Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8P] (2006-2012)


Invité §Mar180bI

Messages recommandés

Tu dit bien : J'ai une A3 mais sur mon A3, j'ai un TDI :jap:

 

sur ma A3, çà le fait pas !

 

 

Moi je dis bien "j'ai une Octavia" mais je dis "Sur Mon Octavia" car "Ma Octavia", çà le fait pas du tout !

 

Tu dis ma allumette ? Allumette, c'est feminin ou masculin ?

 

Ma A3 est un hiatus non accepté en langue française : remplacement de "ma" par "mon". Mon A3 = féminin.

 

Nous sommes maintenant sur www.forum.grammaire.com :ange:

 

Pour en revenir au sujet :

Quand seront disponibles les premiers modèles en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu dis ma allumette ? Allumette, c'est feminin ou masculin ?

 

Ma A3 est un hiatus non accepté en langue française : remplacement de "ma" par "mon". Mon A3 = féminin.

 

Nous sommes maintenant sur www.forum.grammaire.com :ange:

 

Pour en revenir au sujet :

Quand seront disponibles les premiers modèles en concession ?

 

A la sortie du Bled :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Vous n'avez qu'à tous vous cotiser pour m'en offrir une.

Comme ça je dirai mon S3 et vous direz ton S3 ou son S3.

Comme ça le problème masculin/féminin est réglé.

Vous en pensez quoi? Ce n'est pas une bonne idée ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'en vois UNE, hier sur une petite rue à côté des champs à Paris.

 

Blanche, immatriculée en allemagne. J'ai commençé à voir l'avant dans un premier temps, j'ai cru que c'était UNE RS4.

 

Franchement très jolie. La même impression "d'A3 exceptionnelle" que la précédente génération. Plus agressive (sans doûte à cause des jantes), mais tout aussi classe.

 

Vivement qu'il mettent un vrai moteur dedans, d'au moins 350ch, une RS3 quoi! Dans ce cas, je mettrai la mienne en vente. En attendant, vivement l'arrivée des premières S3 sur le marché français, que je m'ammuse un peu avec, avant de les larguer sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

On s'en fout de la grammaire!!!

 

Parlons de cette splendide voiture : S3

 

ne mettez plus rien devant ces deux caractères!!! lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Pour ce problème d'articles devant le nom S3, effectivement normalement on dit un S3.

 

Mais je pense que 90% des personnes disent une S3, ça sonne mieux et ça fait moi strict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd
Pour se problème d'articles devant le nom S3, effectivement normalement on dit un S3.

 

Mais je pense que 90% des personnes disent une S3, ça sonne mieux et ça fait moi strict ;)

 

 

On s'en fout!! Y a que le correcteur d'orthographe qui n'aime pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'en vois UNE, hier sur une petite rue à côté des champs à Paris.

 

Blanche, immatriculée en allemagne. J'ai commençé à voir l'avant dans un premier temps, j'ai cru que c'était UNE RS4.

 

Franchement très jolie. La même impression "d'A3 exceptionnelle" que la précédente génération. Plus agressive (sans doûte à cause des jantes), mais tout aussi classe.

 

Vivement qu'il mettent un vrai moteur dedans, d'au moins 350ch, une RS3 quoi! Dans ce cas, je mettrai la mienne en vente. En attendant, vivement l'arrivée des premières S3 sur le marché français, que je m'ammuse un peu avec, avant de les larguer sur place...

 

Tu as une SLK55AMG, c'est bien cela ?

Que tu la domines, ca ne fait aucun doute, mais parler de larguer sur place, je pense que tu te fais pas mal d'idées... :D (d'ailleurs sur Ze Perf, la SLK55 n'est donnée que pour 5"7 sur le 0-100 soit le temps annoncée...de la S3 -je te concède que ce temps pour la SLK est pessimiste, elle tourne plus près des 5" normalement)

 

Et méfie toi de l'exercice des reprises face à un moteur turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Que tu la largue peut-être...

Mais bon, au premier virage, ou bien sous la pluie, c'est là que la S3 rigole.

Et même Saint ESP n'y pourra rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Que tu la largue peut-être...

Mais bon, au premier virage, ou bien sous la pluie, c'est là que la S3 rigole.

Et même Saint ESP n'y pourra rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

J'ai conduit une S3 ce week end au castelet en 3.2 litres quattro, ça pousse bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

En ligne droite peut être...Mais au premier virage,ou bien sur chaussée glissante, tu vas prier Saint ESP pour que la S3 ne rigole pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

En ligne droite peut être...Mais au premier virage,ou bien sur chaussée glissante, tu vas prier Saint ESP pour que la S3 ne rigole pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ouais enfin, presque 100cv de moins, c'est presque 100cv de moins ... (pour des poids comparables de plus)

 

Et le turbo, euh ... On va pas se mettre à parler comme ses pauvres TDIstes qui, à cause du coup de pied au derche du turbo, sont persuadé d'avoir un avion capable de lutter avec des subaru qui affichent aussi 100cv de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne me fais aucune idée sur le sujet, et je sais à quel point la S3 peut être performante. C'était simplement un regret qu'audi ne l'ai pas prévue plus puissante, et avec au moins 6 cylindres.

 

Cependant la SLK 55 AMG est une voiture surprenante. V8, 360ch, 52m.kg, 0 à 200 (plus représentatif que le 0 à 100) en 17,5s.....la S3 qui fait sensiblement le même poids est évidemment bien derrière, turbo ou pas. L'avantage de cet atout mécanique, c'est une plage de couple plus étendue....mais reste limitée à 35m.kg (où 350N.m, j'ai un doûte), donc pas de quoi inquiéter une AMG en reprises, qui par ailleurs fait mieux qu'une 997 S sur un 100-200km/h.

 

Vivement une compacte AUDI de 350ch et au moins 450N.m.! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Euh oui effectivement on a tous été plus ou moins victimes du Bug général de FA. En essayant de reposter le message qui ne partait pas, on arrive au résultat de Ritchy :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr
J'ai conduit une S3 ce week end au castelet en 3.2 litres quattro, ça pousse bien ;)

 

T'as du conduire un modèle unique. Une S3 de 3.2L, ça court pas les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU
T'as du conduire un modèle unique. Une S3 de 3.2L, ça court pas les rues ...

 

 

Je pense qu'il voulait dire une A3...

Ou bien il est pilote essayer chez Audi, et il est en train de développer la RS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb
T'as du conduire un modèle unique. Une S3 de 3.2L, ça court pas les rues ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite peut être...Mais au premier virage,ou bien sur chaussée glissante, tu vas prier Saint ESP pour que la S3 ne rigole pas trop.

 

 

Sur sol sec, le 4RM ne changera rien à la vitesse de passage en courbe....

 

Et très clairement, entre chez moi et mon boulot, ou mes échappées sur nationales ou autoroutes, je passe rarement par des spéciales de rallyes...

 

C'est à dire que dans 100% de mon utilsation, la S3 sera derrière. Presque 100ch de plus et une fois et demi le couple pour le même poids, c'est mathématique.

 

Le seul retard que je pourrais prendre avec une AMG, c'est sur sol mouillé, sur un 0 à 80. Par la suite....adieu S3.

 

L'ancienne S3 (que j'ai par ailleurs eu pendant 2 ans, d'où mon attachement à ce modèle) mettait 30s pour un 0-200. Je doûte que sur le nouveau modèle, il aient divisé le temps par deux.

 

Pour finir, après être passé par toutes sortes de compactes 4RM (S3, R32, TT3.2), rien ne m'a donné autant de plaisir que cette AMG. Ce qui me manque, c'est 2 places, un vrai coffre, et un gabarit ne dépassant pas celui d'une compacte. D'où mon rêve de RS3, pour retrouver cette incroyable sensation de puissance que procure un moteur de plus de 350ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav002MU

Oui c'est sur, mais bon, on n'achète pas une S3 pour tracer tout droit sur autoroute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur214NI

Peut-être qu'il vaut mieux attendre un essai détaillé du moniteur avant de se prononcer :jap: meme s'ils risquent d'avoir du mal à se contredire sans discréditer leur premier essai <_<

 

Il me semble qu'il y a un autre truc à ne pas confondre. Par "sportive", on peut entendre "une voiture efficace" ou alors "une voiture a sensations". Les deux ne se recoupent pas forcément, car a vitesse de passage équivalente, une voiture efficace sera beaucoup plus saine (donc ennuyeuse) qu'une voiture à sensation qui va demander plus de savoir conduire pour rester sur la route, lutte de laquelle il est possible de tirer beaucoup de satisfaction. Un bon exemple, c'est la différence entre la Golf R32 et la BMW 130i. Cette dernière est très marrante, plus physique, plus "païlotte", mais au final pour les conducteurs normaux que nous sommes, la R32 est aussi rapide au quotidien (voire un peu plus) , et surtout moyennant un effort minime. Les deux sont des sportives, mais dans des gammes différentes.

 

Pour autant, j'ai le sentiment que la voiture "efficace" peut également distiller des sensations, mais que ces dernières arrivent dans des situations qui ne sont même pas atteignable avec une "voiture à sensation". C'est à dire que le type en R32 va commencer à se faire plaisir là où celui en 130i est déjà dans le décors. J'ai le sentiment que ca ressort dans les essais d'ailleurs, car une 4RM haldex ne se conduit pas du tout comme une propulsion, et "l'essayeur sportif" qui a l'habitude de s'amuser avec des propulsions (surtout si ce sont ses talents dans ce domaine qui lui ont donné son aura journalistique) ne va peut-être pas prendre son pieds avec cette derniere. Pour autant, elle n'est pas moins bien: elle est différente.

 

Il me semble que les Audi S, hors RS4 peut-être, se rapportent à cette catégorie: efficace sur une large plage de conditions. Donc saine, donc terne. Mais parfaite pour mener les enfants à l'école et s'amuser en allant ensuite au boulot, 365j par an :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Non, mais tous les possesseurs d'S3 n'habitent pas a la montagne et n'ont pas souvent l'occasion de faire des sorties circuit (d'ailleurs qui en fait...). La principale utilisation de ce vehicule par leurs propietaires sera donc les gds boulevards, l'autoroute et les nationales.

Faut arreter avec les stereotypes, "j'achete une subaru ou une s3 pour ne faire que des speciales de rallye!!!".

L'interet c'est de pouvoir s'amuser de temps en temps, mais on est pas pour autant tous les jours a l'attaque avec.

Et effectivement, ca a beau etre une audi S3 forte de 265 cv et 4RM, face a une mercedes slk55amg....il y a quand meme un gros deficit de puissance et de couple qui je pense ne peut etre rattrape. Effectivement sur sol humide l'ecart se reduira entenue de route, mais en terme de performance il y aura toujours une difference sensible. Maintenant dans les gd prix des feux rouges, ca sera peut etre jeu egal, mais quel est l'interet!

Les 2 sont de tres belles autos tres performante. Maintenant dire c'est moi qui ai la plus grosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Qui s'estime suffisamment bon pilote pour etre a meme de tester une voiture dans ces derniers retranchements. A moins d'avoir un chrono en main, a puissance equivalente il sera tres difficile de faire une vraie difference. Les impressions de conduite sont une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sol sec, le 4RM ne changera rien à la vitesse de passage en courbe....

 

Et très clairement, entre chez moi et mon boulot, ou mes échappées sur nationales ou autoroutes, je passe rarement par des spéciales de rallyes...

 

C'est à dire que dans 100% de mon utilsation, la S3 sera derrière. Presque 100ch de plus et une fois et demi le couple pour le même poids, c'est mathématique.

 

Le seul retard que je pourrais prendre avec une AMG, c'est sur sol mouillé, sur un 0 à 80. Par la suite....adieu S3..

 

Même sur le sec, je crains que tu aies du mal à lacher une S3 mk2 avant les 70/80 km/h mais après effectivement, il n'y aura pas photo...

Pour ce qui est des reprises, le couple max n'indique pas forcement le potentiel de reprise, il faut connaître l'ensemble de la courbe de puissance/couple et l'étagement de la boîte ; ainsi une 130i avec "seulement" 315 Nm de couple fait mieux en reprise que la plupart des Porsche.

 

C'est ce facteur qui fait que certains TDistes prétendent avoir mis une pâtée à une Porsche sur un exercice de reprise qu'ils ont pris pour de l'accélération...

L'ancienne S3 (que j'ai par ailleurs eu pendant 2 ans, d'où mon attachement à ce modèle) mettait 30s pour un 0-200. Je doûte que sur le nouveau modèle, il aient divisé le temps par deux.

 

Non mais, la S3 devrait tourner dans les 23/24" ce qui la placerait sur cet exercice entre l'ancienne S3 et la AMG

Pour finir, après être passé par toutes sortes de compactes 4RM (S3, R32, TT3.2), rien ne m'a donné autant de plaisir que cette AMG. Ce qui me manque, c'est 2 places, un vrai coffre, et un gabarit ne dépassant pas celui d'une compacte. D'où mon rêve de RS3, pour retrouver cette incroyable sensation de puissance que procure un moteur de plus de 350ch.

 

Bien d'accord :jap:

 

Mais pour la RS3, je crains qu'on l'attente encore vraiment longtemps, surtout que la S3 vient de placer la barre quand même très haut.

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'une compacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...