Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Saab 9-5 Aero 2002


nomilk

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che545gq

J'étais trop pris par la conduite (embrayage, vitesses à passer au bon moment, etc)

 

Bof il va pleuvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Pour une voiture d'architecte de banlieue Lilloise ça pousse déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

C'est encore pire :o

Y'en a certains en se demandent comment ils font pour se payer ça :sic:

 

 

 

 

Trafic de tableaux, des drogues, etc... xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Belle voiture man ;)

 

Si c'est pas indiscret, pourquoi t'as lâché l'XJ ? Tu t'étais fait peur avec ou trop voyante pour le boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais la Xj était mieux...

 

Je l'ai vendue pour plusieurs raisons: trop grosse, trop voyante (pas pour le taf), et je pouvais plus assumer les 16l/100 qu'elle bouffait

Mais j'y reviendrai, bientôt je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

C'est vrai que tu utilises tes autos tous les jours. Ce qui est loin d'être mon cas. Vive le tram de Strasbourg et le TER en Alsace.

 

J'en ai trouvé une qui me plait mais Noémie refuse une auto de 260 000 Km aux phares carrés. A suivre. De toute manière avec le mariage en juillet, l'auto passe après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pas super envie de me faire chier avec 2 bagnoles

Mais c'est vrai que ça aurait été moins cher d'acheter une poubelle en daily. Mais avec la Jag je faisais 60kms/j, je vois pas l'intérêt de faire 300kms par semaine en 205 alors que j'ai une XJ :p

 

Une 40? Trouves en une avec des phares ronds :cyp:

Ma prochaine sera sûrement une R. Je garde la Saab le temps d'avoir 5k de côté environ, après je vire ça et je chope une belle XJR :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les belles jantes "playmobile" :rs:

Ca s'appelle comme ça?

 

A part ça, je l'ai poussée à 240 lundi. Encore un peu de rabe, elle doit faire les 250

Mais je ne le saurai jamais, je vais faire le retour tout doux et croiser les doigts pour qu'elle termine le trajet.

Plus aucune confiance en cette bagnole, je suis extrêmement déçu de Saab. C'était la 1ere et la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Attention à mettre un peu de coté tous les mois. Elles sont fiables les XJR, mais, et c'est normal, il faut de temps à autre changer deux trois pièces d'usures, certaines sont spécifiques à la R et ne sont pas données.

 

Et oui, je veux une 40, mais Noémie veut une X308, une 300 à la rigueur. Quitte à avoir une auto "ronde", autant prendre une X308, plus fiable et plus moderne. Mais moi j'aime les lignes tendues des J40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sûr. Clairement c'est cher à l'usage. Mais j'hésitais entre ça et une M5 e39 :p

Mais si, il y a 6 mois, je pouvais pas assumer la 3.2, dans les semaines à venir j'aurai des moyens nettement supérieurs. Fin des études, enfin!

Après, je sais pas si je vais pas me prendre un truc genre 520i e39 comme daily, histoire d'avoir un truc fiable et économique qui tourne à l'e85, et aussi pour des raisons pros (et toujours pour le gabarit et la discrétion en ville)

 

La 40 est pas chère et est appelée à prendre de la valeur. C'est vraiment une bonne bagnole

Par contre la 300 est réputée plus fiable que la 308. Après je préfère nettement l'intérieur de la 308. Puis le "restylage" de la 300 l'a encore perfectionnée. En Hollande y'a des beaux spécimens pas chers, et étonnamment pas rouillés, la faute à leurs taxes visiblement. Ici en Allemagne c'est toujours moins cher qu'en France, mais plus qu'en Hollande et y'en a des vilaines.

 

Mais si la XJ n'était objectivement pas la meilleure bagnole que j'aie eu (là ça se dispute entre la 523 et la 530), elle est quand même ma préférée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle comme ça?

 

A part ça, je l'ai poussée à 240 lundi. Encore un peu de rabe, elle doit faire les 250

Mais je ne le saurai jamais, je vais faire le retour tout doux et croiser les doigts pour qu'elle termine le trajet.

Plus aucune confiance en cette bagnole, je suis extrêmement déçu de Saab. C'était la 1ere et la dernière.

non, ce ne sont pas des jantes playmobil :W

 

pour le reste, t'as pas de bol, t'es tombé sur un mauvais numéro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'aurait pas étonné vu que la caisse entière c'est du Mecano.

 

Je sais pas si c'est un mauvais numéro. Mais y'aura pas de numéro bis chez Saab, c'est définitivement fini. C'est con pcq la bagnole avait du potentiel, mais ils ont embauché des bonobos pour remplacer les ingénieurs responsables de la conception, trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que la tienne est une merguez qu'elles sont toutes comme ça :buzz:

 

tu connais mon avis là dessus: t'as acheté à un p'tit vieux sans carnet d'entretien, typiquement ce qui me fait fuir...

 

viens essayer la mienne ou celle de @GNOMONIEN tu n'auras pas le même avis ;)

 

surtout que je pense que la tienne, il doit pas être difficile de la remettre à niveau -> changement de la cassette DI, toutes les durites de dépression du turbo dans un premier temps, vérif du circuit d'air après le débitmètre...

 

d'ailleurs c'était quoi le code panne la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit les forums Saab, y'a quand même de quoi prendre peur.

Le pire c'est que c'est pas une bagnole qui a été maltraitée, et que tout ce qui cloche dessus est clairement dû à un problème soit de développement, soit de pièce mal étudiée.

En fait quand je lisais le SSC pour me renseigner avant d'y aller, j'ai failli ne pas aller la voir. Et j'aurai effectivement mieux fait de rester chez moi.

Entre la clim qui est une abomination (jamais vu une merde pareille, bruyante et nulle à chier, en plus d'être en carafe régulièrement), les moteurs qui serrent, les turbos et les boites qui claquent, l'électronique catastrophique, j'ai du mal à voir ce qui a été correctement conçu là dessus. A part les sièges et la sono

 

Le carnet j'en ai rien à cirer, de toute façon les 3/4 des concessions que je connais font du travail de porc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tu ais les qualifs nécessaires pour affirmer que X ou Y soit mal conçu :p

 

les ingénieurs saab étaient au contraire du genre à gaspiller de la thune jusqu'à vendre à perte comme la 9000 pour proposer un produit qui leur convenaient :buzz:

 

c'est surtout GM et ses économies d'échelle qui à foutu la merde :mad:

 

à part les moteurs HS à cause de la crépine et du reniflard, la 9-5 ne pose pas plus de soucis que ça même si certains soucis reviennent souvent, comme dans toutes les marques :bah:

les turbos pètent pour la même raison -> défaut de lubrification à cause de la crépine...

 

quant à l'électronique, là tu mythonnes ;)

 

ma clim de 15 ans fonctionne parfaitement :bah: elle m'a juste couté... une recharge :cyp:

 

j'avoue manquer d'objectivité, mais clairement ta déception te donne un peu trop de mauvaise foi ;)

 

un achat d'occas, c'est la loterie -> regarde ta BM :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9000 je connais pas. Mais que ce soit la faute de saab ou de gm m'est égal, le résultat est le meme: rien ne marche

 

Alors ok, je vais pas dire que c'est mal conçu. Juste que c'est pas concu pour durer.

Et désole mais pour ne pas se rendre compte que la crépine se bouchait, ils ont pas du passer beaucoup de temps à rester leur produit. Idem pour le turbo.

 

Ma clim marche très bien, elle souffle bien froid. Mais que pour le conducteur. Quant aix autres c'est le chauffage qui marche très bien. Le seul problème c'est que si tu veux avoir plus chaud, t'es obligé de quitter le siège conducteur. Et si tu veux avoir froid, t'es obligé de prendre le volant.

Bien sur c'est valable aussi quand le moteur de ventilation fait un bruit de 747 au décollage, puisque la clim décide toute seule de se mettre à fond

 

L'électronique marche super oui. Une fois sur 2. Enfin mes griefs concernent surtout le régulateur de vitesse qui se met en grève quand bon lui semble. Idéalement sur longs trajets. Sans parle du sid qui visiblement n'est pas d'une excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Marrant, on dirait que tu écris à propos d'une Jaguar Serie 2 mal entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9000 je connais pas. Mais que ce soit la faute de saab ou de gm m'est égal, le résultat est le meme: rien ne marche

 

Alors ok, je vais pas dire que c'est mal conçu. Juste que c'est pas concu pour durer.

Et désole mais pour ne pas se rendre compte que la crépine se bouchait, ils ont pas du passer beaucoup de temps à rester leur produit. Idem pour le turbo.

 

Ma clim marche très bien, elle souffle bien froid. Mais que pour le conducteur. Quant aix autres c'est le chauffage qui marche très bien. Le seul problème c'est que si tu veux avoir plus chaud, t'es obligé de quitter le siège conducteur. Et si tu veux avoir froid, t'es obligé de prendre le volant.

Bien sur c'est valable aussi quand le moteur de ventilation fait un bruit de 747 au décollage, puisque la clim décide toute seule de se mettre à fond

 

L'électronique marche super oui. Une fois sur 2. Enfin mes griefs concernent surtout le régulateur de vitesse qui se met en grève quand bon lui semble. Idéalement sur longs trajets. Sans parle du sid qui visiblement n'est pas d'une excellente qualité.

tous tes soucis me sont inconnus :bah:

 

donc pas de quoi généraliser comme tu le fais à dire " saab c'est caca " parce que t'as acheté une merguez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 95 c'était une super bagnole... Maintenant quand elles ont crapahuté pendant 15 ans sans trop d'entretien (qui coute quand même assez cher) dans les mains de types qui tapent dedans, ça devient de vrais oignons.

Et même si ça marche très bien quand c'est en bon état, c'est pas fait non plus pour cravacher tout le temps à fond la caisse comme certains le pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a acheté une belle aero estate de 2002 avec 130000 km...

En deux ans il a du faire 50000 bornes sans aucun problème, mais c'est un maniaque de la perfection. Le moindre truc douteux, il change préventivement en neuf d'origine. J'ai du lui procurer 3 ou 4000 euros de pièces et il fait tout lui même.

Par contre arrêtez de vous référer au SSC...J'ai rarement vu autant de conneries sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'arrive à reproduire le bruit bizarre de cette saloperie: c'est en 3, 4 et 5e, vers 1900-2000trs. On l'entend à peine en vidéo

Et la boite commence à vraiment accrocher, notamment quand j'enlève la 3e. D'ailleurs j'ai parlé de la boite? Non pcq ils en font depuis un moment, c'est des merdes au moins depuis les 900, pourtant après 30 ans visiblement ils progressent pas.

Je crois que si elle casse pas d'elle même, je vais m'en charger.

Le pire, c'est que c'est une évolution restylée de la 9000, qui a été lancée en 85. 17 ans plus tard ils ont toujours pas été foutus de corriger le nombre impressionnants de sources de pannes.

 

Je suis désolé mais c'est vraiment de l'amateurisme cette bagnole, rien n'est fait avec sérieux. Quand on sait pas faire, on fait pas. J'arrive même pas à comprendre comment, en étant tout à fait sérieux, et même avec des réductions budgétaires, on peut vendre un produit comme ça sans le tester, ou en étant satisfait par les tests.

Le jour où j'ai des employés qui me pondent des merdes pareilles, je ferme la boite et j'en rouvre une autre, juste pour virer toute cette bande de connards.

Je crois que j'aurai encore préféré une 607 v6 hdi que cette daube. Les marchands m'en proposent 1000€, jusque là j'ai toujours refusé, mais je crois qu'un de ces 4 je vais leur fourguer. Je suis même pas sûr d'oser la vendre à un particulier, manquerait plus qu'il me colle un procès après ça.

 

 

Bref gros coup de gueule pour une grosse merde. Je peux plus voir cette voiture.

A mon retour en France je la met en vente (enfin si elle supporte le retour, ce dont je ne suis même pas sûr), le 1er venu repartira avec, peu importe ce qu'il m'en donne. J'ai toujours réussi à voir les qualités de mes bagnoles, mais là à part les 250ch et les sièges, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, on dirait que tu écris à propos d'une Jaguar Serie 2 mal entretenue.

Sauf qu'une série 2 mal entretenue, c'est prévisible

Je m'attendais à un minimum de sérieux de la part de Saab

 

tous tes soucis me sont inconnus :bah:

 

donc pas de quoi généraliser comme tu le fais à dire " saab c'est caca " parce que t'as acheté une merguez :bah:

https://www.google.de/search?q [...] oLoaJutgTg

15M de résultats. Probablement plus que les voitures écoulées par la marque

 

Pour les e39 c'est 800000

https://www.google.de/search?q [...] 7caofSgcAB

 

500000 pour les 9-5, auxquels on peut ajouter les quasiment 900000 de la 9000.

Pourtant ils ont du en vendre 10x moins que des e39, dans moins de pays, et moins de proprios pas soigneux.

OK y'a des gens qui ont pas de problèmes, je suis très content pour eux. Mais visiblement si tu veux être tranquille, c'est pas ça qu'il faut acheter.

En fait, je crois que je ne saurai même pas dresser une liste de mes problèmes, à chaque fois que j'ai essayé j'en ai oublié les 3/4

 

Une 95 c'était une super bagnole... Maintenant quand elles ont crapahuté pendant 15 ans sans trop d'entretien (qui coute quand même assez cher) dans les mains de types qui tapent dedans, ça devient de vrais oignons.

Et même si ça marche très bien quand c'est en bon état, c'est pas fait non plus pour cravacher tout le temps à fond la caisse comme certains le pensent...

CT absolument vierge, absolument rien à faire sur la mienne

Après s'il faut lacher 2000€/an pour entretenir une saab, je vois pas l'intérêt quand on voit qu'une XJR c'est +/- la même chose.

De toute façon il est hors de question que je change quoi que ce soit sur cette bagnole. Elle a mis 3j à me claquer la 1ere panne, et depuis je crois que j'ai réellement pas eu une seule semaine.

J'aurai dû écouter les mecs qui me disaient de fuir cette marque (et y'en a pas mal, dont un qui adore les Saab et qui a eu une 900 T16)

 

Et je suis désolé mais sur les forums Saab c'est une hécatombe, visiblement je suis pas le seul. Même sur les forums e39 on voit pas autant de caisses en rade, et pourtant là dans le genre merguez on est servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil068lA

Cool Cor...Raoul ;)

 

Tu compares une marque premium allemande reconnue pour son côté quasi-indestructible avec une marque premium connue pour d'autres qualités. Ton autre auto était une voiture de luxe anglaise de l'ère Ford.

 

Rien à voir. Si ton auto n'a pas été correctement entretenue, compte tenu de sa complexité et du fait que ce n'est pas une BM ou une Merco, c'est normal qu'il y ait des soucis.

 

Plus une auto est complexe, plus la probabilité qu'un composant périphérique lâche est élevée si le préventif n'a pas été fait. C'est ce qui t'arrive.

 

Parlant de merguez, ma belle-mère a des souvenirs de Fiat d'il y a 40 ans, ça déménage ! Pourtant elle était neuve.

 

Concernant les 607, ce sont d'excellentes autos reconnues comme telles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare 2 voitures que j'ai eu :bah:

Je connais des Renault et des Peugeot, modernes ou usées jusqu'à la corde, qui sont moins emmerdantes que ça. En fait, je connais une XK120 qui a posé bien moins de problèmes que ça en 95 000kms, et une Bentley de 64 qui elle aussi est bien plus fiable. Alors une bagnole de la fin 90, de grande diffusion et qu'on qualifie de fiable, ça me reste en travers de la gorge.

 

J'ai acheté la bagnole au fils de son proprio après le décès de celui-ci (son fils avait quand même 69 ans), qui l'avait lui même rachetée il y a des années à un VRP qui l'a achetée neuve. Pour l'embrayage je dis rien, c'était un vieux (même si la 523 a toujours son 1er embrayage à 340 000kms). Pour le reste je trouve ça simplement inadmissible

 

La 607 est vrmt pas mal. J'en aurai bien acheté une si c'était pas un désastre de fiabilité. Mais là je me dis que j'aurai mieux fait de prendre ça plutôt que cette Saab. Quitte à avoir un truc pas fiable, autant qu'il consomme rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une série 2 mal entretenue, c'est prévisible

Je m'attendais à un minimum de sérieux de la part de Saab

 

 

https://www.google.de/search?q [...] oLoaJutgTg

15M de résultats. Probablement plus que les voitures écoulées par la marque

 

Pour les e39 c'est 800000

https://www.google.de/search?q [...] 7caofSgcAB

 

500000 pour les 9-5, auxquels on peut ajouter les quasiment 900000 de la 9000.

Pourtant ils ont du en vendre 10x moins que des e39, dans moins de pays, et moins de proprios pas soigneux.

OK y'a des gens qui ont pas de problèmes, je suis très content pour eux. Mais visiblement si tu veux être tranquille, c'est pas ça qu'il faut acheter.

En fait, je crois que je ne saurai même pas dresser une liste de mes problèmes, à chaque fois que j'ai essayé j'en ai oublié les 3/4

 

 

CT absolument vierge, absolument rien à faire sur la mienne

Après s'il faut lacher 2000€/an pour entretenir une saab, je vois pas l'intérêt quand on voit qu'une XJR c'est +/- la même chose.

De toute façon il est hors de question que je change quoi que ce soit sur cette bagnole. Elle a mis 3j à me claquer la 1ere panne, et depuis je crois que j'ai réellement pas eu une seule semaine.

J'aurai dû écouter les mecs qui me disaient de fuir cette marque (et y'en a pas mal, dont un qui adore les Saab et qui a eu une 900 T16)

 

Et je suis désolé mais sur les forums Saab c'est une hécatombe, visiblement je suis pas le seul. Même sur les forums e39 on voit pas autant de caisses en rade, et pourtant là dans le genre merguez on est servi.

moi le premier je te l'avais dit, encore plus l'exemplaire que tu avais trouvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare 2 voitures que j'ai eu :bah:

Je connais des Renault et des Peugeot, modernes ou usées jusqu'à la corde, qui sont moins emmerdantes que ça. En fait, je connais une XK120 qui a posé bien moins de problèmes que ça en 95 000kms, et une Bentley de 64 qui elle aussi est bien plus fiable. Alors une bagnole de la fin 90, de grande diffusion et qu'on qualifie de fiable, ça me reste en travers de la gorge.

 

J'ai acheté la bagnole au fils de son proprio après le décès de celui-ci (son fils avait quand même 69 ans), qui l'avait lui même rachetée il y a des années à un VRP qui l'a achetée neuve. Pour l'embrayage je dis rien, c'était un vieux (même si la 523 a toujours son 1er embrayage à 340 000kms). Pour le reste je trouve ça simplement inadmissible

 

La 607 est vrmt pas mal. J'en aurai bien acheté une si c'était pas un désastre de fiabilité. Mais là je me dis que j'aurai mieux fait de prendre ça plutôt que cette Saab. Quitte à avoir un truc pas fiable, autant qu'il consomme rien.

comme quoi l'expérience fait la différence :D

 

perso c'est le contraire me concernant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...