Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Invité §mat638QJ

Dans le Show-room Aston Martin à Paris:

S7300082.jpg.bdaf1c8ac30734340fbe66c100f8d1a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier à Lille. :)

 

 

Une "petite" Vantage, qui n'attire pas autant l'oeil que la 430 vue au même endroit la semaine passée... :D

D'ailleurs un petit a failli faire tomber son vélo dessus ! sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

http://img22.imageshack.us/img22/8393/v8vantage.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/8633/v8vantage2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

j'espère que le mec en astra a l'option détecteurs de parking arrières ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

j'espère que le mec en astra a l'option détecteurs de parking arrières ......

 

 

 

Arf, c'est courant... Pas grave, ça empêchera pas l'Aston de rouler :lol::lol::lol:

 

Vu sous ma fenêtre il y a quelques temps :pfff: :

 

 

Le pire dans tout ça? C'est que le conducteur du coupé Mercedes est également propriétaire de l'Aston DB9 Cab derrière... Il s'en fiche complètement !!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

J'en profite pour demander sur ce topic... Il semblerait qu'il y ait plusieurs utilisateurs de V8 Vantage ici :??:

 

Pourriez-vous donner un retour sur l'entretien de cette magnifique bête? Je ne connais pas du tout... En-dehors du fait que le réseau n'est pas développé et qu'il vaut mieux ne pas habiter trop loin de chez Aston :ange: il me semble.

 

L'entretien se fait tous les combiens? Quel budget prévoir tous les combiens avec ce type d'auto?

 

Merci par avance autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Réponse il ya 8 jours du responsable SAV de chez A-P à Paris( concess.exclusif pour la moitié Nord de la France) :

 

Les révisions sont annuelles , ou tous les 16 Mks ( à la 1ère échéance des deux) :

 

Année N : petite révision = 900€ ;

N+1 : grande révision = 1400€ ;

N+2 : petite révision, etc etc ...

 

 

Pour d'autres infos, je laisse la parole aux autres forumistes ...

 

(NB : je ne suis pas proprio...)

 

Pour info, les concess de Lyon et Bordeaux font égalt partie du groupe A-P...

Mais Cannes & Monaco font partie d'un autre groupe, et les relations ne sont pas au mieux entre les deux entités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

OK!

 

Donc en gros plus ça va plus c'est cher ou c'est cyclique?

 

Le problème étant qu'une révision à 900 ou 1400€ est dans mes cordes. Mais une voiture à 80 K€ ne l'est pas :ange:

 

Si j'attends quelques années, une voiture à 50 K€ sera dans mes cordes, mais une révision annuelle à 4000 ne le sera pas... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

Merci en tout cas pour ce premier avis autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour a tous :jap:

Je viens de vendre ma BMW M5 et j'aimerai maintenant acheter une voiture a caractère plus sportif

Dans mes critères j'ai : 2 portes, strict 2 places ou 2+2, usage route + circuit régulier (environs 4 fois par mois)

Bref je prévois mon achat pour fin Juin et j'ai un budget de 50k extensible dans l'absolu a 60 ;)

Etant Porschiste j'ai naturellement pensé a la 997 Carrera S mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour l'AMV8 ...

 

http://www.roadfly.com/gallery2/d/23760-3/am_v8.jpg

http://www.reference-auto.fr/images/porsche_PORSCHE_911_type_997_carrera_2_s_18.jpg

 

A vrai dire le point ou je suis un peu sceptique, c'est pour l'utilisation de l'Aston Martin sur circuit

Certains ici tournent ils avec la leur ?

Niveau budget j'en trouve dans les 65k comme des les 100 ... je suis pas un peu trop juste ?

Pour ce qui est de la consommation (je roule avec ma sportive tout les jours du coup il faut que je sache), ça doit pas être pire que mon ancienne BMW (25-30L :/) ?

Et pour finir si quelqu'un sait me renseigner sur les coûts d'utilisation, c'est parfait !

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber134Ft

Bonjour,

 

Si vous prévoyez de tourner sur circuit,

une Porsche 997 GT3 serait la meilleure alternative.

Elle rentre dans votre budget et vous coûtera moins en entretien

qu'une AMV8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Une 997 GT3 c'est minimum 80k€ soit 20k de plus que mon budget max ;)

Ensuite une GT3 c'est parfait sur circuit mais vraiment trop dur pour un usage quotidien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour Fuch,

 

Si vous souhaitez acquérir un modèle millésime 2007 - nouveaux sièges - avec garantie constructeur, il vous faudra prévoir un budget légèrement supérieur (entre 75.000 et 80.000 euros minimum).

 

Pour ce qui est de l'utilisation sur circuit : aucune idée. Au reste, il ne m'est jamais venu à l'idée de placer les roues de mon auto sur un anneau.

 

Consommation : entre 20 et 25 litres en moyenne (utilisation mi urbaine, mi routière).

 

Coût d'utilisation :

 

- assurance : 1300 euros l'année

 

- révision : d'après le chef d'atelier d'Auto Performance, entre 900 et 1400 euros en fonction des années.

 

Bonne recherche.

 

NB : je vends la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bonjour,

 

Le millésime 2007, c'est avec le 4.8 ? A vrai dire je vise plutôt une 4.3 de 2005 ou 2006 manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bonjour,

 

Le millésime 2007, c'est avec le 4.8 ? A vrai dire je vise plutôt une 4.3 de 2005 ou 2006 manuelle

 

 

 

 

Nan. :o

 

Juillet 2008 la production de 4.7 L. :jap:

 

 

=> qu'est-ce qui ne te plaisait pas avec la M5? t'étai spas assez pré du sol?

 

Sinon, au niveau image, c'est peut-être plus facile de géré une M5 qu'une 997...Et je te parle pas d'un AM. Enfin, je dis ca pour les moins de 25 ans. :p

 

A noter que l'entretien AM est plus cher que Porsche (vraiment), mais surtout, il faut avoir une concessino à côté, sinon c'est chiant au possible. :mad:

 

J'ai beaucoup hésité losque j'avais pris la mienne entre une 997 Targa4s et une AM V8, j'ai pris l'AM pour son exclusivté, sa ligne à déterrer un mort, son équilibre parfait au volant, et le fait qu'une 997, pour l'exploiter sur circuit, c'est quasi obligatoir ede prendre des cours (moteur en sac à dos :o bien sûr).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour,

 

Le millésime 2007, c'est avec le 4.8 ? A vrai dire je vise plutôt une 4.3 de 2005 ou 2006 manuelle

 

 

C'est cohérent au regard de ton budget.

 

Mais je crains que la décôte ne soit sévère compte tenu du restylage 2007 puis du changement de cylindrée 2008.

 

S'agissant du 4.7 : j'ai essayé celle d'un ami et n'est perçu aucune différence notable par rapport au 4.3.

 

Mais, je suis loin d'être un pilote.

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Nan. :o

Juillet 2008 la production de 4.7 L. :jap:

=> qu'est-ce qui ne te plaisait pas avec la M5? t'étai spas assez pré du sol?

Sinon, au niveau image, c'est peut-être plus facile de géré une M5 qu'une 997...Et je te parle pas d'un AM. Enfin, je dis ca pour les moins de 25 ans. :p

A noter que l'entretien AM est plus cher que Porsche (vraiment), mais surtout, il faut avoir une concessino à côté, sinon c'est chiant au possible. :mad:

J'ai beaucoup hésité losque j'avais pris la mienne entre une 997 Targa4s et une AM V8, j'ai pris l'AM pour son exclusivté, sa ligne à déterrer un mort, son équilibre parfait au volant, et le fait qu'une 997, pour l'exploiter sur circuit, c'est quasi obligatoir ede prendre des cours (moteur en sac à dos :o bien sûr).

 

 

Oui 4.7 sorry :jap:

Ben le problème de la M5, c'est que j'ai perdu ce comportement joueur, agile et sportif qu'avait la M3 pourtant moins puissante

Alors oui ça poussait fort en ligne droite, c'était confortable sur autoroute, le bruit était tout simplement magnifique (échappement complet Tubi) mais elle ne correspondait pas a l'usage que j'allais faire de ma sportive au vue de ma récente addiction au circuit (quelques sorties au Nurb' avec la Boxster S et j'étais cuit !)

En plus j'ai réussi a la vendre plus chère que ce que je l'ai acheté, ce qui est très rare en Belgique pour une voiture équipé d'un 5.0 V10 (près de 6000€ de taxes dans mon pays pourri) ... du coup j'ai sauté sur l'occasion de m'en séparer ;)

Oui la question d'image ... c'était déjà pas triste avec une M5 mais je sais bien qu'avec une voiture typé sportive comme une Porsche ou une Aston Martin ça sera encore pire mais bon, je vais pas me priver sous prétexte que les gens ne vont pas être content !

Pour ce qui est du moteur en sac a dos de la 911, niveau conduite ça ne me dérange pas puisque je n'ai connu que ça quasiment :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Mais je crains que la décôte ne soit sévère compte tenu du restylage 2007 puis du changement de cylindrée 2008.

 

 

Justement, mon budget est encore un peu short pour le moment ... si elle décote d'ici fin Juin ça n'en sera que mieux pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

D'ici juin ?

 

Sauf erreur, c'est dans 15 jours...

 

Tu anticipes un débarquement de dinosaure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

@ Fuch : Compte tenu des éléments que tu nous communiques (budget, utilisation, etc...) , j pense pas que la Vantage soit le véhicule le plus

en adéquation avec ce que tu recherches...

 

A 60k€ tu vas être sur des modèles de 2005/2006 avec env. 50 mks, ce qui est déja conséquent ...

 

En plus, comme il a été fort bien dit plus haut, dans le cadre d'une utilisation circuit, tu vas amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

quand tu vas voir le budget d'utilisation...

 

On ne court pas un 100m avec des Berlutti... :D

 

Par contre à 60k€, t'es pile dans le taf pour une 996 GT3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

D'ici juin ?

 

Sauf erreur, c'est dans 15 jours...

 

Tu anticipes un débarquement de dinosaure ?

 

 

J'ai entendu parler d'une amélioration moteur prévue pour la V8 non ? :??:

Et puis fin Juin c'est dans 45 jours ...

 

@ Fuch : Compte tenu des éléments que tu nous communiques (budget, utilisation, etc...) , j pense pas que la Vantage soit le véhicule le plus

en adéquation avec ce que tu recherches...

 

A 60k€ tu vas être sur des modèles de 2005/2006 avec env. 50 mks, ce qui est déja conséquent ...

 

En plus, comme il a été fort bien dit plus haut, dans le cadre d'une utilisation circuit, tu vas amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

quand tu vas voir le budget d'utilisation...

 

On ne court pas un 100m avec des Berlutti... :D

 

Par contre à 60k€, t'es pile dans le taf pour une 996 GT3...

 

 

50.000 kms un kilométrage conséquent :??:

Ca me semblait justement un kilométrage assez faible quand je repense a ma M3 qui avait plus de 90 mkms et était encore neuve

C'est quoi le prix des consommables sur la V8 ?

Le problème de la GT3, comme je l'ai dit plus haut, c'est que c'est beaucoup trop dur pour un usage quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

 

J'ai entendu parler d'une amélioration moteur prévue pour la V8 non ? :??:

Et puis fin Juin c'est dans 45 jours ...

 

 

 

De là à anticiper une décôte significative en 45 jours...

 

Pour ce qui est de l'amélioration du V8 4.3, il s'agit d'un kit installable en concession (prix inconnu).

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

De là à anticiper une décôte significative en 45 jours...

Pour ce qui est de l'amélioration du V8 4.3, il s'agit d'un kit installable en concession (prix inconnu).

A bientôt.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/112771468.htm?ca=17_s

 

Par exemple sur celle ci il faudrait une décote d'environs 5000 € ... c'est pas significatif mais suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Tu peux tjrs lui faire une propal, même s'il a mis prix fixe ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

D'ici juin ?

 

Sauf erreur, c'est dans 15 jours...

 

Tu anticipes un débarquement de dinosaure ?

 

 

 

tatata!! :o

 

Fin Juin il a dit le jeune homme! :o

 

 

 

Donc ca lui laisse 45 jours pour faire débarquer les dinosaures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

De là à anticiper une décôte significative en 45 jours...

 

Pour ce qui est de l'amélioration du V8 4.3, il s'agit d'un kit installable en concession (prix inconnu).

 

A bientôt.

 

 

 

 

Qui était par ailleurs déjà installable il y a un an par un garage agrée AM, mais uniquement dans la banlieue de Gaydon. Ce qui me coûtait à peur près 8 K€ l'upgrade complète de 40 ch, avec jantes, spoiler, moteur, amortisseurs, etc. tout modifiés. :jap:

 

La modification agrée ne remettait pas en cause la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Tu peux tjrs lui faire une propal, même s'il a mis prix fixe ... ;)

 

 

 

Marqué "prix fixe" sur l'annonce. :o

 

 

=> elle n'a pas le régulateur de vitesse, et n'a pas les sièges à mémoire. [:el nino74100]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

elle n'a pas le régulateur de vitesse, [:el nino74100]

 

 

vu qu'il compte faire du circuit avec ... :lol:

 

AG-288 , c'est une immat' de tout début 2010..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Tu peux tjrs lui faire une propal, même s'il a mis prix fixe ... ;)

 

 

J'ai pas l'argent pour le moment, sinon je le ferai ...

 

=> elle n'a pas le régulateur de vitesse, et n'a pas les sièges à mémoire. [:el nino74100]

 

 

Pas besoin du régulateur de vitesse (j'aime pas me trainer sur autoroute) et les sièges mémoires ... bof je suis le seul a conduire mon auto donc :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

J'ai pas l'argent pour le moment, sinon je le ferai ...

 

 

 

çà aura surement baissé d'ici_là...Bonnes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Qui était par ailleurs déjà installable il y a un an par un garage agrée AM, mais uniquement dans la banlieue de Gaydon. Ce qui me coûtait à peur près 8 K€ l'upgrade complète de 40 ch, avec jantes, spoiler, moteur, amortisseurs, etc. tout modifiés. :jap:

 

 

Et t'es obligé de prendre la totale ou tu peux ne faire que la modif' moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

çà aura surement baissé d'ici_là...Bonnes recherches ...

 

 

Je ne pense pas entamer de recherche ...

La seule raison pour laquelle j'hésite sur l'AMV8 c'est sur le point utilisation circuit et mon alternative s'appelle 997 C2S, hors vous m'avez tout les deux proposé une Porsche plus dans mon budget et plus en adéquation avec mon utilisation :oui:

Bref je ne pense pas encore être prêt pour une Aston, c'est plutôt une voiture de gentlemen driver qu'on ne sort que par beau temps et qu'il faut respecter

Tout l'inverse de l'utilisation que je souhaite faire : utilisation quotidienne, circuit, boulot, ...

 

Merci a vous de m'avoir renseigné :jap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

 

Bref je ne pense pas encore être prêt pour une Aston, c'est plutôt une voiture de gentlemen driver qu'on ne sort que par beau temps et qu'il faut respecter

 

 

 

Non là tu exagères ,c pas ce qu'on a dit :

 

Il y a plusieurs proprios (ou ex-) ici, qui se servent de leur voiture au quotidien, et c là justement l'intérêt de la Vantage: une Aston utilisable

 

au quotidien..

 

C'est juste par rapport au chapitre "circuit" que j'objectais que ce n'était pas sa vocation première...

 

Sinon, par rapport à ton budget, tu peux aller voir aussi du côté de Maranello avec une 355...mais ce sera des voitures qui auront 12-15 ans d'âge..

 

 

Bonne route à toi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Quand je parlais d'utilisation quotidienne je pensais au sel, a la neige, a la ville, au coup de par choc sur un parking de supermarché, ... et je pense que ce n'est pas le traitement que mérite une Aston Martin ;)

Les autos de Maranello sont aussi des voitures qui supportent assez mal l'utilisation piste (suffit de voir le nombre de rouge lors d'une sortie)

 

Merci a toi, elle ne peut qu'être bonne au volant de machines pareilles :jap:

Tu es toi même propriétaire d'une AMV8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Tu es toi même propriétaire d'une AMV8 ?

 

 

(Peut-être) pas encore...

 

Je suis en phase de "réflexion" déja bien avancée à son sujet vs une autre alternative ...

 

Mais comme je viens de vendre mon véhicule (SLK 55 AMG), et suis donc sans reprise, je prends mon temps... ;)

 

NB: A qques k€ près, tu peux être aussi sur les 1ers prix d'Audi R8, sans être trop regardant sur les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...