Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §bug311NR

Je viens de recevoir un rappel pour mon A1.

 

Il faut faire un contrôle pour des raisons de sécurité...

 

A priori, çà ne doit pas être trop important car c'est arrivé en lettre simple et pas en recommandé.

 

 

 

Quelqu'un a des infos sur ce rappel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal044HU

Question pour les petits rouleurs, -10000km/an.

 

Vous faite une vidange tout les ans ou tout les 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ça me rassure audiman.

Donc c'est plus lié à ta conduite plutot qu'à la voiture :)

 

Et pour ton choix pour le 86cv par rapport au 122cv, qu'est ce qui a fait pencher la balance ?

 

Merci.

 

 

Je réponds pour notre cas, choix du 86cv pour plusieurs raisons :

 

- très agréable, doux et pêchu (au vu de sa puissance) tout à fait suffisant pour tous les usages (après essai, et pourtant nous sommes dans une région montagneuse ;) ).

- différence de prix quand même élevée entre les deux moteurs,

- conso inférieure,

- rejets en dessous de 120g/km (très bête, mais ça permet d'économiser de 50% sur la taxe anuelle et donc de plus de 70% par rapport à la 122),

- assurance moins élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro260kD

Et oui pour éviter ce soucis, ils faut beaucoup rouler (25 000 km min/an)...C'est la première chose qu'on ma dit en concession vw lorsque je m'intéressais à la polo V (et oui moi aussi je suis passé par là) ;)

 

 

Meu non,

J'ai gardé ma polo avec fap deux ans et j'ai fait 24 000 km et principalement en urbain.

Jamais de problème.

Il suffit de régénérer régulièrement (une fois par mois) le fap, en roulant en continu10 mn à 2500 t/m en 4ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR5088EG

Bonsoir,

 

Petite question, comment détecter quand le FAP nécessite une régénération ?

Est-ce possible et peut-on l'anticiper ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus017Rr

Hello à tous,

 

J'envisage de vendre ma Polo (concept 2006) pour passer sur une A1 qui me tente énormément. Seulement je ne sais pas trop quelle motorisation choisir, ce qui est sur c'est que ce sera une occasion. Je fais +/- 15000km par an principalement de l'agglomération avec un peu d'autoroute de temps en temps.

Ma polo est un gouffre niveau conso du coup le diesel me tente bien mais niveau entretien etc j'ai peur de pas amortir le truc. En terme de puissance, le 90 est il suffisant par rapport au 105 ? Sachant que je souhaite quand même un peu de peche et de reprise quand il le faut.

Bref voila un tas de question assez vague mais si les experts du sujet peuvent m'aiguiller ce serait top.

 

Merci à tous, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

Bonnnnne nouvelle, enfin, ma belle est produite cette semaine :-p !!! Et livree la semaine prochaine en toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ;)

 

Non, j'habite en Suisse, région lémanique, près de Lausanne...

 

En fait il n'y a pas de taxe CO2, mais toutes les autos sont soummises à une taxe annuelle basée sur la puissance et le poids total (poids à vide + charge maximale) de la voiture... Mais sur le canton de Vaud, la taxe est divisée par deux si une de ces 2 conditions est respectée:

 

- rejets inférieurs à 120g de CO2/km

- diesel avec FAP (mais les diesels représentent environ 25% de notre marché)

 

Je te donne un exemple :

 

Pour ma 500 1.4 essence, la taxe annuelle est d'environs 550.- francs suisses (455€), pour leur bmw 320d avec FAP, mes parents payaient 300.- francs suisses...

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Hello à tous,

 

J'envisage de vendre ma Polo (concept 2006) pour passer sur une A1 qui me tente énormément. Seulement je ne sais pas trop quelle motorisation choisir, ce qui est sur c'est que ce sera une occasion. Je fais +/- 15000km par an principalement de l'agglomération avec un peu d'autoroute de temps en temps.

Ma polo est un gouffre niveau conso du coup le diesel me tente bien mais niveau entretien etc j'ai peur de pas amortir le truc. En terme de puissance, le 90 est il suffisant par rapport au 105 ? Sachant que je souhaite quand même un peu de peche et de reprise quand il le faut.

Bref voila un tas de question assez vague mais si les experts du sujet peuvent m'aiguiller ce serait top.

 

Merci à tous, bonne nuit.

 

Moi pour toi je dirais sans hésiter 1.2 TFSI oui.gif.0b666af396e99f355ef92b3ca4e3fad9.gif

Dynamique en ville (et ailleurs), conso correcte (compte environ 7L en ville). Tu l'amortiras surtout au niveau de l'assurance et de l'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meu non,

J'ai gardé ma polo avec fap deux ans et j'ai fait 24 000 km et principalement en urbain.

Jamais de problème.

Il suffit de régénérer régulièrement (une fois par mois) le fap, en roulant en continu10 mn à 2500 t/m en 4ème.

 

 

La mienne vibre régulièrement en phase de régénération. Et le témoin du FAP s'allume souvent, le ralenti ne tient pas et elle cale. C'est pénible en prenant un rond point. Le problème s'est vraiment déclaré à partir de 30000 kms. Par contre, avec la Golf, je roule plus et là, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il y a beaucoup de 185cv... la puissance moyenne des autos est relativement élevée quand même... les moteurs essence sont largement majoritaires.

 

(pour les salaires plus élevés, c'est vrai, mais attention aux préjugés, il y a vraiment tout à retirer de ces salaires plus élevés... et tout est cher... ;) mais c'est HS ;) )

 

Je disais juste que dans le cas de ma tante, ça a joué un rôle car pour son type de conduite, le 1.2 est largement suffisant... et il est très sympa... ;) et du coup il permet d'économiser sur pas mal de points...

 

Mais pour avoir eu le 122ch dans une Golf VI pendant 2 semaines en Ecosse, il est excellent aussi... donc ça dépend de ton utilisation et de ton budget... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

Je confirme pour le 1.2L... Il est vraiment agréable... Je fais 90% de ville et 15-17000 KM/AN.

Quand nous nous sommes renseignés, nous avons eu la possibilité d'essayer. Le 1.2 d'abord et là grande surprise (nous avions une Twigo RS) super reprise, très silencieux, très souple.

Nous avons ensuite essayé le diesel (je n'aime pas trop la conduite diesel à la base car j'ai l'impression de ne pas sentir ma voiture)... Franchement la différence de prix ne justifiait pas la petite différence de conduite et de prix du carburant.

Pour le 1.4 essence: plus couteux à l'achat, plus consommateur d'essence... Le calcul était vite fait et bien avoir 1 ou 2 pots!

Aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix... Nous avons fait un peu de route l'été dernier (paris-limoge AR) et ce ne fut pas fatiguant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le 1.2L... Il est vraiment agréable... Je fais 90% de ville et 15-17000 KM/AN.

Quand nous nous sommes renseignés, nous avons eu la possibilité d'essayer. Le 1.2 d'abord et là grande surprise (nous avions une Twigo RS) super reprise, très silencieux, très souple.

Nous avons ensuite essayé le diesel (je n'aime pas trop la conduite diesel à la base car j'ai l'impression de ne pas sentir ma voiture)... Franchement la différence de prix ne justifiait pas la petite différence de conduite et de prix du carburant.

Pour le 1.4 essence: plus couteux à l'achat, plus consommateur d'essence... Le calcul était vite fait et bien avoir 1 ou 2 pots!

Aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix... Nous avons fait un peu de route l'été dernier (paris-limoge AR) et ce ne fut pas fatiguant

 

 

Et au niveau consommation, ça donne quoi le 1,2 L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Ma consomation moyenne à l'ODB s'établie actuellement à 6.6l/100kms sur 65 000kms, elle fluctue un peu suivant les températures ( froid d'hiver et clim l'été ) le carburant utilisé (un peu plus avec du sp98 ), si on approche de l'échéance d'entretien et les humeurs du conducteur : La fourchette moyenne que j'ai constaté va de 6,3l/100kms à 7,2l/100kms.

La seul chose qui fait grimper sensiblement la conso sur le 1.2, c'est les vitesses élevées : au dessus de 160 elle grimpe à 10l

 

 

 

Hello à tous,

 

J'envisage de vendre ma Polo (concept 2006) pour passer sur une A1 qui me tente énormément. Seulement je ne sais pas trop quelle motorisation choisir, ce qui est sur c'est que ce sera une occasion. Je fais +/- 15000km par an principalement de l'agglomération avec un peu d'autoroute de temps en temps.

Ma polo est un gouffre niveau conso du coup le diesel me tente bien mais niveau entretien etc j'ai peur de pas amortir le truc. En terme de puissance, le 90 est il suffisant par rapport au 105 ? Sachant que je souhaite quand même un peu de peche et de reprise quand il le faut.

Bref voila un tas de question assez vague mais si les experts du sujet peuvent m'aiguiller ce serait top.

 

Merci à tous, bonne nuit.

 

 

 

Avec ton kilométrage annuel et tes parcours urbain régulier, je te conseil aussi de te tourner vers le 1.2 TFSI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

 

Et au niveau consommation, ça donne quoi le 1,2 L ?

 

 

Pour moi de 5.5 à 7 L/100.

Disons qu'en roulant "correctement" mais pas comme un porc, je suis à 6.5, avec pas mal de ville.

En revanche, je me suis surpris sous les 4L sur nationale, en roulant au régulateur à 85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Je confirme, j'ai eut un 4,3l/100 d'affiché sur 30kms de travaux sur autoroute, contraint de rouler entre 70 et 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP se régénere de manière autonome, on s'en rend compte par une augmentatition du régime moteur au ralentie :

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] ata_player

 

 

Il nécessite seulement que le moteur soit à une certaine température.

 

J'ai pas encore assez roulé avec l'A1 pour le remarquer mais sur l'A3, ça s'entend aussi en décélération quand on rétrograde, le moteur fait un bruit nettement plus rauque, pas désagréable du tout :p

 

Par contre, en concession, ils m'ont dit de faire de temps en temps des trajets d'une trentaine de kilomètres à régime constant au dessus des 2500rpm pour activer la régénération mais ça arrive généralement de manière aléatoire (90% de mes trajets font entre 20 et 30km). D'expérience sur l'A3, je dirais qu'il faut bien faire 40-45km pour que la régénération se termine, sinon, en cas d'arrêt en cours de régénération, le ventilo du moteur s'emballe comme sur les vieux moteurs essence quand on avait bien tiré dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ils auraient quand même du penser à mettre un indicateur à l'ODB pour dire que la régénération est en cours et qu'il vaut mieux continuer à rouler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mag2606, comment trouves tu le 1.2 par rapport à ta twingo RS?

Il y a quand même pas loin de 45cv de différence.

 

6.5l à 7.0l au 100 c'est allucinant, surtout monté en 215 de large, à peine 1.5l de plus que le 1.6tdi. (et pour une conduite sportive hein audiman :) ).

Qu'est ce que ça doit être en mode eco

Moi avec ma 206 1.6 16s je suis à 8.0l avec du 205 de large, et j'arsouille pas comme un malade.

Bon faut dire que ce n'est jamais plat par chez moi.

 

" les moteurs essence sont largement majoritaires. "

Pourquoi ykdg1984 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

mag2606, comment trouves tu le 1.2 par rapport à ta twingo RS?

Il y a quand même pas loin de 45cv de différence.

 

6.5l à 7.0l au 100 c'est allucinant, surtout monté en 215 de large, à peine 1.5l de plus que le 1.6tdi. (et pour une conduite sportive hein audiman :) ).

Qu'est ce que ça doit être en mode eco

Moi avec ma 206 1.6 16s je suis à 8.0l avec du 205 de large, et j'arsouille pas comme un malade.

Bon faut dire que ce n'est jamais plat par chez moi.

 

" les moteurs essence sont largement majoritaires. "

Pourquoi ykdg1984 ?

 

A+

Pour ma part c'est du 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud850Mr

Quand mon A1 était neuve la conso moyenne était plus élevée, de l'ordre de 7,5l à 8l/100kms,

Elle à commencé à diminuer vraiment à partir de 10 000kms

Et puis il faut un temps d'adaptation au moteur aussi, pour trouver la bonne plage de changement de rapport : 2200tr/min sur le 1.2 c'est un bon compromis pour avoir une conso correct ( je me suis vu consommer plus en suivant les indications de changements de vitesse de l'ODB http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ).

Les parcours effectué ont aussi un impact : j'ai une conduite assez dynamique mais la surconsommation faite lors de forte accélération est gommée par les nombreux kilomètres fait sur autoroute et route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

" les moteurs essence sont largement majoritaires. "

Pourquoi ykdg1984 ?

 

A+

 

 

ça a toujours été le cas, les années où il se vend le plus, le diesel représente un peu moins de 30% des ventes... ici le litre de diesel est plus cher que le litre de SP... du coup rentabiliser un diesel est vraiment difficile... à moins de rouler énooooormément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro260kD

J'ai pas encore assez roulé avec l'A1 pour le remarquer mais sur l'A3, ça s'entend aussi en décélération quand on rétrograde, le moteur fait un bruit nettement plus rauque, pas désagréable du tout :p

 

Par contre, en concession, ils m'ont dit de faire de temps en temps des trajets d'une trentaine de kilomètres à régime constant au dessus des 2500rpm pour activer la régénération mais ça arrive généralement de manière aléatoire (90% de mes trajets font entre 20 et 30km). D'expérience sur l'A3, je dirais qu'il faut bien faire 40-45km pour que la régénération se termine, sinon, en cas d'arrêt en cours de régénération, le ventilo du moteur s'emballe comme sur les vieux moteurs essence quand on avait bien tiré dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ils auraient quand même du penser à mettre un indicateur à l'ODB pour dire que la régénération est en cours et qu'il vaut mieux continuer à rouler :o

 

Un autre moyen de voir que la régénération est en cours:le "stop and start " se déconnecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro260kD

Je confirme pour le 1.2L... Il est vraiment agréable... Je fais 90% de ville et 15-17000 KM/AN.

Quand nous nous sommes renseignés, nous avons eu la possibilité d'essayer. Le 1.2 d'abord et là grande surprise (nous avions une Twigo RS) super reprise, très silencieux, très souple.

Nous avons ensuite essayé le diesel (je n'aime pas trop la conduite diesel à la base car j'ai l'impression de ne pas sentir ma voiture)... Franchement la différence de prix ne justifiait pas la petite différence de conduite et de prix du carburant.

Pour le 1.4 essence: plus couteux à l'achat, plus consommateur d'essence... Le calcul était vite fait et bien avoir 1 ou 2 pots!

Aujourd'hui encore je ne regrette pas mon choix... Nous avons fait un peu de route l'été dernier (paris-limoge AR) et ce ne fut pas fatiguant

 

T'es de Limoges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro260kD

Bonnnnne nouvelle, enfin, ma belle est produite cette semaine :-p !!! Et livree la semaine prochaine en toute logique.

 

 

Coooool !

Eh ben, quelle patience, tu n'en seras que plus contente en t'installant au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau554mv

 

Coooool !

Eh ben, quelle patience, tu n'en seras que plus contente en t'installant au volant.

 

 

Tu ne t'imagines meme pas à quel point!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

Non je suis de la RP... Limoges c'était pour une fête de famille (me souviens plus du village, mais c'était perdu en campagne)

Pour ma conso je suis entre 6L et 6.5L ce qui me donne une très bonne économie. Je fais 9km pour aller travail (2 A/R par jour) et c'est une ligne droite à 50km/h avec 13 feux (bon je les ai pas tous au rouge, 50/50)

Pour le passage avec la TRS, au début très peu de différence avec les suspension car le garage avait oublié de retirer les calles de transport donc très raide (les dos d'âne c'était en 1ere obligatoire comme la TRS)... Maintenant ça va mieux, elle est beaucoup plus souple. Pour le moteur, compte tenu de mon utilisation, la TRS n'était pas exploitée à 100% (même si elle est très bien taillé pour la ville, conso de 7L à 7.5L/100). Le turbo donne une très bonne reprise à l'A1, ce qui compense largement la différence de puissance

 

Pour les pneus, j'ai des continental premium (très bonne experience sur une clio III: 40 000 km à l'avant, 80 000 km à l'arrière)référence sur mon A1: 215-40-R17 87W

Je viens de passer les 15 000 kms et ils sont comme neuf, très loins du témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...