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Golf

Golf VI, la reprogrammation


Invité §eol226QP

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Invité §tig070zu

je le pensais aussi mais non je suis plus en rodage j'ai 5000 km comme il est bridee on doit appuyer pllus fort pour monter dans les tours et je pense que pour un 2.0L 110 ch n'est pas assez

 

 

 

En ville tout se jou sur le style de conduite, de trajets (bouchons ou rocade...), si beaucoup de feux rouges ou pas, d'arrêt/redémarrage...

 

On peut difficilement comparer une conso en ville sans faire les mêmes trajets, le même jour au même moment.

 

Sur ma TDI110 en faisant 80% ville et le reste de nationales/autoroute je suis à 6l environ de moyenne (réelle pas sur l'ODB! sinon 5,7l)

 

Sur mon plein actuel je suis à 95/97% de ville je suis à 6,3l ODB donc 6,7 6,8l réel soit environ 750/800km sur le plein.

 

Toi avec 600km par plein ça te fais du quasi 9l au 100!!!

 

:D

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Invité §non808bD

bonjour je voudrai savoir combien de km faite vous en ville avec une golf 6 tdi 110 moi je fais 600 km est ce que c'est normal? mon copain qui a la meme voiture sauf lui 136 ch il dit qu'il fait 700 km en ville et je pense aussi que la 110 n'est pas assez pour un moteur 2 litre qu'en pensez vous merci

 

 

 

Je ne sais pas comment tu roules,mais un jeune que je connais a fait la programmation et a maintenant +/- 140 chevaux et il fait 600 kilomètres avec son plein.

Mais il avoue qu'il roule comme un taré,maintenant je ne sais pas comment tu roules.

 

Moi,avec ma reprog et ma conduite j'atteins les 900 kilometres avec mon plein et une fois j'ai fais 1000 kilomètres en roulant vraiment cool.

 

65 % d'autoroute et 35 % de route.

 

 

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Invité §bar885TA

en ville je roule normal maison travail travail maison j'ai tester et je fais 600 (dans le rouge a fond) sur autoroute j'ai rien a dire super mais en ville ca bouffe trop bien sur faut voir encore si c'est seulement chez moi ce probleme ? mais sinon je pense reprogrammer a max140 ch mais j'ai peur aussi si quelq'un a reprogrammer merci de m'eclaircir

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Invité §bar885TA

moi mon garage c'est vraiment des en....... je me suis bien disputé avec eux, je lui demande que je veux reprogrammer ma voiture il me dit de prendre rdv que la voiture aller passer sur un banc (jusque la ca va) je lui demande le prix il sait pas, cartographie ou boitier ah c'est confident.. le prix pour le banc on sait pas compter 60 e l'heure la reprogrammation le prix on sait pas compter entre 600 et 1200 euro vraiment des cons.

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moi mon garage c'est vraiment des en....... je me suis bien disputé avec eux, je lui demande que je veux reprogrammer ma voiture il me dit de prendre rdv que la voiture aller passer sur un banc (jusque la ca va) je lui demande le prix il sait pas, cartographie ou boitier ah c'est confident.. le prix pour le banc on sait pas compter 60 e l'heure la reprogrammation le prix on sait pas compter entre 600 et 1200 euro vraiment des cons.

 

 

C'est où ?

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Invité §pap737DG

Attention certains garages sont très opposés aux reprogrammation.

 

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Invité §bar885TA

dieteren meiser 1 ere et derniere fois que j'achete une voiture la bas a part mon vendeur tous des cons

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Invité §ant828oi

Put*** je viens de voir le 0 à 100 de Figoal!! Quel folie! J'espère pour lui qu'il n'y aura pas de casse.

 

Je le dis sur tous les topics, mais moi je viens de péter ma boîte... alors poussez pas trop vos belle titines!

 

 

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Invité §Inv807cn

Moi j'ai ma golf VI TDI 110 BVM5 depuis 2 mois, et j'ai déja fait 6000 km. Question conso, je fais 1200 km avec le plein! mais je fais trés peu de ville et roule tranquille. Alors quand je vois que certains ne font que 600 km, je pense que vous avez un pb!

 

Peut-être que je la pousserais à 140ch quand la garantie sera terminé (j'ose pas trop le demander à la concession ou je l'ai acheté)

 

 

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Invité §cyr423Ly

J'ai pris quelques renseignement chez VW au sujet de la reprogrammation

Il faut savoir que bien évidement ce n'est pas homologué par VW donc vous perdez la garantie en cas de pépins.

En cas d'accident et de non déclaration à votre assurance, vous n'êtes plus couvert non plus.

 

Infos que j'ai eu ce jour après un appel téléphonique de VW France

Normal que les concessions sont réticentes à le faire...

 

 

 

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Invité §jf6267ja

J'ai pris quelques renseignement chez VW au sujet de la reprogrammation

Il faut savoir que bien évidement ce n'est pas homologué par VW donc vous perdez la garantie en cas de pépins.

En cas d'accident et de non déclaration à votre assurance, vous n'êtes plus couvert non plus.

 

Infos que j'ai eu ce jour après un appel téléphonique de VW France

Normal que les concessions sont réticentes à le faire...

 

 

 

 

Et pourtant certaine CC envoie des voitures chez des preparateurs(oettinger) a la demande du client pour une reprog! et la il dise rien!

C'est quand meme bizare ça! De toute façon chaque CC vw dit autre chose pour tous alors des fois on ce pose des questions!

 

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Invité §VOR016Fx

Dès qu'il s'agit de te faire payer des prestations en plus, les CC sont prêts à tout. Tous des chacals!

 

C'est pareil, les vitres teintées foncés à l'avant, c'est pas trop légal (même si on sait qu'il y a eu jurisprudence sur ce cas). Demande à ton CC de te les faire teinter, tu verras ce qu'il va te réclamer (il va faire déplacer une société spécialisée et prendre un bonne grosse com sur ta tête!)...

 

La prépa moteur, c'est en effet une question de CC. En France les CC sont réticents. En Allemagne et en Belgique par exemple, les CC VW le font sans problème, et tu ne perds pas ta garantie. En France, c'est la politique du parapluie, dès qu'il peuvent gratter des sous sur des petits pépins, il te répondent que c'est pas pris dans la garantie. Le pire dans tout cela, c'est que parfois ils ont l'aval de VW France, mais eux préfèrent traîner les pieds... Un pour tous et tous pourris!

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Invité §jf6267ja

Dès qu'il s'agit de te faire payer des prestations en plus, les CC sont prêts à tout. Tous des chacals!

 

C'est pareil, les vitres teintées foncés à l'avant, c'est pas trop légal (même si on sait qu'il y a eu jurisprudence sur ce cas). Demande à ton CC de te les faire teinter, tu verras ce qu'il va te réclamer (il va faire déplacer une société spécialisée et prendre un bonne grosse com sur ta tête!)...

 

La prépa moteur, c'est en effet une question de CC. En France les CC sont réticents. En Allemagne et en Belgique par exemple, les CC VW le font sans problème, et tu ne perds pas ta garantie. En France, c'est la politique du parapluie, dès qu'il peuvent gratter des sous sur des petits pépins, il te répondent que c'est pas pris dans la garantie. Le pire dans tout cela, c'est que parfois ils ont l'aval de VW France, mais eux préfèrent traîner les pieds... Un pour tous et tous pourris!

 

 

Exacte ma G5 vient d'allemagne et j'ai fais une reprog OETTINGER et je n'ai pas perdu ma garantie! et il ne m'embete pas pour ça! ;)

 

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Invité §fon605vJ

Bonjour question reprogrammation d'une golf 2L tdi 110 CH, si on la reprog à 140 CH dans la mesure ou c'est une boite 5 alors que le modèle VW en 140 Ch est une boite 6 est ce que cela à une incidence en terme de comportement ?

 

Bonne journée et bonnes fêtes

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Bonjour,

 

J'ai fait reprogrammer ma Golf 1.4 TSI160 DSG7

 

Elle sortait 160 ch avec 250Nm de couple puis 204 ch avec 296 Nm.

 

Evidemment cela a été mesuré sur banc de puissance avant et après la reprog.

 

http://domiton.perso.sfr.fr/Autos/Golf6/TSI%20160%20avant%20apr%e8s0001_web.JPG

 

 

Salut Jiraya,

 

Tu l'as fait où et pour combien ?

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Invité §jir764Hr

Bonjour Jeremy,

 

je l'ai faite chez ATH par l'intermédiaire du forum Golf6 avec 20% de remise pour 620 euros

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Salut tout le monde!!

 

Je me greffe au topic, vu qu'après avoir longtemps hésité entre un boîtier et une reprog' pour un peu gonfler ma tuture, je pense que ce sera une reprog'... non pas que j'ai eu des mauvaises expériences avec les boîtiers vu que j'en avais un sur ma Golf IV et que je n'ai eu aucun souci... mais je pense que je préfère quelque chose d'invisible maintenant.

 

Je vois qu'on parle énormément des reprog' des 110 ch, personne n'a un retour sur des reprogs d'une 140 ch?

Perso j'aimerais bien la monter au niveau d'une GTD, pas plus, donc maxi 175 ch je pense.

 

Pensez-vous que c'est faisable en concession? - En ce qui me concerne je suis en Belgique, dans la région de Liège. Toute expérience dans le domaine serait la bienvenue!! ;)

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Reb-bonjour!

 

Ayant fait quelques recherches depuis hier au sujet des reprogs, et j'ai eu les tarifs de deux des préparateurs (belges) dont on citait les adresses il y a quelques temps dans ce topic...

 

- j'en arrive à des prix compris entre 700 et 750 euros TVAC, pour une reprog d'environ 30 ch et 70 Nm (tout-à-fait ce que je recherche niveau perf's)

 

 

- un des préparateurs (le plus sérieux d'après moi, que je connais depuis des années) m'a tout d'abord demandé le mois exact de fabrication de ma Golf, avec l'explication suivante: i lparaîtrait que depuis mai 2009, il y a chez VW une protection anti-tuning (au niveau software) qui rend les travaux de modif plus compliqués - et donc plus chers d'environ 200€. Je n"en avais jamais entendu parler, mais j'imagine que c'est vrai vu que la date de production est importante à ce sujet!

 

 

- je cherche toujours des infos sur les éventuelles reprog' qui pourraient se faire en concession VW, dans la région de Liège... personne pour me filer un tuyau...? Je n'ose pas trop m'adresser à mon concessionnaire, et je n'ai pas de pistes sur lesquels accepteraient ou pas de reprogrammer... donc tout conseil ou retour serait le bienvenu!!

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Vous pensez qu'un expert ou même Vw remarque réellement lorsque vous faites une reprogrammation. Es ce que certain d'entre vous ce sont déja fait attraper ?

 

Techniquement c'est assez dure de se faire choper par la maison poulaga. Mais en cas de pépin, l'expert le verra tout de suite, et là, tu n'es plus assuré, donc là ca fait très mal. ;)

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Techniquement c'est assez dure de se faire choper par la maison poulaga. Mais en cas de pépin, l'expert le verra tout de suite, et là, tu n'es plus assuré, donc là ca fait très mal. ;)

 

 

 

... faut encore que l'expert soit équipé et qu'il puisse détecter la manipulation. Si elle n'est pas détectable aux appareils de diagnostic VW, je ne vois pas comment un expert pourrait le faire, on n'est pas dans Les Experts Miami ici... :D mais bref, ce n'est pas le sujet, on parle reprog' et on évite le côté douloureux, hop!! :p

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Invité §oly477lQ

Pour l'instant, 230 :ange::jap:

 

Mais j'ai coupé, je prenais la sortie en bas d'une descente..

 

A mon avis, je peux titiller les 240 :D

 

110chevaux d'origine c'est sa?

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Invité §ton814Qi

110chevaux d'origine c'est sa?

 

 

Je réponds à sa place, "oui et en DSG6" :D .

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Bonjour Jeremy,

 

je l'ai faite chez ATH par l'intermédiaire du forum Golf6 avec 20% de remise pour 620 euros

 

 

Merci

 

Salut tout le monde!!

 

Je me greffe au topic, vu qu'après avoir longtemps hésité entre un boîtier et une reprog' pour un peu gonfler ma tuture, je pense que ce sera une reprog'... non pas que j'ai eu des mauvaises expériences avec les boîtiers vu que j'en avais un sur ma Golf IV et que je n'ai eu aucun souci... mais je pense que je préfère quelque chose d'invisible maintenant.

 

Je vois qu'on parle énormément des reprog' des 110 ch, personne n'a un retour sur des reprogs d'une 140 ch?

Perso j'aimerais bien la monter au niveau d'une GTD, pas plus, donc maxi 175 ch je pense.

 

Pensez-vous que c'est faisable en concession? - En ce qui me concerne je suis en Belgique, dans la région de Liège. Toute expérience dans le domaine serait la bienvenue!! ;)

 

 

Reb-bonjour!

 

Ayant fait quelques recherches depuis hier au sujet des reprogs, et j'ai eu les tarifs de deux des préparateurs (belges) dont on citait les adresses il y a quelques temps dans ce topic...

 

- j'en arrive à des prix compris entre 700 et 750 euros TVAC, pour une reprog d'environ 30 ch et 70 Nm (tout-à-fait ce que je recherche niveau perf's)

 

 

- un des préparateurs (le plus sérieux d'après moi, que je connais depuis des années) m'a tout d'abord demandé le mois exact de fabrication de ma Golf, avec l'explication suivante: i lparaîtrait que depuis mai 2009, il y a chez VW une protection anti-tuning (au niveau software) qui rend les travaux de modif plus compliqués - et donc plus chers d'environ 200€. Je n"en avais jamais entendu parler, mais j'imagine que c'est vrai vu que la date de production est importante à ce sujet!

 

 

- je cherche toujours des infos sur les éventuelles reprog' qui pourraient se faire en concession VW, dans la région de Liège... personne pour me filer un tuyau...? Je n'ose pas trop m'adresser à mon concessionnaire, et je n'ai pas de pistes sur lesquels accepteraient ou pas de reprogrammer... donc tout conseil ou retour serait le bienvenu!!

 

 

Mon concessionnaire belge essaie d'organiser une cession pour le mois de février. Les tarifs devraient tourner autours des 600 €. Je pense que c'est Optima qui va venir. Pour ton TDI 140 tu peux passer à 168 Cv et 388 Nm.

Pour mon TDI 110 ça sera 145 Cv pour rester correct.

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Invité §oly477lQ

 

Je réponds à sa place, "oui et en DSG6" :D .

 

et la 175 ? desolé je viens de debarquer dans le topic et viens de me taper toutes les pages mdr

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Invité §ton814Qi

et la 175 ? desolé je viens de debarquer dans le topic et viens de me taper toutes les pages mdr

 

 

Plus dans les 180 il me semble...

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Invité §oly477lQ

j'ai vu les video sa commence a causer lol du coup sa te fait sauter la limite de vitesse(199)?

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Invité §oly477lQ

tiens d'ailleurs le 110 en dsg et limité a 199km/h comme la bvm 5?

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Invité §ton814Qi

tiens d'ailleurs le 110 en dsg et limité a 199km/h comme la bvm 5?

 

 

Je crois avoir compris qu'il avait fait un beau 230/240.

Donc à priori, pas de limitation!

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Invité §oly477lQ

 

Je crois avoir compris qu'il avait fait un beau 230/240.

Donc à priori, pas de limitation!

 

oui mais si tu veut je me posait la question si c'etait la repro qui par la meme occas te fait sauté la limite

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