Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Voilà comme promis, je vous mets les photos de ma Lancia Delta 1.6 Mjet série ST DUPONT. Les photos sont faites à Mers les Bains, pas loin de Dieppe, avec ma petite femme comme présentatrice de notre bijou à 4 roues.

 

Superbe Delta, je ne conaissais pas cette série, et en effet chouette presentation ;)

Le mix cuir/alcantara est vraiment le top et je ne pensais qu'il ne le faisais qu'en noir, nouvelle série donc ?

 

(pour la hard black, c'est une base di lusso)

 

Est ce que ca veut dire que la TwinTurbo qui est toujours en DiLusso si je ne me trompe doit etre donc obligatoirement une série HardBlack pour avoir le meme interieur ?

 

Hugo le tableau de bord cuir est splendide :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

Le mix cuir/alcantara est vraiment le top et je ne pensais qu'il ne le faisais qu'en noir

Existe aussi dans le coloris encre (bleu) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc non je viens de trouver sur le net en fouilant que c'est en fait uniquement le St Dupont qui propose le mix cuir / alcantara beige et que celui de la HardBlack est noir (en meme temps c'est logique !). La St Dupont est proposée en 1.9 Bi-Turbo mais en occaz.........autant dire qu'elle est quasi introuvable :pfff:

 

Domage vraiment cet interieur est a tomber :love::love::love:

 

lanciadeltaseriestdupont01.jpg.061040a7000ddc9ff1f0841f46d60d23.jpg

 

lanciadeltaseriestdupont02.jpg.5d40e44b555436e069d3066d11682b0a.jpg

 

lanciadeltaseriestdupont03.jpg.a2df79026d1666e16e5657523299fe6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant220FO

 

klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gifAlors, soit trop de poussières de plaquettes accumulées (parfois un dépoussierage ou un lavage haute pression suffis pour la faire partir).Soit les plaquettes sont glacées et la on peut rien faire sauf les remplacer, par contre si c'est l'arrière peut être le kit comme invoqué sur le forum, mais je crois que c'était seulement en marche ar.

 

Pour ma part je suis passé en concession aujourd'hui , car ma delta me saoul en ces jours de beau temps.[:d'octobre 93:11]

 

Et 'o miracolo !!!!!!!!! j'ai emmené le chef d'atelier et elle me l'a fait en sa présence.

[:d'octobre 93:6]Non,non je ne suis pas fou, elle délire à fond et cette fois-ci ils me croientlexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif.

Bon maintenant il faut trouver la cause,ils me contactent au plus vite,et pour ma part je la garde pour rouler avec "du brun".....

 

 

 

qui l'aurait crû... après un pti car-wash j'ai l'impression que le sifflement des freins a disparu ;-) sûrement un peu trop de poussière (en effet je n'avai pas néttoyé la belle depuis un mois... à surveiller)

 

pour tous ceux qui apprécie la normandie voici quelques photos de ma Delta prise à Etretat...

 

La delta se fond dans le paysage... :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob671Wd

Salut à tous!

Nouveau sur ce forum je viens de m'inscrire car j'ais craqué ce weekend pour une lancia Delta (que j'aurais jeudi!)!! J'ai pour le moment une Clio ce qui va donc me changer un max!

Je voulais savoir à combien vous avez eu les votre afin de savoir sir le concessionnaire ne m'a pas trop arnaqué! Perso je vais avoir une version Platino selectronic (couleur perle nadir)! Vous en avez peut être déjà parlé et si c'est le cas je m'en excuse (j'ai lu une partie du forum mais pas eu le courage de lire les 245 pages en entier...

 

 

 

Bienvenue à toi.

As-tu passé une bonne nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Hello!

Merci de votre acceuil!

 

Si vous avez des conseil pour le "rodage" (je crois qu'il n'y en a plus trop avec les voitures de maintenant...)

 

 

Bonjour,

 

Intervalle de maintenance à 30Kkm nonobstant, fais quand même faire un vidange avec changement de filtre après 5000km/6mois. Attention: huile officielle du manuel obligatoire!

 

Ca ne coute pas les yeux de la tête, mais ça n'a jamais fait du mal à aucun moteur. :sol:

 

Bonne route,

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou334jL

Ça y est!!!

 

J'ai enfin récupéré ma Delta hier soir!! Bon je n'ai pas fait des masses de km mais c'était quand même bien agréable!! Pour le moment comme défaut il y a seulement les angles de vue avant et arrière mais on doit s'habituer rapidement! Je pense que je vais faire quelques kilomètres ce weekend histoire de la roder un peu car doit bientôt partir quelques jours en vacances par autoroute!

 

J'ai vu dans différents forums que le rodage n'était plus nécessaire ou encore qu'il l'était au contraire... et que rouler à vitesse constante sur autoroute n'était pas bon... enfin bon je crois qu'il faut seulement ne pas écraser l'accélérateur les 500 premières bornes non?

 

@ Doblos: oui j'ai effectivement passé une bonne nuit à rêver de ma voiture!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros834uW

Ça y est!!!

 

Pour le moment comme défaut il y a seulement les angles de vue avant et arrière mais on doit s'habituer rapidement! :lol:

 

Ceci dit, n'oublie pas qu'on peut relever le siège ;)

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou334jL

vu mon gabarit si je relève encore le siège je vais devoir passer la tête pas le toit ouvrant!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on4723dz

Hallo,

 

Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui sait comment on peut changer le filtre d'air d'un Delta 1.6 JTD ??

 

Salutations,

 

Erwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Ça y est!!!Je pense que je vais faire quelques kilomètres ce weekend histoire de la roder un peu car doit bientôt partir quelques jours en vacances par autoroute!

Oh l'excuse vaseuse pour prendre le volant ce we !! :ange: Bonne route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui sait comment on peut changer le filtre d'air d'un Delta 1.6 JTD ??

Ben c'est pas sorcier : il faut ouvrir la boîte à air, retirer le vieux filtre, le remplacer par un neuf et refermer soigneusement le tout :p Pourquoi ne pas le faire changer lors de la révision :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on4723dz

Ben c'est pas sorcier : il faut ouvrir la boîte à air, retirer le vieux filtre, le remplacer par un neuf et refermer soigneusement le tout :p Pourquoi ne pas le faire changer lors de la révision :??:

 

 

 

C'est possible via le capot ??

 

c'est ne pas par coté du roue droit qu'on doit le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

 

Il y a des différences fondamentales entre une Giulietta (par ex.) et une Delta.

La Giu colle à la route, possède un DNA qui permet de passer en mode dynamique, l’esprit général est plutôt sportif.

La Delta est typée confort (prend plus de roulis en virage, moins agile, direction peu incisive), mais est bien plus élégante et classieuse.

Dans le deux cas (un peu plus encore pour la Delta), les moteurs sont tout d’abord puissants dans leur souplesse avant d’être rageurs et pointus. Pas de sportivité à attendre, même sur un twinturbo, mais une souplesse à toute épreuve.

 

Possesseur d’une Delta, j’étais vraiment tenté par la Giu, mais cette dernière manque vraiment trop de classe à mon gout. Finalement, je préfère mon confort au merveilleux châssis de la Giu. Le top aurait été une Delta basée sur la plateforme de la Giu…

 

Je dirais donc, pour quelqu’un qui recherche une sportive, surtout ne pas prendre une Delta : grosses déceptions à prévoir ! Par contre, pour du confort et de l’élégance, et surtout un design unique, la Delta est parfaite.

 

 

Tu as parfaitement résumé la différence entre ces deux autos.

 

J'ajoute cependant que pour passer de 90 à 110/130 cela se fait très très vite en delta (mjt120) mais il n'y a pas la sensation de d'être collé au siège.

Et n'oublions pas les consos très raisonnables pour ce type de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

 

Pas de doute, c'est la même boîte.

Comme toi, et pour les mêmes raisons, je ne l'utilise qu'en mode séquentiel, et en mode auto éco en ville.

Cependant, le confort de passer les vitesses avec les palettes et la douceur justifie pour moi l'acquisition de cette boîte.

 

De mon coté j'utilise l'automatique 90% du temps ; eco en ville ; sinon normal

J'ai mis 6 mois à m'y adapter (20 ans de boites manuelle !) et maintenant je ne peux plus m'en passer.

La boite réagit dans 95% des cas comme je le souhaite. le seul point faible est les ronds points ou il faut etre vigilent et regarder le rapport dans lequel on est.

Mes consommations sont très raisonnables : 6.13l/100 sur 43000km (www.spritmonitor.de/de/detailansicht/351765.html)

 

prenez le temps d'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg636mq

 

 

La delta sied parfaitement bien à ta charmante épouse...

En va-t-il de meme pour toi ?

Une deltra se mérite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Bienvenue au nouveau possesseur de delta. (Pfiou, la différence, Clio / Delta). Pour ma part, je ne fais pas de rodage. J'irais faire une vidange vers 5000 kms (il me reste 2500 kms à faire). Et 22000 euros, c'est plus qu'une bonne affaire. Tu ne regretteras pas ton choix.

Sur Lille, dans les rues, quand je vois le nombre de personnes qui regardent la mienne, je me dis que je suis un chanceux possesseur de Delta. (Ou alors c'est parce que ma femme se trouve dans la voiture (lol) :sol: .

 

Rhooo, oui jpg75 la voiture me va à ravir, tout comme mon épouse me va à ravir! :q :lol:

 

Je suis allé voir à ma concession pour un léger tremblement dans mon volant. Ca y est, réglé en 2 coups de cuillière à pot. Ils m'ont demandé si je la lavais tous les jours car ça les surprend de voir une voiture qui a déjà 2500 kms et pas une poussière dedans et comme si elle sortait du garage pour être prise en compte par son acheteur. Ca fait plaisir d'avoir ce type de compliments.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il a vendu 3 delta juste derrière la mienne et en plus il en a fait revenir 3 dans son show room. Trop belles, il y en avait une bleue nuit intérieur bleu. :love:

Franchement, elles sont superbes ces Delta, quelque soit la robe qu'elle possède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est possible via le capot ??

 

c'est ne pas par coté du roue droit qu'on doit le faire ??

 

 

;) Non impossible par le haut, il faut une fosse ou bien lever la voiture pour pouvoir le sortir aisément.

il faut tout d'abord enlever la petite plaque en plastique tenue par quelques vis cruciforme, puis enlever les trois vis du couvercle du filtre avec un petit cliquet muni d'une rallonge et une douille de 7.(une des 3 vis et moins accessible avec le pare-choc).

 

D'ailleur sur la mienne, elle ne s'y trouve pas de l'autre cotés(la petite plaque),je me demande si c'est normale ou un oublit de montage, si quelqu'un peu regarder sur la sienne pour ma conscience :lol:

 

proja3spbtfsi.gif.c128b6cbd6c94fb782e9f55100e952cd.gifJ'aurai du faire des fotos quand je l'ai enlevé,la prochaine fois j'y penserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis allé voir à ma concession pour un léger tremblement dans mon volant. Ca y est, réglé en 2 coups de cuillière à pot. Ils m'ont demandé si je la lavais tous les jours car ça les surprend de voir une voiture qui a déjà 2500 kms et pas une poussière dedans et comme si elle sortait du garage pour être prise en compte par son acheteur. Ca fait plaisir d'avoir ce type de compliments.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il a vendu 3 delta juste derrière la mienne et en plus il en a fait revenir 3 dans son show room. Trop belles, il y en avait une bleue nuit intérieur bleu. :love:

Franchement, elles sont superbes ces Delta, quelque soit la robe qu'elle possède.

 

 

 

;) Laquel ? R-V-ou-E

 

:ange: En même temps ça peut pas être E, j'y suis souvent et ils n'ont pas de delta en expo....... prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on4723dz

 

;) Non impossible par le haut, il faut une fosse ou bien lever la voiture pour pouvoir le sortir aisément.

il faut tout d'abord enlever la petite plaque en plastique tenue par quelques vis cruciforme, puis enlever les trois vis du couvercle du filtre avec un petit cliquet muni d'une rallonge et une douille de 7.(une des 3 vis et moins accessible avec le pare-choc).

 

D'ailleur sur la mienne, elle ne s'y trouve pas de l'autre cotés(la petite plaque),je me demande si c'est normale ou un oublit de montage, si quelqu'un peu regarder sur la sienne pour ma conscience :lol:

 

proja3spbtfsi.gif.c128b6cbd6c94fb782e9f55100e952cd.gifJ'aurai du faire des fotos quand je l'ai enlevé,la prochaine fois j'y penserai.

 

 

 

Hallo,

 

J'ai des petites plaques a les deux cotés; possiblement pour changer les ampoules des phares antibrouillard plus facilement ?

 

Salutations,

 

Erwin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hallo,

 

J'ai des petites plaques a les deux cotés; possiblement pour changer les ampoules des phares antibrouillard plus facilement ?

 

Salutations,

 

Erwin.

 

 

 

Merci pour l'info et à moins qu'ils ont fait comme pour les logos delta du tableau de bord et/ou des filets du coffre à l'usine, ma concession ne l'a pas remis lorsqu'ils ont déposés le pare-choc pour le remplacement des optiques.

Bref il faut tout contrôler lorsque l'on récupère sa voiture.

Va encore falloire 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

 

 

;) Laquel ? R-V-ou-E

 

:ange: En même temps ça peut pas être E, j'y suis souvent et ils n'ont pas de delta en expo....... prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

 

 

 

Villeneuve mon lapin. Tu es de Lille aussi. A Englos, ils n'ont pas de Delta en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a dit qu'il a vendu 3 delta juste derrière la mienne et en plus il en a fait revenir 3 dans son show room. Trop belles, il y en avait une bleue nuit intérieur bleu.

 

Ca c'est vraiment le type de nouvelles qui fait plaisir vu le nombre ridicule de Delta vendu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Mon concessionnaire m'a dit qu'il a vendu 3 delta juste derrière la mienne et en plus il en a fait revenir 3 dans son show room. Trop belles, il y en avait une bleue nuit intérieur bleu.

 

Ca c'est vraiment le type de nouvelles qui fait plaisir vu le nombre ridicule de Delta vendu :pfff:

 

 

 

Oui, en plus à côté de chez moi, (j'habite pas loin de l'aéroport) il y a les loueurs de voiture. Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 delta chez 2 loueurs différents. Elles sont en finition Oro, mais elles ressortent par rapport aux véhicules habituellement loués.

On commence à en voir quelques une qui trainent sur Lille. Franchement, ça fait plaisir.

Je crois que je vais commencer à faire des appels de phares quand j'en croiserais une pour bien montrer que c'est un monde à part d'être en Lancia. Après tout, Lancia est une marque à part, tout comme Alfa Roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ne fut pas ma surprise de voir 2 delta chez 2 loueurs différents. Elles sont en finition Oro, mais elles ressortent par rapport aux véhicules habituellement loués.

 

Oui effectivement la Delta se prete très bien à l'emploie, très belle finition, classe et discrète, spacieuse pour le chargement et d'une extraordinaire habitabilitée, tout ca avec un prix contenu. Franchement elle a la gueule de l'emploie ;)

 

Je crois que je vais commencer à faire des appels de phares quand j'en croiserais une pour bien montrer que c'est un monde à part d'être en Lancia. Après tout, Lancia est une marque à part, tout comme Alfa Roméo.

 

Oui ca c'est sur en ayant en plus le coté exclusif, car vraiment on en vois pas souvent :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. ça y est ma vitre de custode est changée sous garantie ( la baguette chromée était partie en ballade!!!). J'en ai profité pour leur demander de changer le logo arrière qui prend l'humidité, il est en commande. Je leur ai signalé également des bruits dans le tableau de bord au niveau du montant, vers le pare brise. Ils ont regardé, n'ont rien vu et ont appelé Lancia. Il semblerait que ce soient les plastiques qui suivant le temps se mettent à couiner et il n'y a rien à faire. Il est vrai qu'aujourd'hui qu'il fait un grand soleil et 24° ça ne le fait pas. Quelqu'un a t'il eu ce cas? Et si oui y a t'il une solution?

Hier sur Tarbes j'ai suivi plusieurs kilomètres une Delta grise foncé immatriculée dans le 31. Quelqu'un du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Clairement au niveau des assemblages il y a des rossignols, ça dépend de la température. Moi c'est le bas de la console centrale qui se met quelques fois à vibrer à bas régime (vive le diesel). Pour une auto qui passe l'hiver dehors, ça ne m'étonne pas trop.

 

Bon, je récupère la mienne demain matin, après sa révision, avec un pare-brise neuf, et j'espère les derniers gros détails réglés. Et aussi l'Instant Nav mis à jour, que je puisse passer en carto Europe si ça me chante.

 

Par contre en comparant avec la Stilo que l'on m'a filée, la Delta fait vraiment tape-cul (vu l'état des routes en ce moment...). Mais la Stilo n'incite pas du tout à l'attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Clairement au niveau des assemblages il y a des rossignols, ça dépend de la température. Moi c'est le bas de la console centrale qui se met quelques fois à vibrer à bas régime (vive le diesel). Pour une auto qui passe l'hiver dehors, ça ne m'étonne pas trop.

 

Bon, je récupère la mienne demain matin, après sa révision, avec un pare-brise neuf, et j'espère les derniers gros détails réglés. Et aussi l'Instant Nav mis à jour, que je puisse passer en carto Europe si ça me chante.

 

Par contre en comparant avec la Stilo que l'on m'a filée, la Delta fait vraiment tape-cul (vu l'état des routes en ce moment...). Mais la Stilo n'incite pas du tout à l'attaque!

 

:jap::jap:

pourquoi "vivie le diesel" j'en ai un et pas de rossignols je pense que certain qui ont des essences ont des rossignols :non:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

je pense que certain qui ont des essences ont des rossignols

Essence, mais pas (encore?) de rossignols ;) Une petite réflexion en passant, concernant de manière générale "la finition". Le we dernier, j'ai roulé dans une Renault Scenic (monospace) récemment sortie. Ben franchement, les plastiques durs sur les portières (et un peu partout) ça y va ! Et que dire du tissu des sièges (on dirait du crin).. :cry: et le volant "cuir" : on dirait du simily. Franchement, si la Delta a des défauts, elle n'a pas ceux là ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

J'en ai profité pour leur demander de changer le logo arrière qui prend l'humidité

Le mien aussi (depuis longtemps ;) ) combien ça peut valoir cette p'tite chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ben les vibrations à froid font remuer toute la structure et tous les assemblages... donc à force... Bon, c'est pas encore une Stilo avec le volant qui remue au ralenti!

 

J'ai récupéré titine, pour le moteur qui broute ils ont reprogrammé la centrale avec la dernière version de logiciel, et ont juste ajouté un additif pour décrasser, on verra ce que ça donne mais je reste dubitatif. Concernant mon clignotant fou, en fait le circuit imprimé s'est dégradé et il y avait un faux-contact, donc feu remplacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Le mien aussi (depuis longtemps ;) ) combien ça peut valoir cette p'tite chose ?

 

moi aussi je l'avais fait changer en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

:sol::sol: A vos toits ouvrants... prêts... ouvrez !! :sol::sol:

 

@mimicordes : merci, je vais faire comme tu dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...