Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

La 207 sous toutes les coutures


24heures

Messages recommandés

Invité §gro171sK

BMW s'est associé à Peugeot les deux pour des raisons differentes

BMW

Constructeur ayant peu d'experience et de savoir faire pour les petits moteurs destinés aux citadines, la marque veut du super bloc pour ses Mini et futures serie "0" la mini 1 sans se ruiner en etudes et cout de productions.

Peugeot

Avec un partenaire on sort des moteurs en divisant les couts par deux, c'est ce qui a ete fait avec les HDI, c'est pour ça vive les 2.0L 90 et 110 des vrais et purs Peugeot, les autres ont ete fais avec les groupe Ford pour equiper la marque Ford et les Jaguar...

 

 

En clair BMW avait plus besoin de Peugeot que l'inverse, on pourrait rever que les constructeur bavarois aide la marque sochalienne en vue de moteurs V8, V10 vu que le constructeur est limité et ne sait pas faire au dessus des V6 mais la je n'y crois pas, quoique une future 908 equipée de moulins bavarois 8 cylindres de 200 a 400 CV n'est pas utopique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat086Gy
BMW s'est associé à Peugeot les deux pour des raisons differentes

BMW

Constructeur ayant peu d'experience et de savoir faire pour les petits moteurs destinés aux citadines, la marque veut du super bloc pour ses Mini et futures serie "0" la mini 1 sans se ruiner en etudes et cout de productions.

Peugeot

Avec un partenaire on sort des moteurs en divisant les couts par deux, c'est ce qui a ete fait avec les HDI, c'est pour ça vive les 2.0L 90 et 110 des vrais et purs Peugeot, les autres ont ete fais avec les groupe Ford pour equiper la marque Ford et les Jaguar...

 

 

En clair BMW avait plus besoin de Peugeot que l'inverse, on pourrait rever que les constructeur bavarois aide la marque sochalienne en vue de moteurs V8, V10 vu que le constructeur est limité et ne sait pas faire au dessus des V6 mais la je n'y crois pas, quoique une future 908 equipée de moulins bavarois 8 cylindres de 200 a 400 CV n'est pas utopique...

 

 

Faut pas oublier que la conception est BM et peugeot à en charge l'industrialisation :bah:.

 

Et après pour ce qui est des V6 et plus il faut distinguer le peugeot ne sais pas faire et peugeot ne veut pas faire parce que je ne pense que le français est la clientèle sensible pour ces moteurs tout comme Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
BMW s'est associé à Peugeot les deux pour des raisons differentes

BMW

Constructeur ayant peu d'experience et de savoir faire pour les petits moteurs destinés aux citadines, la marque veut du super bloc pour ses Mini et futures serie "0" la mini 1 sans se ruiner en etudes et cout de productions.

Peugeot

Avec un partenaire on sort des moteurs en divisant les couts par deux, c'est ce qui a ete fait avec les HDI, c'est pour ça vive les 2.0L 90 et 110 des vrais et purs Peugeot, les autres ont ete fais avec les groupe Ford pour equiper la marque Ford et les Jaguar...

 

 

En clair BMW avait plus besoin de Peugeot que l'inverse, on pourrait rever que les constructeur bavarois aide la marque sochalienne en vue de moteurs V8, V10 vu que le constructeur est limité et ne sait pas faire au dessus des V6 mais la je n'y crois pas, quoique une future 908 equipée de moulins bavarois 8 cylindres de 200 a 400 CV n'est pas utopique...

 

 

 

Justement, L'un avait besoin de l'autre...

 

C'est BMW qui a concu les moteurs :) ET non peugeot ;) MAis BMW n'avait pas les moyens ou les usines nécessaires pour les construire.... ILs ont donc fait appel a peugeot ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Tu crois pas si bien dire finf begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

BM et Peug vont construire un nouveau bloc...

... 1.4 THP :ange:

Bourdel faites péter les grosses cylindrées :o

 

 

 

De 110CH? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage sur ma S16 HDI est pas mauvais :bah:

 

je ne suis jamais allé sur circuit avec non plus ;)

 

 

Moi non plus jamais de circuit, mais la moindre petite route tortueuse, surtout en descente, et les freins sont énormément (trop) sollicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, L'un avait besoin de l'autre...

 

C'est BMW qui a concu les moteurs :) ET non peugeot ;) MAis BMW n'avait pas les moyens ou les usines nécessaires pour les construire.... ILs ont donc fait appel a peugeot ;)

 

Et dans l'absolu on s'en bat les glaouis. Ce qui compte, c'est d'avoir un bon moteur dans la voiture, après que sa conception soit BMW, Peugeot, ou même Toyota/Dahiatsu pour la 107, on s'en tape.

 

Les peugeot essence n'ont jamais été aussi intéressantes que... depuis que ce ne sont plus des moteurs 100% peugeot. Moi je dis Alleluia, ça fera grimper les ventes, et c'est tout bénef pour le client qui profite de moteurs bien mieux étudiés sans conséquence sur le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Et dans l'absolu on s'en bat les glaouis. Ce qui compte, c'est d'avoir un bon moteur dans la voiture, après que sa conception soit BMW, Peugeot, ou même Toyota/Dahiatsu pour la 107, on s'en tape.

 

Les peugeot essence n'ont jamais été aussi intéressantes que... depuis que ce ne sont plus des moteurs 100% peugeot. Moi je dis Alleluia, ça fera grimper les ventes, et c'est tout bénef pour le client qui profite de moteurs bien mieux étudiés sans conséquence sur le tarif.

 

 

:bien:

 

Et d'un coté, les tarifs ne peuvent monter car les couts sont divisés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas peugeot qui a sortie le 6 cylindres diesel le plus performant? 3 litres gazou?

 

Toute marque confondu?

 

Les francais savent faire, ils faut juste leur demander et leur donner des billes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas peugeot qui a sortie le 6 cylindres diesel le plus performant? 3 litres gazou?

 

Toute marque confondu?

 

Les francais savent faire, ils faut juste leur demander et leur donner des billes ;)

 

 

LE 2.7 V6 HDI? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Tout à fait, dans ses eaux là. :)

Pour le 1.6d dont tu parlait il me semble que la Mini va disposer du 1.6hdi 110. :ange:

 

 

AH bon? :beuh:

 

Tu les as ou ces sources? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas peugeot qui a sortie le 6 cylindres diesel le plus performant? 3 litres gazou?

 

Toute marque confondu?

 

Les francais savent faire, ils faut juste leur demander et leur donner des billes ;)

 

 

 

Et non c'est BMW! :oui:

Leur 3 litres diesoul turbal fait partie des plus performants! :oui:

 

Sinon peugeot a sortit un V6 diesel mais c'est un 2.7l de 204cv et en bi-turbo! :buzz:

Mais c'est vrai qu'il est trés performant! :oui: une 607 v6 hdi a quasiment les meme perfs qu'une A6 3.0tdi de 225cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
AH bon? :beuh:

 

Tu les as ou ces sources? :)

 

BMW ne s'en vante pas, mais c'est sur et certain le bon vieux 1.6 Hdi PSA ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
BMW ne s'en vante pas, mais c'est sur et certain le bon vieux 1.6 Hdi PSA ford

 

 

Ok mais tant mieux, il est trés bien ce moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
Et dans l'absolu on s'en bat les glaouis. Ce qui compte, c'est d'avoir un bon moteur dans la voiture, après que sa conception soit BMW, Peugeot, ou même Toyota/Dahiatsu pour la 107, on s'en tape.

 

Les peugeot essence n'ont jamais été aussi intéressantes que... depuis que ce ne sont plus des moteurs 100% peugeot. Moi je dis Alleluia, ça fera grimper les ventes, et c'est tout bénef pour le client qui profite de moteurs bien mieux étudiés sans conséquence sur le tarif.

 

 

En l'occurence c'est de la merde :ptdr:.

 

Si je ne me trompe pas, ce n'est pas peugeot qui a sortie le 6 cylindres diesel le plus performant? 3 litres gazou?

 

Toute marque confondu?

 

Les francais savent faire, ils faut juste leur demander et leur donner des billes ;)

 

 

Je ne sais pas si c'est le plus puissant mais d'après tous ce que j'ai lu c'est un des plus homogènes agréables et tout... :oui:. Après peut être que en puissance spécifique c'est un des meilleurs (cv / l) ;).

 

Le problème n'est pas qu'ils ne savent pas le faire c'est que la demande n'est pas là pour un moteur de ce type. Par exemple faire une gros V6 survitaminée et tout :bah:. Les français, ceux qui auront les moyens le prendront peut être après les autres européens allemand mis à part feront en fonction du prix et les autres je suis pas sur du tout :cry:. Donc l'intérêt est limité.

 

AH bon? :beuh:

 

Tu les as ou ces sources? :)

 

 

C'est marqué partout il suffit d'ouvrir les yeux :oui:.

 

BMW ne s'en vante pas, mais c'est sur et certain le bon vieux 1.6 Hdi PSA ford

 

 

Je suis pas trop d'accord, il le mette point barre :bah:, c'est un bon petit moulin, peut être le meilleur dans sa catégorie :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence c'est de la merde :ptdr:.

 

Je la trouve rigolote et la sonorité sympas la 107 3cyl 1L0 :oui:

 

la 2éme qui rupte à 105KM/H ca impression pour un mazouteux :W

 

Je suis pas trop d'accord, il le mette point barre :bah:, c'est un bon petit moulin, peut être le meilleur dans sa catégorie :bah:.

 

Le 1L6HDI 110 n'est vraimetn pas mauvais en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
Le meilleur pour sa cylindrée, le meilleur de la catégorie.... toussa quoi :ange:

 

:o C'est ce que je dis la catégorie c'est de la merde :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est marqué partout il suffit d'ouvrir les yeux :oui:.

 

 

 

Je lis que ce topic pour la 207 :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
Je lis que ce topic pour la 207 :fier:

 

Je ne lis pas que les articles liés à la 207 :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est ce que je dis la catégorie c'est de la merde :p.

 

C'est... économique :bah: . Une caisse neuve bien équipée (clim), avec 68cv, pour moins de 10 000E, tu peux pas lui demander la lune non plus :D

 

 

En plus il fait un bruit d'enfer ce moulin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
C'est... économique :bah: . Une caisse neuve bien équipée (clim), avec 68cv, pour moins de 10 000E, tu peux pas lui demander la lune non plus :D

 

 

En plus il fait un bruit d'enfer ce moulin :cyp:

 

 

T'as qu'a mettre une ligne inox et une admi :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206848BE
Sympa comme ça. :D

 

 

Sinon dans le logiciel de pièces de rechanges...sont présentes dans quelques sections, les versions SW et Outdoor...ça sent bon. :cyp:

 

 

Evidemment dans le logiciel de pièces détachées, t'as les photos des engins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Evidemment dans le logiciel de pièces détachées, t'as les photos des engins :cyp:

 

 

 

Bah c'est le maga' de chez Peug'... qui est tombé dessus par hazard en recherchant une pièce de 207. :oui::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
Sympa comme ça. :D

 

 

Sinon dans le logiciel de pièces de rechanges...sont présentes dans quelques sections, les versions SW et Outdoor...ça sent bon. :cyp:

 

Outdoor :voyons:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Outdoor :voyons:.

 

 

Version champètre 206 Escapade like'. :oui:

 

Ou C3 XTR si tu es plus basique. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat086Gy
Version champètre 206 Escapade like'. :oui:

 

Ou C3 XTR si tu es plus basique. :ddr:

 

 

Ok une Cross 207 comme il dirait chez VAG :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...