Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Salut Amel,

 

La C63 était un choix raisonnable, avec un moteur génial et une sonorité fabuleuse, mais trop proche de la RS4....que je trouve par ailleurs plus élégante. Et je ne garde pas un bon souvenir de la boite auto des AMG.

 

Et puis, élément important, ma chérie n'aime pas. Pourtant père de famille, je fais déjà égoistement l'impasse sur les 4 places, si en plus elle n'aime pas...

 

Pour la R8, j'y ai pensé, mais c'est trop proche de la RS4. Peut être même moins performante encore. Et c'est en envisageant cet achat que j'ai remarqué que j'étais dans le budget de l'AM V8.

 

Et depuis, c'est devenu une évidence. Reste juste à revendre ma RS4 (qui au final m'est revenue au prix d'une AM V8 sans option), et je pense m'orienter vers une neuve. D'abord pour ses 420ch et ses petites nouveautés (clé, etc....), mais surtout pour la configurer à mon goût et avoir une auto zéro défaut.

 

J'ai RDV vendredi pour approcher ce jouet. J'espère que l'ergonomie me conviendra (je fais presque 2m), et les possibilités de personnalisation nombreuses (je souhaite notamment avoir un volant 100% cuir fin lisse, la bi texture dont une parite est perforée ne me branche pas trop).

 

Voilà où j'en suis. La commande est prévue pour le début de l'année prochaine (pour diverses raisons). J'espère vendre l'audi d'ici là. Si a tout hasard elle se vendait plus tôt que prévu, une Fiat 500 abarth fera la transition jusqu'à réception de la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Salut Amel,

 

La C63 était un choix raisonnable, avec un moteur génial et une sonorité fabuleuse, mais trop proche de la RS4....que je trouve par ailleurs plus élégante. Et je ne garde pas un bon souvenir de la boite auto des AMG.

 

Et puis, élément important, ma chérie n'aime pas. Pourtant père de famille, je fais déjà égoistement l'impasse sur les 4 places, si en plus elle n'aime pas...

 

Pour la R8, j'y ai pensé, mais c'est trop proche de la RS4. Peut être même moins performante encore. Et c'est en envisageant cet achat que j'ai remarqué que j'étais dans le budget de l'AM V8.

 

Et depuis, c'est devenu une évidence. Reste juste à revendre ma RS4 (qui au final m'est revenue au prix d'une AM V8 sans option), et je pense m'orienter vers une neuve. D'abord pour ses 420ch et ses petites nouveautés (clé, etc....), mais surtout pour la configurer à mon goût et avoir une auto zéro défaut.

 

J'ai RDV vendredi pour approcher ce jouet. J'espère que l'ergonomie me conviendra (je fais presque 2m), et les possibilités de personnalisation nombreuses (je souhaite notamment avoir un volant 100% cuir fin lisse, la bi texture dont une parite est perforée ne me branche pas trop).

 

Voilà où j'en suis. La commande est prévue pour le début de l'année prochaine (pour diverses raisons). J'espère vendre l'audi d'ici là. Si a tout hasard elle se vendait plus tôt que prévu, une Fiat 500 abarth fera la transition jusqu'à réception de la V8.

 

 

 

Super nouvelle :bien:

 

Merci de nous faire partager tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Effectivement, le plaisir sera au rendez vous.

Avec sa nouvelle cylindrée, la Vantage va surement remédier à ce petit manque de punch à bas régimes.

Par contre, tu vas retrouver la même puissance au cheval près.

Vivement un résumé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le plaisir sera au rendez vous.

Avec sa nouvelle cylindrée, la Vantage va surement remédier à ce petit manque de punch à bas régimes.

Par contre, tu vas retrouver la même puissance au cheval près.

Vivement un résumé :love:

 

On peut déjà avoir un avant gout en lisant le dernier Sport Auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Toutafé, dans le dernier S-A, ils sont vraiment très enthousiastes sur la nouvelle version...je sens qu'il va y avoir de la Vantage 390 en pagaille prochainement dans les annonces;;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact demain matin avec la belle, en concession.

 

Même si c'est tentant, j'écarte le projet d'une 385ch d'occaz.

 

Juste pour lever le doute sur un détail sans importance (quoique j'aurais la réponse demain), S-A annonce 426ch. Je croyais que c'était 420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A paris, ils en recoivent une très prochainement. Boite méca, noire et les petites options qui vont bien. Mais ça fait un peu juste, tant que je n'ai vendu la RS4. Et en avril prochain, je fête pas mal de choses, donc l'occasion de me faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RS4, je pense qu'elle terminera dans les mains d'un passionné. Aucun pro ne prendra en compte la maniaquerie que j'ai pour les voitures et leur état strictement neuf. Les options, le roadblock à 4000 euros, l'échappement sport à 7000, la prépa électronique faite chez le plus grand connaisseur de RS4, etc....ça ne peut être qu'une plus value appréciée d'un connaisseur.

 

Sinon, visite en demi-teinte ce matin chez AP. J'avais RDV à 11h, la secrétaire ne retrouve aucune trace dans l'agenda du vendeur, en livraison jusqu'à 11h30. Ca commence bien. Le PDG vient finalement vers moi, me demande quelques minutes supplémentaires de patience (un ami vient lui rendre visite) et s'occupe de moi. Il est 11h35. Pour l'instant, l'accueil est digne d'un bon renault.

 

Cette demi heure me permet de tourner autour des 3 V8 présentes dans le hall. Un cab noir, une occaz toute rayée qui vient de Monaco, et une N400 grise.

 

Premier constat, la voiture me plait, avec une préférence pour le cab. Les feux arrières de la N400 que je trouvais horribles sur photo ne sont finalement pas mal, en revanche les jantes (qui sont les mêmes que le millesime 2009 avec le pack sport) me plaisent moins. Un côté un peu trop brillant, et le logo du centre ne rend pas bien, comparé à un écusson Porsche ou Ferrari par exemple.

 

Le PDG m'a fait bonne impression. Après les anomalies du début, il a pris le temps de m'expliquer les caractéristiques des modèles, et enfin de m'ouvrir les voitures. Le cab et la N400. L'intérieur est très bien fini, mais, à part le tableau de bord, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce moment. Et enfin deux énormes déceptions. Je suis trop grand, quelque soit le réglage, le genou heurte le volant. le haut du parebrise tangente à peine ma tête sur le cab, et je me sens à l'étroit sur le coupé. Deuxième déception, j'ai besoin d'un coffre contenant au moins une petite valise pour mon travail. Pas certain que ça rentre dans le coupé, encore moins dans le cab. J'avais oublié les défauts d'une stricte deux places comme celle-ci.

 

On me propose alors gentiment un essai pour vérifier en conditions réelles l'ergonomie. Toujours trop petit pour moi, mais en revanche, la magie de l'habitacle et de la sonorité (le clapet de soupape de l'échappement avait été désactivé) ont commencé à faire effet. Assez grandiose.

 

Pour faire court, ils de renseignent sur la posiilité, en usine, de me procurer un siège à l'assise plus basse et d'un volant au diamètre minoré. Dans ce cas, je pense sauter le pas, pour le roadster. Je prendrai une valise plus petite. Ils me tiennent au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Pour la RS4, je pense qu'elle terminera dans les mains d'un passionné. Aucun pro ne prendra en compte la maniaquerie que j'ai pour les voitures et leur état strictement neuf. Les options, le roadblock à 4000 euros, l'échappement sport à 7000, la prépa électronique faite chez le plus grand connaisseur de RS4, etc....ça ne peut être qu'une plus value appréciée d'un connaisseur.

 

Sinon, visite en demi-teinte ce matin chez AP. J'avais RDV à 11h, la secrétaire ne retrouve aucune trace dans l'agenda du vendeur, en livraison jusqu'à 11h30. Ca commence bien. Le PDG vient finalement vers moi, me demande quelques minutes supplémentaires de patience (un ami vient lui rendre visite) et s'occupe de moi. Il est 11h35. Pour l'instant, l'accueil est digne d'un bon renault.

 

Cette demi heure me permet de tourner autour des 3 V8 présentes dans le hall. Un cab noir, une occaz toute rayée qui vient de Monaco, et une N400 grise.

 

Premier constat, la voiture me plait, avec une préférence pour le cab. Les feux arrières de la N400 que je trouvais horribles sur photo ne sont finalement pas mal, en revanche les jantes (qui sont les mêmes que le millesime 2009 avec le pack sport) me plaisent moins. Un côté un peu trop brillant, et le logo du centre ne rend pas bien, comparé à un écusson Porsche ou Ferrari par exemple.

 

Le PDG m'a fait bonne impression. Après les anomalies du début, il a pris le temps de m'expliquer les caractéristiques des modèles, et enfin de m'ouvrir les voitures. Le cab et la N400. L'intérieur est très bien fini, mais, à part le tableau de bord, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce moment. Et enfin deux énormes déceptions. Je suis trop grand, quelque soit le réglage, le genou heurte le volant. le haut du parebrise tangente à peine ma tête sur le cab, et je me sens à l'étroit sur le coupé. Deuxième déception, j'ai besoin d'un coffre contenant au moins une petite valise pour mon travail. Pas certain que ça rentre dans le coupé, encore moins dans le cab. J'avais oublié les défauts d'une stricte deux places comme celle-ci.

 

On me propose alors gentiment un essai pour vérifier en conditions réelles l'ergonomie. Toujours trop petit pour moi, mais en revanche, la magie de l'habitacle et de la sonorité (le clapet de soupape de l'échappement avait été désactivé) ont commencé à faire effet. Assez grandiose.

 

Pour faire court, ils de renseignent sur la posiilité, en usine, de me procurer un siège à l'assise plus basse et d'un volant au diamètre minoré. Dans ce cas, je pense sauter le pas, pour le roadster. Je prendrai une valise plus petite. Ils me tiennent au courant.

 

 

 

Mince alors, c'est mal engagé cette histoire... :/

 

Quelles sont les concurentes que tu as pu essayer? tu as toujours rencontré les meme problèmes d'ergonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce problème n'est pas nouveau, il y a pas mal de voitures sur lesquelles je bute les jambes sur le volant.

 

En général, lorsque le volant est réglable en hauteur ET profondeur, ça passe. Typiquement le cas des Porsche, ou cette possibilité n'existe que sur les 997 (et derniers Boxter/Cayman). Effectivement, la position est parfaite sur cette dernière, alors qu'il m'est impossible de conduire les générations précédentes.

 

Pourtant l'AM V8 dispose de cette double possibilité de réglage, mais bizarrement, le réglage en hauteur est très limité. Physiquement, ça pourrait davantage monter.

 

J'espère qu'il existe une solution, parceque je me suis figé sur ce modèle. Aucun autre me plait. Les marques généralistes me parraissent bien fades à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Richard, je comprends pas que tu rentrais dans le 55 et que çà coince pour l'AM...

 

Et le coffre est plus petit ?

 

(je fais un bref HS: est-ce que t'avais fait des réglages de train AV pour ton 55) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frantheod !

 

Non, aucun réglage du train sur la 55.

 

Concernant le coffre, celui de la 55 était de mémoire plus volumineux et plus pratique que sur l'AM V8.....coupé ! Sur le roadster, c'est franchement ridicule. En plus, il n'y a pas d'espace derrière les sièges comme sur le coupé. Il me reste à voir si je peux y installer un bagage cabine et une flight case. Dans le cas contraire, j'abandonne le projet. Je veux bien faire quelques sacrifices pour la beauté de l'objet, mais il y a des limites.

 

Enfin, pour l'ergonomie....c'est un peu bizarrement foutu. Il n'y a pas ce côté "carré", fonctionnel, habituel des allemandes. Et sur la 55, je n'étais même pas en butée arrière. En revanche, je souffrais du PB assez bas, avec un peu trop de vent sur les cheveux. Ce soucis à l'air un peu moindre sur l'AM, mais il me faut l'essayer pour lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy, je n'ai pas lu toute ton expérience de test de l'AM V8 Vantage, donc ne connais pas ta taille ! Je mesure 1.84m et j'admets que c'est juste. En revanche pas de problème dans la DB9 ... mais çà c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

1m93, et c'est plus que juste....merci de l'info pour la DB9, mais c'est hors budget pour moi.

 

 

Je ne sais pas si tu y a pensé (certainement d'ailleurs), mais une M6 est sensiblement dans les mêmes prix qu'une V8 Vantage.

Son V10 est monstrueux, sa boite SMG un régal et en plus il y a un vrai coffre.

De plus je connais quelqu'un à son aise à l'intérieur malgré son 1,97 m.

 

Mais bon c'est pas le blason magique d'une Aston, c'est moins exclusif, par contre c'est sensationnel à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Salut ritchy :)

Mon père lors de l'achat de la db9 avait connu le même problème que toi (il fait 1m91 ;) ) et dans la v8 ce n'était pas top en revanche dans la db9 c'est beaucoups mieux :) si tu veux des info que ce soit sur la véhicule ou sur la concession je suis là! :) la notre est chez aziza depuis plus d'une semaine en parlant de ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Je ne crains pas la M6 ... mais face à une V8 Vantage, pas facile ! La classieuse sportivité de l'Aston est incontournable !

 

 

Je plussoie...

 

Et perso pour avoir essayé M6 Cab (& M3 Cab), je dirais que c'est une très belle auto, mais c quand même un "gros bac"

 

çà doit faire pas loin de 5m, et Ritchy recherche une auto quand même assez compacte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie...

 

Et perso pour avoir essayé M6 Cab (& M3 Cab), je dirais que c'est une très belle auto, mais c quand même un "gros bac"

 

çà doit faire pas loin de 5m, et Ritchy recherche une auto quand même assez compacte ...

 

J'aime bien ton expression "gros bac" >>> super bien trouvée pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Par contre, la qualité de finition est bien là...mais, perso, à 130 k€ c'est pas ce que j'achèterais...ne serait-ce qu'à cause des dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la qualité de finition est bien là...mais, perso, à 130 k€ c'est pas ce que j'achèterais...ne serait-ce qu'à cause des dimensions...

 

Pour ce prix là et pour "des grandes pattes" il y a aussi la Mercedes Cl 500 et la Masérati Grandturismo ... Pas ridicules ces deux là arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

 

Je plussoie...

 

Et perso pour avoir essayé M6 Cab (& M3 Cab), je dirais que c'est une très belle auto, mais c quand même un "gros bac"

 

çà doit faire pas loin de 5m, et Ritchy recherche une auto quand même assez compacte ...

 

C'est surtout que une aston martin reste une aston et une bm...Une bm!La plupart des clients aston ne les achètent pas pour leurs performances mais pour tout ce qu'elles dégagent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que une aston martin reste une aston et une bm...Une bm!La plupart des clients aston ne les achètent pas pour leurs performances mais pour tout ce qu'elles dégagent...

 

Je vais méditer cette phrase mythique pendant la nuit ... oui je trouve qu'elle est top alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifautomobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif Je veux dire par là qu'il y a peu de chance qu'une Aston se transforme en BM et inversement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Je vais méditer cette phrase mythique pendant la nuit ... oui je trouve qu'elle est top alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifautomobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif Je veux dire par là qu'il y a peu de chance qu'une Aston se transforme en BM et inversement ...

 

:blague:

Je pense que tout le monde a bien compris ce que je voulais dire, c'est à dire qu'une aston n'est pas comparable à une bmw qu'elle que soit cette dernière :bah: autant je suis le premier a déconner et a charier autant là je ne vois pas l'intéret de ton post amdbs9 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

Et perso pour avoir essayé M6 Cab (& M3 Cab), je dirais que c'est une très belle auto, mais c quand même un "gros bac"

 

çà doit faire pas loin de 5m, et Ritchy recherche une auto quand même assez compacte ...

 

J'ai essayé la série 6 aussi et c'est effectivement assez pataud.

Sans parler que côté style, face à une Aston, y'a quand même pas photo... BMW a pas été très inspiré sur le coup. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Fermons là cette parenthèse bavaroise...

 

Je jetais un oeil dans la Centrale, il y a ...36 V8 Vantage (Coupés & cabs) à la vente...

Et la sortie de la 420 ne va faire qu'amplifier la décote...cependant, l'écart de performances et surtout d'agrément entre la 390 & la 420 amène à se demander s'il ne vaut pas mieux différer qque peu l'achat pour pouvoir prendre une 420 en "jeune occasion" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermons là cette parenthèse bavaroise...

 

Je jetais un oeil dans la Centrale, il y a ...36 V8 Vantage (Coupés & cabs) à la vente...

Et la sortie de la 420 ne va faire qu'amplifier la décote...cependant, l'écart de performances et surtout d'agrément entre la 390 & la 420 amène à se demander s'il ne vaut pas mieux différer qque peu l'achat pour pouvoir prendre une 420 en "jeune occasion" ...

 

Jettes un oeil aussi sur www.classicdriver.fr ... la foultitude ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une V8 vantage de 2007 depuis peu (3 mois). si vous avez des questions a propos de cette voiture, n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV730Ez

Boujour terminator76,

quand tu fais le plein de carburant sur ta Vantage, as tu des problèmes de pistolet de distribution qui coupe en permanance, donc un plein très long à faire. J'ai ce phénomène sur ma N400 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Je n'ai pas remarqué, mais maintenant que tu m'en parles, effectivement c'est un peu long. A propos de consommation, en roulant à 145 au cruise, pour descendre a st maxime j'ai consommé seulement 11,4 l/100 !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...