Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Ca y est j'ai enfin pu conduire une V50 jusqu'a present je n'etais jamais monté dans une volvo " nouvelle generation", depuis le temps que je voulais l'essayer...

 

Le modele essayé c'etait une V50 2.0D boite 6 , par contre le niveau de finition je sais pas ( j'y connais rien en volvo) , mais ca devait etre le milieu de gamme je pense , en gros elle avait la clim auto , regul , commande au volant ,et une sellerie assez bizarre c'est pas reellement du tissu ( ou alors un peu "plastique") mais c'etait plutot sympa.

 

Je vais commencer par les points negatifs ( y'en a quelqu'uns mais tellement minimes)

- L'embrayage /boite de vitesse un peu trop dur a mon gout ( ca ressemble un peu a BMW serie 3 mais en plus agreable) Il faut dire que la voiture avait seulement 2800klm et qu'elle n'a fait quasimment que de l'autoroute donc pas trop de travaille de l'embrayage.

-Le compteur peut etre un peu trop terne , il resemble un peu a celui des hyundai etc... pas super mais bon...

-Pour pinailler je dirai la clef de contact tout en plastique on dirait un peu un jouet.

 

Passons aux points positifs , tout le reste mais plus particulierement ;

-Insonnorisation bien travaillé , peu de bruit d'air , brui moteur inexistant.

-Maintiens des sieges

-La vivacité du moteur , la j'ai eté impressioné , un moteur diesel avec un bruit plutot "sympa" pas trop tracteur et SURTOUT volontaire jusqu'a 5000trs/min c'est tres agreable.

-Le design interieur j'adore la planche de bord c'est super.

-Pour finir la qualité de l'autoradio.

 

Bref c'est une voiture vraiment top , et je ne comprends vraiment pas pourquoi cette marque souffre "d'un manque d'image" , de ce que j'ai pu voir chez volvo , cette marque n'a rien a envier aux allemandes.

 

 

Edit : La volvo essayé c'etait la meme que celle-ci :

V1.jpg.9810b49026e984073fd574f4d9ca0db8.jpg

 

V2.jpg.cd94db195e06d861a4c701d6296980f9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Joli V50 :D

 

La boite est nettement mieux qu'une série 3, le levier est plus court et plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Joli V50 :D

 

La boite est nettement mieux qu'une série 3, le levier est plus court et plus ferme.

 

 

 

Pour avoir essayé plusieurs fois la V50, je confirme que la boîte manuelle est une des plus agréable que j'ai eu l'occasion de manier : les rapports sont très bien étagés, le levier est effectivement court et ferme, et le verrouilage sur l'enchâinement 2e/3e/4e est vraiment exceptionnel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Dans mon cas, 29% de décote par rapport au prix neuf pour 13 mois et 26000 kms pour une V50 2.0D. On verra l'évolution de la cote dans les prochaines années...

 

De toute façon, celle-ci, je crois que je vais la garder longtemps. Et je dis pas ca "à la Patned" ;)

 

 

Tu as raison car tu vas avoir dans les mains un excellent véhicule. ;)

 

Je te poste un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé plusieurs fois la V50, je confirme que la boîte manuelle est une des plus agréable que j'ai eu l'occasion de manier : les rapports sont très bien étagés, le levier est effectivement court et ferme, et le verrouilage sur l'enchâinement 2e/3e/4e est vraiment exceptionnel. :oui:

 

 

 

Exact boite vraiment agreable , levier tres court , les vitesses s'enchaines tres bien. C'est sans doute l'une des meilleurs , je trouve celle des BM ( serie 3 et X3 ) trop "accrochantes" alors que sur la volvo pas de soucis.

 

 

Edit ; D'apres les photos que je vous ai mis et la petite description que j'ai fait , c'est quoi comme finition de V50 que j'ai eu l'occasion de conduire ? ca correspond a quel gamme ( bas , millieu , haut ? ) et niveau prix catalogue ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu une BMW ou une Audi se revendent toujours plus mais elles sont aussi acquises pour plus. Ceci étant dans ton cas la décote a été violente.

Bizarrement la centrale donne une cote de 11.200 € pour une V40 1.9D Concept de 2002 soit 2000 € au-dessus de ton prix de revente.

 

 

Ben, oui, c'est juste moi qui ne sais plus ce que je dis :cry:

C'était une V40 modèle 2001, commandée fin 2000 (et reçue en 2001), et pas de 2002! Pfff, je vieillis, moi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu une BMW ou une Audi se revendent toujours plus mais elles sont aussi acquises pour plus. Ceci étant dans ton cas la décote a été violente.

Bizarrement la centrale donne une cote de 11.200 € pour une V40 1.9D Concept de 2002 soit 2000 € au-dessus de ton prix de revente.

 

 

Et ce que j'avais oublié de dire aussi, c'est que c'est le garage qui me l'a reprise lors de l'achat de ma V50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv
Ca y est j'ai enfin pu conduire une V50 jusqu'a present je n'etais jamais monté dans une volvo " nouvelle generation", depuis le temps que je voulais l'essayer...

 

Le modele essayé c'etait une V50 2.0D boite 6 , par contre le niveau de finition je sais pas ( j'y connais rien en volvo) , mais ca devait etre le milieu de gamme je pense , en gros elle avait la clim auto , regul , commande au volant ,et une sellerie assez bizarre c'est pas reellement du tissu ( ou alors un peu "plastique") mais c'etait plutot sympa.

 

Je vais commencer par les points negatifs ( y'en a quelqu'uns mais tellement minimes)

- L'embrayage /boite de vitesse un peu trop dur a mon gout ( ca ressemble un peu a BMW serie 3 mais en plus agreable) Il faut dire que la voiture avait seulement 2800klm et qu'elle n'a fait quasimment que de l'autoroute donc pas trop de travaille de l'embrayage.

-Le compteur peut etre un peu trop terne , il resemble un peu a celui des hyundai etc... pas super mais bon...

-Pour pinailler je dirai la clef de contact tout en plastique on dirait un peu un jouet.

 

Passons aux points positifs , tout le reste mais plus particulierement ;

-Insonnorisation bien travaillé , peu de bruit d'air , brui moteur inexistant.

-Maintiens des sieges

-La vivacité du moteur , la j'ai eté impressioné , un moteur diesel avec un bruit plutot "sympa" pas trop tracteur et SURTOUT volontaire jusqu'a 5000trs/min c'est tres agreable.

-Le design interieur j'adore la planche de bord c'est super.

-Pour finir la qualité de l'autoradio.

 

Bref c'est une voiture vraiment top , et je ne comprends vraiment pas pourquoi cette marque souffre "d'un manque d'image" , de ce que j'ai pu voir chez volvo , cette marque n'a rien a envier aux allemandes.

 

 

Edit : La volvo essayé c'etait la meme que celle-ci :

V1.jpg.f33c23d07e9ef57a58d5ecbe6f7ed8d6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/171668/V2.jpg

 

 

 

 

Tu en as de la chance, j'ai toujours pas essayé un V50 cette année.

 

Sinon, celle que tu as essayée, elle est magnifique avec ses jantes à bâtons et sa teinte noire. Combien coûtait-elle ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance, j'ai toujours pas essayé un V50 cette année

 

Je ne te le fais pas dire.... 2500klm de bonheur en ce qui me concerne. :D

 

Sinon, celle que tu as essayée, elle est magnifique avec ses jantes à bâtons et sa teinte noire. Combien coûtait-elle ?

 

 

Je n'en ai aucune idée , c'était une voiture de location que j'ai eu cette semaine par mon boulot ( ca me change des 307/407/Scenic...) , c'est pour cela que je ne connais ni la finition , ni le prix. Mais ayant l'habitude les voitures de location , tres souvent c'est le milieu de gamme qu'ils ont donc ca correspondrait a la fintion momentum ( pas sur que ca s'ecrive comme ca mais je suis loin d'etre un expert volvo :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour ma part, j'ai encore jamais essayé de V50, je ne pense pas que ca change grand chose par rapport à ma S40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp072vo

Avez vous la liste des évolutions du millésime 2007 (déjà en vente je crois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh
Tu en as de la chance, j'ai toujours pas essayé un V50 cette année

 

Je ne te le fais pas dire.... 2500klm de bonheur en ce qui me concerne. :D

 

Sinon, celle que tu as essayée, elle est magnifique avec ses jantes à bâtons et sa teinte noire. Combien coûtait-elle ?

 

 

Je n'en ai aucune idée , c'était une voiture de location que j'ai eu cette semaine par mon boulot ( ca me change des 307/407/Scenic...) , c'est pour cela que je ne connais ni la finition , ni le prix. Mais ayant l'habitude les voitures de location , tres souvent c'est le milieu de gamme qu'ils ont donc ca correspondrait a la fintion momentum ( pas sur que ca s'ecrive comme ca mais je suis loin d'etre un expert volvo :) )

 

:coucou: tout le monde.

 

Vue le bas de caisse, je pencherai plus pour une kinetic, c'est à dire le bas de gamme. A moins que ce ne soit la série Feeling, qui n'est autre qu'une Kinetic avec des accessoires supplémentaires fournient à prix cassé. En tout cas, les jantes sont très belles. J'adore les 5 batons au style pur et simple. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai encore jamais essayé de V50, je ne pense pas que ca change grand chose par rapport à ma S40.

 

 

 

Effectivement je ne pense pas que cela change grand chose , si ce n'est que ta S40 et peut etre un poil moins lourde ce qui pourrait jouer sur les performances et la consommation , et encore pas sur que ce soit significatif.

 

Petite question , le revetement des sieges , d'apres volvo le "T-Tech" c'est solide ? ca s'entretiens bien ?

 

Edit : En tout cas ce revetemment des sieges est une bonne alternative au tissu/velour ou cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En effet, la consommation du V50 est légèrement plus élévée, la S40 pèse 1375 kg et le V50 1397 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

Vue le bas de caisse, je pencherai plus pour une kinetic, c'est à dire le bas de gamme. A moins que ce ne soit la série Feeling, qui n'est autre qu'une Kinetic avec des accessoires supplémentaires fournient à prix cassé. En tout cas, les jantes sont très belles. J'adore les 5 batons au style pur et simple. :love:

 

La photo que j'ai mise ce n'est pas celle que j'ai eu l'occasion de conduire mais juste pour illustrer... Je ne pense pas que ce soit une Kinetic avec options ( ce n'est pas le genre des societes de locations de s'amuser a prendre des options sur les voitures).

Peut etre une Feeling alors ?, mais quels est la difference avec une momentum ?( pourrait choisir des noms de finitions plus simple chez volvo :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Effectivement. Après avoir relu le descriptif de l'auto, ça ressemble plus à une momentum. La photo ne correspond pas du tout avec le niveau de finition que tu avais décrit. J'ai mal lu. :oops: J'recommencerai plus, c'est promis. :non::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Feeling est un équivalent Momentum, il ne lui manque que l'ordinateur de bord, les essuie-glaces auto, le rétro électrochrome, le fixe-provisions dans le coffre et les baguettes peintes couleur carrosserie il me semble. Extérieurement, c'est donc très difficile de la distinguer face à une Momentum. Etant adepte du détecteur de pluie, j'ai préféré une Momentum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

la seule différence est détecteur de pluie et rétro electrochrome ainsi que fixation provision dans le coffre. :jap:

 

Pour repondre a une question que l'on ma posé il n'est pas dure de vendre un v50 ou s40 mais c'est sur que en pleine campagne et dans une concession renault ca aide pas non plus, les clients VOLVO aime bien acheté chez VOLVO :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR
Avez vous la liste des évolutions du millésime 2007 (déjà en vente je crois) ?

 

 

 

Pas d'évolution mageur, 2/3 options dispo en plus au catalogue mais par contre de nouveaux coloris, comme la couleur érable qui remplace le Rouge Rubis Perle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
la seule différence est détecteur de pluie et rétro electrochrome ainsi que fixation provision dans le coffre. :jap:

 

Pour repondre a une question que l'on ma posé il n'est pas dure de vendre un v50 ou s40 mais c'est sur que en pleine campagne et dans une concession renault ca aide pas non plus, les clients VOLVO aime bien acheté chez VOLVO :o

 

 

Tout à fait, lorsque je changerais la mienne, ce sera a la concession Volvo et je pense nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus760hE

Salut, en ce moment je travaille dans la région nantaise et c'est incroyable le nombre de V70 qu'il y a. On en croise une toutes les dix minutes. D'autres modèles aussi, mais la région nantaise est vraiment plus friande de Volvo que chez moi au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En effet, il y a pas mal de V70 ensuite S60, V50 et Xc90, peu de Xc70 et carrément très peu de S40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup683IV

Bonjour à tous, je réfléchi tjrs à l'achat d'un v50 2.0D Feeling et,

j'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité, surtout après avoir lu ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 26-105.htm.

 

Autre question avez vous une idée du coût horaire de la main-d'oeuvre chez volvo et du coût des révisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Bonjour à tous, je réfléchi tjrs à l'achat d'un v50 2.0D Feeling et,

j'ai de plus en plus de doutes sur la fiabilité, surtout après avoir lu ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 26-105.htm.

 

Autre question avez vous une idée du coût horaire de la main-d'oeuvre chez volvo et du coût des révisions ?

 

 

 

 

je vois que l'on a les mêmes doutes.

 

 

Sinon, chose surprenante après avoir eu un courrier de Volvo avec des infos sur la S40 (chose que je n'ai jamais demandé), j'ai reçu aujourd'hui un autre courrier de Volvo avec cette fois-ci des infos sur la V50, chose non plus que je n'ai pas réclamé après avoir reçu la doc sur la S40. Si vous voulez, je vous scanne cela.

 

 

je sais pas qui sait qui gère cette concession, mais en tout cas, c'est le bordel, et le vendeur que j'ai eu l'autre jour est vraiment incompétent.

 

 

Qui connaît une bonne concession Volvo en Charentes (16 ou 17) ou en Dordogne (24).

 

 

Sinon, parmi vous, quelqu'un connaît-il les concessions dans les Hautes Pyrénées, ou dans les Pyrénées Atlantiques?

 

 

 

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus352va

je me permet de donner mes impressions sur le (ou la) V50 2.0D momentum car j'ai pu enfin la conduire un peu plus que d'habitude ( c'est la voiture de mes parents moi je conduis une clio dci 65CV)

je lui est trouvé une très bonne tenue de route , un très bon freinage et comme évoqué au dessus des passages de vitesses agréables et rapides !

l'équipement est super rien à redire sauf peut etre l'allumage auto des feux qui manque par contre j'ai UNE (petite) deception : le moteur par rapport au TDI 130 de l'ancienne voiture (passat) je le trouve vraiment trop linéaire ca pousse pas pareil même si on sent les 136 poney au galop ! pas assez violent à mon gout (ce qui est mieux du gout de ma mère qui n'arrete pas de crier "mais t'es fou!" :ange: ) mais bon j'avoue que je me fait plaisir quand je peut la conduire c'est une voiture super ! je l'aurai bien prise pour allez a magny cours ce weekend et caser les tentes dans le grand coffre mais dur réalité va falloir tout caser dans la clio!

1411517058_Photo-00922028Medium29.jpg.85fd885e7ed0c69f5f33e50ffb65d00c.jpg

voila la bête! :love::love::love:

194555219_Photo-01412028Small291.jpg.d114074d235e86fb5f96c7b045bb9cc2.jpg

et la mienne vous notez la couleur de la volvo est plus discrete! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

:peur: Ce matin.

 

Je sors la S40 du garage sans ma ceinture bien sur, je la met ensuite pour partir de mon domicile, les 2 voyants rouges restent allumés et le bip sonore aussi :mad: au premier stop, je coupe le contact et redémarre idem re :mad:

 

cette plaisanterie de bip sonore passe au bout de quelques minutes dans les hp de la radio :mad: mad: mad: obligé de rouler vitres ouvertes un calvaire et sans prévenir plus rien, ca a duré 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
je me permet de donner mes impressions sur le (ou la) V50 2.0D momentum car j'ai pu enfin la conduire un peu plus que d'habitude ( c'est la voiture de mes parents moi je conduis une clio dci 65CV)

je lui est trouvé une très bonne tenue de route , un très bon freinage et comme évoqué au dessus des passages de vitesses agréables et rapides !

l'équipement est super rien à redire sauf peut etre l'allumage auto des feux qui manque par contre j'ai UNE (petite) deception : le moteur par rapport au TDI 130 de l'ancienne voiture (passat) je le trouve vraiment trop linéaire ca pousse pas pareil même si on sent les 136 poney au galop ! pas assez violent à mon gout (ce qui est mieux du gout de ma mère qui n'arrete pas de crier "mais t'es fou!" :ange: ) mais bon j'avoue que je me fait plaisir quand je peut la conduire c'est une voiture super ! je l'aurai bien prise pour allez a magny cours ce weekend et caser les tentes dans le grand coffre mais dur réalité va falloir tout caser dans la clio!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193359/Photo-0092%20%28Medium%29.jpg

voila la bête! :love::love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193359/Photo-0141%20%28Small%291.jpg

et la mienne vous notez la couleur de la volvo est plus discrete! :D

 

 

Ce moteur est nettement plus agréable à mon gout qu'un TDI 130, le 2.0d n'est pas rugueux, pas brutal, ne gronde pas sur le régime du couple maxi et ne vibre pas comme un marteau piqueur.

 

J'ai eu une Passat tdi 130 business line pour pouvoir en parler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus352va
Ce moteur est nettement plus agréable à mon gout qu'un TDI 130, le 2.0d n'est pas rugueux, pas brutal, ne gronde pas sur le régime du couple maxi et ne vibre pas comme un marteau piqueur.

 

J'ai eu une Passat tdi 130 business line pour pouvoir en parler ainsi.

 

mon père dit exactement pareil!

ca doit être une question de gout ! peut etre que age (20) y fait quelque chose! je me lasserai peut être des voitures avec un moteur qui secout ( enfin je dit ca mais c'est pas avec mon dci que je peut me faire violence!) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/3442/img13253eg.jpg

 

 

http://img65.imageshack.us/img65/8219/img13262vl.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Ce moteur est nettement plus agréable à mon gout qu'un TDI 130, le 2.0d n'est pas rugueux, pas brutal, ne gronde pas sur le régime du couple maxi et ne vibre pas comme un marteau piqueur.

 

J'ai eu une Passat tdi 130 business line pour pouvoir en parler ainsi.

 

mon père dit exactement pareil!

ca doit être une question de gout ! peut etre que age (20) y fait quelque chose! je me lasserai peut être des voitures avec un moteur qui secout ( enfin je dit ca mais c'est pas avec mon dci que je peut me faire violence!) :lol::lol:

 

 

Un moteur qui secoue pour les passagers c'est :mad:

 

C'est pour cela que je trouve le 2.0d très à mon gout.

 

J'ai oublié le critère bruyant extérieureusement et intérieurement pour le tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...