Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Saab 9-5 Aero 2002


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma nouvelle monture, une 9-5 Aero de 2002 (250ch).

Et l'histoire qui va avec :p

 

J'avais une Jag (XJ8 3.2), que j'aimais beaucoup, mais que j'ai été contraint de vendre après seulement 3 mois.

Tellement contraint que j'ai accepté de baisser le prix de 30% (vendue 3000€, affichée 4500).

Mais c'était pas si grave: ça faisait 2 mois que je surveillais les annonces, notamment 3 ou 4 S60 T5.

La Jag vendue, j'appelle les vendeurs. 1ere vendue. 2e aussi. 3e aussi. Ca commence bien

Au final, TOUTES les S60 que je voulais étaient vendues, dont une qui est partie en 3h. J'en ai raté 8 Même en faisant des grosses croix sur mes critères d'équipement, rien de rien, sauf une, près de chez moi. Une 2.4 170 (on est loin du T5), BVA en plus, et même pas de mode séquentiel pour couronner le tout. Là, je cherche des alternatives: Mondeo ST220 et consorts, tout y passe, rien ne va. Je ne sais pas comment, je finis par regarder les Saab, et j'en trouve 2: une à Marseille, une à Lille. 2500€ la marseillaise, mais une logistique contraignante. 3200€ l'autre, à Lille. J'appelle, elle semble clean, il la lâche à 2800€, ce qui était vraiment limite.

Résigné, j'étais prêt à chercher cette 170ch, vu que lundi j'étais piéton et je devais aller bosser, à 30kms.

Dépité, j'appelle le vendeur. Il est pas là ce w-e...

 

Dans la foulée, franchement abattu, je rappelle le mec de la Saab de Lille: "bon, j'ai bien regardé, je peux vous la prendre à 2500€.

-Bon, mais je vous ai dit pour la fuite?

-Oui oui. Je peux venir demain?

-Oui, 11h-11h30, ça vous va?

-Parfait, à demain".

 

On se met en route, on dort dans l'Oise.

Ce matin, départ à 9h30, direction Lille.

11h05, on est chez le mec. Je vois la bagnole, franchement sympa.

Essai, le vendeur est un peu hésitant: il voulait absolument me la montrer sur un pont. Pas la peine, le fait qu'il veuille me la montrer, c'est déjà bon signe non?

 

Donc on fait les papiers, il vide la voiture, décollage.

On va se garer à 500m, pour l'assurer comme il se doit.

http://img15.hostingpics.net/pics/645559IMG0074.jpg

 

Une fois assurée, on vérifie les niveaux. Tout est parfait.

Ignition on.

Fasten seatbelts

Get ready for takeoff.

Et là: voyant moteur allumé http://stkr.es/s/zptCa commence bien. 1ère Saab, 1ere heure, même pas 1er km, déjà une couille. Saloperie de bagnole de merde!

On coupe tout, on vérifie tout, RAS. Redémarrage: toujours ce voyant de merde.

Bref, on peut rien faire, direction l'Oise pour passage à la valise.

http://img15.hostingpics.net/pics/579003IMG0081.jpg

 

Avant ça, on s'arrête.

2e arrêt, ça commence vraiment bien:

http://img15.hostingpics.net/pics/878385IMG0082.jpg

 

On débranche la batterie, juste pour voir. On rebranche.

Démarrage: plus rien. Bon, OK, on va aller manger et revenir.

On mange, on revient, démarrage, toujours rien.

Direction l'Oise quand même, on verra bien si ça revient.

Arrivé dans l'Oise, toujours rien. Cool!

Donc on va la laver. 1er rond point, les gendarmes. C'est mon 1er contrôle de routine, pourtant j'ai eu 2 e39 et une Jag! Ils ne trouvent rien à dire, je repars.

Voiture lavée, plein fait, tout est en ordre, paré au décollage.

http://img15.hostingpics.net/pics/145659IMG0087.jpg

 

Et là, neige. Vraiment.

http://img15.hostingpics.net/pics/863051IMG0096.jpg

 

J'ai fini par faire 1h à 50kmh sur la N4. Heureux...

(Bon j'ai quand même démonté un kéké en Série 1 blanche pack M :p )

 

Pause, je vérifie: c'est bien de la neige.

http://img15.hostingpics.net/pics/137662IMG0097.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/236026IMG0099.jpg

 

La neige s'arrête, je reprends ma vitesse normale, profite encore des reprises de l'engin, j'explique à une A6 qu'on trouve toujours plus fort que soi, et j'arrive à Strasbourg.

 

Voilà ma journée, bien sympa au demeurant!

 

Maintenant, ressenti sur la bagnole.

Déjà, j'avais jamais essayé de 9-5 Aero. J'avais essayé une 3.0TID qui était en ruine, et fait en tour en 9-3 Cabrio 2.0T BioPower. Donc je suis allé acheter une bagnole sans rien y connaître, avec "juste" les conseils de Breizhman44 (un grand merci à toi :jap: ).

 

Donc sur la bagnole: sérieusement, c'est quoi le rapport avec les avions, si ce n'est la liseuse avant?

A part ça: les sièges sont terribles, au moins aussi bien que ceux de la Jag. J'aurai préféré qu'ils soient chauffants et ventilés, mais on peut pas tout avoir! Et leur couleur qui tire sur le brun me plait vraiment!

Le moteur, pour moi qui ne voulais pas entendre parler de 4 cylindres, je dois avouer que j'ai un peu changé d'avis. Bruit marrant, fiche technique couillue, reprises incroyables. 4e en sortie de village, ça part tout seul. Dommage que le train avant ne comprenne rien à ce qui lui arrive. Puis un 4 cylindres, ça bouffe rien. 8.3l de moyenne de l'Oise à chez moi, ça change de la Jag qui liquidait 3/4 de son plein de 81L sur le même trajet.

L'ergonomie est moyenne, la finition aussi.

Le night panel est marrant mais assez inutile, notamment à cause de l'absence d'indication de température et de niveau d'essence. Ceci-dit, c'est reposant.

Les phares sont puissants (même si bien ternis, je m'en occuperai), par contre les vitesses d'essuie glaces sont mal foutues. J'ai passé mon trajet à jongler entre les vitesses.

La sono est sympa, mais l'absence de chargeur CD est assez chiante (ça se rajoute? Ou un truc qui lit les clés USB?).

Voilà pour le ressenti.

 

Maintenant, quelques questions:

-Quelqu'un a une idée d'où je peux trouver des logos Aero? M'en faudrait 2 pour les mettre sur les ailes avant. Ex concession Saab?

-Faut que je change un support moteur, y'a un site spécialisé en pièces Saab, ou Oscaro/Yakarouler suffisent?

-Une idée pour avoir un boitier qui lit les clés USB, avec des MP3 voire de FLAC?

-Ben c'est tout en fait :sol:

 

Bref, pour 2500€, je pouvais pas rêver mieux. C'est pas le L5 Volvo, mais c'est vraiment pas mal, et c'est beaucoup moins cher!

 

Encore merci à Breizhman44 pour ses conseils, et Chevrons pour m'avoir conduit à Lille et hébergé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Et je trouve ça chez Opel alors?

Si c'est le cas c'est parfait

 

 

Si vous êtes à Strasbourg, oui mais il faut aller à l'ancienne concession Saab (maintenant annexe Opel) à Oberhausbergen, chez mes anciens collègues.

Vous ne serez pas dépaysés, il y a encore pas mal de Saab sur le parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sama/Knoch? J'y fais un sait ce soir alors!

 

Faut aussi que je voie s'il y a un catalogue de pièces en ligne

 

 

Oui Knoch, mais pas Route du Rhin.

Le site qui fait Saab c'est à Ober, à la sortie de Cronenbourg par la route de Mittel, derrière le Mc Do...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal pris ces temps-ci :p

 

Le calorstat refonctionne (je le change ce w-e normalement, en même temps que la vidange), le bruit bizarre a disparu le lendemain de son apparition. Pour le moment elle fait plus rien de bizarre.

Cette caisse est bizarre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens n72!

 

Pour le moment elle est plus emmerdante que la Jag :cyp:

Mais j'aime bien cette caisse.

Avec une nouvelle huile et un nouveau calorstat demain ce sera encore mieux

Puis cassette d'allumage et quelques joints un peu partout

Restera à vidanger la boîte et la direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 alors :o

 

Ma prochaine sera pas une Saab (quoiqu'une 9-3 Viggen...). Probablement une S60 T5, ou une Alfa 166 3.2. Si pas d'imprévu.

Mais c'est sûr que cette 9-5 est attachante.

 

Tiens petite question: ta sortie d'échappement est matte et granuleuse ou lisse et brillante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

J'ai fait du rangement dans mon stock d'huiles et de pièces

 

Ça pourrait pas aller dans la boite ça ? :o

 

 

IMG_8044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 alors :o

 

Ma prochaine sera pas une Saab (quoiqu'une 9-3 Viggen...). Probablement une S60 T5, ou une Alfa 166 3.2. Si pas d'imprévu.

Mais c'est sûr que cette 9-5 est attachante.

 

Tiens petite question: ta sortie d'échappement est matte et granuleuse ou lisse et brillante?

9-3 viggen, t'aimes les emmerdes toi :D

 

pour la sortie d'échappement, la vieille d'origine mat et granuleuse, la neuve lisse et brillante :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

certes mais je t'assure quand 75w90 elle va moins bien marcher ;)

 

c'est 75w80 elf nfj ou total 75w80 dans une boite renault ;)

NFP c'est encore mieux, surtout dans les PK6 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin723oR

 

-Une idée pour avoir un boitier qui lit les clés USB, avec des MP3 voire de FLAC?

 

 

Inutile de tenter de bricoler sur le système d'origine et de faire déconner (encore plus) le SID

 

Un bon vieux générateur de station radio USB à brancher sur l'allume-cigare, ça fait des merveilles et ça coute vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...