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Lada

Le bistrot de la section Lada


Invité §Los870hn
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Avec 149gr c'est 2153€ de malus :(

 

Je reste quand même étonné du nombre face au Dacia... Ma Priora de 2012 est mieux équipée qu'une Dacia de 2012 a prix équivalent ! Et pourtant Dacia cartonne.

 

Le jour ou la priora me lache, je serais bien malheureux de ne pas pouvoir racheter une Lada... ou alors en m’acquittant d'une taxe hors de prix.

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Bonjour Shinseiki!! Je communique juste un autre chiffre: au 1er trimestre 2018 ,en Allemagne,il y a eu 630 Lada immatriculées comme je l'ai écrit, mais pendant ce temps le chiffre pour Dacia est....17064 exactement !! Pourquoi cette différence ?? Il n'y a pas de malus écologique là-bas,le prix des Lada est très abordable et,en plus, comme l'écrit justement Clampinus,la marque est connue et les Niva (Taiga) sont réputées !! Je pense à une hypothèse que j'ai constatée: la fiabilité a beaucoup baissé au fil du temps. J'ai eu une 1200 puis assez longtemps après une 1500 Break :chacune a parcouru environ 220.000 kms sans panne vraiment grave !! J'ai connu une Kalina qui avant 20.000 kms a eu fuite au joint de culasse ,vitre bloquée et les bobines d'allumage en panne (il y en avait 4)...on peut se poser des questions...car ce n'est pas un cas isolé! Quand on n'est pas mécanicien,qu'il n'y a plus de pièces en France,si on tombe en panne...je sais qu'il y a pour l'instant le garage d'Ivry ....mais je serais vraiment inquiet...une Logan est fiable et Dacia a un bon réseau. L'un d'entre vous peut commenter ou contester ce que j'écris...sans problème!! ;) ;)

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J'ai tendance à penser que les Lada actuelles (Granta, Vesta) sont plus fiables que celles des années fin 90-début 2000 (110, Kalina), qui l'étaient moins que les précédentes (Samara, "Jigouli").

 

Pour ce qui est des pièces, l'ancien concessionnaire de Sorgues (84) semble s'y être reconverti ( http://www.pieces-lada.fr/ ), mais je ne sais pas quelle est sa filière.

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Bonjour à vous tous!! Sur le journal " Les Echos" d'avant-hier (page 13),il y a de bonnes nouvelles concernant Avtovaz en Russie: les immatriculations ont augmenté de 18 % au premier semestre par rapport à l'année dernière. Les consommateurs abandonnent leur vieille voiture pour en acheter une neuve.Lada n'est donc plus déficitaire mais "renoue avec les bénéfices plus tot que prévu " ! Celà ne se passe qu'en Russie....est-ce qu'un jour on reverra Lada en France ?? C'est un autre sujet !! Bon été à tous! ;) ;)

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Lada n'est donc plus déficitaire mais "renoue avec les bénéfices plus tot que prévu " ! Celà ne se passe qu'en Russie....est-ce qu'un jour on reverra Lada en France ?? C'est un autre sujet !! Bon été à tous! ;) ;)

 

 

:) bonjour,

 

 

:ange: c'est Renault qui va être content ! ;)

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Invité §Yet466Rz

Hello les Ladaïstes ;-)

 

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai trouvé dans une brocante un vieux magazine automobile qui parle de Lada (mais pas seulement). Je l'avais à peine feuilleté à l'époque. Aujourd'hui, je l'ai lu et...à part un moustique retrouvé écrasé et séché à l'intérieur de la section "occasions", je dois dire qu'il y a plein de choses intéressantes à y trouver. Le magazine est un peu grand pour passer dans mon scanner, au mieux, je pourrais prendre en photos les articles qui intéresseront sûrement les fans (non pas de la mais) de marques automobiles russes. Il y est question de Lada, de Zaz, de l'ancien importateur Scaldia-Volga, de l'histoire automobile russe vue à travers un feuillet de...1988, eh oui, ça date.

 

Le magazine belge s'appelle "La semaine Automobile", n°84 du 21 mai 1988. Les coins sont fort abîmés, ce qui n'empêche pas d'avoir des articles bien lisibles.

 

Qui serait intéressé pour découvrir ces articles ? :)

 

Q: Comme il y a plusieurs modèles cités, dois-je mettre les photos dans le bistrot ? Dans chacun des sujets correspondants ? Ou créer un nouveau sujet ?

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Invité §yor148vQ

Hello !

 

Je pense que cela peut intéresser beaucoup de monde, dont moi. Et mettre cela ici dans le Bistro me semble bien adapté

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Invité §Yet466Rz

3 intéressés rapidement ;)

 

 

Bon, ce ne sera pas rapide, je vais procéder par étapes (vu que je ne scanne pas, magazine trop grand, et que certaines photos doivent être refaites pour cause de reflets rendant peu lisibles certains mots dans les pages de gauche du magazine et que...en même temps ça fait vivre un peu plus le forum Lada ;) ).

 

Pour commencer, la liste des prix de la gamme Lada en Belgique en 1988 (à l'époque en Francs Belges. 1.000 FB = 24,79 € ).

 

 

 

 

Soit, 3.613€ pour une Lada 1200 Economy il y a 30 ans. La Niva "2121 X" coûtait déjà plus de 7.600€ équivalents à cette époque-là (sans compter l'inflation des prix et les indexations de salaires jusqu'à nos jours), il serait intéressant de faire une recherche pour savoir si les prix d'aujourd'hui sont équivalents aux prix d'alors.

 

 

 

Prix du neuf en Belgique en 1988.jpg

 

 

Et une courte interview du président de Scaldia-Volga, l'importateur belge de l'époque :

 

 

 

Interview Presdt Scaldia-Volga-1988.jpg

 

 

 

 

Source : La Semaine Automobile n°84 du 21 mai 1988.

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Invité §Yet466Rz

Bon, visiblement, ce type d'articles n'intéresse pas trop les foules. Voyons voir pour le suivant :

 

 

 

 

Page de garde-1200.jpg

 

 

L'image a été un peu recoupée, de manière à bien présenter (les coins étant vraiment bien amochés).

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Invité §Yet466Rz

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif tu ne scannes pas vite toi ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

:) blague à part, c'est une super idée que tu as de nous faire partager ce retour dans le passé ! alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Je prends bien tout mon temps... :D

 

De rien, c'est un plaisir de pouvoir partager ces vieilles infos quand je sais qu'elles intéresseront d'autres fans ou intéressés par la marque russe. :)

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Invité §Yet466Rz

Bon, comme il y en a au moins un qui suit, une petite pub d'époque :

 

 

IMG_8117.jpg

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J'adore ces publicités "bavardes", typiques des années 80 ! :D

 

L'édito du président de Scaldia-Volga est très intéressant ; vu l'optimisme affiché, on a peine à croire que c'est en cette année 1987 que Lada a réalisé la meilleure performance commerciale de son histoire sur le marché belge. Les ventes ont été divisées par deux 3 ans plus tard, pour tomber à moins de 300 unités en 1997...

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Invité §Yet466Rz

Hello :)

 

Ce soir, un premier dossier URSS proposé en lecture (il y a du connu et du moins connu) :

 

 

 

IMG_8107.jpg

 

 

IMG_8108.jpg

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Il y a manifestement confusion entre le constructeur russe UAZ (d'Oulianovsk) et l'ukrainien LUAZ (de Loutsk). Le 969 est un modèle fabriqué par ce dernier.

Quant à parler de "grand succès" pour la Tchaïka, c'est assez osé dans la mesure où la voiture ne pouvait pas être achetée par les particuliers et qu'aucun équivalent ne pouvait convenir à la haute administration (les ZIL se plaçant au-dessus et les Volga en-dessous). :ange: Dans les faits, seuls une centaine d'exemplaires sortaient chaque année de l'usine de Gorki.

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Invité §Yet466Rz

De rien Pierre99, c'est avec plaisir :)

 

 

 

Un autre dossier automobile tiré du magasine (c'est un petit à lire en terme de taille de caractère, mais ça dépasse vite les 2Mo) :

 

 

IMG_8100.jpg

 

 

IMG_8101.jpg

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Invité §Yet466Rz

De rien Clampinus ;)

 

Quand est-il de la sécurité routière en URSS en 1988 ?

 

IMG_8115.jpg

 

Et comment y acheter une auto (intéressante la station essence montrée) :

 

 

 

 

 

IMG_8116.jpg

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Bonjour à tous!! Bravo à Yetet de nous rappeler une époque où Lada était une marque connue et appréciée :la publicité pour la Samara a un style particulier...Sur un magazine du début des années 90 avec "les voitures à moins de 40.000 Francs" ,la première au hit-parade était la Skoda Favorit ,la Samara était 4ème sur les modèles présentés. Retour à la période actuelle : vous savez probablement qu' Avtovaz a décidé de ne plus exporter de voitures dans l'Union Européenne en fin d'année prochaine,car les normes sont trop strictes!! Celà va concerner ,entre autres,l'Allemagne comme la Hongrie,Tchéquie et Suisse. Nous sommes bien loin de l'époque décrite par Yetet !! Celà concernera t'il les pièces détachées ?? Bonne journée !! ;) ;)

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Invité §Yet466Rz

Bonjour à tous!! Bravo à Yetet de nous rappeler une époque où Lada était une marque connue et appréciée :la publicité pour la Samara a un style particulier...Sur un magazine du début des années 90 avec "les voitures à moins de 40.000 Francs" ,la première au hit-parade était la Skoda Favorit ,la Samara était 4ème sur les modèles présentés. Retour à la période actuelle : vous savez probablement qu' Avtovaz a décidé de ne plus exporter de voitures dans l'Union Européenne en fin d'année prochaine,car les normes sont trop strictes!! Celà va concerner ,entre autres,l'Allemagne comme la Hongrie,Tchéquie et Suisse. Nous sommes bien loin de l'époque décrite par Yetet !! Celà concernera t'il les pièces détachées ?? Bonne journée !! ;) ;)

 

 

Merci gabhubert. En effet, il semblerait que la marque Lada soit complètement abandonnée dans les années à venir même dans certains pays européens comme l'Allemagne (sauf si Lada se met à l'hybride ou l'électrique, mais...avec Renault et Dacia derrière, je n'y crois pas trop non plus).

 

Concernant les pièces détachées, pourquoi celles-ci ne pourraient plus être importées ? Il faut bien entretenir les quelques véhicules de la marque qui ont été vendus ces dernières années dans nos pays (quand une marque se retire complètement d'un marché, n'y a-t-il pas obligation pour celle-ci de maintenir un réseau de pièces détachées sur une période de 10 ans ?).

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Invité §Yet466Rz

Et le sport auto dans les années '80 en Russie ? Il y en avait aussi, mais très différent d'aujourd'hui :

 

 

IMG_8111.jpg

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