Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Attention, avant de commander le câble, est-ce que tu as l'autoradio Hu-650 ou le Hu-850?

 

Si tu as le Hu -850 avec ampli sous le siège, ca se complique un peu!!!

 

 

 

euhh premièrement j'ai commandé le câble et deuxièmement ba j'ai le Hu-850 avec HP central et ampli sous le siège ange.gif.2bbe13a2256493c3ab82b043d6127398.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour info, tu n'auras pas le HP centrale quand tu écouteras tes MP3 via le Parrot. Le câblage proposé ne sert qu'à bloquer le HP centrale quand le Parrot prend le relais.

 

 

 

ah ok dommage mais de toute facon ca aurait été la même chose avec l'autoradio que je voulais donc pas trop de regret, c'est long a installer sinon ? je me demandais si je devrais pas en profiter pour faire un tuto :p enfin bon faut dabord que j'arrive a voir comment faire passer les cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Salut à tous les amateurs de S60

 

Et voilà ma seconde S60 est partie en Normandie...aprés transfert de l'IMIV.

Place à la troisième : 2 photos souvenir des 2 ensemble.

 

S60 de 2004 et 120 000 km (celle du fond) vendue en 5 semaines, je suis content.

P1080590.jpg

P1080592.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Ça m'intéresse de connaitre ton avis utilisateur de ta consommation avec la Bva,

Moi en bvm je trouve que ça s**** pas mal tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

En effet ça pompe mais j'en étais conscient ayant eu déjà une essence en 2007, voir page 298 de ce topic!

En ce moment, avec 50% de E85 et circulation en ville petits trajets de 4km matin et soir l'ordi indique 19 litres aux 100! Mais bon ma diesel 130ch m'indiquait 13 litres.

Sur autoroute et sans E85 j'ai fait 9 litres.

A la conduite la direction est plus légère et la voiture bien plus silencieuse.

Elle est un poil moins confortable á basse vitesse mais je pense que c'est lié aux pneus.

2 petits détails, le cligno reste enclenché quelques secondes en cas d'impulsion sur le levier et les correcteurs automatiques des phares sont plus sensibles (les phares bougent á la montée des bordures de trottoirs)

La BVA semble moins réactive à l'accélération et plus lente au kick down.

Je pense que c'est ce qui a le plus vieilli.

Mais bon j'ai une très bonne berline premium "quasi neuve" pour 8700€.

Et quelle sono!

Une bizarrerie : je n'ai pas la prise aux des phase3 dans l'accoudoir. Présente en 2007 seulement?

Une autre : j'ai un intérieur cuir tissu, option gratuite. Leur chauffage est bien plus rapide!

Et puis c'est presque civique de rouler dans une voiture assemblée en Belgique.

Au plaisir de lire des commentaires...de possesseurs de S60 essence par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça pompe mais j'en étais conscient ayant eu déjà une essence en 2007, voir page 298 de ce topic!

En ce moment, avec 50% de E85 et circulation en ville petits trajets de 4km matin et soir l'ordi indique 19 litres aux 100! Mais bon ma diesel 130ch m'indiquait 13 litres.

Sur autoroute et sans E85 j'ai fait 9 litres.

A la conduite la direction est plus légère et la voiture bien plus silencieuse.

Elle est un poil moins confortable á basse vitesse mais je pense que c'est lié aux pneus.

2 petits détails, le cligno reste enclenché quelques secondes en cas d'impulsion sur le levier et les correcteurs automatiques des phares sont plus sensibles (les phares bougent á la montée des bordures de trottoirs)

La BVA semble moins réactive à l'accélération et plus lente au kick down.

Je pense que c'est ce qui a le plus vieilli.

Mais bon j'ai une très bonne berline premium "quasi neuve" pour 8700€.

Et quelle sono!

Une bizarrerie : je n'ai pas la prise aux des phase3 dans l'accoudoir. Présente en 2007 seulement?

Une autre : j'ai un intérieur cuir tissu, option gratuite. Leur chauffage est bien plus rapide!

Et puis c'est presque civique de rouler dans une voiture assemblée en Belgique.

Au plaisir de lire des commentaires...de possesseurs de S60 essence par exemple.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

euhh qu'entends tu par ( phase 3 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

J'ai fait sur un trajet aller à 5 personnes vers la Bretagne avec bagages, (quelques embouteillages d'1heure au début), donc 250 km d'autoroute à 130 km/h (quelques pointes a 160 km/h ), 250km à 110km/h

30 km de nationale un peu bcp au taquet par un ami qui aime tester mes nouvelles voitures :D ==> 9L8 (je ne me fie pas à l'odb qui était d'ailleurs fidèle, mais j'ai mesuré à la pompe)

 

Au retour, 490 km d'autoroute exclusivement sans embouteillages (moitié à 110km/h et l'autre a 130km/h ) à 4 avec bagages ==> 8L5 (mesuré à la pompe et non l'ODB qui mentionnait 9L2 d'ailleurs pt1cable.gif!);

 

en revanche dernièrement j'ai changé mes bougies, et sur mon dernier plein c’était pas aussi positif : 11L2

 

habitant en IDF mais en bordure du 78,

la voiture à fait quelques cours trajets et plus de ville qu'à l'accoutumé mais sans trop abusé (genre je roule sur du mixte avec quelque feux et des voix à 50km/h et des autoroutes où l'on roule a 70/ 90km/h régulièrement sans trop d'embouteillage au vu des heures où je prend ces routes). De plus j'ai été gentil avec madame pédale de droite mais elle ne m'en a pas tenu rigueur :??:

 

J'ai aussi prêter la voiture à un collègue qui à fait des petits trajets

 

je compte faire le plein d'ici 1 semaine sur une utilisation 100% perso et je serais plus attentif à ceci car je connais l'utilisation qui a été faire de la voiture dans les mêmes conditions de mixte en IDF.

 

PI: j'ai une S60 phase 2 je suppose (de 2004, summum 2.4 170 bvm)

 

Par contre quel son cet autoradio, je deviens sourd a force d'écouter à fond !

 

en revanche avec des basses, n'as tu pas des grésillement dans la porte avant gauche? je suis déçu un peu que ça fasse ça, ça gâche le bilan bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

 

Par contre quel son cet autoradio, je deviens sourd a force d'écouter à fond !

 

en revanche avec des basses, n'as tu pas des grésillement dans la porte avant gauche? je suis déçu un peu que ça fasse ça, ça gâche le bilan bounce.gif

 

 

Perso j'ai des grésillement dans la pote avant droite :D

 

J'ai démonté ma contre-porte à plusieurs reprises pour voir si le bruit venait d'elle mais non, en la secouant rien ne bouge. J'ai lu sur univers-volvo que le bruit viendrait du câble de HP qui vient vibrer entre la contre-porte et le HP... mais il n'est pas visible sans démonter le HP (et donc percer les rivets de maintien). Depuis je me suis résigné à vivre avec ! Mais c'est vrai que c'est bien ch***t vu la qualité de la sono :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Phase 3 = nouvelle partie basse du pare chocs + inserts alu sur volant et grilles centrales + apparition des options Blis et phares directionnels.

Pour la technique j'ai oublié

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Pourtant sur les enceintes de ma S60 (ici un premium sound), le cable est à l'extérieur et pas dans le caisson de la porte. Donc pas besoin de démonter le HP.

 

Enfin, si ça peut vous aider.

 

Premium sound S60-01.jpg

 

Premium sound S60-02.jpg

 

 

D'après ce que j'ai compris il s'agit du câble derrière le Haut-Parleur, voilà ce que m'avait répondu machouse du forum univers-volvo :

 

"De temps en temps ça revient. Le 1er coup c'était les fils alimentant la membrane qui venait rebondir sur celle-ci. Le second coup sur la porte conducteur cette fois-ci, c'est une contre-plaque métallique qui vient vibrer contre la tôle de la portière."

 

Enfin je suppose qu'il parle des fils situés derrière le haut-parleur, non :??:

 

Edit1 : Nefan, est-ce que tu peux me confirmer que ce sont bien des rivets qui fixent les haut-parleurs et non pas des vis torx ? (si ce sont des vis torx je vais redémonter mes contre-portes pour trouver d'où vient ce 1601017423_bx2016v.gif.dd8f7ec1cd0bd68501a79977ddc5e612.gifde bruit)

 

Edit2 : Bon d'après le Vida se sont des rivets pop donc je laisse tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'il s'agit de rivet qu'il faut faire sauter avec une perceuse et un foret de 6mm. C'est plutôt chiant à faire.

En seconde ou en accessoire (comme vu sur mes photos ci dessus) il s'agit de vis et écrous, toujours aussi chiant à installer.

 

A noter que malgré le renfort des basses je n'ai pas encore de bruit dans les portières, par contre j'en ai sur la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Ah, en ayant pris la miss ce soir avec le froid et la pluie pour aller chercher les courses au drive

 

Une question: les rétros sont ils dégivrants ?

 

J'ai la finition summum,

Mais en gros en partant : les rétros étaient plein de pluie,

J'ai activer le dégivrage de la lunette arrière,

Bizarrement le rétro gauche s'est désembué rapidement sans goute de pluie alors que le droit était toujours plein de buée et de goutte de pluie...

Il fonctionne plus ou a droite ça desembue pas avec le bouton?

 

Seconde chose,

J'ai un glong récurrent sur des changements de cap et des bosses (pas toute) comme si mon cric tenait pas en place (pourtant il est bien fixé) et je crois sentir que ça vient de l'arrière donc du coffre.

J'ai cru trouver l'endroit: je me demande si ce n'est pas la protection du coffre qui cogne car a du jeu (je parle de la partie en plastique qui recouvre la partie amovible du coffre notamment quand on l'ouvre)?...

Quelqu'un a déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

le nom de la nouvelle S80 serait la YOU....vous etes deja au courant peut etre ?

 

ca ne fait pas vraiment rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

You est un concept, je pense qu'il y a peu de chance que le nom du modèle soit appelé ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar724MZ

Ça vous semble cher 220e pour:

- la dépose/ repose du PC avant afin de changer mon capteur de stationnement (prix de la Pièce 50E en plus)

 

J'ai commandé 4 insulator également car je crois que ce bruit n'est que mécanique et vient de là (je n'avais pas vu que le glong concernait les changement de cap a basse vitesse après un feu par exemple)

 

ça n'arrive que sur des appuis importants et des dos d’âne (certains trous à 50km/hr ne génère pas ce bruit par ex) : je leur demanderais de les installer aussi du coup en espérant que ce soit ça (je vois rien dans le coffre pouvant générer un tel bruit qui se baladerais)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans l’Essonne à côté de Monthléry. Avant de prévoir tout déplacement est-ce que tu as regardé si tu peux accéder au capteur par dessous sans démonter le pare-choc?

 

Quel capteur dois-tu remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...