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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

Messages recommandés

Invité §non808bD

A bon?

 

Je n'ai pas le cas moi.....

Ta voiture a peut être chauffé comme une autre voiture chauffe et a l'arrêt elle a continué a refroidir un peu.

 

J'avais parfois le cas avec ma golf4 tdi quand je faisais des petites accélération a chaque vitesse,a l'arrêt le radiateur continuai a tourner.

 

 

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Invité §inv261py

Petite question, on dit plus haut dans le chat : le plus tot c'est le mieux pour une reprog, mais c'est quoi le risque de la faire tard genre a 220 000 Km, histoire de finir en beauté, ou plutot en puissance ?

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Invité §mou465BV

 

Si j'ai bien compris tu penses que je n'ai pas essayé ma 110 chevaux avant et comme ca je ne sais pas voir la différence?

 

J'ai eu ma voiture le vendredi et j'ai eu rendez vous au garage le jeudi suivant,j'ai donc roulé plusieurs jours en 110 chevaux.

Apres l'installation du car box j'ai de suite senti la différence.

 

Tout a l'heure j'ai été chez mon cousin lui faire essayer ma golf '110' chevaux sans lui dire que j'avais le car box,en roulent avec il m'a dit que ca roulait mieux que son audi 130 chevaux.

Ce n'est qu'apres que je lui ai avoué que ma 110 chevaux avait le car box.... ca la rassuré :p

 

 

Ils t'ont posés un boitier ou ils t'ont fait une reprogrammation du calculateur ? c'est pas tout à fait la même chose...

 

Tu as déjà fini le rodage pour tapper dedans ?

 

 

 

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Invité §sou202Yv

A bon?

 

Je n'ai pas le cas moi.....

Ta voiture a peut être chauffé comme une autre voiture chauffe et a l'arrêt elle a continué a refroidir un peu.

 

J'avais parfois le cas avec ma golf4 tdi quand je faisais des petites accélération a chaque vitesse,a l'arrêt le radiateur continuai a tourner.

 

 

 

si je met le contact et que je le coupe aussitôt même le moteur froid( sans même avoir roulé de la journée), le radiateur va tourner

comme si c était programmé

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Invité §Fig826df

salut

 

es ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est normal que le radiateur tourne

une bonne dizaine de minutes après arret du moteur (caisse fermé)

suite a la pose d'une reprogrammation

 

merci

 

Euh... non..

 

La mienne est reprogrammée, je roule assez fort..et en respectant les temps d'arrêts moteur, pas de ventilo ensuite.. :jap:

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Invité §sou202Yv

Euh... non..

 

La mienne est reprogrammée, je roule assez fort..et en respectant les temps d'arrêts moteur, pas de ventilo ensuite.. :jap:

 

 

 

euh desolé j'ai oublié de préciser j'ai une golf 3 et non une 6 :)

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Invité §ben686Jv

 

Si j'ai bien compris tu penses que je n'ai pas essayé ma 110 chevaux avant et comme ca je ne sais pas voir la différence?

 

J'ai eu ma voiture le vendredi et j'ai eu rendez vous au garage le jeudi suivant,j'ai donc roulé plusieurs jours en 110 chevaux.

Apres l'installation du car box j'ai de suite senti la différence.

 

Tout a l'heure j'ai été chez mon cousin lui faire essayer ma golf '110' chevaux sans lui dire que j'avais le car box,en roulent avec il m'a dit que ca roulait mieux que son audi 130 chevaux.

Ce n'est qu'apres que je lui ai avoué que ma 110 chevaux avait le car box.... ca la rassuré :p

 

 

 

Salut !

que veut tu dire par "car box",un boitier additionel ou bien une reprogramation du boitier par un concessionaire VW ?

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Invité §non808bD

Le car box est une reprogramation du boitier électronique par une personne qui travail dans ou avec un concessionnaire vw.

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Invité §Fig826df

Le car box est une reprogramation du boitier électronique par une personne qui travail dans ou avec un concessionnaire vw.

 

Ah, ok, je me posais la même question.. :ange::lol:

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Invité §lor182Bw

Bonjour , je viens aujourd'hui de faire reprogrammer ma golf VI TDI 110 boite 5 119g , en effet c'est le jour et la nuit, ca pousse fort jusqu'à 5000 tours .

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Invité §lor182Bw

il n'y a pas eu de passage au banc , il m'a dit 175 cv et 36 kg de couple. Meme si ce n'ai pas les bons chiffres ce n'ai pas grave , moi ce que je constate c'est que ca n'a plus rien a voir et que je la préfere nettement comme ca vis à vis d'avant. Si tu as d'autre questions ....

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Invité §non808bD

175 chevaux c'est bien mais mauvais quand même pour la duré de vie de ta voiture.

 

J'ai parlé avec un mécano,les moteurs sont bien les même entre le 110 chevaux et le 136 chevaux mais il y a bien des différences entre le 110 et le 136.

 

D'apres lui le moteur 136 a les même bielles que le 110 mais celle du 136 sont renforcée.

Et ainsi de suite pour certaines pièces qui sont les mêmes que me 110 mais elle sont aussi renforcée.

 

 

Exemple:

 

 

J'ai acheté une tdi 110 et mon ami une tdi 136.

 

Moi j'ai pu la monter a 143 max pour préserver la mécanique et mon ami a pu monter la sienne a 172 chevaux pour également préserver la mécanique.

 

Pourtant d'après ce que j'avais lu c'était les même moteurs,mais l'un a des pièces renforcée(136 chevaux) par rapport a l'autre (110 chevaux)

 

 

Donc,bien se renseigner avant de gonfler le cœur de sa tuture ;-)

 

 

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Invité §lor182Bw

C'est vrai que c'est pas bien 175 cv pour la durée de vie de la voiture mais je l'ai fais en tout état de cause.

je sais que je vais abimer mon embrayage beaucoup plus vite , que ma boite ne va pas apprécier, que mes freins

vont travailler un peu plus, etc... Mais je suis pret à en assumer les conséquences. Et puis je conduis la plupart du temps pénard , c'est juste histoire de me faire plaisir des temps en temps. Et la ! pour ces moments la ! 175 cv c'est le pied ...

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Invité §cyr423Ly

C'est vrai que c'est pas bien 175 cv pour la durée de vie de la voiture mais je l'ai fais en tout état de cause.

je sais que je vais abimer mon embrayage beaucoup plus vite , que ma boite ne va pas apprécier, que mes freins

vont travailler un peu plus, etc... Mais je suis pret à en assumer les conséquences. Et puis je conduis la plupart du temps pénard , c'est juste histoire de me faire plaisir des temps en temps. Et la ! pour ces moments la ! 175 cv c'est le pied ...

 

 

Tu l'as fait en tout état de cause vis à vi de ton budget surtout, je pense qu'il faut etre honnete aussi car sinon autant acheter la GTD 170 de suite non ? et le gros inconvénient c'est comme tu dis l'usure du véhicule mais aussi lors de la revente : le prochain gus qui va l'acheté va s'en mordre les doigts...

Mais sinon je te comprends que 175 bourins au lieu de 110 c'est nettement plus enthousiamant on est d'accord :jap:

 

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Invité §Fig826df

Bonjour , je viens aujourd'hui de faire reprogrammer ma golf VI TDI 110 boite 5 119g , en effet c'est le jour et la nuit, ca pousse fort jusqu'à 5000 tours .

 

J'ai également reprogrammé ma 110 mais en DSG... et il faut faire très attention parce qu'en boite méca, c'est beaucoup plus fragile.. :jap:

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Invité §pap737DG

bonjour, je croyais que c'était l'inverse? qu'on limitait davantage le couple pour une reprog en dsg...

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Invité §mou465BV

175 chevaux c'est bien mais mauvais quand même pour la duré de vie de ta voiture.

 

J'ai parlé avec un mécano,les moteurs sont bien les même entre le 110 chevaux et le 136 chevaux mais il y a bien des différences entre le 110 et le 136.

 

D'apres lui le moteur 136 a les même bielles que le 110 mais celle du 136 sont renforcée.

Et ainsi de suite pour certaines pièces qui sont les mêmes que me 110 mais elle sont aussi renforcée.

 

 

 

Il travaille chez VW, il a participer à la conception du 2.0 CR :??: c'est bien son point de vue, car je ne suis pas d'accord: VW fait des economies comme tout les constructeurs, donc même moteur, même turbo...

 

Si j'ai un 2.0l 110ch DSG6, je lui mets 170ch, 140 ch c'est un peu du gachis. :D

 

 

explique toi davantage... ;)

 

 

 

La DSG6 peut encaisser 420Nm...

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Invité §pap737DG

Je possède une golf V tdi 140 en dsg et crois moi je me suis renseigné auprès de spécialiste en vue d'une reprog

et le max en couple c'est 400nm pas plus.

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Invité §non808bD

 

Il travaille chez VW, il a participer à la conception du 2.0 CR :??: c'est bien son point de vue, car je ne suis pas d'accord: VW fait des economies comme tout les constructeurs, donc même moteur, même turbo...

 

Si j'ai un 2.0l 110ch DSG6, je lui mets 170ch, 140 ch c'est un peu du gachis. :D

 

 

 

 

 

 

La DSG6 peut encaisser 420Nm...

 

 

 

Pourquoi alors un tdi 110 peut il etre monté a 140 chevaux et le tdi 136 a 172 chevaux?

Si on va dans le sens que les moteurs sont identique a 100 % on peu donc monter un tdi 110 a 170 chevaux alors?

Désolé,mais au début je pensais comme ca aussi,mais maintenant avec ce que j'ai lu et appris je suis persuadé que le 110 et le 136 sont identique sauf en terme de solidité.(par ex les bielles)

 

Comme je l'expliquai plus haut,moi quand j'ai acheté ma 110 le garage a bien voulu me la mettre a 140 chevaux sans perte de garantie,plus haut il n'ont pas voulu.

Mon ami a lui acheté la 136 chevaux en boite manuelle 6 rapports et lui peut la monter sans problème a 172 chevaux sans perte de garantie.

 

Maintenant si quelqu'un avait des liens pour prouver que les deux moteurs sont parfaitement identique a niveau bielle etc je suis preneur.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kit225Xd

je pense aussi qu'il serait plus sage de le laisser a 140ch.

Ils ont gardé la meme architecture moteur pour l'économie mais ils ont juste changé les bielles pour pouvoir supporter la charge. Moi je dis que c'est plausible.

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Invité §lor182Bw

Moi ma TDI 110 est à 170 / 175 cv , je vous fait signe quand ca casse , promis ...

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Invité §pap737DG

je ne pense pas que tu casses il n'y a pas de raison le 110 c'est juste le 140 dégonflé.

Sachant que reprog le 140 fait facile 175ch pas beaucoup de risque.

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Invité §tig070zu

explique toi davantage... ;)

 

 

 

La boîte DSG sur le TDI110 encaisse plus de couple que la BVM TDI110 :D

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Invité §mou465BV

La limitation se trouve plus au niveau des composants autour du moteur (turbo, embrayage) que le moteur en lui même

 

 

 

Tu préserves ta garantie, et ce n'est pas plus mal ;) , moi j'irais voir un autre préparateur pour avoir 170ch :ange: et profiter de la garantie du garage :lol::o

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Invité §lor182Bw

Pour le couple sur la 110 c'est 36 kg maxi , et il faut faire attention à ne pas écrasser la pédale en 4 et en 5 si tu ai en dessous de 1800 trs , sinon l'embrayage décroche . Personnellement ca ne me pose aucun souci , je ne me trouve jamais dans cette configuration , pour doubler je descend un rapport et la je peux vous dire que ca part !

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Invité §inv112NJ

Tiens noname, au niveau de la taxe de circulation, ca change??? habitant aussi en belgique, j'hesite pour le carbox..

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Invité §pap737DG

reprog ou pas il est conseillé avec la dsg de descendre 1 rapport quand tu écrase la pédale.

sous-régime lié avec la dsg l'embrayage n'apprécie pas trop. Donc quand je m'amuse je passe en séquentiel ça évite ce genre d'incident.

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Invité §dj 653nH

Je possède une golf V tdi 140 en dsg et crois moi je me suis renseigné auprès de spécialiste en vue d'une reprog

et le max en couple c'est 400nm pas plus.

 

 

+1 c'est 400Nm maxi sur DSG6, 250 Nm sur DSG7.

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Invité §kit225Xd

pour ceux qui ont la boite dsg 6 diesel, a combien tr/min le changement de vitesse se fait ?

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Invité §non808bD

Tiens noname, au niveau de la taxe de circulation, ca change??? habitant aussi en belgique, j'hesite pour le carbox..

 

 

J'ai recu ma carte rose et il est ecrit 81 kw,par contre je n'ai pas encore recu ma taxe de mise en circulation.

 

Je pense que mon assurance n'a pas renseigné mon augmentation de puissance vu que c'est elle qui a rentré les papiers a la d.i.v et que j'ai recu la carte rose avec 81 kw.

 

 

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Invité §Fig826df

pour ceux qui ont la boite dsg 6 diesel, a combien tr/min le changement de vitesse se fait ?

 

ça dépend si tu es en mode S ou pas, et si tu accélères fort ou pas... même en D

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Invité §pap737DG

et si ut as une petite reprog qui va bien by Magalova... :D

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