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Vel Satis

problèmes sur VELSATIS incompétence' RAC


Invité §alb284mJ

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Invité §alb284mJ

bonsoir à tous,

 

J'ai lu que je n'étais pas tout seul a avoir des pb avec une VEL SATIS ! j'ai fait l'acquisition d'une 2 L 2 DCI de 29 500 Kms en juillet 2005 à 29 500 KMS garantie 2 ans par RAC.

Hiver 2005 le train arrière cogne, après vérification des silents bloc le pb a momentanément disparu mais il a fallu quand même en profiter pour changer les amortisseurs arrière qui à 50 000 Kms donnaient des signes de fatigue ! en avril 2006 la voiture ne démarre plus à mon domicile verdict : dépose repose d'un capteur point mort haut !

avril 2006 je recule le véhicule dans mon allée, je descends de celui ci et ferme la portière pour ouvrir mon portail lorsque je vais pour remonter toutes les portes vérouillées moteur tournant ! n'ayant qu'une seule carte de démarrage j'appelle renault assistance, j'attends quatre heures pour qu'il me casse une vitre !

 

avril 2006 Le pot d'échappement vibre, ce n'est pas un collier desserré ! il faut changer la ligne d'échappement tout ça à 66 OOO Kms 1050 € avec le remplacement de la vitre et l'acquisition d'une deuxième carte de démarrage !

juillet 2006 rampe de culbuteurs cassée (73 000 Kms) avis de renault échange standard du moteur, RAC l'assureur par contre veut limiter les frais et opte pour une réparation partielle du moteur avec participation de 50 % de Renault je récupère mon véhicule le 18 SEPTEMBRE 06 SOIT 2 MOIS ET DEMI APRES SON IMMOBILISATION ! BRAVO RAC ! (si vous avez eu des pb avec ces gens là dites le moi ça m'intéresse !)

5 OCTOBRE après quelques soubresaults j'arrive à rappatrier le véhicule à la concession RENAULT qui avait procédé à la réparation du moteur pour m'entendre dire que c'était encore un pb moteur, je suis revenu à la case départ ! mais maintenant je suis l'otage de RAC et de RENAULT RAC veut faire changer la culasse à condition que RENAULT prenne tout à sa charge car il mette en cause le garage lors de la première intervention moteur !!!!!

 

Voilà les désagréments occasionnés par ma VELSATIS et qui pourraient être solutionnés si RAC faisait face à ses engagements !

Si vous avec des conseils à me donner car là je craque !!!!.....

 

 

 

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Invité §dar033MX

Pas de chance avec ta velsatis, mais en passant tu leur dira a ton renault que ce sont des "gros blaireaux" ecusé moi du terme mais le mot est jsute casser uen vitre pour ouvrir un velsatis :pfff: je te l'ouvre snas rien casser, surtout si la carte est dedans, mais je vais pas dire un lot la dessus

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bonsoir

malheuresement pour nous la rubrique ne va que s'agrandir!

je suis propriaitaire dune vel satis depuis 5 mois et 5 mois d'emmerde

juin 2006 achat du vehicule de mars 2003 a 27000km pour 21000 euros au concessionaire

 

aout : vanne egr defaillante et surtout foutu chamgement

 

oct :vanne egr tjours defaillante

mecanisme de la porte arriere droite grille

 

nov:regulateur de vitesse qui n'enregistre pas la vitesse

le pire dans tous ca c que les mecano ne sont pas surpris et que les commerciaux encore moins

je ne sais pas quoi faire pour changer ce vehicule car en 5 mois la concession me propose de le reprendre 17000 euros cote argus sans aucun geste commerciale sur un autre vehicule.......

si quelqu'un pouvait m'aider ......

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Invité §ant730Fg

bonsoir

malheuresement pour nous la rubrique ne va que s'agrandir!

je suis propriaitaire dune vel satis depuis 5 mois et 5 mois d'emmerde

juin 2006 achat du vehicule de mars 2003 a 27000km pour 21000 euros au concessionaire

 

aout : vanne egr defaillante et surtout foutu chamgement

 

oct :vanne egr tjours defaillante

mecanisme de la porte arriere droite grille

 

nov:regulateur de vitesse qui n'enregistre pas la vitesse

le pire dans tous ca c que les mecano ne sont pas surpris et que les commerciaux encore moins

je ne sais pas quoi faire pour changer ce vehicule car en 5 mois la concession me propose de le reprendre 17000 euros cote argus sans aucun geste commerciale sur un autre vehicule.......

si quelqu'un pouvait m'aider ......

 

Ton vehicule est sous garentie ne les laches pas ou sinons voit aveec ton commerciale pour traite une bonne reprise

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Invité §chr172kQ

la vel satis c'est une tres bonne voiture.Mon pere en est a sa 5 eme et aucun soucis a par un vol de tebleau de bord.Enfin.Mais les 3.0 DCI on souvent de gros probleme.Souvent injecteur et pompe haute pression denso.Je rapelle que c'est un moteur isuzu.Et oui.Quelque probleme avec les 2.2 DCI mais bon.Et sa les vanne EGR!

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Invité §sca702lb

on peut avoir un losange a la place du coeur mais la c'est a la place du cerveau!!! j'ai eu une velsatis de fonction et tous mes collegues qui ont eu la meme on eu les memes problemes a savoir electronique bancale et defaillante regulateur fantaisiste et amortisseurs arriere out a 60000...par contre le moteur 3.0dci isuzu est la seule chose qui marche dans cette daube infernale...

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Invité §zbe870Jb

la vel satis c'est une tres bonne voiture.Mon pere en est a sa 5 eme et aucun soucis a par un vol de tebleau de bord.Enfin.Mais les 3.0 DCI on souvent de gros probleme.Souvent injecteur et pompe haute pression denso.Je rapelle que c'est un moteur isuzu.Et oui.Quelque probleme avec les 2.2 DCI mais bon.Et sa les vanne EGR!

 

 

Je prefere encore achter une Velsatis Moteur 2.2 Dci que le 3.0 Isuzu.

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LA VELSATIS EST GROS MERDE , SORRY J' AI ENCOURUE LES MËME PROBLEME

 

 

il ne faut pas s'avancer comme ça il s'agit de problemes qui ont touché certaines séries :bah:

 

mon oncle en a eu 3 en leasing et aucun souci avec aucune d'entre elle :bah: , une 2,2 dci 150 initiale, une 2,0 dci 175 initiale et récemment comme il roule beaucoup moins il a opté pour la V6 essence 3,5 initiale

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Invité §cor176dU

La velsatis est bien là pour montrer les incompetents de Renault, de la conception, réalisation, et surtout, maintenance. C'est ma 34 ième renault, et ma 1ère Velsatis 2,2 DCI 150 Privilège de 2002 et 171000 km (et la dernière): Le capteur PMH à été changé 4 fois et les defauts d'injections sont toujours presents: Il change donc maintenant, le faisceau moteur pour 1100 euros! Sans compter les silent bloc pour la 2 ième fois, ect... Vive Toyota!

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Invité §new006kr

Il faut arrêter de dire qu'il y'a des mauvais numéros... Renault c'est de la merde, un point c'est tout ! Il vous faut quoi de + ? Que la votre tombe en panne et qu'on vous dise de payer l'équivalent du prix de la bagnole, pour une connerie qu'ils ont faite ou un vice caché ?

 

Avant ma 607, j'avais acheté une Punto II 2004 (que j'adorais pour pas mal de raisons : consos, perf, moteur a chaine, design, prix...) . A 60 000 kms, la DA électriqe donnait des signes de faiblesses et je savais qu'elle allait rendre l'âme. Un roulement arrière HS et aussi des freins qui faisaient un bruit de ferraille, dès 10 000 bornes !!!

 

Faites comme moi, lachez votre merde en reprise, avant qu'elle ne vous rende son dernier souffle, emportant avec elle, le budget de 10 ans de vacances... :cry:

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Invité §jlg023Kz

C'est bizarre quand même :lol:

 

La seule fois où je suis monté dans une Vel Satis, c'était à Stockholm et c'était un taxi.

La Vel Satis avait 350 000 km et le chauffeur de taxi m'a dit qu'il avait eu des Volvo et des Mercedes, que c'était sa première Renault et qu'il trouvait que c'était une voiture formidable, que jusque là il n'avait eu aucun ennui et que le confort était bien meilleur que celui des Mercedes et Volvo.

Il m'a même dit : "je ne comprends pas que cette voiture n'ait pas plus de succés en France". Il a fallu que je lui explique que pour un budget français, elle était un peu chère.

 

Bon, moi maintenant c'est tout ce que j'en sais, je n'ai pas de Vel Satis.

 

A lire le forum, je crois de plus en plus qu'il y a des gens qui attirent la malchance.

 

 

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Invité §new006kr

Oui ou alors le taxi était une phase II.... ;)

 

Moi j'adore cette voiture, j'ai laché l'affaire d'une 2.2 DCi 115 (je sais, de société) à 9000 € car j'en ai eu trop peur...

 

Pour l'instant, après 10 000 bornes effectués avec ma 607, RAS, que du bonheur.

 

Malgré le fait que le changement du FAP, me coutera les yeux de la tête un jour ou l'autre... environ 500 €.

 

Heureusement qu'aujourd'hui, ils sont sans entretien.

 

Mais je comprends les aficionados de Vel car cette une beauté, cette voiture ! :love:

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Invité §mer331kb

Bonjour Ma Vel Satis à 120.000 km et c'est une POUBELLE. Roulements arrières et avant nazes, rotules de direction, barre anti devers, lèves vitres avant gauche et arrière droit, serrure arrière droite, initialisation phares xénon aléatoire. C'est la dernière reno de ma vie, plus jamais jamais ça. :non:

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Invité §fin122ET

Je vais pas reprendre tous les problèmes de ma Vel Satis mais vous laissez lire se lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13604.htm

 

Et je suis Taxi moi même, avant cela j'étais ambulancier je possédais des opel des renault ( opel pour le VSL et renault en Ambulance).

Je dois avouer que les anciennes renault espace était très bien mais les vel satis sont une catastrophe...

J'ai eu divers problème avec pleins de véhicules et de toutes marques mais jamais comme avec mon ex vel satis :(

 

Aujourd'hui je roule en audi et j'en suis très content.

 

fink

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Je vais pas reprendre tous les problèmes de ma Vel Satis mais vous laissez lire se lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet13604.htm

 

Et je suis Taxi moi même, avant cela j'étais ambulancier je possédais des opel des renault ( opel pour le VSL et renault en Ambulance).

Je dois avouer que les anciennes renault espace était très bien mais les vel satis sont une catastrophe...

J'ai eu divers problème avec pleins de véhicules et de toutes marques mais jamais comme avec mon ex vel satis :(

 

Aujourd'hui je roule en audi et j'en suis très content.

 

fink

 

 

j'ai 3 vel satis taxi au garage, elles ont jamais eu de probleme majeur.

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Invité §kik737Jo

dams142, tu sais bien qu'avec la vel satis c'est au petit bonheur la chance. A mes yeux, c'est la roulette russe. Vu les commentaires sur le forum (souvent négatif et c'est normal, quand tout va bien on ne dit rien). En l'occurence sur cette voiture, il y a beaucoup de négatif.

Après comme toutes les voitures il faut avoir de la chance.

Heureusement que des types comme toi sont présents sur le forum pour nous aider à identifier les problèmes techniques.

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Invité §fin122ET

 

j'ai 3 vel satis taxi au garage, elles ont jamais eu de probleme majeur.

 

 

 

Et bien ils ont beaucoup de chance, et ce n'est pas le cas dans ma région ou très peu de taxi roule encore avec se type de véhicule :(

 

Fink

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Invité §kik737Jo

c'est normal que les taxis ne roulent pas en vel satis ou très peu finalement. Je rappelle que les premiers taxis roulant en vel satis en 2002, ont connu de gros soucis sur leurs véhicules notammant avec le moteur 2.2 dci 150 cv et le moteur diesel de 180 cv.

Après même si apparemment les modèles de 2005 2006 et suivant sont un peu mieux, la fiabilité n'est pas là, l'image est entâchée.

 

tu vois fink à je mets tous les constructeurs auto dans le même sac, après ce qui fait vraiment la différence c'est l'attitude du sav. C'est clair que les renault connaissent des soucis de fiabilité. En plus renault sav se moque de ses clients. Moi j'ai que des problèmes mécaniques et électroniques sur ma vel satis (et personne ne sait identifier et réparer).

Tiens aujourd'hui la radio fonctionnait mais aucune indication sur la station de radio ne s'affichait sur l'écran.

 

En un an, cette voiture est un gouffre financier...

 

Salutations.

 

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Invité §cor366xH

Bonjour,

 

Nous avons eu des problèmes graves nous aussi sur notre Vel Satis, en juin 2008. (casse turbo, moteur s'emballe, casse moteur. Devis : 12600 €). Nous sommes depuis en "guerre avec Renault" et n'obtenant pas d'accord financier nous allons engager une action juridique.

 

Toutefois, avant de lancer ce procès, notre avocat nous conseille :

- de réunir plusieurs témoignages de la part de personnes ayant vécu la même chose que nous en termes de panne Vel Satis,

- et de monter une action collective, qui réunirait plusieurs personnes victimes au même titre que nous des défauts de construction des Vel Satis, pour agir auprès de RENAULT et des médias (Renault n'aime pas la communication négative sur ses produits)

 

Nous invitons donc tous ceux qui veulent nous rejoindre ou qui acceptent de témoigner de leur expérience, à nous contacter à l'adresse suivante : corinne.laniesse@logica.com.

 

Merci de votre solidarité.

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Invité §kik737Jo

C'est dommage que la marque ne soutienne pas plus ses clients en difficulté. Visiblement sur le forum beaucoup de gens semblent mécontents de cette voiture.

La marque sort une sorte de voiture coréenne rebadgé roro qui s'appellera safran, pour remplacer la vel satis. A quand la commercialisation.

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Invité §seb073Hx

bonsoir,

 

je possède une vel satis 2.2 dci modèle 2002 120 000 km et depuis ce temps ma vie à changé, je suis débordé de gérer tout les problèmes que rencontre ce véhicule , bruit échappement, buée importante des optiques, usure anormale des pneus, défaillance injections sur la matrice à répétition jusqu'a ce jour du 4 décembre 2009 ou là le véhicule c'est emballé et aujourd'hui le bilan est turbo et moteur cassé.Le véhicule est en souffrance dans le garage renault et en plus c'est au client de faire tous le nécéssaire pour faire une expertise contradictoire pour délibérer sur les responsabilitées de chacuns alors que le véhicule possède une garantie par le garage, c'est le monde à l'envers.bref l'objet du message et de récolter des témoignage de personne qui rencontre les même problèmes permettant de constituer ma défense cordialement. (adresse mail sebastien.elise@orange.fr)

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Invité §kik737Jo

Par rapport à ce modèle, ce ne sont pas les témoignages qui manquent. Les professionnels de l'automobile (chefs d'ateliers de la marque) et les experts doivent les connaître. J'en connais pas personnellement, et je ne sais pas quelle attitude ils ont mais Déjà à notre niveau, on les connaît, donc si ce sont des professionnels, je suppose qu'eux aussi doivent être au courant.

Je dirais que le plus difficile, c'est de faire reconnaitre le problème officiellement.

Après on ne peut pas généralisé, car sur le forum il y a beaucoup de témoignages négatifs, mais il y a aussi des vel satis qui roulent sans trop de soucis, cependant avant hier, j'ai contacté une personne pour une pièce détachée pour ma vs, et le monsieur me disait qu'il avait eu deux vel sa tis et deux moteurs cassés.

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Invité §inv627DE

bonjour, j'ai une vel satis 2.2dci 115cv carminat et.......................c'est une horloge, j'ai 116000 km et j'ai fait changé la courroie de distribution a 100000. depuis c'est reparti no problème. je roule souvent sur autoroute et c'est la seule voiture avec laquelle je n'ai pas mal au dos en arrivant.Paris Toulon 9h00.

çà m'ennuierais de rouler en allemande inconfortable et amortie avec des noyaux de pêche.

J'ai roulé en mercedes un temps 300 turboD 6cylindres et.........paf le moteur a pété a 105000km. J'ai aussi tenté audi et la panne de turbo INTROUVABLE et repanne et repret de voiture et repanne et retour chez Renault pour Vel Satis et depuis ouf le calme. J'ai souscris a RAC mais je n'ai pas eu l'occasion de les appeler donc pas d'avis, juste 41 euros par mois.

voilà bonne route

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Invité §inv274xU

bonjour , j ai un amis qui as une V6 DCI boite auto , qui totalise 118000km est qui en partant en vacances debut aout , a eu des problemes de chauffes , temperature d eau dans le rouge , diagnostic a la concession de caen , joint de culasse hs . la concession de caen ne veut pas reparer , causes moteur ISUZU , et pas de pieces dispo dans les pieces detaches de ce modele . et renault interdis les agents et les concessions a repare ce type de moteur, seul remedes remplacer le moteur qui coute , sans la main d oeuvre 9500 euro hors taxe. mon amis et bien embarrasser , renault ne donne pas signe de vie . est ce que quelqu un as t il eu ce genre de probleme avec la maison RENAULT cordialement patrick

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Invité §Inv544kk

[]

bonjour , j ai un amis qui as une V6 DCI boite auto , qui totalise 118000km est qui en partant en vacances debut aout , a eu des problemes de chauffes , temperature d eau dans le rouge , diagnostic a la concession de caen , joint de culasse hs . la concession de caen ne veut pas reparer , causes moteur ISUZU , et pas de pieces dispo dans les pieces detaches de ce modele . et renault interdis les agents et les concessions a repare ce type de moteur, seul remedes remplacer le moteur qui coute , sans la main d oeuvre 9500 euro hors taxe. mon amis et bien embarrasser , renault ne donne pas signe de vie . est ce que quelqu un as t il eu ce genre de probleme avec la maison RENAULT cordialement patrick

 

 

Je viens d'avoir le meme pbr avec une v6 b auto j'ai change ma courroir de distribution avec tout son environnement (galet courroie ect) prix de la reparation 1600€ 2mois apres les galets ont petés renault a reconnu son erreur et a procede aux reparations a sa charge lorsque j'ai recupé mon vehicule a la suite de cette interventionj'ai fait une soixantaine de km et j'ai cassé le joint de culasse .Pour cette panne renault ne considere pas qu'il ya une cause à effet et refuse de reparer a ses frais .Je souhaite connaitre si ce genre de panne est intervenu a une personne et je voudrais connaitre la conduite a tenir face a la position de renault et connaitre justement les causes qui ont conduit a mettre HS mon joint de culasse alors qu'auparavant je n'avait aucun soucis de ce coté là Merci pous votre aide Qui mieux que renault ect....?????

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