Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio S (1993-1995)


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §xav182xk

merci la tienne est magnifique aussi , j'aime beaucoup les jantes en 15 blanche :love: , les modif a venir sera les repetiteur blanc et surement bientot des petite jantes en alu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §da 765sf
merci la tienne est magnifique aussi , j'aime beaucoup les jantes en 15 blanche :love: , les modif a venir sera les repetiteur blanc et surement bientot des petite jantes en alu ! :)

 

 

Merci :jap:

 

Très bonnes modifs! ;) Les jantes alu c'est le top ;) , en revanche moi je suis en 14, j'avai peur de ramer en 15, et de faire trop 4*4!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

Quelques video d'accel de ma clio s avec la boite d'origine.

 

http://design2.free.fr/

 

dsl pour la qualité (portable), j'vais essayer de trouver un camescope ou un apn dans la semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Quelques video d'accel de ma clio s avec la boite d'origine.

 

http://design2.free.fr/

 

dsl pour la qualité (portable), j'vais essayer de trouver un camescope ou un apn dans la semaine.....

 

 

Sympa ces videos, donc a 6000tr en seconde, tu es a 90, et a 6000tr en 3eme 120 c'est sa?

 

En tout cas, c'est fou la peche qu'elle a pour 260 000 bornes! Dis moi coment tu l'entretiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

Ben ué elle marche la mienne :D j'vous dirais pas ce que j'ai fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ben ué elle marche la mienne :D j'vous dirais pas ce que j'ai fait :ange:

 

 

Elle a le compteur faussé :cyp:

 

Et sinon niveau entretien courant? Tu fais rien de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

le compteur est ok -/+ 2km/h avec le gps....entretien courant ! rien d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
le compteur est ok -/+ 2km/h avec le gps....entretien courant ! rien d'autre....

 

 

Oki, comme quoi, les ptits énergy, si on en prend un minimim soin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

yep !! comme la dernierement ;)

 

j'entend un gros bruit de l'avant, je m'arrete çà pétarade de partout :/ donc je démonte j'ai d'abord pensé a mon collecteur fissuré :/ mais pk ? donc je le démonte :

 

j'ai entouré en rouge le joint:o

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-1-20070211-095042.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-2-20070211-095043.jpg

 

le défun

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-20070211-114002.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-1-20070215-200037.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-2-20070215-200038.jpg

 

 

donc hop détour chez renault pour tout racheté : 97€ la douloureuse :/

visserie pour le collecteur, je remplace tout par du neuf(goujon, joint, visserie)

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-1-20070212-170055.jpg

 

ce pd de joint ! 14.22 HT

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-3-20070212-170056.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-2-20070212-170056.jpg

 

 

Référence :

77 00 854 041 - Joint Collecteur 56,52 €HT

79 03 056 014 - Rondelle evantail x7 - 3,78 €HT

77 03 027 076 - Goujon M8X125-30 x7 - 5,81 €HT

82 00 035 310 - Bague etanchéité - 14,22 €HT

77 03 033 073 - Ecrou a embase x7 - 4,13 €HT

 

le tube intémédiare avec silencieux - 25,20 € TTC chez nortoto mais là j'attend une ligne inox faites par un ami ;)

 

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Putain ils s'emmerde pas! plus de 50 eurs le joint...

 

Une ligne inox :rs:, le son va etre superbe!

 

Et tu penses pas a changer ton collecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

402 € le collecteur en inox :/ ué nan la elle marche déjà bien :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
402 € le collecteur en inox :/ ué nan la elle marche déjà bien :D:D

 

 

Ah oui quand meme :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu
Putain ils s'emmerde pas! plus de 50 eurs le joint...

 

Une ligne inox :rs:, le son va etre superbe!

 

Et tu penses pas a changer ton collecteur ?

 

 

 

au faites, le joint c'est celui entre le collecteur et le moteur, pas le tube de descente et le collecteur, dans ce cas on parle que de bague d'étanchéité (la ronde en photo)

 

j'ai pas fait de photo du joint car j'ai pas tout eu de suite, il était en commande chez renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
au faites, le joint c'est celui entre le collecteur et le moteur, pas le tube de descente et le collecteur, dans ce cas on parle que de bague d'étanchéité (la ronde en photo)

 

j'ai pas fait de photo du joint car j'ai pas tout eu de suite, il était en commande chez renault..

 

 

Okay, donc pour l'instant la clito immobilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

non c'était ya 2 semaines çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

La fameurse bague d'etancheité tres connue chez renault comme etant de la merde lol !!

 

Sa va sa accelere gentille une S le soucis c'est passé 160 c'est fini apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

fini ...fini j'suis a 180 sur la video ^^ oui je suis allé en allemagne ! :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli784JZ

bonjour tout le monde :p

 

je voudrai teinté mes vitres arrières et je me demander si se quil vende chez noroto vaut le coup ? ( glastint en roulo )

 

Réponder sincérement jai pas envi que sa fasse horrible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a un truc qui craint sur ton moteur: on dirait que tu as gardé les cables d'allumage d'origine sur ta clio :non:

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-1-20070215-200037.jpg

 

or il faut savoir qu'au bout de 10 ans ( ou parfois dès 50000 Km ) la gaine de ces cables commence à se micro-fissurer ( invisible à l'oeil nu ), ce qui entraine des deperditions au niveau du courant et donc une moindre performance ( voir des problèmes de calage en cas de temps humide vu le problème d'étanchéité )

 

la solution c'est de changer par prévention ces cables pour mettre des cables béru high-tech:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

c'est le reflexe que doit avoir tout clioteux qui se respecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

tu crois que les calage sa joue comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
bonjour tout le monde :p

 

je voudrai teinté mes vitres arrières et je me demander si se quil vende chez noroto vaut le coup ? ( glastint en roulo )

 

Réponder sincérement jai pas envi que sa fasse horrible :lol:

 

 

Aussi interressé pour moi les gas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que les calage sa joue comme ça?

 

 

Oui ça m'est arrivé,

 

c'était en automne, donc de la pluie et de l'humidité, et là j'essaie de démarrer mon moteur:

 

--> ça démarre mais je vois que le régime moteur fait du yoyo, et au bout de 2 minutes le moteur cale tout seul si on accellere pas

 

après examen j'ai découvert le coupable: ça venait d'un faisceau qui avait des micro-fissures, l'humidité lié à la pluie avait penetré dans le faisceau ce qui entrainait un mauvais transport du courant, d'où l'impression d'avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes

 

en été j'avais pas ce problème vu qu'il n'y a pas d'humidité suceptible d'entrer dans le faisceau

 

et de toutes façon la préconisation c'est de remplacer/verifier tous les 50000 Km les faisceaux,

 

c'est un peu comme le delco ( chapeau d'allumage ), peu de gens pensent à le changer

 

faut pas oublier que sous le capot il regne une forte chaleur ( comme dans un four ) et que tout ce qui est plastique souple, caoutchouc finit par chauffer , se dilater, d'où les petites fissures, le vieillissement de la gaine ( c'est un peu comme les durites, ça finit par s'user )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu
il y a un truc qui craint sur ton moteur: on dirait que tu as gardé les cables d'allumage d'origine sur ta clio :non:

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Design-1-20070215-200037.jpg

 

or il faut savoir qu'au bout de 10 ans ( ou parfois dès 50000 Km ) la gaine de ces cables commence à se micro-fissurer ( invisible à l'oeil nu ), ce qui entraine des deperditions au niveau du courant et donc une moindre performance ( voir des problèmes de calage en cas de temps humide vu le problème d'étanchéité )

 

la solution c'est de changer par prévention ces cables pour mettre des cables béru high-tech:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

c'est le reflexe que doit avoir tout clioteux qui se respecte :D

 

 

 

c'est toi qui craint ;) mes cables sont neuf, va chez renault tu demandes des fils de bougies, tu donnes 65€ et voilà :D ils sont noirs, neufs, moins de 20 000 km ;) (facture a l'appuie) idem avec la tete de delco....

 

ref renault : 77 00 742 835

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Je suis très déçus par les câbles Beru, au bout de 25 000 Kms, ils sont déjà bien abîme je trouve. De même ils ne recouvrent pas entièrement les bougies, mais juste le bout.

 

Et quelque chose me dit que c'est peut être liée a mes problèmes par grand froid.

 

La prochaine fois, je reprends de l'origine Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

J'ai toujours mis de l'origine Renault pour l'allumage et no soucis, meme par grand froid ;) toute la bougie est recouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Oui ça m'est arrivé,

 

c'était en automne, donc de la pluie et de l'humidité, et là j'essaie de démarrer mon moteur:

 

--> ça démarre mais je vois que le régime moteur fait du yoyo, et au bout de 2 minutes le moteur cale tout seul si on accellere pas

 

après examen j'ai découvert le coupable: ça venait d'un faisceau qui avait des micro-fissures, l'humidité lié à la pluie avait penetré dans le faisceau ce qui entrainait un mauvais transport du courant, d'où l'impression d'avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes

 

en été j'avais pas ce problème vu qu'il n'y a pas d'humidité suceptible d'entrer dans le faisceau

 

et de toutes façon la préconisation c'est de remplacer/verifier tous les 50000 Km les faisceaux,

 

c'est un peu comme le delco ( chapeau d'allumage ), peu de gens pensent à le changer

 

faut pas oublier que sous le capot il regne une forte chaleur ( comme dans un four ) et que tout ce qui est plastique souple, caoutchouc finit par chauffer , se dilater, d'où les petites fissures, le vieillissement de la gaine ( c'est un peu comme les durites, ça finit par s'user )

 

C'est bon a savoir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli784JZ

et pour mes vitre ? tjs pas de réponses :p ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

je te déconseille le film de nortoto.....tout simplement parce qu'il est trop dur a formé. En meme je parle de ma propre expérience car je sais posé du glasstin mais bon......

 

 

a la limite prend le deltamix dispo a feuvert généralement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des027xu

c'est a peut de chose pret le meme prix, pour un pote il en avait eu pour 22 € parla pour sa voiture complete.....ou si vous avez un carter cash (succursale de feu vert) il en vende pas cher ;) du deltamix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva246QL

Moi je possede une clio s de 93, mais avec un moteur NRJ, donc un carburateur contrairement a toutes les clio s que j'ai deja vu qui possedent une injection.

Est-ce que quelqu'un possede egalement une clio s moteur NRJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut les coupaings....

 

Bon voila, je vais bientot devoir changer les roulements de ma clio... ce qui va entrainer une dépense supplémentaire, et j'ai vraiment plus le budjet étant étudiant pour entretenir la clio... toutes ces petites réparations comencent a me souler.

 

C'est pourquoi je pense bientot la mettre en vente :( une fois les roulements changés

 

J'aimerai que vous qui connaissez ma voiture depuis déja quelques temps me donniez un avis sur le prix que je peut la vendre...

 

Je vous invite a aller revoir la premiere page de mon topic pour voir toutes les réparations effectué ainsi que les modifs et entretien...

 

Je rajoute que j'ai toute les factures depuis sa sortie de chaine. Le moteur tourne nikel, elle a encore la peche, l'intérieur est plus que propre, la carrosserie est belle malgré des poc du a la ville...

 

Je pensai la mettre a 2500 euros... qu'en pensez vous?

 

Ptit rappel:

 

Clio S de septembre 96

Vitre electrique

fermeture centralisé

alarme et anti démarage

silencieu OMP

Tubre afrik et catalyseur d'origine

Jantes alu en 14 avec pneu firestone 185/55

 

Pour les réparations voir mon topic.

 

Merci de me donnez un avis! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possede une clio s de 93, mais avec un moteur NRJ, donc un carburateur contrairement a toutes les clio s que j'ai deja vu qui possedent une injection.

Est-ce que quelqu'un possede egalement une clio s moteur NRJ?

 

 

Moi !

 

Santo > 2000-3000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Moi !

 

Santo > 2000-3000 €

 

 

Merci Croustx pour ton avis et ton com sur mon topic ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW
Moi !

 

Santo > 2000-3000 €

 

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...