaille" plus que celle du continent, je pensais idiotement que V :q avait quand même testé ses boites avant de les commercialiser. J'ai des voitures depuis1963 de l'Austin à la TR4 en passant par Bm 2.0l, Peugeot 504, Opel et Kadet 18S et Ascona 4x4, Freelander, Range Rover V8, 4.0l et certaines portées jusqu'à 180 000 comme le range, la Bm et l'Ascona et jamais eu aucun problème de boite. alors quelle conclusion faut il en tirer ? N'est ce pas Aymeric toi qui est passé par la pour d'autres raisons. :cry::cry:

 

 

 

SAlut le Corse,

il n'y a aucune recommendation de vidange de BVA à 160 000 km (tu confonds peut-être avec la distribution :??: ) aussi dans le programme d'entretien c'est écrit une vidange à 80 000 km (pour ceux qui tractent, les taxis et selon code erreur)... personnellement, si tu veux garder ta voiture très longtemps, il vaut mieux lui offrir un bon entretien donc une vidange régulière tous les 50 000 km... une vidange c'est entre 150 et 300 euros, une BVA c'est 5000 € pose comprise en concession... à chacun de choisir.

 

"J'ai déjà écrit ce raisonnement il y a quelques pages..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com706Pq

1er passage en CC pour un entretien à 87 000 KM chez Actena Paris 16.

 

Accueil OK.

 

Mon "Klong" provient des amortisseurs avant et des semlles à remplacer : heureusement que mon extension de garantie couvre cela ...

1 Tweeter arrière HS : pris dans la garantie.

 

Prix : Eur 525

(c'est moins chez que BMW pour un X5 3.0 D BVA, Audi A6 2.7l Turbo Quattro essence, Mercedes ML320 essence).

 

En prime : lavage extérieur + optimisation du son.

 

Donc je suis assez satisfait.

 

PS : Pour la distribution, on m'annonce un remplacement à 8 ans ou 160 000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'espère les avoir convaincus de venir nous voir.

 

Convaincus je suis et convaincus nous sommes... on va s'organiser pour venir tous les 2 passer un long week-end chez toi d'ici l'été prochain et puis venir y passer au moins 2 semaines avec les enfants l'été prochain près d'une belle plage... si Dieu veut! ... si parmi les forumeurs certains ont de belles adresses près d'Ajacccio je suis preneur.

 

 

Nous avons eu l'occasion de recevoir aussi en ami Bob et sa charmante épouse sur Arcachon... comme quoi je ne suis pas sectaire zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif malgré mon Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

 

SAlut le Corse,

il n'y a aucune recommendation de vidange de BVA à 160 000 km (tu confonds peut-être avec la distribution :??: ) aussi dans le programme d'entretien c'est écrit une vidange à 80 000 km (pour ceux qui tractent, les taxis et selon code erreur)... personnellement, si tu veux garder ta voiture très longtemps, il vaut mieux lui offrir un bon entretien donc une vidange régulière tous les 50 000 km... une vidange c'est entre 150 et 300 euros, une BVA c'est 5000 € pose comprise en concession... à chacun de choisir.

 

"J'ai déjà écrit ce raisonnement il y a quelques pages..."

 

 

Je suis désolé Bob mais sur mon Xc de 2003 il n'y est écrit nul part qu'une vidange à 80 000km est obligatoire (j'ai et le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation), tu penses bien que si c'était écrit ou même suggéré je l'aurais faite, je suis du style à bichonner mon XC la preuve c'est que j'ai changé la distribution à 120 000km et pour répondre à XAV 6978, il n'y a aucune jauge de boite à vitesse sur le MY 2003, la preuve c'est qu'il n'y a même pas un bouchon de vidange, il faut démonter une durite "tirer" l'huile et la remplacer 8l exactement et même pas de filtre à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

invitYouyout  

Invité

 

  

 

Salut les amis, après une verif avec Bob du My sur mon xc90 il semblerait que je sois entre deux ni 2004 ni 2006 je n'ai donc pas la prise apparente pour l'attelage dans mon coffre,  

bref je vais aller voir la cc mais je pense qu''ils vont le dire interface+faisceau : 245euros, sans compter l'attelage.  

 

Alors voilà étant donné que c'est pour mettre un porte vélo quelle autre solution avez vous car j'ai cru lire que V ne préconise pas les portes vélos de hayon  ?  

 

Merci pour vos infos et retour.  

 

A bientôt.  

 

Ps: 100.000km atteint et depassé bientôt la révision du mammouth !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Il est beau ton lexus [:fab172]

 

AlainPo, tu me donneras ton adresse à Ajacio qu'on aille faire un coucou au Corse roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

 

 

Je peux même te donner mon adresse et nous irons ensemble faire un coucou à Alainpo, il est vrai que le Lexus fera tache mais bon si ma boite n'est pas prise en compte par ma garantie il y a de forte chance pour que je change aussi de marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124Qe

 

Je suis désolé Bob mais sur mon Xc de 2003 il n'y est écrit nul part qu'une vidange à 80 000km est obligatoire (j'ai et le carnet d'entretien et le manuel d'utilisation), tu penses bien que si c'était écrit ou même suggéré je l'aurais faite, je suis du style à bichonner mon XC la preuve c'est que j'ai changé la distribution à 120 000km et pour répondre à XAV 6978, il n'y a aucune jauge de boite à vitesse sur le MY 2003, la preuve c'est qu'il n'y a même pas un bouchon de vidange, il faut démonter une durite "tirer" l'huile et la remplacer 8l exactement et même pas de filtre à changer.

 

 

J'avais le même moteur (D5 163 CV) sur mon xc 70 de dec.2002 (MY02003) et il existait une jauge sur le dessus de la boite avec un petit anneau jaune : à vérifier sur neutre, moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

 

J'avais le même moteur (D5 163 CV) sur mon xc 70 de dec.2002 (MY02003) et il existait une jauge sur le dessus de la boite avec un petit anneau jaune : à vérifier sur neutre, moteur tournant.

 

 

Peut être sur le xc70 mais sur le xc90 ça n'existe pas, la seule jauge existante est pour vérifier le niveau d'huile moteur et en plus même pas un bouchon tout c.n qu'on devisse pour vidanger la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai fait le grand saut ce vendredi. mon XC 90 est parti sous mes yeux avec un autre proprio au volant, ce qui m'a fait un sérieux pincement au coeur. Ceci prouve qu'on a beau avoir l'air de gros machos derrière nos SUV, nous n'en avons pas moins un coeur ;-)

 

Me voici donc maintenant aux commandes d'un LandRover Discovery 4 TDV6 2,7. C'est un véhicule assez différent, beaucoup plus brut de décoffrage. Les plastiques sont vraiment de moins belle facture que les Volvo, et la conception plus dans le carré que que la courbe. Je voulais qqch de différent, je l'ai eu!

 

Pour le reste, la place au 2e rang est royale, voire impériale (GB oblige), le 3 rang est aussi pas mal, mais une fois les sièges arrière déployés, il ne reste qu'un petit coffre, mal découpé, avantage net sur le XC à ce titre. J'ai le moteur 6 cyl 2,7 et Land a bien fait de monter en puissance sur le nouveau 3L car les 190cv ont du mal à trainer les 2,5t sur la route. Les montées en régime m'ont l'air un peu fastidieuses, mais je n'ai encre que 120km au compteur. Par contre exit le joli bruit rauque du D5 en charge.

 

Objectivement la suspension pneumatique du disco est au dessus du XC (heureusement). Point de vue tarif, j'ai du faire l'impasse sur le HSE haut de gamme hors budget pour moi, et me contenter de la finition SE ce qui veut dire que pour le même montant vous avez accès à un XC beaucoup mieux équipé (exit sièges chauffants, plus de TO, plus de rétros rabatables... un voiture de Daktari quoi!). En vitesse de croisière, le moteur est beaucoup moins présent.

 

Voici, j'ai été légèrement HS, mais si cela peut aider ceux qui se posent les mêmes questions que moi pour le remplacement du XC. Volvo reste pour moi dans les voitures dont j'apprécie la philosophie. Je n'ose pas vous dire au revoir, je suis dans le Forum d'à côté consacré au Disco!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Je me suis en fin décider pour mes pneus : dunlop sport quatromaxx.

Pour les tester on ai en train de se faire une virée de plus de 3000 km.

J'ai pu tester les 4 roues motrices dans le fin fond de l'Auvergne.

Rien de tel qu'une grande cote de terre boueuse pour tester la gestion de l'awd. Bilan: Tip top.

Pour l'heure on fait une halte sur saint Malo.

Question conso, 6 personnes + coffre de toit + 3 tonnes de bagages + un régulateur qui a tendance a se bloquer au dessus des limitations de vitesse :D = 15 bon litres

Ps: ne jamais dire a son épouse que l'on a plein de place dans la voiture :D

Par contre pour ce qui hésite a sucomber au mammouth, c'est un monstre de confort et de douceurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Tiens... sur ce j'ai pris une étoile ;-)

 

 

dommage d'avoir pris une étoile alors que tu n'as plus de Volvo mais tu as fais je pense le bon choix. Moi si ma garantie ne marche pas sur ma boite auto je prendrais surement un Freelander2 HSE il y en a un d'occas à 30000Km très beau, ou un X3 3,0l 205 cv intérieur cuir toutes options 50 000 km 26 000€, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... sur ce j'ai pris une étoile ;-)

 

 

Et tu en auras d'autres si tu vas dans le forum Land Rover...

(j'avais aussi testé le Land Rover, mais ça fait trop 4x4 en ville... sinon j'aime bien ce look carré)

Je t'ai donc classé dans les ex-possesseurs de Xc90 dans notre tableau..

 

Bonne route en Land...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je cherche un 4x4 avec un grand coffre, j'hesite pour l'heure (mais cela n'arrete pas de changer) entre le xc60 et le nouveau touareg, qui, mesure prise, offre quasi le meme coffre et espace intérieur (meme si screugneugneu on me dit tjs "ce n'est pas la meme catégorie, on ne peut pas comparer")

 

concernant le xc90, dont la réduction est bien plus importante, gros gain niveau coffre/espace par rapport au xc60 ? moteur/boite correct ? quel choixde moteur faire pour 15 000 km/an, surtout route et autoroute, un peu de ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair au niveau coffre le XC90 et bien mieux placé que le XC60 et le touareg (même nouveau) !

 

Tu peux prendre un xc90 D5 163 cv, c'est suffisant, comme le mien mais si tu achètes neuf... il y a le 185 cv avec nouvelle boite... lis attentivent les quelques nombreuses pages de ce sujet sur le XC90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Quelqu'un d'entre vous aura t'il eu une expérience du X3 2,0 ou 3,0 D et quelles conclusions en avez vous tiré. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous aura t'il eu une expérience du X3 2,0 ou 3,0 D et quelles conclusions en avez vous tiré. Merci

 

Je viens de vendre mon X3 2.0D après 100.000km en 3 ans 1/2 !

C'est une excellente voiture, dont le concept est bien différent du XC90. L'habilité d'abord est très limitée, avec un coffre assez petit (plus petit que sur le XC60).

Le confort de suspension est lui aussi assez différent car bien plus ferme. Ca en fait une voiture beaucoup plus amusante que le XC, car beaucoup plus vive.

A mon avis le moteur 2.0d de 150 cv que j'avais est bien suffisant pour atteindre des vitesses au delà de 200km/h... Dans les montagne, c'est une voiture pour jouer, comme un kart, super tenue de route, et très saine.

La 3.0d, je connais pas, je ne connais que la 3.0sd... et ses 286cv qu'avait mon frère avant de prendre le XC90 ! C'est un avion, mais aussi un piège a permis.

Ceci dit je comprend ta crainte à conserver trop longtemps ta XC90 qui est je pense un modèle dont la série est très proche de mon ex XC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Je viens de vendre mon X3 2.0D après 100.000km en 3 ans 1/2 !

C'est une excellente voiture, dont le concept est bien différent du XC90. L'habilité d'abord est très limitée, avec un coffre assez petit (plus petit que sur le XC60).

Le confort de suspension est lui aussi assez différent car bien plus ferme. Ca en fait une voiture beaucoup plus amusante que le XC, car beaucoup plus vive.

A mon avis le moteur 2.0d de 150 cv que j'avais est bien suffisant pour atteindre des vitesses au delà de 200km/h... Dans les montagne, c'est une voiture pour jouer, comme un kart, super tenue de route, et très saine.

La 3.0d, je connais pas, je ne connais que la 3.0sd... et ses 286cv qu'avait mon frère avant de prendre le XC90 ! C'est un avion, mais aussi un piège a permis.

Ceci dit je comprend ta crainte à conserver trop longtemps ta XC90 qui est je pense un modèle dont la série est très proche de mon ex XC...

 

 

Nos XC sont jumeaux tous les 2 de septembre 2003 et 127 500 Km à ce jour ;) Le X3 sur lequel je lorgne développe 205 Cv, interieur cuir crème boite auto et séquentielle gps etc etc 50 000 km et 26 000€ je ne connais pas son année de mise en circulation mais conduite par une femme qui ne doit quand même pas l'avoir bousculée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc maintenant aux commandes d'un LandRover Discovery 4 TDV6 2,7.

 

 

:jap: Bon voyage en Disco mobile, j'aime beaucoup ce véhicule :jap:

 

Quelqu'un d'entre vous aura t'il eu une expérience du X3 2,0 ou 3,0 D et quelles conclusions en avez vous tiré. Merci

 

 

J'avais mis le X3 dans la short list lorsque j'ai acheté le XC90, c'est une belle auto, assez spacieuse à l'intérieur et avec une très belle finition. Malheureusement trop petite pour moi à l'heure actuelle, surtout le coffre ! Les moteurs sont également au top. Par contre, question confort, il faut tester, car c'est quand même à l'opposé du XC90, et spécialement sur le X3 qui a franchement la réputation d'être "raide", même pour une BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conso, 6 personnes + coffre de toit + 3 tonnes de bagages + un régulateur qui a tendance a se bloquer au dessus des limitations de vitesse :D = 15 bon litres

 

 

Moi qui me plains de l'autonomie de mon XC90 alors que je suis en général aux alentours des 10 litres, là je crois que je piquerais une crise de nerfs à faire le plein tous les 400 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos XC sont jumeaux tous les 2 de septembre 2003 et 127 500 Km à ce jour ;) Le X3 sur lequel je lorgne développe 205 Cv, interieur cuir crème boite auto et séquentielle gps etc etc 50 000 km et 26 000€ je ne connais pas son année de mise en circulation mais conduite par une femme qui ne doit quand même pas l'avoir bousculée

 

Prend un modèle d'après relooké, d'après fin 2006. La finition est bien meilleur, ainsi que le système 4x4.

Je ne pense pas que celui de 205cv en soit un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec745AR

Prend un modèle d'après relooké, d'après fin 2006. La finition est bien meilleur, ainsi que le système 4x4.

Je ne pense pas que celui de 205cv en soit un.

 

 

Merci de tes précieux conseils mais rien n'est encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si je suis là, en train de contempler un nouveau cric de 4T qui demeurera désormais dans mon Mammouth, je suis fin prêt pour passer en monte hiver (bon, on attendra fin octobre quand même).

 

A part ça, le Mammouth en été se porte plutôt bien... Pas de codes d'erreur, pas de fonctionnement erratique, toujours un sale bruit de tôle qui vient de dessous à certains régimes mais comme Volvo n'y peut rien je ne vais pas me mettre Martel en tête j'ai d'autres chats à fouetter.

 

Et samedi je pars pour Ajaccio, avec armes et bagages, enfin, limités les bagages parce qu'avec Easyjet une valise de trop et c'est le budget petit jaune qui part en fumée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Bonnes vacances Googleg ! Ahhh la Corse, y suis allé 2x et il me tarde d'y retourner :)

 

Pour moi, les vacances sont déjà finies depuis quelques jours et on est déjà dans le "bain" du travail :p Bon, les prochaines sont en octobre donc ça va :sol:

 

RAS côté mammouth. L'échéance de la garantie de 3 ans approche (janvier 2011) et comme j'aurai besoin encore de la troisième rangée de sièges (nous sommes 6 à la maison), je vais prendre l'option extension de la garantie de 2 ans ce qui fait que je serai "tranquille" jusqu'en janvier 2013 et là j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonnes vacances à ceux qui y sont encore, à ceux qui y partent et bon courage à ceux qui revienne.

Moi je ne suis pas encore parti, je fais la "permanence du mois d'août" au bureau. Pas très calme d'ailleurs, j'ai jamais bossé autant ! Vacances le 20 au soir, pour une petite semaine seulement (mais suis en fait déjà parti 2 semaines hors saison en juin alors ca va).

Le mamouth a juste fait un périple en Alsace au 14 juillet, et des petites virées de 400km 2 week end.

Toujours le plaisir de m'installer derrière le volant, pas de fatigue, c'est la meilleur voiture que j'ai jamais eu.

D'ailleurs on ne sait même pas par quoi on pourrait le remplacer. Si, un MY après 2006, mais le 185 cv me fait peur sur sa fiabilité......

RAS non plus, comme depuis le début d'ailleurs. J'ai pas à ma plaindre du miens pour l'instant.

Je continue de croiser les doigts.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/* Bon, on est pas vendredi mais devant le peu d'affluence je me permets un peu de HS */

 

J'ai l'habitude depuis bien longtemps de prendre mes vacances mi-août, mais j'avoue que depuis plusieurs années je n'ai vraiment pas de chance avec la météo. Et ça semble vouloir être le cas à nouveau pour les deux semaines à venir, grrr...

 

Tout ça c'est la faute au changement climatique dû à tous ces SUV qui rejettent des tas de trucs sales dans l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bin a mon tour d'être en vacances, encore 5h 13h demain et c'est bon, départ pour Metabief 1semaine puis retour pour profiter pour ceux qui on vu mon dernier projet quelques pages plus haut de la piscine qui est presque au top !!!

 

Ceci dit je vais poster en rentrant dans le topic attelage mon expérience en la matière car je viens de monter le mien comme un grand pour 260e sur mon My05/06 avec le faisceau + interface spécifique etc.... Contre 800e chez V :-(.

Voilà pour ceux qui veulent s'équiper sachez que le montage est largement a la porter ( j'ai bien réussi...) et qu'il est réalisable en 2h30.

 

Bonne journée a bientôt.

 

Ps: l'attelage a été monté pour recevoir une plateforme porte vélo, je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

/* Bon, on est pas vendredi mais devant le peu d'affluence je me permets un peu de HS */

 

J'ai l'habitude depuis bien longtemps de prendre mes vacances mi-août, mais j'avoue que depuis plusieurs années je n'ai vraiment pas de chance avec la météo. Et ça semble vouloir être le cas à nouveau pour les deux semaines à venir, grrr...

 

Tout ça c'est la faute au changement climatique dû à tous ces SUV qui rejettent des tas de trucs sales dans l'atmosphère.

 

moi ca fait 20 ans que je pars fin aout en vacances et toujours du beau temps espérant que ca ne va pas changer je pars jeudi prochain 1 semaine bourgogne 1 semaine à Grasse chez des amis et 1 semaine de bateau sur le lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 semaine bourgogne

 

 

Raahhh Gevrey-Chambretin, Morey-Saint-Denis, sluuurp !!!

 

1 semaine à Grasse chez des amis

 

 

Raahhh tarte Tropézienne, miammm !!!

 

1 semaine de bateau sur le lot

 

 

Raahhh Armagnac, Floc de Gascogne, sluuuurp !!!

:D:D:D:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §btf202dM

Bonjour a vous tous,

 

je suis nouveau sur ce forum magnifique.

 

Je viens d'acheter une XC90 D5 163 CV avec 80000kms, 1ere main avec tout les options sauf DVD. C'est simplement géniale.

 

Une bonne surprise; la consommation est très fiable vu la gabarit de la voiture, en faisant 1100 kms autoroute, 3 persons aboard; 130km/h avec régulateur de vitesse, ca tourne vers 7.6L en moyenne qui est vraiment exceptionnelle.

 

une mauvaise surprise, je suis obligé d'aller au garage pour un pneu car j'ai trouvé un vis qui percé un pneu arrière. dommage, mais ca peut arriver a tout le monde.

 

je vais laver la voiture et faire les photos

 

bien a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/* Bon, on est pas vendredi mais devant le peu d'affluence je me permets un peu de HS */

 

J'ai l'habitude depuis bien longtemps de prendre mes vacances mi-août, mais j'avoue que depuis plusieurs années je n'ai vraiment pas de chance avec la météo. Et ça semble vouloir être le cas à nouveau pour les deux semaines à venir, grrr...

 

Tout ça c'est la faute au changement climatique dû à tous ces SUV qui rejettent des tas de trucs sales dans l'atmosphère.

 

 

Pas trop d'accord...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...