Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] des Volvo S40/V40 (1995-2004)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rog570Ww

Bonjour,

Un copain roulait cet hiver avec un V40 (ancien modèle), et a glissé sur une plaque de verglas à 40km/h,pour aboutir sur un petit mur.

L'airbag du volant s'est déclanché, et a brulé les 2 pouces de ses mains.

Y-a t-il des témoignages de ce genre? et le cas pourrait-il se produire avec une V50?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rog570Ww

Rebonjour!

J'ai vu dans ce forum, la photo de la fixation du gps Tomtom, avec le passage du cable en-dessous du tableau de bord.

Je suppose que le propriétaire de cette voiture laisse constamment le fixation au pare-brise.

ATTENTION, il y a quelques mois, ma voiture était garée à Liège, et j'avais laissé la fixation au pare-brise.

Quelques heures après, vitre cassée, et Tomtom découvert dans l'accoudoir de ma V50 et volé.

Un homme averti en vaut deux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

C'est vrai pour l'histoire du Tomtom, j'y ai déja pensé malheureusement, si on laisse le support sur le pare brise, ne jamais laisser le gps dans le véhicule. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le probleme c'est qu'avce le support au pare brise on pense bien que l'on embarque pas forcément le gps avec soi donc qu'il reste dans la voiture.....

C'est d'ailleurs pour çà que je ne laisse même pas le télépéage sur le support au parebrise pour qu'un idiot pense que c'est le support d'un GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd
Bonjour,

Un copain roulait cet hiver avec un V40 (ancien modèle), et a glissé sur une plaque de verglas à 40km/h,pour aboutir sur un petit mur.

L'airbag du volant s'est déclanché, et a brulé les 2 pouces de ses mains.

Y-a t-il des témoignages de ce genre? et le cas pourrait-il se produire avec une V50?

Merci

 

 

 

 

 

 

l'explosion de l'airbag est plutot sécurisant (des fois ca marche pas) bien que la facture va etre trs salé.

 

d'autre part il arrive assez souvent que l'explosion brule certaine partie du corps (si on conduit trop près par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els080SO

Bonjour bonjour,

 

De retour apres un bon parcourt autoroute ... Paris-nice + retour, j'ai voulu faire part de la petite expérience avec mon précieux, une S40 - 2005 momentum - 1.6D.

 

Première remarque, effectivement la conso ordinateur de bord .. est légèrement différente de la conso réelle christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif, donc Patned ... :) mea culpa sur la conso odb qui m'indiquait une conso ridicule et inférieur aux tests volvo :)

 

Voila les pleins effectués ( j'ai regardé la distance parcouru ... et fait le plein jusqu'au clic de la pompe .. au moins j'etais sur d'avoir un chiffre sur la conso réelle ^_^ )

607km -> 30L

621km -> 31L

652km -> 33L

 

en calcul .. cela donne aux environs d'un 5.0L / 100 (en utilisant le regulateur de vitesse).

alors que l'odb donne .. 4.9L en moyenne ...

 

 

Sinon j'ai préféré ne pas utiliser la réserve (faudrai que je fasse un test si j'ai le temps avec un bidon de diesel a coté)... donc je ne sais pas si j'aurais pu tenir de bout en bout sur 1 seul plein ...

 

Sinon .. petite remarque sur les graduations ... une fois le plein fait, ... la jauge descend .. d'une graduation après environ 150km .. alors qu'après ... tous les 100km ... la jauge descend bien d'une seule graduation .. qui correspond donc a 5L (on peut supposer)... :??:

 

 

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon620xc
Bonjour bonjour,

 

De retour apres un bon parcourt autoroute ... Paris-nice + retour, j'ai voulu faire part de la petite expérience avec mon précieux, une S40 - 2005 momentum - 1.6D.

 

Première remarque, effectivement la conso ordinateur de bord .. est légèrement différente de la conso réelle....en calcul .. cela donne aux environs d'un 5.0L / 100 (en utilisant le regulateur de vitesse).

alors que l'odb donne .. 4.9L en moyenne ...

 

 

Entre 4.9 l/100 kms et 5 l /100 kms,il n'y a pas non plus une énorme différence...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bilan des 4 mois

 

45.029 km au compteur et déjà 8538 km effectués soit une moyenne annuelle théorique de plus de 25.000 km.

 

Pour le moment que du positif, la seule chose qui m'agace c'est la réserve qui s'allume alors qu'il reste 12 litres dans le reservoir, sur 52 litres théorique, ce n'est que 40 litres d'autonomie normale mais presque 700 km quand même.

 

La consommation moyenne des 14 pleins effectués : 6.08 L/100. :bien:

 

Record de consommation 5.7 L/100 avec le total excellium.

 

volvo16.gif.2e2e0f9b6b6d76b57709a3d61dcaf96d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Jolis résultats en terme de conso.

 

 

Venant de parcours, près de 800 kms ce week-end, je me suis attaché à voir si je voyais sur la route des S40 et V50.

 

 

Bilan, 4 S40 (toute de couleur foncée et 5 V50 (dont deux gris clair) )

 

A noter que sur les 9 volvo que j'ai vu, 2 étaient immatriculées en Suède et une en Allemagne.

 

 

A titre de comparaison, lorsque Patned, disait qu'il ne voyait pas trop d'Audi A4, pour ma part, au bout d'une heure, j'en ai vu plus d'une dizaine, ce qui fait que j'ai de suite arrêté de les compter.

 

 

Sinon, j'ai vu deux S60.

 

 

Sinon, avec un cousin, fan de caisses, on a voulu aller dans une concession Volvo à Tarbes voir et si possible essayer une V50. Si vous voulez, je vous mettrais une photo de la concession.

 

En tout cas, on a pas réussi à essayer une V50 et encore moins une S40. Cela ne se fait que sur RDV. Tant pis pour nous ! ! ! :cry:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est quand même plus argéable d'avoir une que l'on croise peux que d'avoir une voiture commune comme touran, laguna, C4 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

C'est vrai que j'ai apprécié d'en croiser, mais bon, si j'en avais vu un peu plus, j'aurais apprécier encore plus ! ! ! :D :D :D

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

J'ai fait un peu plus de 500 km ce week et aucune S40 et très peu de Volvo en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Sympa un coupé 780 au moins tu as pas l'impression d'avoir la même coiture que ton voisin.

 

David c'est pas un peu génant pour un passionné de voiture d'avoir des voitures communes (touran et golf).

 

Je roule avec des voitures peu communes et je ne pers pas plus que vous même peut être moins.

C'est vrai que j'ai des voitures dans l'ensemble assez fiable.

 

Sinon j'aimerais bien un V70 au minimum car j'aurais peu d'être un peu coincé dans un V50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Une S40 noire avec des scuptor.

IMGP1152.jpg.1180011261bde1239138b52d1455df82.jpg

Je n'accroche pas du tout ; je trouve qu'elles ne vont pas à la voiture.

En plus elles sont trop simples à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Je n'accroche pas du tout ; je trouve qu'elles ne vont pas à la voiture.

En plus elles sont trop simples à mon goût.

 

 

En comparaison de mes 16" actuels, il n'y a pas grand changement, il n'y a que les Medusa qui lui iraient. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
Je n'ai jamais dis que je ne voyais pas trop d'A4, on ne voit que ca en break.

 

 

DSC39.JPG.ffe2f226d8619d7faeecfb143e2c6208.JPG

 

J'ai bien fait de passer tiens :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op
:jap:

 

C'est vrai qu'elle est belle, tu en es content ?

 

 

Impeccable, ça pousse bien, et c'est pas si inconfortable que ce que je craignais (c'est ma 1ere Allemande).

 

J'aurais peut être du prendre un toit ouvrant, mais sinon rien ne manque :)

 

Pour ce qui est de la consommation, j'ai l'impression de passer quand même assez souvent chez Total :(

Faudra que je regarde un peu ce que ça donne de plus près, mais à mon avis Audi a été un peu optimiste en annonçant 7,7 litres en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Les consommations sont toujours opimistes surtout sur les essences, mais tu roules peut être pas tant que ca en moyenne annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Je roule peu (maxi 12 000 km par an), en plus elle est neuve (enfin 3200 km maintenant), et j'utilise beaucoup la clim en ce moment, donc ça aide pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui moi aussi pour la clim avec cette chaleur c'est indispensable et la consommation s'en rescent un peu mais c'est très très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Je roule peu (maxi 12 000 km par an)(

 

 

Oui en effet, la, le choix de la carburation est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Comme je roule peu, je fais jamais gaffe à la consommation :non:

Mais je vais m'en préoccuper là, ne serait ce que par curiosité (c'est quand même pas donné le Excellium !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, le excellium j'ai abandonné, j'ai testé et ma consommation a baissée de 0.2 L/100 donc c'est pas rentable du tout surtout qu'il n'arrête pas d'augmenter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Faudra que j'essaie les autres "super" carburants d'autres marques (Shell, BP...) on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg
Pas de soucis pour une petite rencontre rennaise et une séance photos de nos deux bolides !

La (future) mienne est aussi en jantes Caligo, ca tombe bien, ce sont celles que je préférais en 16", derrière les Sculptor 17"...

 

 

volvo1.gif.5a492c40791a13cd0d49157af7398cbe.gif

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

Alors

 

C'est ce soir le grand jour.

 

volvo1.gif.5a492c40791a13cd0d49157af7398cbe.gif

 

volvo1.gif.5042659fd670edc2382ed8925f2fed08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Cela dit, l'A4 c'est un peu comme certaines Volvo, je vois beaucoup plus de breaks V50 que de S40 du côté de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...